Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 12:47

Junkers


Diamond Dog
Gio a mis une photo sur twitter. Si tu connais le format du bouquin (A4 ? à confirmer), ça te permet de savoir à peu près quelle taille fait la boîte :

News et articles jeux vidéo - Page 26 DK0FFYQX0AIr_ei

Elle a l'air toute petite

627News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 12:50

Gio

Gio
Administrateur

Ça tient largement dans un sac à dos Eastpak par exemple, c'est vraiment tout petit!

628News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 14:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

M'en fous, je remet le C64 Mini, l'est tout choupi. News et articles jeux vidéo - Page 26 2574002215

News et articles jeux vidéo - Page 26 C64-Mini_trans_NvBQzQNjv4BqrkoV1yYzwUi_U9sfyF5nZQ1vLvhkMtVb21dMmpQBfEs

http://paderetro.com/

629News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 14:44

Invité

avatar
Invité
Et encore, quand tu vires la boite pour juste la transporter c'est que dalle. Déjà fait et approuvé.

630News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 14:55

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Mon pov' ADL tu te sent pas un peu seul avec ton C64? Razz

631News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 15:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

on sera deux, ça m'intéresse ce truc News et articles jeux vidéo - Page 26 4257297559 dommage que le clavier ne soit pas fonctionnel.

Si ça marche on pourra imaginer mini amiga, mini cpc News et articles jeux vidéo - Page 26 3593322208 presque plus intéressant que les consoles car compliqué les D7 aujourd'hui.



Dernière édition par marmotplay le Ven 29 Sep - 15:32, édité 1 fois

632News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 15:31

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Boarf.... J'ai regardé les jeux annoncés sur le C64 Mini, et c'est franchement pas extra. Alors certes je connais surtout l'Amstrad, mais les jeux sortis sur les deux bécanes étaient sensiblement les mêmes titres. Et là, on a pas l'air d'avoir des trucs folichons.

.... Et puis franchement, 90 euros pour quoi ? Une trentaine de ces jeux-là ? Quand on sait que ça ne pèse rien et que la ludothèque du C64 était gigantesque et que les jeux ne sont sur aucun Eshop, franchement... On aurait pu avoir au moins 100 jeux, surtout que le tout a extrêmement mal vieilli.



Dernière édition par MacGregou le Ven 29 Sep - 15:40, édité 1 fois

633News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 15:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben pour le coup, je zyeute au-delà du C64 : Les micros en version Mini, ça c'est vraiment utile. Plus de temps de chargement éternels, plus de flip de perdre les données de ces saloperies de bandes magnétiques (cassette ou disquette), plus d'emmerdes à devoir configurer un émulateur (faut y penser à ça aussi, celui de l'Amiga est un véritable cauchemar), le vrai plug & play apposé aux micros, c'est une véritable révolution. Après, y'a p'têt un truc qui manquera (le bruit de la disquette), mais bon, un bouton, un HP intégré, et ce bruit si caractéristique à la demande, ça va quoi.

Les consoles, elles sont déjà plug & play, je trouve le gain minime des mini consoles, perso. Sorti de l'HDMI, bon...

Et je me mets à rêver d'une gamme complète : C64, CPC, Amiga, Atari ST, etc etc. News et articles jeux vidéo - Page 26 3593322208 News et articles jeux vidéo - Page 26 3593322208 News et articles jeux vidéo - Page 26 3593322208

Donc ce petit C64 mini, à l'unique condition qu'on puisse mettre les roms qu'on veut (faut pas déconner non plus hein ?), il sera chez bibi. ^^

http://paderetro.com/

634News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 15:34

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Il y a de fortes chance que même si ce n'est pas possible au début, l'ajout de roms sera possible Wink

635News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 15:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais j'vais quand même attendre patiemment. News et articles jeux vidéo - Page 26 4257297559
Y'a pas Turrican, ni Bruce Lee, ni Project Firestart, ni Katakis, ni Times of Lore, ni Samurai Warrior: The Battles of Usagi Yojimbo, ni etc bon, sans pouvoir mettre ses roms, c'est niet. Pis ils sont radasses sur la longueur des fils : USB et HDMI de 1,2 mètre, fil manette de 1,5 mètre, faut p'têt arrêter les économies de bout de chandelle.

http://paderetro.com/

636News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 16:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merci les gars, ça me rassure ^^

637News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 16:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:plus d'emmerdes à devoir configurer un émulateur (faut y penser à ça aussi, celui de l'Amiga est un véritable cauchemar
t'as çà qui est cool: 4000 jeux amiga à télécharger avec l'émulateur configuré pour chacun et juste à aller dans le menu en appuyant sur F12 pour choisir le pad.

sur un amiga mini, ce qui serait vraiment cool c'est d'avoir de la mémoire disponible pour gérer les sauvegardes pour des applications type MAO et DAO.

sinon, y a aussi çà pour le 64:
News et articles jeux vidéo - Page 26 THE64_labelled_diagram_handheld_itzdrb

638News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 16:48

Invité

avatar
Invité
Je dois rater un truc mais pourquoi autant d'enthousiasme pour toutes les déclinaisons MINI possibles ?
Vous prenez un Raspberry et basta vous avez tout à dispo et en mini dans UN SEUL truc.
Perso une ou deux, façon SNES mini why not, mais c'est surtout pour l'objet en guise de clin d'oeil. Je ne me vois pas du tout entourer ma tv de 15 consoles/pc mini.

639News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 17:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pour faire une mini game room News et articles jeux vidéo - Page 26 4257297559

je comprends ton argument du Rasperry mais c'est con, ces minis refont vivre l'objet de notre enfance.

640News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 29 Sep - 18:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non non, tu ne manques rien, moi non plus je ne suis pas franchement enthousiaste. Disons que c'est un truc de collectionneur : édition limitée, l'objet, le look retro, etc...

641News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 30 Sep - 13:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Ninjastorm : Comme j'ai dit plus haut, c'est le combo plug & play (le raspberry c'est tout sauf plug & play, pas envie de galérer comme @CTJ), l'aspect visuel lié à la plateforme en format mini, le fait de pouvoir mettre les roms qu'on veut (ça c'est certes dépendant d'un hack, mais c'est primordial à mes yeux) et l'HDMI qui me titillent.

Et si, voir sous la télé 4/5 mini (vu que je compte me concentrer que sur les micros) c'est pas ce qui me perturberait, bien au contraire.

Mini choupi ! News et articles jeux vidéo - Page 26 2574002215

http://paderetro.com/

642News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 30 Sep - 13:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour ange ^^ http://mag.mo5.com/actu/123396/le-commodore-64-aura-aussi-sa-version-mini/

643News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 30 Sep - 14:07

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:pour faire une mini game room News et articles jeux vidéo - Page 26 4257297559
Ah Ah, avec uniquement un fullset de toutes ce machines et rien d'autres ça serait un concept, et effectivement joli ^^
(là ou un mix jeux/consoles rétros et le full mini je trouve que ça n'aurait que peu de sens)

Sinon, vous m'expliquez des trucs que je sais déjà, et qui font précisément que j'ai une SNES Mini (pratique, mignon, collection, etc...) mais là vous parlez d'avoir TOUTES les machines rétro en version "Mini", c'est sur ce point que je répondais. Je trouve que ce serait too much, ça perdrait aussi son coté original, pratique niveau place etc... et du coup pour jouer tranquillement et rapidement sur sa TV un Raspberry est bien plus intéressant je trouve (du moins je me dis que ça m'emmerderait d'avoir 5-6 mini autour, plutôt que 5-6 vraies consoles ou les consoles + un Rasberry)
Après ce n'est galère à mettre en place (je le sais car j'ai galéré au point de laisser tomber sur mon RPi2) que si on souhaite se faire un truc vraiment aux petits oignons. Pour qui veut juste jouer, à 1 joueur, rapidement c'est on ne peut plus simple. Et tu peux aussi trouver de jolis boitiers.

644News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 30 Sep - 14:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ce que je ne comprends pas dans les "mini", c'est le si faible nombre de jeux.
pourquoi ne pas mettre 200 jeux dans la SNEs mini? voire 500?
le full set CPC, ça doit peser combien par exemple? 1, 2 Go max?
dans la C64 mini, on peut caser 1000 jeux sans difficulté.

645News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 30 Sep - 14:22

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Parce qu'il faut avoir les droits sur les jeux pour le faire ^^

Si Sony ne fait pas une PS1 mini je suis sûr que c'est à cause de ça d'ailleurs. Nintendo a beaucoup de prod qui leur appartient, là où Sony mise beaucoup sur les tiers, donc il faut leur accord et leur donner du pognon.

http://bit.ly/2GDnV5v

646News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 30 Sep - 15:58

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

80 boules pour le c64 mini c'est un peu chéro je trouve. A 60 et moins ça m'aurait tenté.

647News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 30 Sep - 19:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Esperluette a écrit:80 boules pour le c64 mini c'est un peu chéro je trouve. A 60 et moins ça m'aurait tenté.

A 80 balles, si on peut mettre les roms qu'on veut, sans problème. Mais avec uniquement les 64 jeux prévus, même à 10 balles j'en veux pas. News et articles jeux vidéo - Page 26 4257297559

http://paderetro.com/

648News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Oct - 11:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je trouve ça énorme : https://gizmodo.com/eye-strain-is-a-small-price-to-pay-for-having-my-own-ti-1819085635

News et articles jeux vidéo - Page 26 Jjwrvc3nvmfbrzgeqzqr

Et on parle pas de gadget qui fait juste du son, on peut vraiment y jouer. Pour 20$. ^^

http://paderetro.com/

649News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Oct - 13:05

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sympa mais vu la taille va doit être chaud pour jouer avec Wink

650News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Oct - 14:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La lisibilité est chaude aussi. ^^

http://paderetro.com/

651News et articles jeux vidéo - Page 26 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 6 Oct - 14:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu te retrouves avec une ride du lion bien marquée après 2 jours de jeu News et articles jeux vidéo - Page 26 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum