Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

Invité


Invité
Quand tu as 4 Wiimotes identiques, je t'assure que c'est pratique de savoir laquelle est laquelle Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 24 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Scritch Very Happy

On peut tomber en panne de batterie d'un seul côté de la manette du coup ? C'est le signe d'un avc ?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est vrai ça !
Ça va être une galère à recharger, t'arrives à ton barbecue pour faire ton relou et gâcher la soirée, et paf plus de batterie, t'es obligé de parler à des gens...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:même à 10 centime prix de très gros, ça fait un surcoût non négligeable "juste" pour une petite loupiotte.

Mais bon, c'est pas comme si Nintendo vendait ses consoles à perte, donc le problème se pose même pas j'ai envie de dire, vu que c'est le consommateur qui va tout absorber. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 24 4257297559

c''est pas comme si t'avais un lecteur BR... d'ailleurs je préfère la LED au BR, ca coute moins cher Razz

Invité

avatar
Invité
C'est confirmé, pas de rétro 3DS physique prévu!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sake C. Buenos a écrit:C'est vrai ça !
Ça va être une galère à recharger, t'arrives à ton barbecue pour faire ton relou et gâcher la soirée, et paf plus de batterie, t'es obligé de parler à des gens...

Sauf si t'as ta 3DS ! Tu streetpasses dans ton coin...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ouf ! Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 24 2574002215

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:C'est confirmé, pas de rétro 3DS physique prévu!

C'est logique. La Nintendo Switch remplace la Wii-U, pas la 3DS.
De plus, il y a encore un gros poids lourd qui doit sortir sur 3DS : Dragon Quest XI.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'y pense Fellock, elle doit être intéressante pour toi cette Switch. Et même si tu ne comptes pas la prendre de suite, t'en pense quoi concrètement ? Je te pose cette question car lorsque je te lis, j'ai l'impression que tu joues souvent dans les transports en commun. Là pour le coup c'est bingo !

Et j'imagine qu'au Japon beaucoup doivent être dans ton cas. D'après toi, la Switch peut cartonner là bas ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je pense à un truc commercialement parlant.
Franchement vous avez des gosses , vous les laisseriez embarquer la Switch dehors??
Le bouzin va sûrement valoir 300 balles minimum, je peux te dire que si j'en achète aux gosses , elle sort pas de la baraque...
Presque tous mes potes qui ont des gosses ont acheté une 2DS à leur gosse, ça coûte pas cher, c'est solide, et si ça casse on a pas perdu 300€.
Du coup si Nintendo se prive des enfants il va leur rester qui??

De plus, la taille de l'objet. On est plus du tout dans une portable qui tient dans la poche.
C'est gros quand même, et fragile je pense.

Donc portabilité pas forcément destiné aux gosses + pas transportable sans une sacoche ou un sac... Ça fait pas l'unanimité non ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Du coup si Nintendo se prive des enfants il va leur rester qui??

Eux :

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 24 6208611477047889431

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso je ne la filerai pas au gosse (6 ans) de ma copine, par contre pour un enfant bien éduqué de 10 ans pourquoi pas. Par contre ce serait sa console (genre cadeau de fête), et si il la casse ben il attendra une autre fête, ou alors il se la paye avec ses thunes.

C'est clair que Nintendo vise une tranche d'age différente mais c'est ce qu'il voulait, à voir si ça prend.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Déjà que le gamepad paraissait fragile, même moi en tant qu'adulte j'aurai peur avec la Switch je pense!
Alors un gosse...

Là y a 2 semaines j'ai niqué une gâchette de ma manette ps4. C'est pas grave, 2€ les 10 gâchettes de remplacement, c'est rattrapable.

Je tombe ma Switch... Euhhh comment dire ?
Oups?

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Je pense à un truc commercialement parlant.
Franchement vous avez des gosses , vous les laisseriez embarquer la Switch dehors??
Le bouzin va sûrement valoir 300 balles minimum, je peux te dire que si j'en achète aux gosses , elle sort pas de la baraque...
Presque tous mes potes qui ont des gosses ont acheté une 2DS à leur gosse, ça coûte pas cher, c'est solide, et si ça casse on a pas perdu 300€.
Ce qui fait que la 3DS a encore sa place sur le marché.

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Yes Vilo, mais ça fait doublon un peu je trouve.
En gros les parents diront "non ce week end tu prends la 3DS, la Switch c'est trop fragile! "
Au final la portabilité de la Switch est useless quoi..
Sans compter que les gosses vont bassiner les parents pendant des heures pour qu'ils puissent prendre la Switch chez leur copain ou chez Mamy... Etc...
Et là c'est maintenant la 3DS qui devient useless...
Dans tous les cas selon moi, entre la 3DS et la Switch , elles vont se vampiriser l'une l'autre, au lieu d'être en symbiose.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
le cours de l'action nintendo descend, descend.... -6,55%

https://www.google.fr/search?q=action+nintendo&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=fz4KWJ3yLY7u8wff-4CYCQ

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:
tetsuoshima a écrit:Je pense à un truc commercialement parlant.
Franchement vous avez des gosses , vous les laisseriez embarquer la Switch dehors??
Le bouzin va sûrement valoir 300 balles minimum, je peux te dire que si j'en achète aux gosses , elle sort pas de la baraque...
Presque tous mes potes qui ont des gosses ont acheté une 2DS à leur gosse, ça coûte pas cher, c'est solide, et si ça casse on a pas perdu 300€.
Ce qui fait que la 3DS a encore sa place sur le marché.

ce que je disais page 20 :
"
"Du coup qui dit bonne rez de l'écran dit forcément prix salé (qd on voit déjà combien coutait une U à sa sortie) et avoir une portable à + 300 balles (supposition, mais plausible) me freinera carrément pour l'utiliser dehors. Déjà que je ne sors que très rarement ma Vita. Alors elle sera juste transportable dans la maison plutôt que vraiment portable partout dans le monde (pour moi toujours)"

Sauf que je parlais pas pour mes gosses mais pour moi ... Ma gamine (5ans) a joué à la U cette aprem et j suis déjà pas serein de la laisser frotter l'écran avec le stylet (@alto et @CTJ en sont témoins) alors la Switch c'est une interdiction formelle d'y toucher !!
Et je pensais justement à lui prendre une 2DS pour Noël Razz (normalement c'etait la NES MINI qui était prévue ...)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 24 Cvpz5o11

donc c'est confirmé pas de rétro comp Wii U non plus ... Et ça parle d'une autonomie de 3h !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mouais, ils me font un peu peur quand même. J'espère qu'ils ont gardé des munitions dans leurs annonces. Là, pour l'instant, je suis un peu en mode "tout çà pour çà?". J'espère qu'au moins, avec le concept de tablette, ils vont enfin mettre un peu de multimédia (genre lire de la musique et des films, en 2016 faudrait s'y mettre Mr Nintendo).

kuja45

kuja45
Diable Geek

Autre nouvelle aussi :
- Skyrim non confirmé sur Switch
- NBA K17 non plus

Peut-être que les éditeurs sont sous NDA, mais ça fait peur quand même.

http://game-jin.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les rumeurs entendues/lues ci et là sont plutôt positives.
Nintendo devrait faire "énormément" d'annonces supplémentaires ces prochains jours.
Et selon les rumeurs, la console serait aussi puissante qu'une PS4, et beaucoup de jeux seraient annoncés, y compris des poids lourds d'éditeurs tiers.
A voir.

Mais je pourrai revoir ma lecture si ces rumeurs sont avérées.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
selon moi, d'après la video de présentation, elle vise 2 publics

- les joueurs occasionnels, cette génération qui joue sur smartphone notamment
... Hey, ils ont déjà leur smartphone avec beaucoup de jeux, pourquoi prendrait-il un switch

- Les hardcores gamers
...Eux sont maintenant orientés PS4 ou Xbox1; plus nombreux depuis le flop de la WiiU

A moins de nouvelles infos fracassantes, cette volonté de rétablir un plaisir videoludique local ou de s'annoncer comme un support de compétition ne tient pas la route

Nintendo a toujours voulu faire une différence et apporter de nouvelles façons de jouer, mais là je ne vois pas l'innovation

Invité

avatar
Invité
Il est clair qu'on ne sait pas tout de cette console! Le coté hybride portable/salon est déjà existant, pourquoi avoir voulu garder le secret si fermement sur un truc qui existe déjà?

On sait que c'est c'est du NVIDIA Tegra NX (visiblement un mix de X1 et X2 créé spécialement pour la console), on sait que le dock n'a pas vocation à augmenter la puissance de calcul (on ne sait pas par contre s'il renferme d'autres choses comme éventuellement un serveur de backup ou un truc pour le online en mobilité), on sait que c'est une hybride et...c'est tout!

On ne sait par contre rien de l'écran de la console, on ne sait rien des fonctionnalités haptiques éventuelles (retour de force, sensations dans les sticks,...), rien de la potentielle capture de mouvement via les Joy-Con, rien de l'OS, rien des fonctionnalités Online, rien sur l'interaction avec le mobile,...

Bref, techniquement parlant, la console reste encore un mystère à éclaircir! C'est d'ailleurs ca que les investisseurs ont sanctionné hier avec une chute de 6% de l'action! La réunion des actionnaires BigN a lieu le 28/10, on risque d'en savoir bien plus!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:Je pense à un truc commercialement parlant.
Franchement vous avez des gosses , vous les laisseriez embarquer la Switch dehors??
Le bouzin va sûrement valoir 300 balles minimum, je peux te dire que si j'en achète aux gosses , elle sort pas de la baraque...
Presque tous mes potes qui ont des gosses ont acheté une 2DS à leur gosse, ça coûte pas cher, c'est solide, et si ça casse on a pas perdu 300€.
Du coup si Nintendo se prive des enfants il va leur rester qui??

De plus, la taille de l'objet. On est plus du tout dans une portable qui tient dans la poche.
C'est gros quand même, et fragile je pense.

Donc portabilité pas forcément destiné aux gosses + pas transportable sans une sacoche ou un sac... Ça fait pas l'unanimité non ?


Vous êtes rigolo les gars... je vois des gamins tous les jours jouer dehors ou ailleurs avec leur tablette (des trucs largement aussi cher qu'une Wii U et autre), et meme des Ipad (plus courant qu'on pense)... des gosses de 8 ans amènent à l'école des smartphones de 500 € acheté par les parents. Je vois aussi des ados de 13 ans se balader avec des Samsung Galaxy S6/7 ou encore des Iphone, et quand on connais leur tarifs...

Quand on étais jeune, je sais pas vous mais ca m'arrivait souvent d'apporter ma console chez un pote, et quand il s'agit d'une PCEngine Duo croyez moi que la Switch coute moins cher que ce que je l'avais payé à cette époque. Bon certes, j'avais pas 13 ans à ce moment là, mais me balader avec ma console, et meme mon Amstrad dans les années 80, c'était courant !

En quoi les gosses de nos jours seraient-ils plus cons que nous ? A vous de les éduquer. J'ai appris très tot à mes gamins à jouer avec, des machines parfois hors de prix, bien éduqué c'est pas plus con qu'un adulte, et surtout c'est une facon d'apprendre à un enfant la notion d'argent.

En plus j'ai cassé plus de machine en tant qu'adulte que quand j'étais gamin, trop pressé, prend pas le temps de faire les chose, je cuisine et joue en même temps et hop la console qui glisse et se pète par terre....

Bref. Vous etes loin de la réalité des jeunes d'aujourd'hui, je connais pas mal d'école ou les enfants de 4 ans joue à des jeux éducatifs sur des tablettes... qui n'ont pas couté 70 €.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Au fait...

On dit "un" nintendo switch ou "une" nintendo switch ? Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 24 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parait que c'est une. ^^

http://www.nintendo.fr/News/2016/Octobre/La-premiere-mondiale-de-la-Nintendo-Switch-donne-a-voir-une-console-de-salon-ouvrant-de-nouveaux-horizons-de-divertissement-1148687.html

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum