Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Hier à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
Quelle surprise pour Shinen ^^

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:Quelle surprise pour Shinen ^^

Je suis d'ailleurs assez étonné qu'ils ne figurent pas sur le patchwork de logos publié par Nintendo...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense que ça va être ça jusqu'à Noël, petit à petit tous les développeurs vont flatter la Switch.

Je me languis le deuxième effet kiss kool en Janvier. J'espère vraiment que Nintendo va annoncer du lourd niveau tiers -> j'aimerais que Big N annonce au minimum 2 exclus AAA tiers prévu pour l'année 2017/2018, en plus de tous les jeux multi et autres portages.

J'espère qu'ils ont compris qu'il fallait bien préparer une sortie de console niveau contrat et qu'ils ont sorti le chéquier pour se taper de superbes exclus comme le Bayonetta 2 ou encore le Wonderfull 101.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Une conf en janvier 2017 ? Splendide ! Encore une fois, s'ils voulaient foirer le lancement de leur console, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:

Je me languis le deuxième effet kiss kool en Janvier.

Oui le timing est très bien ajusté. Nintendo va créer une attente encore supérieure.
Il va de soit que des annonces de nouveaux jeux vont être dévoilées ( après faut espérer que la qualité soit au rendez-vous)

J'aimerais beaucoup un jeu que personne n'attends et qui refasse surface ( Comme une ancienne licence laissée à l'abandon)

Plus d'infos ou précisions sur le concept de la machine sera aussi un grand moment ( surtout si Nintendo nous sort d'autres petites innovations venant se greffer à ce que l'on a déjà vu)

J'espère aussi que Nintendo nous fera un super pack avec un jeu fait maison et non pas un jeu mal programmé comme sur Wiiu, du à l'incompétence d'Ubisoft montpellier.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Zombie U c'est pourtant un des meilleurs jeux de la console avec une utilisation du Gamepad pertinente aussi bien en solo qu'en multi local (le multi Amour )

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Zombie U c'est pourtant un des meilleurs jeux de la console avec une utilisation du Gamepad pertinente aussi bien en solo qu'en multi local (le multi Amour )
Ce n'est pas un jeu Nintendo, donc, pour Tylano, c'est nul.
Tylano n'aime pas les jeux vidéo, il aime les jeux Nintendo.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:- La taille ridicule de l'écran de la tablette (6,2")
Ecran qui n'est pas avantagé non plus par les bords noirs aussi épais que disgracieux.
Quand je regarde mon Nexus 5 de 2013 et son écran de 4,95" je ne peux pas me dire qu'ils ont osé faire une nouvelle machine, en 2017, avec un écran si petit.
Du coup, j'ai du mal à croire à ces 6,2" mais si ça s'avère exact c'est merveilleux de débilité.

- La résolution ridicule de ce même écran (1280x720)
Pareil, mon téléphone plus tout jeune est capable d'afficher du 1080x1920 depuis 3 ans. La Switch elle, n'affichera que du 1280x720 dans 5 mois.
L'inverse ne m'aurait pas choqué, ne jouant pas sur mon smartphone, mais on parle bien d'une console de jeu là ?
OK, d'accord...

Ridicule, ridicule… franchement je me dis en jouant à la Vita (540p, 1,2 pouces d'écran de moins que cette Switch) que c'est encore aujourd'hui très loin d'être dégueu en termes de taille et définition d'écran. Et la Full HD sur écran de taille smartphone, j'ai toujours pas vraiment compris l'intérêt (autre que marketing bien sûr, un peu comme les APN où ç'a longtemps été un gros concours de teubs à coups de mégapixels).

Et il y a la question du prix, de l'autonomie et de la puissance de calcul, Nintendo cherche avant tout à proposer un truc aisément portable, pas trop cher à l'achat, tout en se faisant une petite marge en prime sur le hardware. Pour tout ça le 720p c'est très loin d'être débile je trouve, c'est même totalement raccord.

Et pour la taille même de l'écran de la Switch, ça sera juste la plus grande dalle jamais proposée sur la console portable d'un grand constructeur, tu voulais quelle taille ? Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 30 1370858031



Dernière édition par raginwulf le Ven 28 Oct - 17:51, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Quand je vois déjà le confort de jeu sur ma New3DSXL à 4,88 pouces, je me dis que 6,2 pouces ca va bien le faire! Après, du 1080p, je te rejoins, ca ne sert pas à grand chose si ce n'est que d'augmenter le prix de la machine! 720p c'est déjà très très bien !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

L'écran sera top en 720p c'est certain (du moins pour moi ce sera parfait, sur une TV assez conséquente je trouve ça largement suffisant). Moi ce qui me fait très peur c'est l'ergonomie de la Switch portable, car je n'ai connu aucune portable qui ne me fait pas mal aux mains. Et la vidéo ne m'a pas du tout rassurée, ça a l'air tout plat derrière (comme les portables).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Du 720p même sur ma TV ça ne me dérange pas ... alors sur un écran de 6 pouces ...

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:Moi ce qui me fait très peur c'est l'ergonomie de la Switch portable, car je n'ai connu aucune portable qui ne me fait pas mal aux mains. Et la vidéo ne m'a pas du tout rassurée, ça a l'air tout plat derrière (comme les portables).

La prise en main me semble pas déconnante...

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 30 Joycon10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
À choisir, je préfère aussi du 720p moins coûteux. Ca me suffit amplement.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Zombie U c'est pourtant un des meilleurs jeux de la console avec une utilisation du Gamepad pertinente aussi bien en solo qu'en multi local (le multi Amour )

J'aime beaucoup zombi U et je l'ai souvent défendu d'ailleurs ( sans avoir attendu que deux ou trois personnes disent que le jeu est bien pour moutonner derrière). Je pointe simplement les graves problèmes de bugs fatals comme ceux de la crèche qui empêchaient à l'époque de finir le jeu ... Rien que cela!

Un bug qui a mis une éternité avant d'être patché, c'est inadmissible! Et tous les bugs de ce type n'ont même pas été corrigés.
Je précise que lorsque l'on se prends ce type de bug, on est obligé de recommencer la sauvegarde au tout début, tout en ayant la peur de se retrouver dans la même situation 10 h de jeu plus tard...
J'ai remarqué que peu de monde s'intéressait à cet aspect inacceptable. Sans doute est-ce du au fait qu'Ubisoft fait le même genre de merde sur d'autres licences sur lesquelles il faut pas dire du mal ( Mdr Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 30 3827031138 )

@fellock : Tu es parfois lassant avec tes boutades. Pense à cliquer ma signature!



Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:L'écran sera top en 720p c'est certain (du moins pour moi ce sera parfait, sur une TV assez conséquente je trouve ça largement suffisant). Moi ce qui me fait très peur c'est l'ergonomie de la Switch portable, car je n'ai connu aucune portable qui ne me fait pas mal aux mains. Et la vidéo ne m'a pas du tout rassurée, ça a l'air tout plat derrière (comme les portables).

J'ai rejoué à la 3ds hier soir.. Et la prise en main fut bien pénible, j'ai perdu l'habitude en plus ...
J'ai un peu de crainte aussi sur le confort de prise en main sur la swich...

En rejouant quelques niveaux sur un mario bros U sur la 3ds, je me suis rendu compte l'énorme différence de confort avec la manette Pro Wiiu dés qu'il s'agit de laisser le Bouton RUN enfoncé tout en appuyant sur le bouton de saut.
J'espère qu'il ne s'agira que d'une question d'adaptation.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

fafy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi ce qui me fait très peur c'est l'ergonomie de la Switch portable, car je n'ai connu aucune portable qui ne me fait pas mal aux mains. Et la vidéo ne m'a pas du tout rassurée, ça a l'air tout plat derrière (comme les portables).

La prise en main me semble pas déconnante...

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 30 Joycon10

On verra pad en main mais j'ai l'impression que ça risque d'être trop droit derrière, il n'y a pas les formes qui sont censées épouser les mains. C'est peut-être perso au final, je ne sais pas...



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 28 Oct - 17:57, édité 1 fois

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

je lisais un truc entre deux café tout à l'heure, suivi d'un tweet imaginant le concept, et c'est vrai que vu sous cet angle là, avec divers accessoire rattachable permettant de jouer à des jeux plus singulier de la meilleure facon qui soit, ou carrément d'inventer des concept de jeux avec des Joy particulier.. on peu aller loin, mais franchement je trouverais ca fort sympathique.


Le président de Nintendo Tatsumi Kimishima avait accordé une interview au site Bloomberg. Dans celle-ci, il confirmait la présence d’une assez grande gamme d’accessoires prévus pour la sortie de la Switch. Si nous n’avons pas plus d’informations à l’heure actuelle, cela semble rejoindre tous les concepts qui ont pu circuler ces derniers mois.

On imagine par ailleurs très bien des Joy-Con L et R spéciaux qui seront utilisés pour certains types de jeux et licences. Comme il a été question de portages de jeux Wii U sur Switch, laissons-nous rêver un peu et imaginer jouer avec des Joy-Con reprenant le design de la manette GameCube, pour se faire une partie de Super Smash Bros. dans les meilleures conditions possible.

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 30 Concep11




Kimishima a aussi parlé de son intérêt pour la réalité virtuelle dans cet entretien. Il est aussi revenu sur la Nintendo 3DS qui devrait avoir encore de beaux jours devant elle.


Au cours de la présentation de ses résultats financiers, Nintendo a annoncé que la société organiserait une conférence le 13 janvier en France, où elle donnera tous les détails sur la Nintendo Switch dont son prix et sa date de sortie. L’événement sera diffusé sur internet en direct.

Invité

avatar
Invité
Voilà très exactement ce à quoi je pensais quand je parlais de JoyCon spécifiques à certains gameplay! Thumleft

Idem pour l’intérêt à la VR que souligne le CEO de Nintendo. Quand je parlais de potentiels JoyCon haptiques et à retour de force! La tablette dans un casque VR type GalaxyVR, des JoyCon adaptés pour passer de la sensation et potentiellement même le joueur posé sur un WiiBalance Board (bon là, j'extrapole mais pourquoi pas?) pour la gestion des déplacements et hop, tu as une expérience VR plus poussée que l'offre actuelle pour pas très cher Thumleft

Edit : quelques infos sur la possibilité haptique via des dalles http://www.slate.fr/story/103141/ecran-tactile-haptique. Un récent brevet de BigN parlait d'une sensation haptique générée par un vibreur et un haut parleur! De plus, cette technologie semble aujourd'hui être en passe de devenir assez accessible...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai trouvé une version étrange les gars :


Spoiler:

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

là elle devient intéressante Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 30 3827031138 au moins une console pour laquelle nos femmes ne râleront pas.

Invité

avatar
Invité
Certaines risquent de devenir de vraies gameuses Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 30 3856250453

Invité

avatar
Invité
Bon, sinon, pour recentrer le sujet, je ne sais pas si vous aviez lu hier mais Koei Tecmo est le second (après Ubisoft avec Just Dance) éditeur tiers à annoncer officiellement un jeu sur Switch.

Nobunaga's Ambition débarquera donc sur la future console de Nintendo (certains pensent même au line-up de lancement). Je ne connais pas du tout la série mais à en lire les différents blogs/sites, il s’agirait d'une excellente série de jeux de stratégie et une grosse surprise plutot inattendue...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est vrai que le tactile peut être intéressant pour ce genre de jeux et les rendre intéressant à jouer sur console. Parce qu'un age of empire 2 à la manette sur ps2, j'espère qu'on est tous d'accord que c'est moyen Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 30 2159460562
D'ailleurs, s'il y a possibilité d'avoir du tactile sur le bloc qui rassemble les deux joycons, c'est plutôt pas mal et laisse entrevoir quelques perspectives intéressantes.

Invité

avatar
Invité
On est bien d'accord mais clairement, le tactile une fois docké...

Edit : j'ai vu que tu avais édité Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 30 4257297559 Oui, ca serait bien mais honnêtement, de ce que l'on en vois, j'ai pas l'impression que ce soit le cas...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

M'est avis que ça ne sert à rien un dos profilé sur une portable ... Surtout sur une "hybride" comme la Switch qui n'a pas vocation à être jouée exclusivement en mode nomade.
La Vita a un cul plat et elle est très confortable.
Là où il faudra être vigilant c'est sur le poids pour éviter la fatigue.

Sinon fait chier d'attendre janvier je veux voir (et essayer aussi) des jeux !!!!
Et comme @fellock je trouve que le timing n'est vraiment pas bon : faut balancer des infos avant les fêtes pour que les potentiels acheteurs gardent leur pognon pour la Switch !
Je comprends pas que Nintendo n'ai pas cette vision pour optimiser une sortie en mars. Bizarbe

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum