Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

marmotplay


Maudit du Forum

dandyboh a écrit:La plupart partent entre 90 et 140€. Le reste, c'est du chiqué...

ils font comment ? ils ont des comptes secondaires pour faire grimper les enchères? c'est juste une question, je ne remet pas en cause ce que tu dis. J'essaie de comprendre, il y a toujours eu des enchères qui m'intriguaient, genre le jeu nes que je tope à 5 euros avec une enchère (la mienne donc) et 3 jours après, le même jeu part à 30 euro (ça m'est arrivé sur un dracula par exemple). Je sais qu'il y a des variations mais quand même.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ca a toujours existé cette histoire de second compte, pas seulement pour le JV, histoire de faire monter les prix quand les vendeurs voient qu'une personne insiste pour avoir tel objet, ça permet également de faire augmenter la cote de quelque chose artificiellement. Bizarrement, quand j'ai regardé, y'avait as de prix aussi haut en vente réussies.

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Pendant ce temps là, au Japon, la Famicom-mini s'est écoulée à pas loin de 263.000 exemplaires en 4 jours...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/la-famicom-mini-nes-classic-mini-affole-les-compteurs-eeclipsant-la-wii-u-82804

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai vu des tests comparatifs entre une nes classique et une nes mini, et apparemment, y a du lag input sur nes mini.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui sur la vidéo test de Wah Wah ils en parlent aussi de l'input lag...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'espère qu'ils ont bien pensé à mettre leur télé en mode jeu, ça serait con de tester l'input lag de sa télé, pas de la console. Les gens l'oublient souvent ce mode jeu réellement utile que pour les clones retro HD. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 25 Nov - 19:16, édité 1 fois

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ils ont pas de mode jeux mais ils ont virer tout les filtres... et surtout ils jouent sur la meme tv avec les memes réglages sur les entrées des deux consoles

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Par contre tout le monde s'accorde à dire que c'est l'image la plus belle jamais produite pour des jeux NES.

NEs modifiée comprise.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

skyllneverdie a écrit:ils ont pas de mode jeux mais ils ont virer tout les filtres... et surtout ils jouent sur la meme tv avec les memes réglages sur les entrées des deux consoles

Malheureusement, les mêmes réglages Composite/péritel et HDMI n'ont rien à voir : moi aussi j'ai un monstrueux input lag sur retron5 par rapport à la MD (qui n'en n'a pas) sur ma télé HD avec les mêmes réglages. Juste que mode jeu spécifique au HDMI activé, pouf ! plus de problème.

J'ai même aucun soucis avec les consoles HD sans mode jeu (X360, PS3 et PS4), ce soucis de lag je ne l'ai qu'avec la retron5. Donc je suppose que c'est spécifique aux clones rétro HD.

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ce n'est pas faux pour la différence entre les entrées hdmi et composite/peritel... je ne y'avais pas pensé Smile

bref de ce que j'ai vu l'input lag serait présent mais ils s'en rendent compte que quand il rebascule sur l'hardware d'origine... de plus il semblerait que l'effet de lourdeur dans les commandes ne soient pas les memes en fonction du jeu joué....

PS: je n'ai pas de nes mini ni de nes branché sur TV HD. mes propos ne sont que le résumé de la vidéo vu.

De mon coté j'ai opté pour une nes moddé composite sur un trinitron ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

skyllneverdie a écrit:
De mon coté j'ai opté pour une nes moddé composite sur un trinitron ^^


Excellent choix. ^^

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah ça reste du 50hz mais l'image est bonne pour qui aime les scanlines... après la nes mini le ferait bien pour le salon mais y'a bien d'autre chose à acheter avant ^^

genre une Xone, monter un PC home cinema/mamebox/stick arcade de DC, acheter un putain de camion pour partir en WE avec mes filles, changer de moto.... acheter un hélico, non là je m'égare :p

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Les mecs, c'est un vrai conseil, regardez les vidéos de My Life In Gaming, tout est dedans !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis venu, j'ai vu , la nes Classic est vaincu La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 3 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

jeux-video.fnac.com/Console-Nintendo-Classic-Mini-NES/a9933981/w-4

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

fafy a écrit:Pendant ce temps là, au Japon, la Famicom-mini s'est écoulée à pas loin de 263.000 exemplaires en 4 jours...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/la-famicom-mini-nes-classic-mini-affole-les-compteurs-eeclipsant-la-wii-u-82804

Avec 100 000 destinées à la revente ?
Au Japon, niveau crevardise, j'ai finalement l'impression que le niveau est bien supérieur à la France. Rien que sur Amazon.co.jp, on peut voir 207 gus qui l'ont acheté uniquement pour la revente : https://www.amazon.co.jp/dp/B01M1VMFUA/sr=8-1/qid=1480125511/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&qid=1480125511&sr=8-1

Après je ne nie pas le succès de la console ici mais j'ai quand même l'impression que les chiffres sont trompeurs...

http://www.chukogames.com

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

263 000 consoles sur un seul pays, c'est quand même énorme pour un truc retro, surtout qu'il y a eu pénurie donc cela aurait été bien plus si les rayons avait été remplis. Ça veut quand même dire, par corrélation, qu'on parle en millions pour le monde entier.
A mon avis, le chiffre qui serait intéressant, ce sont les ventes aux USA. Je ne serais pas surpris que la pénurie vienne aussi du fait qu'ils aient privilégier les usa pour Thanksgiving, la date de sortie du 12 novembre n'y est certainement pas étrangère.
Autour de moi, je connais plein de gens qui en parlent de cette mini nes et ce ne sont pas forcément des gamers.

Invité

avatar
Invité
gigoutou a écrit:
fafy a écrit:Pendant ce temps là, au Japon, la Famicom-mini s'est écoulée à pas loin de 263.000 exemplaires en 4 jours...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/la-famicom-mini-nes-classic-mini-affole-les-compteurs-eeclipsant-la-wii-u-82804

Avec 100 000 destinées à la revente ?
Au Japon, niveau crevardise, j'ai finalement l'impression que le niveau est bien supérieur à la France. Rien que sur Amazon.co.jp, on peut voir 207 gus qui l'ont acheté uniquement pour la revente : https://www.amazon.co.jp/dp/B01M1VMFUA/sr=8-1/qid=1480125511/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&qid=1480125511&sr=8-1

Après je ne nie pas le succès de la console ici mais j'ai quand même l'impression que les chiffres sont trompeurs...

Les chiffres ne peuvent pas être trompeurs dans la mesure où ils sortent des revendeurs ! En gros, que les particuliers l'aient ou pas, ils en ont vendus 263.000 en quelques jours! Après, qu'il y ai une retenue des stocks ou pas chez les crevards, c'est un autre débat ! La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 3 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Hack!!

http://gbatemp.net/threads/hakchi2-nes-mini-very-simple-pimp-tool.456256/

Marche à suivre :


1 ) il faut télécharger le logiciel
2 ) lancer le logiciel
3 ) tu mets les roms des jeux que tu veux en cliquant sur " add more games "et tu télécharges une image de la boite de ton jeu et tu l'ajoute par le panneau de droite du logiciel
4 )  Brancher la nes mini en usb sur le pc
5 ) cliquer sur Upload selected games to nes mini
6 ) une fenêtre s'ouvre disant de maintenir les boutons reset et power enfoncés en même temps jusqu'à que tu entendes les bips de windows comme quoi tu viens de brancher un périphérique ( important il faut que la led de la nes mini soit éteinte )
7 ) Là tu cliques sur le bouton d'installation du driver de cette même fenêtre
8 ) le logiciel va demander à faire un dump du kernel ( sauvegarde de l'état actuel de la nes mini ) il faut bien entendu valider cette étape
9 ) Le logiciel va demander à upload un kernel custom : valider aussi
10 ) voilà à la fin de la manip bien attendre que la led de la nes mini s'éteigne et débrancher le tout pour ensuite allez s'amuser

J'ai plus le net alors je peux pas tester mais ça fonctionne selon les nombreux retours Wink

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 3 Gcsjxp10

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça c'est good !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

y'a une réappro prévu prochainement parce que hacké ça vaut grave le coup Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y a de la capacité en rab' dans la console ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouah ! Là ça donne clairement envie de se prendre la console ! Par contre, le fait de "dumper" la NES Mini lors d'une certaine étape, il n'y a pas un risque de briquer toute la console si la manip ne fonctionne pas ?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Excellente nouvelle pour ceux qui la possèdent !
Dommage que tout ne passe pas pour le moment (Castlevania III version japonaise par exemple).

Pour la capacité de stockage de la machine, elle aurait apparemment 512Mo si j'en crois certains sites, largement de quoi stocker le fullset.
EDIT: après je n'ai aucune idée de ce qui pourrait déjà être stocké dans cette mémoire flash, si ça se trouve il n'y a pas autant de place dispo.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Dès que je récupère le net je teste ça (chgt d'opérateur) ... Personne ne se sent de le faire ?

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

par contre pour faire de la réappro je vois bien Nintendo combler la faille :/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum