Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

lord2laze


Possédé du Pad

Bon, la brèle que je suis a besoin de votre aide.

Apparement j'ai déjà essayer d'en télécharger.

J'ai retrouvé cela sur mon ordinateur

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 210402061919816019

Donc j'ai apparemment Age of Empire 3

Quand je double clique dessus, j'ai cela

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 210402062142965220

qu'est ce qu'il faut faire la ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tu ouvre le fichier Readme Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 4186804625

Tu montes l'image du DVD dans daemons tools, tu installe le jeu. Ensuite, dans le dossier crack tu prends le fichier application qui doit avoir l'icône du jeu et tu le mets dans le répertoire du jeu installé, normalement ça remplacé l'exécutable du jeu. Et c' est bon.

Et si ça fonctionne tu m'envoie le lien Razz

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

marmotplay a écrit:Tu ouvre le fichier Readme  Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 4186804625

Tu montes l'image du DVD dans daemons tools, tu installe le jeu. Ensuite, dans le dossier crack tu prends le fichier application qui doit avoir l'icône du jeu et tu le mets dans le répertoire du jeu installé, normalement ça remplacé l'exécutable du jeu. Et c' est bon.

Et si ça fonctionne tu m'envoie le lien Razz

C'est quoi l'image DVD ? La j'en vois pas

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

LE fichier read me, y a marqué ça

AGE OF EMPIRES III COMPLETE

This disc contains:
Age Of Empires III v1.12
Age Of Empires III - Warchiefs expansion pack v1.4
Age Of Empires III - The Asian Dynasties v1.01a

SERIALS:
AOE III - DXR32-X44M7-CYTCX-P6H6P-97CPG
WARCHIEFS - RLD12-XTBWA-RLD13-MDFKA-RCTJP
DYNASTIES - KDJMG-PF9JB-BYQ3V-H697Q-CWGHC

1. extract the archive
2. you can install each game separatly,by exploring the AOE III DVD folder
for AOE 3, Asian Dynasties folder for asian dynasties, and Warchiefs folder for Warchiefs; then to start
the installation click on setup.exe
3. Goto CRACK folder located on the disk, and first install the patches, and then copy nocd cracks
over original game exe's.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

L'image DVD c'est un fichier .img, .iso ou .bin généralement (ça peut être autre chose mais généralement c'est un de ces trois là). Il faut installer un logiciel type Daemon Tools comme l'a dit marmotte (c'est un émulateur de lecteur CD/DVD, et ton fichier image est un CD/DVD émulé, en gros le logiciel + l'image fait "croire" à ton PC que tu viens d'insérer le CD/DVD dans ton lecteur, même si tu n'as ni CD/DVD, ni lecteur).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, j'ai bien envie de me remettre à tout çà. On vient juste de me donner un mini PC (HP Elite Desk) avec un Core i5 et 8go de ram. Assez content, ça me change du vieux bourrin encore sous W7.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Si quelqu'un veut faire de AoE II HD en multi (catégorie noob), je suis partant Razz

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Jon a écrit:Si quelqu'un veut faire de AoE II HD en multi (catégorie noob), je suis partant Razz

Si tu as un lien ou le télécharger, je suis partant aussi

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@ange_dechu_lucifer faudra peut être fusinner les deux topics puisque qu'on en créer de nouveaux sans chercher...

https://gamocrap.forumgratuit.org/t4493p50-les-jeux-de-strategie-temps-reel-et-tour-par-tour


Sinon comme je l'ai déjà dit en terme de Stratégie temps réel moi j'aime bien les jeux comme Age of Empire ou Command and Conquer.

Mais je suis surtout fan du tour par tour sur les série comme Civilization que je joue depuis le 2e épisode, ou encore la série des Heroes of Might and Magic que je joue depuis le 3e épisode.

Si jamais vous voulez jouer sur Steam à Civ 5 ou 6, Heroes of Might and Magic 3 5 ou 7 ou encore Age of Empire 2 n'hésitez pas à me faire signe j'vous dirais si j'suis dispo.

(bon là je rush mon livre donc c'est chaud de jouer mais d'ici en gros 15 jours je serais 100% opé Very Happy )

http://www.dg2s.fr

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Je viens de jouer 4H d'affilé à Empire Earth.

Punaise, ca m'a cassé en deux. Quand je pense qu'il y a 20 ans je pouvais y jouer 10 heures d'affilée

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Mon histoire avec les JdS remonte à loin, avec Utopia sur Mattel Intellivision auquel je ne captais rien Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 1501474694
Le choc révélateur fut le 1er Civilization, sur lequel je restais scotché des nuits pour exterminer le monde avec mes zoulous Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 2231002580 Puis j'ai eu la même adoration pour Colonization, les XCOM, ... surtout du TpT donc.
En STR j'ai connu les classiques, AoE, Warcraft, Starcraft, mais je ne me suis jamais senti sur ces jeux "à la maison", comme dans un tour par tour.
Enfin j'ai joué à de nombreux opus de Total War dont j'appréciais le mix des 2 genres.

Au final c'est peut-être le genre de jeux sur lesquels j'ai passé le plus d'heures, mais aujourd'hui je n'y touche plus, trop bouffe-temps. Dans le genre cérébral je préfère les tacticals qui permettent des parties rapides comme le fabuleux Into the Breach.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@battosai14 Fusion faite. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On a prévu de faire des parties de Warlords Battlecry II (Un STR heroic fantasy très sympa) avec Battosai. S'il y en a que ça intéresse, n'hésitez pas, le jeu n'est qu'à 1€30 en ce moment : https://www.gog.com/game/warlords_battlecry_2

Il me semble qu'on peut jouer jusqu'à 8 en multi Smile Et de toute façon, même en 1 vs 1 c'est intéressant ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Allez faites pas vos prudes et viendez jouer avec nous Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 4257297559 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 4257297559 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

deftonite

deftonite
Diable Geek

Je vais peut-être me laisser tenter Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 3839493590

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cool Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh oh bonne nouvelle effectivement ! Very Happy

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si vous pensez que ça peut vous aider, je peux faire une petite vidéo explicative sur les principes du jeu, les spécificités de chaque race etc. Dites-moi Wink
Il y a aussi des raccourcis très pratiques à connaître. Le jeu est fourni avec une notice, mais elle est en anglais. Bon il n'y a rien de très sorcier mais bon, y a des trucs bons à savoir quand même ^^ J'ai rejoué un peu, et les automatismes me reviennent assez vite.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh bhé ma foi moi je dirais pas non !! Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 5 4244696355

http://www.dg2s.fr

deftonite

deftonite
Diable Geek

C'est pris !
J'ai testé vite fait et ça a l'air sympa en effet.
Par contre, je me dis qu'en FFA, ça doit être bien le bordel pour garder ses mines ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui. Mais il y a une petite astuce : si tu les détruis instantanément (ctrl + D) tu gagnes pas mal de ressources et elles restent inconvertissables pendant un bon moment. Si c'est une mine intéressante que tu veux garder, et donc ne pas détruire, tu peux mettre une tour à côté ou ordonner à des unités de la "garder".
Pour donner l'ordre de garder, dans le menu de commande d'une unité, il faut cliquer sur l'icône de bouclier (au centre). Une unité peut garder une autre unité (y compris le héros) ou un bâtiment. On peut aussi donner l'ordre à tout un groupe.

Aussi, plus tu mettras d'unités "ouvrières" (paysans, zombies, serfs, kobolds etc.) dans une mine, plus tu récupéreras ses ressources rapidement. La limite d'unités ouvrières que tu peux placer dans une mine est 8.
Les ouvriers nains sont plus efficaces et comptent donc pour 2, et les races elfiques ne peuvent pas placer leurs wisps dans les mines.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne vous oublie pas. J'ai même enregistré une petite vidéo, mais je me suis rendu compte que mon micro déconne et donc le son est affreux. Je vais devoir enregistrer le son séparément..

En attendant, quelques raccourcis intéressants :

Menus
Ouvrir menu de construction des bâtiments : B
Ouvrir menu de construction des tours : W

Héros
Sélectionner le héros : ctrl + H (ou double clic sur son portrait, dans le menu du bas)
Afficher le rayon de commande du héros (= rayon de conversion) : touche R
Convertir : Ctrl + C

Unités
Assigner un numéro à un groupe d'unités : CTRL + 1 à 9
Sélectionner ce groupe d'unités : touche 1 à 9 correspondante (bizarrement, sur mon PC je peux pas utiliser le pavé numérique pour ça, je dois utiliser les autres touches numériques (au-dessus des lettres))
Sélectionner toutes les unités à l'écran : ctrl + S
Sélectionner toutes les unités les plus proches : ctrl + A
Garder : touche G
Patrouiller : touche P
Convertir : Ctrl + C

Il est aussi possible de donner une série d'ordres en maintenant la touche Maj/Shift

Et si vous avez des questions sur quoi que ce soit, n'hésitez pas ! Je pourrai peut-être y répondre ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
AAAhhh c'est déjà pas mal du tout tout ça !!
Ça va me facilité mon envie de m'y remettre !! Smile

Pour le son, je le prend toujours en séparer pour mes vidéo ça fait un peu de montage forcément, mais comme le plus important dans une vidéo c'est le son je préfère faire comme ça Smile

http://www.dg2s.fr

deftonite

deftonite
Diable Geek

Moi je me demandais ce qui était le plus efficace entre prendre direct les mines autour du spawn (disons 3 en un coup) ou tout de suite construire le bâtiment permettant de produire des "villageois" ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum