Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Mar - 12:16

YoakeNoOctave


Démon Gamer

Allez zoup après presque 1 mois sans finir de jeu je poste mon avis sur le dernier que j'ai fini avant hier: Neptune VS Sega Hard Girl sur Vita.
C'est le premier jeu de la série des Neptunia que je fais (même si c'est un jeu à part). Et j'ai vraiment bien aimé, pour ça que je me suis pris les 2 premiers opus de la série sur Vita juste après avoir commencé celui-ci.
Que dire, pas grand chose si ce n'est que ça reste du RPG, avec pleins de missions à faire pour avancer dans l'histoire, ce qui est bien pratique quand on veut juste jouer un petit moment.
Alors certes les missions demandent de faire plein d'allers-retours mais perso ça m'a pas gênée. Les perso sont tops, j'ai eu du mal à choisir mon équipe fétiche Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559. Les personnalisation des consoles Sega sont tops (Game Gear c'est la mieux Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559) et y'a pas trop de boobs pour une fois (seulement quand les déesses se transforment et encore). Ce qui est cool c'est que même si on prends pas les persos dans son équipes (on a le droit à une équipe composée de 4 persos maximum), les autres montent quand même de niveau donc si jamais on a besoin de switcher pour une raison X ou Y pas besoin de refaire du leveling.
Chose qui était un peu compliquée pour moi, c'est qu'il n'y ai pas la possibilité d'acheter des objets pour rajouter des SP quand les persos en ont plus. En fait elles gagnent des SP à chaque coup porté et de temps en temps il y a des items soit sur le terrain de combat, soit dans les donjons mais ça reste assez rare. Donc a gérer ça a pas été facile, quand j'ai fini de battre un boss, faut faire plein de petits combats pour essayer de faire remonter les SP, un peu fastidieux, mais rien d'insurmontable.
L'histoire sinon est pas folle, y'a pas de rebondissement de fou ni rien.. Pas mal de dialogue par contre qui sont un peu long parfois..
J'ai terminé le jeu en un peu plus de 30h, j'ai presque fait toutes les missions annexes (en même temps pour monter de niveau j'ai été un peu obligée Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559) et j'ai eu la true ending Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559. Je sais pas ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pour avoir la mauvaise fin par contre.
Bref une belle découverte que cet opus, qui m'a permis de découvrir la série! Je recommande.

3DS
Pokemon Lune [Ligue Vaincue, Tous les Pokemon guardien, Toutes les Ultra-Chimères, Pokemon Légendaire]


PSVita
Neptune VS Sega Hard Girl [~30h, True Ending]

452Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Mar - 12:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Trop forte la ninjette ! Vos jeux finis en 2017 - Page 19 2574002215

http://paderetro.com/

453Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Mar - 15:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
YoakeNoOctave a écrit: Les personnalisation des consoles Sega sont tops (Game Gear c'est la mieux Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559) et y'a pas trop de boobs pour une fois (seulement quand les déesses se transforment et encore).

Ah bon t'aime pas les jeux où y'a trop de boobs ?? Very Happy
C'est bizarre j'aurais penser le contraire Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559

http://www.dg2s.fr

454Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Mar - 16:56

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Battosai14 a écrit:
YoakeNoOctave a écrit: Les personnalisation des consoles Sega sont tops (Game Gear c'est la mieux Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559) et y'a pas trop de boobs pour une fois (seulement quand les déesses se transforment et encore).

Ah bon t'aime pas les jeux où y'a trop de boobs ?? Very Happy
C'est bizarre j'aurais penser le contraire Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559

Si tu penses au Senran Kagura que j'avais, j'ai juste fait le tuto et je l'ai revendu derrière. Clairement trop de boobs et de culottes pour moi. Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4257297559

455Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 10 Mar - 17:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Joue pas à Valkyrie Drive alors!

http://jeuxcollector.fr/

456Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 11 Mar - 19:35

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai profité du début de semaine sans électricité (culé de Zeus) pour me faire "Stein; Gates" sur PsVita (j'ai fait qu'une seule fin sur six). C'était mon premier visual novel tout support confondu et bien que l'histoire soit sympa, je me suis plutôt ennuyé dessus (c'est vraiment pas un genre de jeux fait pour moi  Vos jeux finis en 2017 - Page 19 120511517 ). Mais bon, c'est à tester.

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)

457Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 11 Mar - 21:12

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
allez, fini F1 race sur GB en ému DS.
Le seul jeu ou tu peux passer des virages à angle droit sans tourner!
Vous me croyez pas? essayez. Vous vous mettez à l'entrée d'un virage à 90° ou plus. Et vous avancez genre à 10 à l'heure mais tout droit, sans tourner. Vous passerez sans souci Very Happy



jeux finis en 2017:
- supermarioland sur GB ému DS
- Tennis sur GB ému DS
- Solar Striker sur GB ému DS
- NHLPA 93 sur MD ému DS
- World of illusion sur MD ému DS
- SF2' sur MD (ému DS)
- Rocky sur GC
- Golf sur GB (ému DS)
- probotector sur GB (ému DS)
-kung fu master GB (ému DS)
- James bond quitte ou double sur GC
-Dora royaume de cristal sur Wii
- batman sur GB
- Kirby block ball sur GB
- F1 race sur GB



Dernière édition par mickmack le Ven 17 Mar - 20:33, édité 1 fois

458Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 13 Mar - 9:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

#RiskOfRain #PSVita

J'ai terminé Risk of Rain (PS Vita via PS Store) en normal (avec 3 persos différents). Il me reste néanmoins un paquet de choses à faire dans le jeu (je ne vais pas viser le 100%).

Risk of Rain est un jeu d'action / plate-formes / shooter avec des niveaux semi-aléatoires et avec la mort permanente (pas de sauvegarde, si on meurt, on recommence de zéro avec rien de plus que le run précédent, si ce n'est éventuellement de nouveaux objets qui peuvent apparaître), au look rétro et pixellisé. Alors NON, une bonne fois pour toute et contrairement à ce que je lis partout, ce n'est PAS DU TOUT un rogue-like, il emprunte à peine une ou deux idées au genre, C'EST TOUT.

Je ne vais pas décrire le jeu, voir ici le test vidéo de Junkers (que je remercie de m'avoir fait découvrir le jeu) : http://forum.paderetro.com/t4631-risk-of-rain-pc-ps4-vita - je vais simplement donner mon avis personnel.

Le jeu n'est pas particulièrement engageant au premier abord : il semble relativement classique (saut, attaque, attaques spéciales), pas très joli avec des sprites minuscules, on avance, on attaque, on ouvre des coffres, on croise des boss gigantesques, et... on meurt. Car oui : le jeu est difficile. Surtout que quand on meurt, on doit tout reprendre de zéro, comme si le run précédent n'avait servi à rien. Mais au fur et à mesure, on se rend compte que le jeu est très bien équilibré, grâce à un principe assez simple : la difficulté augmente avec le temps. Plus on prend son temps, plus les ennemis sont coriaces. Mais plus on prend son temps, plus on peut amasser de l'argent, et donc ouvrir des coffres (payants), et donc acquérir des objets qui facilitent le jeu et également de l'XP, mais tout ça prend du temps... en bref, il faudra toujours se presser, mais pas trop non plus. Tenter de trouver le bon équilibre entre amasser beaucoup d'objets et acquérir beaucoup d'expérience et se dépêcher de passer au niveau suivant.

Ce qui fait le charme du soft, c'est la quantité très importante d'objets (bonus) que l'on peut trouver et les effets dévastateurs de certains objets combinés. Également, le fait de disposer de plusieurs personnages qui se jouent tous très différemment, augmentant ainsi l'intérêt de terminer le jeu une nouvelle fois. Et puis, le mode multijoueurs en co-op, les artefacts cachés dans certains niveaux, la possibilité de jouer indéfiniment en donnant la possibilité au joueur de retourner au niveau 1 au lieu de faire le dernier... et puis cette bande-son géniale, qui colle très bien au jeu et qui donne une ambiance toute particulière au titre : autant de raisons qui font de Risk of Rain un jeu atypique, novateur, prenant, avec un indéniable goût de reviens-y qui nous donne envie de recommencer, encore et toujours !

8.5/10

Terminés en 2017:

459Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 13 Mar - 10:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:Kirby's block ball sur GB. Joué et fini aux chiottes.

Avec la bonne fin ? T'as fait le niveau central ?

@mickmack

460Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 13 Mar - 12:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah non, il m'a pas ouvert le niveau central. Après, si tu cherches un mec qui fait ses jeux à 100% faut chercher ailleurs

461Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 13 Mar - 13:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si tu joues à Kirby Block Ball en mode survie tu passes complètement à côté du principe même du jeu ! Et forcément tu ne vois pas l'intérêt ni la subtilité des power-up.

Autant sur un gros jeu à scoring (ex : un platinum games) je conçois parfaitement qu'on ne fasse que l'histoire mais sur un casse-briques sur GB ça n'a aucun intérêt sans chercher un minimum le score.

A la fin tu as du avoir qqch du genre " The End ? " si je ne m'abuse.

462Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 13 Mar - 14:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, exact. Mais comme je ne savais pas comment débloquer autre chose...

463Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 13 Mar - 16:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@CTJ : Il a joué à ce Kirby aux chiottes. Tu ne vas pas lui demander de se focaliser sur le jeu quand il doit se concentrer pour faire son caca, quand même ! Very Happy

464Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 13 Mar - 16:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est indiqué au début de chaque niveau le score à faire. Il devait pousser et cligner des yeux à ce moment là Vos jeux finis en 2017 - Page 19 1501474694

465Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 15 Mar - 11:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien voilà, je viens de terminer Final Fantasy IV : Les années suivantes !

Je ne vais pas revenir sur tout ce que j'ai dit depuis le début. Au final j'ai trouvé " Final Fantasy IV " bon, " Interlude " nul, et " Les années suivantes " long pour pas grand chose...


Je ne sais pas ce que je vais me faire après ça, mais ça va être du jeu léger !  Very Happy


Jeux terminés en 2017:

466Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 15 Mar - 18:44

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Summoner 2 sera terminé ce soir, du moins la quête principale. J'ai bien envie de me refaire Dino crisis ensuite. A voir.

467Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 15 Mar - 22:57

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Zou, j'ajoute Mario & Luigi : Paper Jam Bros.

J'ai trouvé qu'il manquait un peu de folie par rapport aux autres épisodes de la série. Si l'arrivée de Paper Mario ajoute de la difficulté aux combats (qui se complexifient au fil de la série), l'exploration de la map est quand même assez fade. A part Superstar Saga, les autres épisodes de la saga proposaient des idées plutôt originales, ou du moins plus de variété : interactions entre les Mario & Luigi et leur version "Baby", les mini-jeux à l'intérieur de Bowser, l'utilisation des fonctionnalités de la 3DS dans le monde onirique ... Paper Jam Bros. revient à une formule plus traditionnelle, et ressemble d'ailleurs beaucoup en terme de progression à Superstar Saga. Malheureusement, là où cette épisode posait les bases de la série, ce dernier opus se repose un peu sur ses lauriers, avec des quêtes de sauvetage des Toad pas bien folichonnes pour la plupart et redondantes, et des combats de Titans complètement foirés et inintéressants (alors que ceux de Dream Team Bros. sont géniaux).

Bref, ce qui sauve réellement cet épisode reste son système de combat, avec l'introduction de Paper Mario (impliquant l'usage d'un bouton supplémentaire),  d'un système de cartes (plus réussi et intéressant que le système de bagdes) et la conservation des défis experts (j'ai du en faire 50% environ). Rien à dire de ce côté là, qui est vraiment l'essence de la série, même si je trouve que les attaques ennemis sont parfois difficiles à lire, notamment en matière de timing.

Bref, si Partners in Time est certainement l'épisode le moins intéressant de la série du fait de sa linéarité (tout en restant un bon jeu), je trouve que ce Paper Jam Bros est l'opus le plus fainéant ... j'attends de voir le prochain épisode, s'il s'agit bien d'un cross-over avec l'univers des Lapins Crétins. On retrouvera certainement le petit plus, la petite folie qui manque malheureusement à Paper Jam Bros.

Liste des jeux terminés 2017:

468Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Mar - 14:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai terminé #Mickey Mousecapade et The #BugsBunny Crazy Castle, tous les deux sur NES.

Mickey Mousecapade : C'était sympa sans plus, la faute à une maniabilité étrange (pour ne pas dire aléatoire selon les niveaux), un level design bof, des musiques et des graphismes moyens, une animation NESssienne... Les boss demandent juste du bourrinage de boutons, sinon c'est galère, et les stages sont au nombre impressionnant de 5 !!

Mais au final j'ai passé un bon moment, je crois que je ne suis pas difficile ^^

The Bugs Bunny Crazy Castle : Petite surprise pour ma part, un jeu de " réflexion " sans prétention (et c'est mieux ainsi) dans lequel on doit ramasser un certain nombre de carottes tout en évitant les têtes connues du monde des Looney Tunes (Sylvestre, Daffy Duck, Coyote etc.) dans des niveaux presque fixes (légers scrollings vertical ou horizontal). C'est donc une partie de cache cache qui commence, seulement le hic c'est que notre petit lapin ne sait pas sauter... ce qui complique très légèrement la chose. On passe donc son temps à rentrer dans des portes/tuyaux nous permettant d'accéder dans des endroits précis, ou d'esquiver les ennemis.

Maintenant parlons des choses qui fâchent ^^

Le contrôle de Bugs Bunny est rigide, outre le fait d'être cloué au sol, lorsque notre perso entame une descente d'escalier, il ne peut qu'aller en bas (plus de demi-tour possible). Sauf que souvent on ne voit pas ce qu'il se passe (connerie de scrolling), et il arrive qu'on atterrisse pile sur un ennemi, et c'est la mort... En revanche, la monté d'un escalier se fait sans souci, on peut avancer à taton pour voir au dessus. C'est incompréhensible mais c'est comme ça, ça fait parti de la " règle du jeu " ^^

Au niveau de la réalisation c'est tout juste moyen mais ça ne gêne en rien la progression, vu le genre. Les musiques sont répétitives et sont au nombres de 2 (il me semble) mais ne m'ont pas prisent la tête plus que ça.

Au final on se retrouve devant un titre très simpliste, mais sympa à faire. Il est assez court et facile (60 niveaux, et codes à chaque stage passé), ce qui le prédestine à des enfants.

Moi j'ai passé un bon moment également ^^

Jeux terminés en 2017:

469Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Mar - 14:58

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai terminé Zela a link between worlds sur 3DS, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fini un Zelda ^^ Bon ok, il n'est pas très difficile (en mode normal du moins). J'ai bien aimé le coté en vue de dessus à l'ancienne, le fait de reprendre la carte du Zelda 3. Je trouve dommage que le concept d'aller sur les murs ne soit pas plus poussé. Je dirais que c'est un bon Zelda "d'initiation" pour les jeunes joueurs.

470Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Mar - 15:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu trouves ça pas assez utilisé ?
J'ai trouvé ça super bien exploité. Et ce combat final Amour
Sinon je suis d'accord, ce serait un bon premier épisode.

471Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Mar - 15:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui pareil, j'ai trouvé la capacité de rentrer dans les murs bien exploité. Le truc c'est qu'il y a tellement à faire avec ça que tu te dis qu'ils auraient pu aller plus loin. Mais bon, le jeu est top, et en Mode difficile c'est une autre paire de manche !

D'ailleurs il faudrait que je le termine une bonne fois pour toute dans ce mode, mais je prends de moins en moins le train...

472Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Mar - 15:28

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

On aurait pu imaginer des combats en mode tapisserie un peu comme contre le boss final

473Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Mar - 15:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui j'ai aussi trouvé que le mode "peinture murale" était très bien utilisé tout au long de l'aventure.
Mais je comprends aussi Esperluette : c'est dommage que l'on ne gagne pas des capacités pour la forme "peinture", pour pouvoir attaquer, ou encore se déplacer d'une manière différente, etc...
Le combat final est une très bonne idée, mais l'utilisation de la peinture fait un peu office de QTE. C'est sympa, mais effectivement on aurait pu pousser la chose encore un peu plus loin.

Il n'empêche que je considère ce Zelda comme l'un des meilleurs, et surtout comme l'un des plus funs à jouer.

474Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 16 Mar - 21:34

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Allez hop on ajoute

- Dragon quest IV, ayé j'ai réussi à lui démonter la gueule mais non sans mal, j'avais plus de feuille d'yggradsil, plus de rosée du même nom, quasi plus de pm.... Bref bien épique comme combat final, comme d'hab avec les DQ, je me suis régalé à exploré la map, à réunir les meilleurs équipement...

j'ai déjà récupéré le IX mais je vais d'abord jouer à autre chose... j'ai The Witcher 2 qui est en DL pour voir si la franchise me plait et passer au 3 si ça me botte.

- Planet Base sur PC., j'ai fini les défis, j'ai maitrisé toutes les planètes, pas ultra poussé comme city builder mais j'ai passé un bon moment dessus.


Jeux finis:

- Captain Commando - Snes
- Final Fight 3 - Snes
- Planet Base - PC
- Dragon Quest IV

475Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 11:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce matin j'ai terminé #Mickey's Adventures in Numberland et Mickey's Safari in Letterland sur NES. Ce sont tous deux des jeux vidéos éducatifs dans lesquels, vous l'avez deviné, on apprend les maths et le français... enfin la base de chez base...

Mickey's Adventures in Numberland : C'est un petit jeu de plateforme très très classique/basique qui donne l'occasion aux petits enfants de se balader avec Mickey. Bon, le but c'est pas la balade (quoi que Vos jeux finis en 2017 - Page 19 506850652 ), non, le but c'est de récolter le chiffre que l'on te demande au début et qui est caché dans le niveau. Le level design est archi simple et l'on ne peut pas mourir en " easy " et " normal ". En Hard c'est très légèrement moins facile ^^ Bon c'est normal, c'est éducatif donc il faut trouver les chiffres sans galérer. Le truc sympa c'est que les tous derniers niveaux (yen a 10) sont un poil plus " recherchés et labyrinthiques ".

A la fin de chaque niveau, on a droit à une petite opération à résoudre pour passer au stage suivant ^^ C'est marrant mais sans intérêt pour un adulte. le jeu n'est pas laid, mais pas très beau non plus, les musiques ne sont pas super, mais pas horrible non plus, bref tout est moyen.

Ah non pardon ! Un truc très sympa : les digit' sont superbement réussies pour une NES.


Mickey's Safari in Letterland : On prend les mêmes et on recommence... En gros c'est le même délire qu'avec les chiffres, mais avec des lettres. En revanche là où on avait 10 niveaux à terminer, là on en a 26 ! Normal, dans chaque stage on doit récupérer une lettre de l'alphabet. A la fin de chaque stage, un mot de trois lettres est épelé, et on doit replacer une lettre dans l'alphabet. Bon je n'ai pas grand chose à dire de plus, c'est vraiment pour les 5, 6 ans. Les digit' toujours au top dans celui là !


Jeux terminés en 2017:

476Vos jeux finis en 2017 - Page 19 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 15:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis enfin mis à la SMS, et j'ai terminé mon premier jeu dessus !! Vos jeux finis en 2017 - Page 19 3827031138

Je ne l'ai jamais eu étant jeune mais j'y jouais chez mon pote et je ne l'aimais pas. Je ne l'aimais pas car la manette ne m'allait pas du tout, et à l'époque il n'y avait pas de pad MD, mais surtout je l'ai su il n'y a pas si longtemps que ça que l'on pouvait jouer avec sur SMS. M'enfin, maintenant je suis paré, et je compte bien découvrir cette machine à fond. Donc là pour mon premier jeu, il me fallait une valeur sûre pour avoir une bonne impression ^^

J'ai donc choisi et terminé Castle Of Illusion en US !

Bon je connaissais un tout petit peu le jeu, mais c'était de très lointains souvenirs donc c'est comme si je le découvrais. Je peux déjà le dire j'ai beaucoup aimé, c'est le genre de jeu que j'affectionne, et en plus dans un univers que j'apprécie naturellement.

Ma première impression : " Waouhhh qu'est ce que c'est beau ! " Les couleurs sont magnifiques Vos jeux finis en 2017 - Page 19 2561557008

Habitué à la NES depuis toujours, je pense que mon cerveau devait s'attendre à voir les mêmes couleurs crados que sa rivale... En plus je viens de me faire les #Mickey sur NES et c'est franchement pas folichon à côté... Dans ce Castle les couleurs sont très belles et vives, Mickey est bien dessiné, les ennemis également, bref c'est du tout bon. Les décors sont simples dans l'ensemble mais très variés, et les thèmes géniaux... (les friandises  Vos jeux finis en 2017 - Page 19 3593322208 )

Au niveau de l'animation pareil, on voit bien toutes les petites mimiques de la souris lorsqu'il saute, frappe, est sur le point de tomber, etc. je n'ai pas eu un seul ralentissement, ni d'effacement d'ailleurs, tout est nikel !

Le gameplay est basique au possible, on avance, on saute, on tue des ennemis jusqu'à la fin des 6 stages. Le but étant d'arriver à retrouver notre petite Minnie kidnappée par la méchante sorcière. On peut tout de même ramasser des objets afin de résoudre quelques minis " énigmes " mais qui font toujours plaisir : déplacer un bloc pour atteindre une plateforme un peu trop haute, appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte, prendre une bougie pour s'allumer la pièce etc. C'est classique mais j'aime bien cette non prise de tête. Il y a également quelques petits passages secrets à trouver, avec un level design qui " pousse " un peu à l'exploration avec comme récompense, des vies, des pièces (je pense pour le score), de l'énergie sous forme de part de gâteau... Très sympa.
Au niveau du son j'ai été agréablement surpris, je ne sais pas pourquoi mais j'avais une appréhension de ce côté là, peut-être la MD qui m'a traumatisé ^^ Vos jeux finis en 2017 - Page 19 3856250453  Blague à part, c'est top, elles ne prennent pas la tête, c'est joliment composé, en adéquation avec les univers proposés, bref j'étais bien content.

Pour contrebalancer un peu, je vais pointer du doigt quelques points " négatifs ".

- La maniabilité : elle est très bonne attention, mais je pense qu'ils auraient pu faire un tout petit peu plus réactif. Mickey est un peu lourd, et il dérape un peu aussi. Mais très franchement c'est vraiment pour chipoter.

- La facilité du titre : Oui c'est facile même en difficulté max. On commence avec 3 vies il me semble, et on possède 10 continus ! Les niveaux ne sont pas spécialement difficiles, seuls 2, 3 passages peuvent faire un peu chier, mais rien de bien méchant. En tout cas pour un habitué du genre c'est kikille.

- Le nombre de niveaux : 6 c'est pas assez !!

Au final, je suis très content de mon premier jeu terminé sur SMS !!!!

Je savais qu'elle allait me plaire cette console  Vos jeux finis en 2017 - Page 19 4244696355


Jeux terminés en 2017:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 17 Mar - 19:52, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum