Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 15:33

wiiwii007


Maudit du Forum

Je me suis enfin mis à la SMS, et j'ai terminé mon premier jeu dessus !! Vos jeux finis en 2017 - Page 20 3827031138

Je ne l'ai jamais eu étant jeune mais j'y jouais chez mon pote et je ne l'aimais pas. Je ne l'aimais pas car la manette ne m'allait pas du tout, et à l'époque il n'y avait pas de pad MD, mais surtout je l'ai su il n'y a pas si longtemps que ça que l'on pouvait jouer avec sur SMS. M'enfin, maintenant je suis paré, et je compte bien découvrir cette machine à fond. Donc là pour mon premier jeu, il me fallait une valeur sûre pour avoir une bonne impression ^^

J'ai donc choisi et terminé Castle Of Illusion en US !

Bon je connaissais un tout petit peu le jeu, mais c'était de très lointains souvenirs donc c'est comme si je le découvrais. Je peux déjà le dire j'ai beaucoup aimé, c'est le genre de jeu que j'affectionne, et en plus dans un univers que j'apprécie naturellement.

Ma première impression : " Waouhhh qu'est ce que c'est beau ! " Les couleurs sont magnifiques Vos jeux finis en 2017 - Page 20 2561557008

Habitué à la NES depuis toujours, je pense que mon cerveau devait s'attendre à voir les mêmes couleurs crados que sa rivale... En plus je viens de me faire les #Mickey sur NES et c'est franchement pas folichon à côté... Dans ce Castle les couleurs sont très belles et vives, Mickey est bien dessiné, les ennemis également, bref c'est du tout bon. Les décors sont simples dans l'ensemble mais très variés, et les thèmes géniaux... (les friandises  Vos jeux finis en 2017 - Page 20 3593322208 )

Au niveau de l'animation pareil, on voit bien toutes les petites mimiques de la souris lorsqu'il saute, frappe, est sur le point de tomber, etc. je n'ai pas eu un seul ralentissement, ni d'effacement d'ailleurs, tout est nikel !

Le gameplay est basique au possible, on avance, on saute, on tue des ennemis jusqu'à la fin des 6 stages. Le but étant d'arriver à retrouver notre petite Minnie kidnappée par la méchante sorcière. On peut tout de même ramasser des objets afin de résoudre quelques minis " énigmes " mais qui font toujours plaisir : déplacer un bloc pour atteindre une plateforme un peu trop haute, appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte, prendre une bougie pour s'allumer la pièce etc. C'est classique mais j'aime bien cette non prise de tête. Il y a également quelques petits passages secrets à trouver, avec un level design qui " pousse " un peu à l'exploration avec comme récompense, des vies, des pièces (je pense pour le score), de l'énergie sous forme de part de gâteau... Très sympa.
Au niveau du son j'ai été agréablement surpris, je ne sais pas pourquoi mais j'avais une appréhension de ce côté là, peut-être la MD qui m'a traumatisé ^^ Vos jeux finis en 2017 - Page 20 3856250453  Blague à part, c'est top, elles ne prennent pas la tête, c'est joliment composé, en adéquation avec les univers proposés, bref j'étais bien content.

Pour contrebalancer un peu, je vais pointer du doigt quelques points " négatifs ".

- La maniabilité : elle est très bonne attention, mais je pense qu'ils auraient pu faire un tout petit peu plus réactif. Mickey est un peu lourd, et il dérape un peu aussi. Mais très franchement c'est vraiment pour chipoter.

- La facilité du titre : Oui c'est facile même en difficulté max. On commence avec 3 vies il me semble, et on possède 10 continus ! Les niveaux ne sont pas spécialement difficiles, seuls 2, 3 passages peuvent faire un peu chier, mais rien de bien méchant. En tout cas pour un habitué du genre c'est kikille.

- Le nombre de niveaux : 6 c'est pas assez !!

Au final, je suis très content de mon premier jeu terminé sur SMS !!!!

Je savais qu'elle allait me plaire cette console  Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4244696355


Jeux terminés en 2017:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 17 Mar - 19:52, édité 1 fois

477Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 15:57

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Terminé à l'instant "L'attaque des titans: Wings of freedom" sur PS4. J'ai fini l'histoire principale sans trop me penché sur tout ce qui est exploration/mission secondaire. J'ai un avis vraiment partagé sur ce jeux, autant j'adore vraiment cette licence mais j'ai trouvé le jeux vraiment répétitif. Du coup, je reste sur un avis final plutôt partagé scratch

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- L'attaque des titans: Wings of freedom (PS4)

478Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 17:11

caaen

caaen
Maudit du Forum

d'accord!

479Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 19:11

Jon

Jon
Maudit du Forum

Fini ce soir, Crystal Warriors sur GG ! Un STR tout migon dont je vais parler un peu sur le topic dédié.
Joué sur 3DS, terminé en 8h30, difficulté moyenne.

480Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 19:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu joues à des jeux GG sur 3DS ?

481Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 19:41

Jon

Jon
Maudit du Forum

GameBoy et GameGear oui ! C'est plus pratique qu'avec la vraie console, enfin, j'aime jouer sur le support d'origine mais je n'ai pas mal collection sous la main ! Je me suis pris Defender of the Oasis maintenant.

482Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 19:57

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Je me suis enfin mis à la SMS, et j'ai terminé mon premier jeu dessus !! Vos jeux finis en 2017 - Page 20 3827031138

castle of illusion c'est sur la Master qu'il faut le jouer de toute façon, c'est un bon choix!

Il faut absolument que tu joues L'Alex kidd In miracle World ( malgré sa hit box un peu louche). L'ambiance sonore et l'originalité sont de mises! il y a un vrai truc fun dans ce jeu et malheureusement les suites n'ont pas vraiment assurées!

L'astérix est excellent et donald Duck Lucky dime caper à ne pas louper non plus!

483Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 20:00

Jon

Jon
Maudit du Forum

Alex Kidd est super, dommage qu'il soit presque infinissable sans soluce !
Mon chouchou sur SMS c'est Wonder Boy in Monster Land Vos jeux finis en 2017 - Page 20 2574002215

484Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 20:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Jeux eshop ou emulateurs ?

485Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 20:14

Jon

Jon
Maudit du Forum

Non non sur l'eshop, ma console n'est pas crackée (je ne sais même pas si c'est possible, j'ai laissé tomber tout ça il y a longtemps !).
Je suis content que l'eshop propose des jeux Game Gear, mais la sélection est limitée, il n'y a que les Sonic, 3 RPG et quelques jeux pris au hasard (Prince of Darkness, pourquoi ? Vos jeux finis en 2017 - Page 20 506850652 ) puisque que mine de rien j'ai une collection conséquente sur ce support et presque pas le temps d'y jouer, juste une heure ou deux quand je vais chez mes parents !

486Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 20:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Mario & Luigi : Partners in Time (DS) en 22h (temps console).

J'avais beaucoup aimé l'épisode GBA mais cet épisode DS est clairement inférieur.
J'ai pas retrouvé le même plaisir, le jeu est trop linéaire alors qu'il y avait moyen d'éviter ça grâce aux capacités qu'on débloque au fur et à mesure.

En plus le jeu exploite pratiquement pas les capacité de la DS, un peu le double écran mais c'est ultra léger et il y aurait pas eu, ça aurait été pareil ...

Heureusement le gameplay reste le même que celui GBA et ça fait l'intérêt du jeu.
Les combats repose du coup sur les réflexes et le rythme, ça change des rpg où on bourrine le bouton de validation ...
si on évite pas, on crève !
j'ai d'ailleurs perdu une fois contre le boss final ...

Je ferais le troisième épisode, celui avec Bowser, l'année prochaine, il sera bien mieux je le sais !!!



pour faire plaisir à angie :
#MarioLuigi

Jeux finis en 2017 :
- Halo: Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo: CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:



Dernière édition par defskerus le Ven 17 Mar - 20:27, édité 4 fois

487Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 20:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha cool pour les jeux GG sur eshop (je ne crack rien non plus). S'il y a Asterix et Shinobi ça m'intéresse !

488Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 20:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je me suis enfin mis à la SMS, et j'ai terminé mon premier jeu dessus !! Vos jeux finis en 2017 - Page 20 3827031138

castle of illusion c'est sur la Master qu'il faut le jouer de toute façon, c'est un bon choix!

Il faut absolument que tu joues L'Alex kidd In miracle World ( malgré sa hit box un peu louche). L'ambiance sonore et l'originalité sont de mises! il y a un vrai truc fun dans ce jeu et malheureusement les suites n'ont pas vraiment assurées!

L'astérix est excellent et donald Duck Lucky dime caper à ne pas louper non plus!

Ah mais je suis con, j'ai déjà terminé Sonic 1 et Alex Kidd in miracle World sur SMS, mais c'était sur Wii, du coup je pensais ne jamais avoir terminé de jeu dessus ^^ Alex Kidd j'ai beaucoup aimé, mais oui c'est chelou comme maniabilité. D'ailleurs pourquoi il faut une soluce pour ce jeu ? Je l'ai fait sans soluce, c'était bien galère mais ça va. Sinon je note pour le Donald, d'ailleurs c'est surement pour bientôt. Very Happy

Sinon je préfère quand même l'opus Megadrive de Castle Of Illusion, je le trouve plus complet à tous les niveaux.

489Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 20:56

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fini F1 race sur GB.
Le seul jeu de F1 dans lequel on peut passer des virages à plus de 90° sans tourner Smile
La preuve? ben essayez: mettez vous à l'arret à l'entrée d'un virage à angle droit, et avancez tout droit par à coups de 20-30km/h. Vous passerez sans souci

490Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 21:01

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il y a certains passages comme le pierre feuille ciseaux qui nécessitent la Moon Pearl par exemple! Et si cette pierre n'a pas été récupérée en chemin ça peut se compliquer par la suite!

Certains passages sont cultes dans les châteaux comme la zone ou il faut nager entre des pics rapprochés!
Le jeu est bel et bien considéré difficile et il l'est... Rien d'insurmontable si on a bien compris comment gérer l'inventaire par exemple!

491Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 21:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me souviens avoir galéré surtout avec la maniabilité, à me concentrer pour les passages vers la fin qui demandent, il me semble, une précision de fou, avec ces contrôles à se taper la tête contre un arbre. Mais j'avais pris ce jeu comme un défi et je m'étais bien amusé dessus, même si il est très imparfait. Ya des jeux comme ça.

492Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 21:39

Jon

Jon
Maudit du Forum

Et puis c'est tellement courtois de la part de Sega d'avoir intégré un jeu de cette qualité directement dans la console !
Shinobi est sur l'eshop, mais pas Asterix...

Def, tu vas tenter les Halo en légendaire ? Je m'étais cassé les dents sur ODST, pas assez de munitions !

493Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 21:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non, héroïque c'est très bien pour moi.
faut que je fasses les trucs Spartan Ops sur le 4 ... si j'attends trop je saurais plus quoi dire sur la campagne ...
le top serait que je fasses ça ce week-end et le 5 la semaine prochaine !

494Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 22:35

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@wiiwii007

niveau sms et alex kidd une seule suite est sympa mais bien trop facile c'est alex kidd in shinobi world ^^

pour les pads MD attention, ils ne fonctionnent pas avec certains jeux dont wonder boy in monster land .

il faut que tu te fasse master of darkness, je l'ai trouvé excellent

495Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 17 Mar - 23:20

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:fini F1 race sur GB.
Le seul jeu de F1 dans lequel on peut passer des virages à plus de 90° sans tourner Smile
La preuve? ben essayez: mettez vous à l'arret à l'entrée d'un virage à angle droit, et avancez tout droit par à coups de 20-30km/h. Vous passerez sans souci

Mieux: je les passe à pleine vitesse en braquant dans le sens opposé. J'ai fait des vidéos sur ce jeu, je te filerai le lien demain (je suis sur mon portable), après je t'avoue que sur ému ça passe pas toujours, mais sur GB je les passe 9 fois sur 10.

http://jeuxcollector.fr/

496Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 10:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:@wiiwii007

niveau sms et alex kidd une seule suite est sympa mais bien trop facile c'est alex kidd in shinobi world ^^

pour les pads MD attention, ils ne fonctionnent pas avec certains jeux dont wonder boy in monster land .

il faut que tu te fasse master of darkness, je l'ai trouvé excellent

Je les ferais tous les Alex Kidd, même si c'est moins bon, j'aime voir l'évolution des licences. Il me semble que quelqu'un m'avait dit que la manette MD ne marchait pas avec tous les jeux... Et du coup ça confirme Vos jeux finis en 2017 - Page 20 4282798970 C'est con, je vais devoir m'acheter une manette SMS.

J'ai une question : Brancher une manette SMS sur MD ça marche ? Si c'est pas le cas, je vais devoir m'acheter la console, et pour quelques titres ce serait dommage.

Je note le Master of Darkness, je viens de regarder vite fait c'est un genre de Castlevania, ça me botte bien ça, merci !

497Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 10:29

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah meme si tu peux brancher la manette sms sus md il va te manque des boutons :/

498Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 11:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

skyllneverdie a écrit:bah meme si tu peux brancher la manette sms sus md il va te manque des boutons :/

Pas pour un jeu MS joué via master system converter. ^^

http://paderetro.com/

499Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 12:18

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah oui d'accord je savais pas qu'il jouait dans cette config.... du coup ma remarque n'est peut être pas bonne... ça se trouve le wonder boy marche très bien avec le combo MD+sms converter+pad MD ^^

500Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 12:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Avant je comptais jouer sur converter mais là je compte jouer sur Everdrive MD, j'espère que ça va le faire. Je pense que oui si tout est compatible il ne devrais pas y avoir de problème. Je vous dirais ça.

501Vos jeux finis en 2017 - Page 20 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 12:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça devrait être la même avec l'everdrive (qu'avec le MS Converter), tu nous diras. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum