Je me suis enfin mis à la SMS, et j'ai terminé mon premier jeu dessus !!
Je ne l'ai jamais eu étant jeune mais j'y jouais chez mon pote et je ne l'aimais pas. Je ne l'aimais pas car la manette ne m'allait pas du tout, et à l'époque il n'y avait pas de pad MD, mais surtout je l'ai su il n'y a pas si longtemps que ça que l'on pouvait jouer avec sur SMS. M'enfin, maintenant je suis paré, et je compte bien découvrir cette machine à fond. Donc là pour mon premier jeu, il me fallait une valeur sûre pour avoir une bonne impression ^^
J'ai donc choisi et terminé Castle Of Illusion en US !
Bon je connaissais un tout petit peu le jeu, mais c'était de très lointains souvenirs donc c'est comme si je le découvrais. Je peux déjà le dire j'ai beaucoup aimé, c'est le genre de jeu que j'affectionne, et en plus dans un univers que j'apprécie naturellement.
Ma première impression : " Waouhhh qu'est ce que c'est beau ! " Les couleurs sont magnifiques
Habitué à la NES depuis toujours, je pense que mon cerveau devait s'attendre à voir les mêmes couleurs crados que sa rivale... En plus je viens de me faire les #Mickey sur NES et c'est franchement pas folichon à côté... Dans ce Castle les couleurs sont très belles et vives, Mickey est bien dessiné, les ennemis également, bref c'est du tout bon. Les décors sont simples dans l'ensemble mais très variés, et les thèmes géniaux... (les friandises )
Au niveau de l'animation pareil, on voit bien toutes les petites mimiques de la souris lorsqu'il saute, frappe, est sur le point de tomber, etc. je n'ai pas eu un seul ralentissement, ni d'effacement d'ailleurs, tout est nikel !
Le gameplay est basique au possible, on avance, on saute, on tue des ennemis jusqu'à la fin des 6 stages. Le but étant d'arriver à retrouver notre petite Minnie kidnappée par la méchante sorcière. On peut tout de même ramasser des objets afin de résoudre quelques minis " énigmes " mais qui font toujours plaisir : déplacer un bloc pour atteindre une plateforme un peu trop haute, appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte, prendre une bougie pour s'allumer la pièce etc. C'est classique mais j'aime bien cette non prise de tête. Il y a également quelques petits passages secrets à trouver, avec un level design qui " pousse " un peu à l'exploration avec comme récompense, des vies, des pièces (je pense pour le score), de l'énergie sous forme de part de gâteau... Très sympa.
Au niveau du son j'ai été agréablement surpris, je ne sais pas pourquoi mais j'avais une appréhension de ce côté là, peut-être la MD qui m'a traumatisé ^^ Blague à part, c'est top, elles ne prennent pas la tête, c'est joliment composé, en adéquation avec les univers proposés, bref j'étais bien content.
Pour contrebalancer un peu, je vais pointer du doigt quelques points " négatifs ".
- La maniabilité : elle est très bonne attention, mais je pense qu'ils auraient pu faire un tout petit peu plus réactif. Mickey est un peu lourd, et il dérape un peu aussi. Mais très franchement c'est vraiment pour chipoter.
- La facilité du titre : Oui c'est facile même en difficulté max. On commence avec 3 vies il me semble, et on possède 10 continus ! Les niveaux ne sont pas spécialement difficiles, seuls 2, 3 passages peuvent faire un peu chier, mais rien de bien méchant. En tout cas pour un habitué du genre c'est kikille.
- Le nombre de niveaux : 6 c'est pas assez !!
Au final, je suis très content de mon premier jeu terminé sur SMS !!!!
Je savais qu'elle allait me plaire cette console
Je ne l'ai jamais eu étant jeune mais j'y jouais chez mon pote et je ne l'aimais pas. Je ne l'aimais pas car la manette ne m'allait pas du tout, et à l'époque il n'y avait pas de pad MD, mais surtout je l'ai su il n'y a pas si longtemps que ça que l'on pouvait jouer avec sur SMS. M'enfin, maintenant je suis paré, et je compte bien découvrir cette machine à fond. Donc là pour mon premier jeu, il me fallait une valeur sûre pour avoir une bonne impression ^^
J'ai donc choisi et terminé Castle Of Illusion en US !
Bon je connaissais un tout petit peu le jeu, mais c'était de très lointains souvenirs donc c'est comme si je le découvrais. Je peux déjà le dire j'ai beaucoup aimé, c'est le genre de jeu que j'affectionne, et en plus dans un univers que j'apprécie naturellement.
Ma première impression : " Waouhhh qu'est ce que c'est beau ! " Les couleurs sont magnifiques
Habitué à la NES depuis toujours, je pense que mon cerveau devait s'attendre à voir les mêmes couleurs crados que sa rivale... En plus je viens de me faire les #Mickey sur NES et c'est franchement pas folichon à côté... Dans ce Castle les couleurs sont très belles et vives, Mickey est bien dessiné, les ennemis également, bref c'est du tout bon. Les décors sont simples dans l'ensemble mais très variés, et les thèmes géniaux... (les friandises )
Au niveau de l'animation pareil, on voit bien toutes les petites mimiques de la souris lorsqu'il saute, frappe, est sur le point de tomber, etc. je n'ai pas eu un seul ralentissement, ni d'effacement d'ailleurs, tout est nikel !
Le gameplay est basique au possible, on avance, on saute, on tue des ennemis jusqu'à la fin des 6 stages. Le but étant d'arriver à retrouver notre petite Minnie kidnappée par la méchante sorcière. On peut tout de même ramasser des objets afin de résoudre quelques minis " énigmes " mais qui font toujours plaisir : déplacer un bloc pour atteindre une plateforme un peu trop haute, appuyer sur un bouton pour ouvrir une porte, prendre une bougie pour s'allumer la pièce etc. C'est classique mais j'aime bien cette non prise de tête. Il y a également quelques petits passages secrets à trouver, avec un level design qui " pousse " un peu à l'exploration avec comme récompense, des vies, des pièces (je pense pour le score), de l'énergie sous forme de part de gâteau... Très sympa.
Au niveau du son j'ai été agréablement surpris, je ne sais pas pourquoi mais j'avais une appréhension de ce côté là, peut-être la MD qui m'a traumatisé ^^ Blague à part, c'est top, elles ne prennent pas la tête, c'est joliment composé, en adéquation avec les univers proposés, bref j'étais bien content.
Pour contrebalancer un peu, je vais pointer du doigt quelques points " négatifs ".
- La maniabilité : elle est très bonne attention, mais je pense qu'ils auraient pu faire un tout petit peu plus réactif. Mickey est un peu lourd, et il dérape un peu aussi. Mais très franchement c'est vraiment pour chipoter.
- La facilité du titre : Oui c'est facile même en difficulté max. On commence avec 3 vies il me semble, et on possède 10 continus ! Les niveaux ne sont pas spécialement difficiles, seuls 2, 3 passages peuvent faire un peu chier, mais rien de bien méchant. En tout cas pour un habitué du genre c'est kikille.
- Le nombre de niveaux : 6 c'est pas assez !!
Au final, je suis très content de mon premier jeu terminé sur SMS !!!!
Je savais qu'elle allait me plaire cette console
- Jeux terminés en 2017:
Game Boy :
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong
- Kirby's Dream Land (100%)
PSP :
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)
GBA :
- Mario et Luigi : Superstar Saga
New 3DS :
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)
NES :
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
Super Nintendo :
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)
Wii :
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 17 Mar - 19:52, édité 1 fois