Connexion
Derniers sujets
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
501 Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 12:52
ange_dechu_lucifer
Administrateur
ça devrait être la même avec l'everdrive (qu'avec le MS Converter), tu nous diras. ^^
502 Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 19:22
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui je vous dirais ça.
Sinon j'ai terminé Mickey Land Of Illusion et The lucky dime caper starring #Donald sur SMS !
Pour le premier je n'ai pas grand chose a en dire de plus, c'est top tout simplement ! Et chapeau pour le dernier niveau qui est bien pensé.
Pour Donald en revanche c'était un peu moins joyeux à mon sens. Le truc qui m'a un peu saoulé c'est la maniabilité qui est franchement bof bof. En réalité ce sont les sauts qui sont chiants, surtout lorsque t'es en équilibre sur le bord... Puis avec le manque de réactivité du perso ça devient souvent laborieux.
Sinon le jeu en lui même est bon mais ça manque clairement de folie : level design très simple, aucun item à récolter, aucun passage secret etc. je ne l'ai pas trouvé super intéressant. L'ambiance générale est bonne mais je n'ai pas eu la magie d'un Castle ou d'un Land Of Illusion qui à mon sens sont beaucoup mieux maîtrisés.
Au final je l'ai trouvé bien mais sans plus.
Je pense me faire le reste des Mickey sur SMS demain si je peux.
Sinon j'ai terminé Mickey Land Of Illusion et The lucky dime caper starring #Donald sur SMS !
Pour le premier je n'ai pas grand chose a en dire de plus, c'est top tout simplement ! Et chapeau pour le dernier niveau qui est bien pensé.
Pour Donald en revanche c'était un peu moins joyeux à mon sens. Le truc qui m'a un peu saoulé c'est la maniabilité qui est franchement bof bof. En réalité ce sont les sauts qui sont chiants, surtout lorsque t'es en équilibre sur le bord... Puis avec le manque de réactivité du perso ça devient souvent laborieux.
Sinon le jeu en lui même est bon mais ça manque clairement de folie : level design très simple, aucun item à récolter, aucun passage secret etc. je ne l'ai pas trouvé super intéressant. L'ambiance générale est bonne mais je n'ai pas eu la magie d'un Castle ou d'un Land Of Illusion qui à mon sens sont beaucoup mieux maîtrisés.
Au final je l'ai trouvé bien mais sans plus.
Je pense me faire le reste des Mickey sur SMS demain si je peux.
- Jeux terminés en 2017:
Game Boy :
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong
- Kirby's Dream Land (100%)
PSP :
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)
GBA :
- Mario et Luigi : Superstar Saga
New 3DS :
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)
NES :
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
Super Nintendo :
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)
Wii :
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 20 Mar - 11:04, édité 1 fois
503 Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 19:32
MacGregou
Maudit du Forum
Je l'ai le Land of Illusion, mais ne l'ai jamais essayé. Faudra que je me motive une petite heure. ^^
J'ai aussi Goemon 3 sur SNES à terminer avant.
J'ai aussi Goemon 3 sur SNES à terminer avant.
504 Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 18 Mar - 20:01
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui tu peux, si tu as aimé Castle, tu aimeras surement celui là aussi. Le Castle me parle plus car je connais très bien l'opus MD, et vu que ce sont un peu les mêmes niveaux, je le préfère au Land (pas François ^^ Ok c'est pourri...).
505 Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 19 Mar - 11:27
bigvilo
Cerbère de la Manette
Terminé Picross 3D Round 2 sur #3DS hier, 56 livres avec en moyenne 6 figures à trouver (donc environ 380 formes, je ne sais plus) en 41h. Je n'ai pas eu toutes les médailles arc-en-ciel (j'aime pas trop revenir sur les picross déjà faits) et presque tout le jeu a été fait en difficile, ainsi que quelques niveaux amiibos (pour ceux que je possède). Excellent de faire des picross en #3DS, revenir aux picross plats dans un tableau fait vraiment bizarre, tellement c'est agréable de tourner autour des formes, d'utiliser deux couleurs différentes, va falloir que je trouve celui sur DS, car ça manque vraiment!
Jeux finis en 2017:
Jeux finis en 2017:
- Spoiler:
- Anarchy Reigns (PS3)
Call of Duty Black Ops II (Wii U)
Valkyrie Drive -Bhikkhuni- (Vita)
Les Aventures de Buzz l'Eclair (DC)
Beethoven: The Ultimate Canine Caper! (SNES)
Hunting Challenge (Wii)
Super Mario Land (Gameboy)
Skylanders Swap Force (Wii U)
Picross 3D Round 2 (3ds)
506 Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 19 Mar - 16:35
defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #Halo 4 (Xbox One) en 13h en difficulté héroïque.
J'ai beaucoup aimé. C'est vraiment beau, on sent qu'on est sur la fin de la 360, je serais même pas étonné que le jeu rame sur certains passages mais comme j'y ai joué sur One j'en sais rien ...
Les nouveaux ennemis apportent vraiment un sang neuf à la série, ils sont sacrément costauds.
J'ai bien aimé piloter le Mecha aussi, une bonne nouveauté aussi
J'ai fait un peu aussi le trucs Spartan Ops ...
les 3 premiers épisodes, mais toute à la fin du dernier chapitre du 3ième, j'ai eu un vieux bug pourri, il reste un ennemi, un sniper qui est dans un coin où je peux pas accéder, et il a du tombé ou un truc comme ça, car je le vois plus ... et donc je peux pas le buter et finir la mission
et ces trucs là sont prévus pour le multijoueur, donc impossible de recommencer à un checkpoint, là quand on crève on redémarre à une position de la carte mais le temps s'écoule toujours ...
mais je vais pas continuer, je trouve ça vraiment inutile ce Spartan Ops, ça ressemble à une campagne fait à partir d'un éditeur de niveau et c'est pas du tout calibré pour jouer en solo, les ennemis arrivent en beaucoup trop grand nombre ... donc on en tue quelqu'un, on se fait tuer, puis on retourne en tuer d'autres ... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il est plus personne ... c'est chiant, il y a aucun challenge en fait ...
et chaque épisode dure environ 1h30 - 2h et il y en a 10 en tout... ça prends trop de temps vu l'intérêt que j'en éprouve. A l'époque du jeu, à la rigueur ça pouvait être bien pour prolonger la durée de vie, mais dans le cadre d'un marathon, c'est de trop !
Jeux finis en 2017 :
- Halo: Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo: CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
jeux finis les années précédentes :
J'ai beaucoup aimé. C'est vraiment beau, on sent qu'on est sur la fin de la 360, je serais même pas étonné que le jeu rame sur certains passages mais comme j'y ai joué sur One j'en sais rien ...
Les nouveaux ennemis apportent vraiment un sang neuf à la série, ils sont sacrément costauds.
J'ai bien aimé piloter le Mecha aussi, une bonne nouveauté aussi
J'ai fait un peu aussi le trucs Spartan Ops ...
les 3 premiers épisodes, mais toute à la fin du dernier chapitre du 3ième, j'ai eu un vieux bug pourri, il reste un ennemi, un sniper qui est dans un coin où je peux pas accéder, et il a du tombé ou un truc comme ça, car je le vois plus ... et donc je peux pas le buter et finir la mission
et ces trucs là sont prévus pour le multijoueur, donc impossible de recommencer à un checkpoint, là quand on crève on redémarre à une position de la carte mais le temps s'écoule toujours ...
mais je vais pas continuer, je trouve ça vraiment inutile ce Spartan Ops, ça ressemble à une campagne fait à partir d'un éditeur de niveau et c'est pas du tout calibré pour jouer en solo, les ennemis arrivent en beaucoup trop grand nombre ... donc on en tue quelqu'un, on se fait tuer, puis on retourne en tuer d'autres ... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il est plus personne ... c'est chiant, il y a aucun challenge en fait ...
et chaque épisode dure environ 1h30 - 2h et il y en a 10 en tout... ça prends trop de temps vu l'intérêt que j'en éprouve. A l'époque du jeu, à la rigueur ça pouvait être bien pour prolonger la durée de vie, mais dans le cadre d'un marathon, c'est de trop !
Jeux finis en 2017 :
- Halo: Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo: CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
jeux finis les années précédentes :
- Spoiler:
Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley , 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali , 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali , 3913 pts de ressources, 58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS) : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
- Zelda : Twilight Princess HD (Wii U) : 55h en normal, tous les fragments de coeur, les insectes, les tampons, les spectres.
- Mighty No. 9 (Wii U) : 13h temps console, difficulté normale.
- Yoshi's Woolly World (Wii U) : 36h30, 100%
- Outland (Xbox 360) : 10h, 42/42, 201/208
- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition (PC) : 10h30, 6/7
- Castlevania (NES) : 2h30, beaucoup de continues sur le dernier boss.
- Titan Souls (PC) : 4h34, 19 titans tués, 349x mort.
- Hotline Miami 2 (PC) : 12h environ
- Super Mario 3D World (Wii U) : 25h30, toutes les étoiles et manque 4 tampons.
Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12
- Ōkamiden (DS) : 28h
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% analyse, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Ōkami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)
Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h 235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai, 97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) : bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvés.
Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h
Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)
507 Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 19 Mar - 18:17
BusyP
Démon Gamer
J'ai fini Medal Of Honor en Première Ligne Pas facile les dernières missions ! Il me manque deux médailles d'or pour le finir à 100 %
508 Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 19 Mar - 20:30
mickmack
Bikini Games Master
Fini Raiponce sur DS.
En co-op avec mon fils bon, j'ai fait les passages sur lesquels ils bloquait, principalement des mini-jeux de vitesse.
C'est un jeu sympa pour les petits. Surtout pour les filles, en fait. Mais mon fils aime les princesses disney, quoi faire. Il a passé 2h aujourd'hui sur princesses Disney Wii...
jeux finis en 2017:
- supermarioland sur GB ému DS
- Tennis sur GB ému DS
- Solar Striker sur GB ému DS
- NHLPA 93 sur MD ému DS
- World of illusion sur MD ému DS
- SF2' sur MD (ému DS)
- Rocky sur GC
- Golf sur GB (ému DS)
- probotector sur GB (ému DS)
-kung fu master GB (ému DS)
- James bond quitte ou double sur GC
-Dora royaume de cristal sur Wii
- batman sur GB
- Kirby block ball sur GB
- F1 race sur GB
- raiponce sur DS
16 jeux finis en moins de 3 mois, vais-je tenir mon cap secret de 50 jeux cette année?
En co-op avec mon fils bon, j'ai fait les passages sur lesquels ils bloquait, principalement des mini-jeux de vitesse.
C'est un jeu sympa pour les petits. Surtout pour les filles, en fait. Mais mon fils aime les princesses disney, quoi faire. Il a passé 2h aujourd'hui sur princesses Disney Wii...
jeux finis en 2017:
- supermarioland sur GB ému DS
- Tennis sur GB ému DS
- Solar Striker sur GB ému DS
- NHLPA 93 sur MD ému DS
- World of illusion sur MD ému DS
- SF2' sur MD (ému DS)
- Rocky sur GC
- Golf sur GB (ému DS)
- probotector sur GB (ému DS)
-kung fu master GB (ému DS)
- James bond quitte ou double sur GC
-Dora royaume de cristal sur Wii
- batman sur GB
- Kirby block ball sur GB
- F1 race sur GB
- raiponce sur DS
16 jeux finis en moins de 3 mois, vais-je tenir mon cap secret de 50 jeux cette année?
509 Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 19 Mar - 21:09
defskerus
Dieu Breton
ma nièce adorerait ce jeu, elle à peu près le même age que ton fils, si je le vois en cash faudra que je le prennes.
ton fils aime les princesses disney, ben elle, elle aime les power rangers ... donc je crois pas qu'ils aient la notion du fait pour les garçons ou fait pour les filles à cet age.
ton fils aime les princesses disney, ben elle, elle aime les power rangers ... donc je crois pas qu'ils aient la notion du fait pour les garçons ou fait pour les filles à cet age.
510 Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 19 Mar - 23:07
YoakeNoOctave
Démon Gamer
Bon allez j'ai fini Norn9 que j'avais eu au Noël PadéRetro.
Norn9 c'est un Otome Game, un jeu de drague quoi. Je savais pas trop à quoi m'attendre parceque j'en avais jamais fait et je m'étais jamais vraiment penchée sur ce type de jeu non plus.
Donc dans celui ci on "dirige" 3 héroines qui ont chacune trois beaux garçons à pécho. Evidemment fonction des choix qui sont fait pendant l'histoire, on peut chopper/ou pas et faire en sorte que ça se termine bien/ou pas.
Y'a une petite histoire quand même sur le fond, le soucis c'est que y'a pas vraiment "d'itinéraire" conseillé (enfin si en finissant le jeu j'ai quand même zyeuter sur le net), du coup l'histoire fait un peu fouillie. On apprends plein de trucs mais par bribes, du coup pour bien comprendre l'histoire c'est pas facile au début (même si c'est pas non plus incompréhensible), faut assembler au fur et à mesure.
Sinon j'ai eu toutes les mauvaises fin du premier coup (signe que je suis pas très douée ) sauf pour le perso le plus vieux, le méchant et le pervers (signe que je dois avoir des goûts bizarre ) où du coup j'ai eu la bonne fin dès le début.
Niveau perso féminin, y'en a qui sont plus agréable à jouer que d'autres.
Bref j'ai adoré y jouer . J'en ferai pas tous les jours parceque c'est vraiment beaucoup de lecture et peu de choix au final par chapitre et puis en plus i on est pas douée comme moi et qu'il faut refaire 2 fois le jeu avec chaque perso parcequ'on a la mauvaise fin je m'en sortirai jamais xP. Mais de temps en temps j'en referai un (je pense mettre Hakuoki qui va bientôt sortir sur ma liste ) et surtout faut que je continue les cours de jap' sérieusement.
Comme y'a une suite à Norn9 qui est sortie uniquement au Japon et que j'ai envie de savoir ce que sont devenus tous les couples, ben va me le falloir... .
Merci Angie pour le cadeau c'était bien pensé et j'ai trouvé un nouveau type de jeu à ajouter dans ma liste .
3DS
Pokemon Lune [Ligue Vaincue, Tous les Pokemon guardien, Toutes les Ultra-Chimères, Pokemon Légendaire]
PSVita
Neptune VS Sega Hard Girl [~30h, True Ending]
Norn9: Var Commons [Platine]
Norn9 c'est un Otome Game, un jeu de drague quoi. Je savais pas trop à quoi m'attendre parceque j'en avais jamais fait et je m'étais jamais vraiment penchée sur ce type de jeu non plus.
Donc dans celui ci on "dirige" 3 héroines qui ont chacune trois beaux garçons à pécho. Evidemment fonction des choix qui sont fait pendant l'histoire, on peut chopper/ou pas et faire en sorte que ça se termine bien/ou pas.
Y'a une petite histoire quand même sur le fond, le soucis c'est que y'a pas vraiment "d'itinéraire" conseillé (enfin si en finissant le jeu j'ai quand même zyeuter sur le net), du coup l'histoire fait un peu fouillie. On apprends plein de trucs mais par bribes, du coup pour bien comprendre l'histoire c'est pas facile au début (même si c'est pas non plus incompréhensible), faut assembler au fur et à mesure.
Sinon j'ai eu toutes les mauvaises fin du premier coup (signe que je suis pas très douée ) sauf pour le perso le plus vieux, le méchant et le pervers (signe que je dois avoir des goûts bizarre ) où du coup j'ai eu la bonne fin dès le début.
Niveau perso féminin, y'en a qui sont plus agréable à jouer que d'autres.
Bref j'ai adoré y jouer . J'en ferai pas tous les jours parceque c'est vraiment beaucoup de lecture et peu de choix au final par chapitre et puis en plus i on est pas douée comme moi et qu'il faut refaire 2 fois le jeu avec chaque perso parcequ'on a la mauvaise fin je m'en sortirai jamais xP. Mais de temps en temps j'en referai un (je pense mettre Hakuoki qui va bientôt sortir sur ma liste ) et surtout faut que je continue les cours de jap' sérieusement.
Comme y'a une suite à Norn9 qui est sortie uniquement au Japon et que j'ai envie de savoir ce que sont devenus tous les couples, ben va me le falloir... .
Merci Angie pour le cadeau c'était bien pensé et j'ai trouvé un nouveau type de jeu à ajouter dans ma liste .
3DS
Pokemon Lune [Ligue Vaincue, Tous les Pokemon guardien, Toutes les Ultra-Chimères, Pokemon Légendaire]
PSVita
Neptune VS Sega Hard Girl [~30h, True Ending]
Norn9: Var Commons [Platine]
Dernière édition par YoakeNoOctave le Mer 22 Mar - 22:24, édité 1 fois
511 Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 19 Mar - 23:47
mickmack
Bikini Games Master
Et allez, encore un jeu fini:
#gargoyle's quest sur GB.
J'avais eu ce jeu, et je rappelais quasiment de tout.
Dans mon souvenir, il était plus long et l'aspect aventure RPG un peu plus poussé.
Alors que c'est un jeu de plate-forme quasi pure. Faut croire que le soupçon de RPG m'avait plus impressionné à l'époque que maintenant...
Autre truc, j'étais persuadé que Rushifell était le dernier boss alors que c'est l'avant dernier.
Et en arrivant devant le dernier, le pattern à suivre m'est direct revenu en mémoire et je l'ai eu sans perdre de vie...
A l'époque je trouvais que ce jeu tuait tout, aujourd'hui je suis plus mitigé.
jeux finis en 2017:
- supermarioland sur GB ému DS
- Tennis sur GB ému DS
- Solar Striker sur GB ému DS
- NHLPA 93 sur MD ému DS
- World of illusion sur MD ému DS
- SF2' sur MD (ému DS)
- Rocky sur GC
- Golf sur GB (ému DS)
- probotector sur GB (ému DS)
-kung fu master GB (ému DS)
- James bond quitte ou double sur GC
-Dora royaume de cristal sur Wii
- batman sur GB
- Kirby block ball sur GB
- F1 race sur GB
- raiponce sur DS
- Gargoyle's quest sur GB
#gargoyle's quest sur GB.
J'avais eu ce jeu, et je rappelais quasiment de tout.
Dans mon souvenir, il était plus long et l'aspect aventure RPG un peu plus poussé.
Alors que c'est un jeu de plate-forme quasi pure. Faut croire que le soupçon de RPG m'avait plus impressionné à l'époque que maintenant...
Autre truc, j'étais persuadé que Rushifell était le dernier boss alors que c'est l'avant dernier.
Et en arrivant devant le dernier, le pattern à suivre m'est direct revenu en mémoire et je l'ai eu sans perdre de vie...
A l'époque je trouvais que ce jeu tuait tout, aujourd'hui je suis plus mitigé.
jeux finis en 2017:
- supermarioland sur GB ému DS
- Tennis sur GB ému DS
- Solar Striker sur GB ému DS
- NHLPA 93 sur MD ému DS
- World of illusion sur MD ému DS
- SF2' sur MD (ému DS)
- Rocky sur GC
- Golf sur GB (ému DS)
- probotector sur GB (ému DS)
-kung fu master GB (ému DS)
- James bond quitte ou double sur GC
-Dora royaume de cristal sur Wii
- batman sur GB
- Kirby block ball sur GB
- F1 race sur GB
- raiponce sur DS
- Gargoyle's quest sur GB
512 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 3:03
Oli
Cerbère de la Manette
mickmack a écrit:Et allez, encore un jeu fini:
#gargoyle's quest sur GB.
A l'époque je trouvais que ce jeu tuait tout, aujourd'hui je suis plus mitigé.
Je me suis (re)fait le premier et le second il y a un peu plus d'un an. Pour ma part, j'aime toujours autant. L'ambiance est vraiment prenante, le level design est ingénieux, les capacités à débloquer petit à petit sont excellentes (avec un gameplay aux petits oignons), les musiques sublimes et techniquement, je trouve que les jeux sont très solides pour la Gameboy. Dans le premier jeu, les rencontres aléatoires sont un peu lourdes au bout d'un moment. Dans la suite, il n'y en a plus.
513 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 12:04
wiiwii007
Maudit du Forum
Je pense pareil que toi mickmack à propos de Gargoyle's Quest. j'ai un souvenir très lointain de ce jeu, et ce sont les notions d'aventure/RPG qui me viennent en premier. Je pense que ça devait être la première fois que je devais faire ce genre de jeu, et ça a du me marquer. C'est une des licences qui me tardent d'explorer !
Sinon je viens de terminer #Astérix sur SMS !
C'est marrant de jouer à ce jeu juste après Dime Caper, il y a un gouffre au niveau de la maniabilité et ça fait du bien. Souvent je pardonne les problèmes de maniabilité car au final quand on chope le coup, ça devient jouable trankillou. Mais lorsque j'enchaîne sur un jeu dans lequel on contrôle le perso à la perfection, ben ça soulage vraiment !
Donc oui, Astérix se manie très bien, on a aucun problème de hit box, tout est hyper précis et agréable. Passé la joie de sauter partout grâce à un perso réactif, je commence le premier niveau : cool, un jeu de plateforme comme j'aime ^^
Bon déjà, les sprites sont comme tout ce que j'ai pu voir pour le moment sur SMS : au top. Bon par contre on retrouve quelques ralentissements de temps à autres, rien de bien méchant dans l'absolu, mais ils sont présents. Au niveau des décors ça passe car les couleurs pètent, mais ils se font un peu trop discrets à mon gout. Et c'est surement ça (avec le son) le plus gros défaut du titre, on peine à retrouver l'atmosphère de la BD. Perso quand je joue à un Mickey, je souhaite retrouver cette " magie " propre à Disney, lorsque je me fais un Tintin, j'attends d'être transporté dans une aventure " épique " et de retrouver les perso charismatiques de la BD, et pour Astérix, ben c'est pareil ! Mais je n'ai pas " l'ambiance Astérix "dans ce titre... Et les musiques diminuent encore plus l'immersion, on se retrouve à écouter des pistes à peine passables mais surtout on sent la panne d'inspiration, ou les musiques faites à la va vite...
A côté de ça, le design des niveaux est très sympathique car il mélange parfaitement les phases de plateforme et la réflexion. Le but du joueur est de trouver une clef dans le niveau pour ouvrir la porte à la toute fin. Les énigmes sont bonnes pour un jeu de plato, les passages secrets amènent cette petite touche de recherche très agréable dans ce genre. D'ailleurs lorsque l'on trouve un pot qui jette pleins d'items c'est génial, j'adore ce genre de délire, t'as l'impression d'avoir gagné au loto ! (enfin presque... j'imagine... ^^). Dans les séquences moins bonnes on a les boss -> pas variés, pas super, faciles -> inutile pour moi... En revanche j'ai bien aimé les niveaux bonus avec Idéfix (bon la musique est ). Le but est de sauter sur des bulles de couleurs pour les faire éclater, et selon celles-ci il faut rebondir 1, 2 ou 3 fois dessus pour les faire éclater. Mais le truc c'est qu'il y a un scrolling automatique qui te met la pression ! C'est pas un truc de ouf' mais ça permet de changer un peu d'air.
Sinon il y a un autre point très important : on peut jouer soit Astérix, soit Obélix dans les niveaux (on choisit au début du stage). Pour le moment je n'ai joué qu'avec Astérix (et juste une fois avec Obélix pour voir), mais je peux déjà dire que le level design est pensé pour les deux perso !! Et ça c'est top car ça veut dire que l'on peut rejouer au jeu sans forcément passer par les mêmes endroits. Les deux acolytes n'ont pas tout à fait le même gameplay (Astérix jette des potions pour éclater certaines pierres, Obélix, lui, les détruit avec son cul !), et ça change pas mal de chose !
Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce Astérix, et si les musiques avaient été à la hauteur, je pense qu'il aurait pu détrôner Castle Of Illusion !! Rien que ça
Sinon je viens de terminer #Astérix sur SMS !
C'est marrant de jouer à ce jeu juste après Dime Caper, il y a un gouffre au niveau de la maniabilité et ça fait du bien. Souvent je pardonne les problèmes de maniabilité car au final quand on chope le coup, ça devient jouable trankillou. Mais lorsque j'enchaîne sur un jeu dans lequel on contrôle le perso à la perfection, ben ça soulage vraiment !
Donc oui, Astérix se manie très bien, on a aucun problème de hit box, tout est hyper précis et agréable. Passé la joie de sauter partout grâce à un perso réactif, je commence le premier niveau : cool, un jeu de plateforme comme j'aime ^^
Bon déjà, les sprites sont comme tout ce que j'ai pu voir pour le moment sur SMS : au top. Bon par contre on retrouve quelques ralentissements de temps à autres, rien de bien méchant dans l'absolu, mais ils sont présents. Au niveau des décors ça passe car les couleurs pètent, mais ils se font un peu trop discrets à mon gout. Et c'est surement ça (avec le son) le plus gros défaut du titre, on peine à retrouver l'atmosphère de la BD. Perso quand je joue à un Mickey, je souhaite retrouver cette " magie " propre à Disney, lorsque je me fais un Tintin, j'attends d'être transporté dans une aventure " épique " et de retrouver les perso charismatiques de la BD, et pour Astérix, ben c'est pareil ! Mais je n'ai pas " l'ambiance Astérix "dans ce titre... Et les musiques diminuent encore plus l'immersion, on se retrouve à écouter des pistes à peine passables mais surtout on sent la panne d'inspiration, ou les musiques faites à la va vite...
A côté de ça, le design des niveaux est très sympathique car il mélange parfaitement les phases de plateforme et la réflexion. Le but du joueur est de trouver une clef dans le niveau pour ouvrir la porte à la toute fin. Les énigmes sont bonnes pour un jeu de plato, les passages secrets amènent cette petite touche de recherche très agréable dans ce genre. D'ailleurs lorsque l'on trouve un pot qui jette pleins d'items c'est génial, j'adore ce genre de délire, t'as l'impression d'avoir gagné au loto ! (enfin presque... j'imagine... ^^). Dans les séquences moins bonnes on a les boss -> pas variés, pas super, faciles -> inutile pour moi... En revanche j'ai bien aimé les niveaux bonus avec Idéfix (bon la musique est ). Le but est de sauter sur des bulles de couleurs pour les faire éclater, et selon celles-ci il faut rebondir 1, 2 ou 3 fois dessus pour les faire éclater. Mais le truc c'est qu'il y a un scrolling automatique qui te met la pression ! C'est pas un truc de ouf' mais ça permet de changer un peu d'air.
Sinon il y a un autre point très important : on peut jouer soit Astérix, soit Obélix dans les niveaux (on choisit au début du stage). Pour le moment je n'ai joué qu'avec Astérix (et juste une fois avec Obélix pour voir), mais je peux déjà dire que le level design est pensé pour les deux perso !! Et ça c'est top car ça veut dire que l'on peut rejouer au jeu sans forcément passer par les mêmes endroits. Les deux acolytes n'ont pas tout à fait le même gameplay (Astérix jette des potions pour éclater certaines pierres, Obélix, lui, les détruit avec son cul !), et ça change pas mal de chose !
Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce Astérix, et si les musiques avaient été à la hauteur, je pense qu'il aurait pu détrôner Castle Of Illusion !! Rien que ça
- Jeux terminés en 2017:
Game Boy :
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong
- Kirby's Dream Land (100%)
PSP :
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)
GBA :
- Mario et Luigi : Superstar Saga
New 3DS :
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)
NES :
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Super Nintendo :
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)
Wii :
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 20 Mar - 12:29, édité 1 fois
514 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 12:08
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tu verras vite que ça sera ta principale tristesse sur Master system : le son...
515 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 12:56
mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:Obélix, lui, les détruit avec son cul !
Alors que Ange, lui détruit des culs.
Tiens, je ne savais pas que Gargoyle's quest avait une suite sur GB. Sorti en Fr ou anglais, ou juste en jap?
516 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 13:00
dandyboh
Maudit du Forum
Excellent cet Astérix. Clairement mon jeu de plate-formes préféré de la machine avec les Sonic.
@Mickmack : Jap uniquement. C'est le portage du jeu NES je crois.
@Mickmack : Jap uniquement. C'est le portage du jeu NES je crois.
Dernière édition par dandyboh le Lun 20 Mar - 13:02, édité 1 fois
517 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 13:01
mickmack
Bikini Games Master
argh, donc infaisable si il y a une phase aventure. tant pis
518 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 13:03
dandyboh
Maudit du Forum
J'ai édité : c'est le portage du jeu NES je crois, tu peux le faire sur NES (il est sorti en UKV).
519 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 13:59
Oli
Cerbère de la Manette
La version GB de GARGOYLE'S QUEST II pourrait être considérée comme la superior version - deux petits niveaux supplémentaires (mais facultatifs) y ont été insérés. Et ils sont sympas comme tout ! Bon après c'est en japonais sur GB mais bon... l'histoire, c'est presque une copie carbone de celle du premier jeu...
520 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 14:02
mickmack
Bikini Games Master
oui, mais dans le 1er jeu, un PNJ te dit d'aller chercher les ailes de chépaquoi au pied de tel arbre. Si il me dit pareil en jap, autant qu'il me dise d'aller me faire foutre.
521 Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 20 Mar - 14:08
Oli
Cerbère de la Manette
Je ne sais plus si ça arrive dans la suite... Sans doute que ça doit bien arriver une fois. Auquel cas, il est toujours possible d'aller voir la réponse sur le net (rien que pour ça, ce n'est pas un déshonneur ).
Ah, la belle époque de mes parties de CAPTAIN TSUBASA imports, sur ma Super Nintendo. Je ne comprenais aucune commande, je les notais toutes dans un calepin en leur associant l'effet observé à l'écran... Et j'avais fini par presque tout maîtriser. C'était comme un jeu dans le jeu, finalement !
Ah, la belle époque de mes parties de CAPTAIN TSUBASA imports, sur ma Super Nintendo. Je ne comprenais aucune commande, je les notais toutes dans un calepin en leur associant l'effet observé à l'écran... Et j'avais fini par presque tout maîtriser. C'était comme un jeu dans le jeu, finalement !
522 Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Mar - 17:03
Alto
Dieu de la cartouche
Deux jeux terminés aujourd'hui !
D'abord, l'excellent Forza Horizon 3 ! J'ai terminé tous les championnats, exhbitions, coups de pub, et courses de rue en environ 75 heures. La console m'indique 90 heures de jeu, mais j'ai fait un peu de multi et passé quelques heures sur Blizzard Mountain. Que dire si ce n'est qu'il surpasse son aîné dans tous les domaines : plus fun, plus varié, plus beau... un jeu +++, quoi ! L'Australie est vraiment le terrain de jeu idéal pour la licence. Jungle, désert, plage, ville, campagne... S'il y a un 4, je me demande comment ils feront pour retrouver un pays aux paysages si variés...
Ensuite, le méconnu Overcooked. J'y ai passé 12-13 heures tout de même, je ne pensais pas ! Mais il faut dire que les derniers niveaux sont sacrément corsés... J'ai fait la première partie du jeu en coop avec ma chérie, mais à partir du 4e monde, elle a lâché, trop difficile pour elle. En tout cas, si vous cherchez un jeu sympa à 2 ou 4, en coop ou en compétitif, jetez-vous dessus ! Fous rires assurés.
D'abord, l'excellent Forza Horizon 3 ! J'ai terminé tous les championnats, exhbitions, coups de pub, et courses de rue en environ 75 heures. La console m'indique 90 heures de jeu, mais j'ai fait un peu de multi et passé quelques heures sur Blizzard Mountain. Que dire si ce n'est qu'il surpasse son aîné dans tous les domaines : plus fun, plus varié, plus beau... un jeu +++, quoi ! L'Australie est vraiment le terrain de jeu idéal pour la licence. Jungle, désert, plage, ville, campagne... S'il y a un 4, je me demande comment ils feront pour retrouver un pays aux paysages si variés...
Ensuite, le méconnu Overcooked. J'y ai passé 12-13 heures tout de même, je ne pensais pas ! Mais il faut dire que les derniers niveaux sont sacrément corsés... J'ai fait la première partie du jeu en coop avec ma chérie, mais à partir du 4e monde, elle a lâché, trop difficile pour elle. En tout cas, si vous cherchez un jeu sympa à 2 ou 4, en coop ou en compétitif, jetez-vous dessus ! Fous rires assurés.
-360-
Burnout Paradise
Truck Racer
Crysis 3
Mass Effect 2
-One-
Deadpool
Shadow Complex Remastered
Resident Evil 4
Forza Horizon 3
Overcooked (1000 G)
Burnout Paradise
Truck Racer
Crysis 3
Mass Effect 2
-One-
Deadpool
Shadow Complex Remastered
Resident Evil 4
Forza Horizon 3
Overcooked (1000 G)
523 Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Mar - 17:26
wiiwii007
Maudit du Forum
@adl : J'espère pas, en plus c'est le seul point que j'analyse à fond. On verra bien... Mais pour le moment ça va.
Je viens de terminer #Castlevania II : Simon's quest sur NES !
C'est délicat d'analyser ce jeu... tellement délicat que je vais simplement dire ce que j'ai ressenti sans analyse.
Dès le départ j'ai adoré l'ambiance, on avance avec cette musique géniale, ces décors pas franchement avenants, mais surtout, la tombée de la nuit amène le petit plus qui va bien pour l'immersion. Bon par contre je n'ai pas compris à quoi servait cette alternance jour/nuit dans le jeu.
Le côté aventure est cool, ça change, mais perso je préfère le genre action/plateforme pour les Castlevania. J'ai été déçu car ils ont enlevé un des piliers fondateurs de cette licence : la difficulté ! (avis perso)
Oui le jeu est archi facile, je n'ai même pas lutté une seule fois !! Alors bien sûr, les parties " aventures " viennent un peu faire chier et donnent l'illusion d'un jeu difficile, mais il n'en est rien !!! Et surtout, je suis allé voir dans la notice (sur le net), et bien ils te donnent pas mal d'indices, et au final, même la partie aventure devient largement faisable...
Très déçu de ce côté là, je m'attendais à un minimum de fight contre des boss, où des palais un peu plus dur que les parties extérieures... Mais non, rien de tout ça. Pire, même les boss sont ridicules à vaincre Et Dracula, je n'ai même pas eu le temps de dire " Allez c'est parti ! ", que je l'avais déjà déglingué en frappant comme un abruti !
J'ai trouvé ça abusé.
Voilà en gros mon ressenti, j'ai aimé car l'ambiance était vraiment très bonne, mais j'ai l'impression que ce jeu a été terminé à la va vite, qu'il manque de la recherche dans le gameplay, que ce n'est tout simplement pas au point. Donc déçu
Je viens de terminer #Castlevania II : Simon's quest sur NES !
C'est délicat d'analyser ce jeu... tellement délicat que je vais simplement dire ce que j'ai ressenti sans analyse.
Dès le départ j'ai adoré l'ambiance, on avance avec cette musique géniale, ces décors pas franchement avenants, mais surtout, la tombée de la nuit amène le petit plus qui va bien pour l'immersion. Bon par contre je n'ai pas compris à quoi servait cette alternance jour/nuit dans le jeu.
Le côté aventure est cool, ça change, mais perso je préfère le genre action/plateforme pour les Castlevania. J'ai été déçu car ils ont enlevé un des piliers fondateurs de cette licence : la difficulté ! (avis perso)
Oui le jeu est archi facile, je n'ai même pas lutté une seule fois !! Alors bien sûr, les parties " aventures " viennent un peu faire chier et donnent l'illusion d'un jeu difficile, mais il n'en est rien !!! Et surtout, je suis allé voir dans la notice (sur le net), et bien ils te donnent pas mal d'indices, et au final, même la partie aventure devient largement faisable...
Très déçu de ce côté là, je m'attendais à un minimum de fight contre des boss, où des palais un peu plus dur que les parties extérieures... Mais non, rien de tout ça. Pire, même les boss sont ridicules à vaincre Et Dracula, je n'ai même pas eu le temps de dire " Allez c'est parti ! ", que je l'avais déjà déglingué en frappant comme un abruti !
J'ai trouvé ça abusé.
Voilà en gros mon ressenti, j'ai aimé car l'ambiance était vraiment très bonne, mais j'ai l'impression que ce jeu a été terminé à la va vite, qu'il manque de la recherche dans le gameplay, que ce n'est tout simplement pas au point. Donc déçu
- Jeux terminés en 2017:
Game Boy :
- Super Mario Land
- Super Mario Land 2 (100%)
- Donkey Kong
- Kirby's Dream Land (100%)
PSP :
- Final Fantasy IV (53H)
- Final Fantasy IV - Interlude - (5H)
- Final Fantasy IV : Les années suivantes (55H)
GBA :
- Mario et Luigi : Superstar Saga
New 3DS :
- Zelda : Ocarina Of Time (100%)
NES :
- Donkey Kong (Mode A et B)
- Donkey Kong Jr. (loop X2 minimum)
- Donkey Kong 3 (loop X3 minimum)
- Megaman 1
- Kirby's Adventure (100%, il me reste à faire l'extra game)
- Megaman 2 (en difficile)
- Metroid
- Mickey Mousecapade
- The Bugs Bunny Crazy Castle
- Mickey's Adventures in Numberland (Difficulté Super Advanced)
- Mickey's Safari in Letterland (Difficulté Super Advanced)
- Castlevania II : Simon's quest
Sega Master System :
- Castle of illusion (Difficulté max)
- Land of illusion
- Lucky dime caper starring Donald
- Astérix (terminé uniquement avec Astérix, à refaire avec Obélix)
Super Nintendo :
- Bugs Bunny : Rabbit Rampage
- Super B.C Kid
- Pitfall (difficulté max mais pas avec toutes les lettres 3/7)
- Super Mario World (100%)
- Go Go Ackman (Difficulté max)
- Donkey Kong Country (100%, il me manque 1 % !)
- Kiki Kaikai (Easy)
- Area 88 (Easy)
- Yoshi's Island (100%)
Wii :
- Super Mario Galaxy (100% avec Mario)
524 Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Mar - 17:31
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Casstlevania 3 est le meilleur épisode nes J'ai moyennement aimé le 2 aussi.
525 Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Mar - 17:46
wiiwii007
Maudit du Forum
A ce qu'il parait !
En tout cas c'est mon prochain Castlevania
En tout cas c'est mon prochain Castlevania
526 Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 21 Mar - 23:37
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
On vient de finir Never alone avec ma grande en coop... j'ai adoré la DA... et c'est clairement un jeu pour enfant, niveau longueur et difficulté c'est tout de même pas le pérou.... c'est même d'une simplicité enfantine, mais j'ai passé 5 ou 6h à joué avec ma grande....donc le pari est tenu ^^
Jeux finis:
- Captain Commando - Snes
- Final Fight 3 - Snes
- Planet Base - PC
- Dragon Quest IV
- Never Alone
Jeux finis:
- Captain Commando - Snes
- Final Fight 3 - Snes
- Planet Base - PC
- Dragon Quest IV
- Never Alone
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|