Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 14:17

Fellock


Maudit du Forum

Wiiwii : tu peux dire ce que tu veux, tu joues à la PS2 et à la PSP, blabla…
Il n'y a qu'à te lire quand tu parles de Nintendo, et on comprend. Je ne suis pas le premier à te le dire. Au bout d'un moment, il faut se poser les bonnes questions et se remettre en cause si ça te gêne OU alors assumer si c'est vraiment le cas. Ca ne va pas plus loin que ça.
A l'époque de la SNES, j'assumais parfaitement mon statut de fanboy, pour la PS1 aussi.
Aujourd'hui, j'aime et je déteste des choses chez les trois constructeurs.
Je pourrais te dire que :
- la X-One est une super console, qu'elle a des jeux, mais que niveau exclu, le premier semestre 2017, c'est, pour moi, le désert de Gobi, même si des joueurs (dont je ne fais pas partie) vont s'éclater sur Halo Wars 2 ou Crackdown 3.
- la PS4 est une super console aussi, elle a des exclus à foison et nous propose un début d'année sur les chapeaux de roue, mais le PS+ est toujours aussi inutile avec des bons jeux une fois sur 10.
- la Wii-U est morte.
- la 3DS, contrairement à ce qu'a dit ADL sur un autre topic se prépare à vivre encore une grosse année, notamment avec DQXI ou Fire Emblem Musou.
- la PSV, c'est la grande inconnue pour moi parce que dans son line up d'exclus cette année, je ne vois absolument rien.

Mais bon, ma vanne au-dessus (parce que c'était une vanne), j'aurais pu l'adresser à Fat aussi. C'est parce que ce jeu sorti sur PS4, vous vous en foutez et comme par hasard, une déclinaison sort sur Switch, et là : "Oh my God! Need! Oh ! Ce jeu semble fantastique ! Ouais, super !"
Je vois même du "C'est comme Rick Dangerous", sauf que Spelunker, c'est une licence qui a bientôt 35 ans.

952Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 14:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Waouhh t'es vraiment à l'Ouest...

Donc si je suis ton raisonnement, je dois connaître tous les jeux de toutes les consoles pour ne pas passer pour un fanboy d'un autre constructeur ? Je vais te le dire tout de suite ça n'arrivera jamais.

Si j'ai réagis sur ce jeu c'est parce que la Switch m'intéresse, je ne la prendrai pas de suite (parce que justement je ne suis pas un fanboy ^^) mais je m'intéresse aux news de celle-ci (et encore, de loin).

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que je n'ai jamais dit du mal de Sony plus que Nintendo ou Microsoft. Je prends ce que j'aime, en ce moment c'est la U, demain ce sera peut-être la PS5, et dans 20 ans peut-être une console Sega. Je ne suis pas du tout celui que tu penses, sorry...

Apparemment ça ne t'as pas plus que je vote Wii U dans ton topic ^^ Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 3856250453


Edit :

Dernier point :


Mais bon, ma vanne au-dessus (parce que c'était une vanne), j'aurais pu l'adresser à Fat aussi. C'est parce que ce jeu sorti sur PS4, vous vous en foutez et comme par hasard, une déclinaison sort sur Switch, et là : "Oh my God! Need! Oh ! Ce jeu semble fantastique ! Ouais, super !"

T'as pas l'impression d'exagérer un peu ? Même beaucoup Mr le justicier ? Il va vraiment falloir que tu me montres ou est ce que j'ai dit ça ! Ou alors t'as un traducteur spécial fanboy dans ton ordi ?  Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 3827031138

953Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 14:55

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pas dur et pas besoin de traduction. Il suffit de faire une synthèse en exagérant juste un peu pour la dose humoristique.
Sinon, je ne dis pas qu'il faut connaître TOUS les jeux de TOUTES les consoles, mais un minimum ce qui se fait ici et là pour avoir un minimum d'objectivité (parce qu'après, on aura toujours nos goûts et pas les mêmes, ce qui fait aussi nos différences). Donc, pour le coup, c'est toi qui exagère beaucoup.

Tout ça pour te dire que tu n'as pas à t'en faire, le fanboyisme ne tue pas.
Sinon, pour ton vote sur la Wii-U (je sais que c'est une pique de ta part), tu fais ce que tu veux. Là encore, on parle de la meilleure console de 2016, ça concerne les sorties jeux, la com autour et tu balances la Wii-U. Et après, tu ne comprends pas qu'on te dise que tu es un fanboy. Tu manques un peu de logique pour le coup, non ?
Enfin bref, ne le prend pas mal. "Fanboy" n'a jamais été une insulte.

954Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 14:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fellock a écrit:
Enfin bref, ne le prend pas mal. "Fanboy" n'a jamais été une insulte.


...

tu es un fanboy de @gatsuforever et de @battosai14 ...


c'est pas une insulte ça ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 4186804625

955Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 14:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah j'abandonne, pense ce que tu veux, t'es juste saoulant à vouloir essayer de remettre en place les gens qui ne pensent pas comme toi.

A une prochaine ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 2176152401

956Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 15:01

Invité

avatar
Invité
Moi je le dis ouvertement, ce jeu, je n'en avais jamais entendu parler ! Pour le coup, je mz fiche bien qu'il soit sorti ou pas ailleurs dans une version identique ou pas, le ailleurs je ne l'ai pas et je ne compte pas l'avoir (je fais les exclus BigN avant tout et j'ai pas les moyens d'avoir toutes les consoles des autres) donc pour le coup, moi je dis need pour ce jeu car la Switch est une console que je prendrais (pour les exclus Nintendo avant tout et tant mieux s'il y a plus)

957Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 15:01

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Defskerus : oui, mais si on commence à parler des extrêmes. Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 4257297559

958Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 15:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Comme Fafy, je ne vois pas de problème à ce que le jeu sorte sur swich. Juste le prix qui me choque ^^

959Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 15:28

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce qui me fait peur, c'est que les éditeurs prennent l'habitude et proposent des jeux en boîtes, genre Super Meat Boy au même prix sur X-One et PS4.

960Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 16:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:
- la 3DS, contrairement à ce qu'a dit ADL sur un autre topic se prépare à vivre encore une grosse année, notamment avec DQXI ou Fire Emblem Musou.
- la PSV, c'est la grande inconnue pour moi parce que dans son line up d'exclus cette année, je ne vois absolument rien.

J'ai jamais dit qu'elle allait vivre une petite année, juste qu'elle pique du nez en 2017. Côté volume, entre 2016 et 2017 ça a été divisé par 3, c'est piquer du nez, non ? ^^

Pour la Vita, précise plutôt que tu ne vois rien pour toi pour 2017, parce des exclus, y'en a. Même si c'est vrai que pour quelqu'un qui préfère jouer en priorité sur PS4 (et donc prendre le multiplateformes dessus), l'intérêt est quand même bien moindre.

Pas ma faute si quasi tous les jeux prévus pour Vita sont maintenant portés sur PS4 pour ramener des sous via le marché européen. Les gros éditeurs peuvent cracher sur 3 millions de PS4 jap (si y'avait que ça), mais certainement pas 40 millions de PS4 occidentales (US+EUR). Et ils ont quand même bien raison : le joueur Vita profite toujours de sorties régulières physiques en occident (vu qu'ils traduisent pour amortir la PS4 occidentale, la Vita profite de cette traduction "gratuite"), et les joueurs PS4 profitent d'une masse impressionnante de jeux qui n'auraient de toute façon pas vus le jour sans la Vita japonaise. Tout le monde est gagnant. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 8 Fév - 17:01, édité 1 fois

http://paderetro.com/

961Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 17:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ADL : J'ai précisé que c'était "pour moi", la PSV, hein ? C'est même écrit noir sur blanc^^
Sinon, je pense qu'il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions pour la 3DS car contrairement à la PSV, son constructeur n'a pas dit qu'il l'avait laissée tomber. Et puis, la sortie d'un nouvau DQ, c'est toujours un événement au Japon, ça risque de motiver d'autres éditeurs à balancer quelques titres.

962Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 17:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'ai pas vu le "pour moi", tu l'as mis loin de la partie de ta phrase qui m'a titillé. Razz

Et pour la 3DS, elle peut très surbooster en 2019 hein ? C'est même probable vu que Nintendo est pour l'instant concentré sur la Switch, ainsi que les éditeurs d'ailleurs, ils peuvent pas être partout à la fois. Juste que côté volume, ça baisse en 2017, c'est tout, rien de péjoratif. Surtout qu'elle a déjà connu ce genre de hoquet (2015 me semble-t-il, ou 2014). ^^

http://paderetro.com/

963Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 17:11

Invité

avatar
Invité
Elle est condamnée à moyen/court terme de toute façon ! Nintendo a clairement annoncé envisager la suite de la 3DS pas plus tard que la semaine dernière !

964Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 18:16

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:Moi je le dis ouvertement, ce jeu, je n'en avais jamais entendu parler !

Toute façon en lisant le topic on a bien compris que tu prend les consoles Nintendo parce que t'y connais rien Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 3856250453

Bisous Amour

965Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 19:38

Invité

avatar
Invité
Pense a ton frigo Gio, pense a ton frigo Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 3856250453

966Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 20:14

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:Oui, c'est beaucoup de tapage pour rien. Qui dit PS4 Pro ou Scorpio dit TV 4K. Perso, je n'ai pas les moyens de changer toute mon installation et j'attendrai que les TV 4K

tiens, il y avait récement la PHILIPS TV 50PUK6809 - UHD 4K - 3D - 127cm à 500 €.

c'est un bon prix.

967Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 21:35

Invité

avatar
Invité
Puyo Puyo Tetris sera disponible en Europe le 28 avril au prix de 39€99 soit...10€ de plus que la version PS4 O_o

Le prix de la cartouche physique n'est pas à mettre en cause visiblement car le coût de fabrication serait inférieur au pressage d'un BR et de sa licence/redevance auprès du consortium BR...

En gros, Sega cherche à la faire à l'envers en profitant du faible lineup pour matraquer le prix fort !

968Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 21:46

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Comme square enix Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 4257297559

969Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 21:58

Invité

avatar
Invité
Regarde le prix des achats ingame et tu comprendras qu'il est pas si gratuit que ca Spelunker sur PS4 Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 4257297559 Ca c'est comme Pokemon Rumble sur 3DS, tu as une version free mais qui te bloque des piges avant de pouvoir passer un niveau et tu as la version payante où tout est inclus et où tu n'as rien à payer/attendre pour dérouler l'aventure !

https://store.playstation.com/#!/en-us/games/spelunker-world/cid=UP0082-CUSA03286_00-MINSPEZPS4NA0000

Là, y'a quand même 10€ de différence entre la version Switch et la version PS4 pour exactement le même jeu (le Spelunker sur Switch est sensé être une suite direct au jeu de la PS4 sorti du modèle free-to-play pour un modèle économique normal).

970Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 22:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah c'est un f2p quoi, pleins de conneries cosmétiques et une progression lente. Ca ne justifie pas 40 balles le jeu du tout. T'achetes un pack en gros là avec toutes les merdes inutiles sur switch ^^. Pas certain que grand monde ai payé ne serait-ce que 10 euros Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 3839493590

971Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 22:14

Invité

avatar
Invité
Faut voir ce qui changera dans ce nouvel opus ! Effectivement si c'est juste un pack full option, je claquerais pas de fric dedans mais si le contenu est bon et plus complet, là je prends (si ca sort en Eur car l'import va douiller probablement)

972Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 22:17

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les deux trailers que je trouve curieux, c'est exactement la même chose ou presque entre switch et ps4, c'est pour ça que j'ai du mal à envisager une vraie suite. Même le passage avec la pieuvre est le même.

973Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 22:35

Invité

avatar
Invité
Je sais pas il faudrait en savoir plus... Peut-être une version incluant le premier jet et sa suite en un seul jeu... ou pas ! À voir mais moi le jeu m'intéresse tout de même beaucoup !

974Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 22:45

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui oui après le jeu à 4 en local, aucun doute sur le fait qu'il puisse être amusant.

975Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 22:51

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

moi ce qui me saoule c'est de voir encore en 2017 des gens utiliser le mot "fanboy"... comme disait je ne sais plus qui, et je vais reprendre sa phrase : "le terme fanboy a été inventé et est utilisé par des simples qui ne comprennent pas la passion des autres, en son jaloux et veulent casser a tout prix leur enthousiasme".

Bref, je la trouve très vrai cette phrase, et je comprend pas comment sur un forum de jeux vidéo comme celui là, certains en sont encore à insulter les autres de fanboy parce qu'ils défendent tel jeu ou tel console.

Ca m'énerve, m'attriste et me navre.

976Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 8 Fév - 22:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Probablement un grand homme pour avoir dit quelque chose d'aussi interessant, j’espère qu'il a une page Wikipédia.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum