Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

tetsuoshima


Homme de verre
Encore une fois non je ne suis pas d'accord avec toi.
La SNES mini sort que dans 3 mois, et déjà on sait que la console ne sera plus produite à partir de 2018.
Si c'est pas orchestrer une rupture de stock je sais pas ce que c'est....
Tu vendras forcément plus de machines en disant qu'elle est limitée qu'en disant qu'on en aura pendant 10 ans. Combien ont été ceux à attendre pour acheter une PS3, et cie, en se disant, j'attendrai je suis pas préssé.
Maintenant tu prends ces mêmes personnes et tu leurs dis "en fait la PS3 sera dispo qu'une année à la vente" , bah les mecs attendront pas le risque de ne plus en trouver quand ils la voudront vraiment.
Y a plein de mecs (comme moi) qui se jettent sur la SNES mini, car tout simplement ils ont peur de ne pas pouvoir en trouver une à prix correct plus tard, vu qu'on sait que la production va s'arreter.
Et ça, oui, Nintendo l’orchestre. Ce n'est pas qu'une histoire de production et de rentabilité.
Bien sur que ce sont 2 données essentiel d'un industriel, mais la partie Marketing est prépondérante de nos jours. Surtout dans le JV. Et nintendo joue sa carte à fond avec ces consoles surfant sur la vague du Rétro.


ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Mais je pense également comme Def qu'ils sortiront de nouveaux stock par la suite (avec plus de jeux peut être?? , comme ça les fanboys ultimes acheteront encore cette nouvelle mouture ) .

Pas besoin de beaucoup, 1 ou 2 nouveaux jeux suffisent... et surtout un slip de boite aux couleurs de ces nouveaux jeux (un nouveau pack, ça ça fait vendre).

On peut avoir l'édition DKC (vu qu'il manque 2 DKC pour faire la trilogie), l'édition Megaman X (avec X2 et X3, voire le 7 + le soccer pour faire une édition "générique" Megaman), etc etc etc. Et à chaque fois, ça partira tout seul. Pour seulement 2-4 roms de plus et un slip carton aux couleurs de la licence mise en avant, super rentable. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:mettre les écrans titres, ça fait très très gatsu ...

met les écrans de fin pour être vraiment crédible crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 5 3856250453

Il est fourbe le triplonator crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 5 3856250453 , quand tu veux je te met la fessée à BF1 sur Xone . J'irai exprès dans le camps ennemi et te traquerai sans relache crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 5 3476459425 crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 5 3476459425

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Par contre, on peut dire qu'ils ne se sont pas fait chier avec 20 jeux (+1) sur plus de 1400 dispos (je me base sur le full set SFC, on peut en ajouter pas mal avec les exclus US et PAL) contre 30 jeux pour la FC (qui n'en a que 990).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Encore une fois non je ne suis pas d'accord avec toi.
La SNES mini sort que dans 3 mois, et déjà on sait que la console ne sera plus produite à partir de 2018.
Si c'est pas orchestrer une rupture de stock je sais pas ce que c'est....
d'un point de vue "industriel", ils savent que ça se vend direct au lancement et qu'après ça se tasse. Donc, c'est avantageux de faire une production courte dans le temps. De faire un "one shot", alors que ça serait beaucoup moins rentable de devoir alimenter les rayons par petites quantités par la suite (ce que Nintendo connait bien avec la WiiU). Donc bien sûr qu'il y a du Marketing mais je ne suis vraiment pas sûr que la firme soit obsédé par une organisation de rupture de stock.

@Fellock, çà c'est sûr, rien qu'avec les jeux "maison" (donc pas de licences à payer), ils auraient pu remplir un peu plus.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Fellock a écrit:Par contre, on peut dire qu'ils ne se sont pas fait chier avec 20 jeux (+1) sur plus de 1400 dispos (je me base sur le full set SFC, on peut en ajouter pas mal avec les exclus US et PAL) contre 30 jeux pour la FC (qui n'en a que 990).

il n'auraient mis que 5 jeux, ça se serait vendu tout autant...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors, où en est ce projet de lettre ?

Sinon :
http://www.gameblog.fr/news/69249-super-nintendo-mini-ebay-fait-la-guerre-aux-speculateurs-et-

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Logique, Ebay ne fait pas dans la précommande donc ça ne me parait pas surprenant, bizarre qu'il ne l'ait pas fait avant par contre.

En plus ça risque de faire augmenter le nombre d'offres en simultanées sur Ebay, donc une spéculation moins importante si les mecs veulent écouler leur stock avant la date butoirs.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum