Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte

crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

faut le séparer, faut que ce soit un encart à part pour ne pas surcharger la lettre.

La lettre ouverte à Nintendo, c'est que la lettre ouverte à Nintendo, faut pas se disperser. Ce reste sera un genre de "le saviez-vous" à envoyer directement à ceux qu'on spotte sur le net.

A savoir, au passage, pour ceux qui ont eu l'idée, même furtivement : La dénonciation est prise en considération par le fisc, pas la délation. C'est quoi la différence ?

La dénonciation c'est le fait de mettre le doigt sur une irrégularité, la détailler via preuves, puis la remonter au fisc en son propre nom. Tu portes tes couilles en fait. Et faut les porter en toute crédibilité, sinon ça te revient en pleine poire.
La délation c'est le fait de dire "regardez, il crevarde" sans étayer et de manière anonyme. C'est souvent de la jalousie, et de toutes façon, les tribunaux n'en tiennent pas compte. Et surtout, l'administration fiscale n'apprécie pas du tout (vraiment pas) le geste.

En gros, la délation n'y pensez même pas (c'est moche de toute façon), et la dénonciation, ça se fait pas comme une envie de pisser, faut un véritable dossier (donc ça se fait que pour les très gros).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 29 Juin - 14:14, édité 1 fois

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ok donc pour toi, les deux derniers paragraphes n'auraient pas lieu d'être ?

EDIT : supprimé et remplacé par quelque chose directement adressé à l’intéressé !

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Laisse les à la fin, espacés de quelques lignes, ça me servira pour l'encart spécial.

LA chose qui doit être retenue à la fin de la lettre pour qui la lira, c'est "Nous, collectionneurs/consommateurs, aimerions avoir accès à vos produits via vos distributeurs en rémunérant uniquement, directement et au prix de vente conseillé toute cette chaîne de production/distribution. Cette prise en otage par des particuliers profiteurs et hors-la-loi nuisent de surcroît à la réputation de toute cette chaîne. Réagissez !"

En gros.  

http://paderetro.com/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je comprends votre démarche, mais je la trouve inutile.
Nintendo est au courant, mais il ne peut rien faire. Le seul moyen qu'ils ont, c'est d'augmenter la production comme ils sont en train de le faire avec la SNES mini pour essayer d'enrayer un peu le truc, mais ça s'arrête là.
S'ils produisent 200 000 unités et que ces 200 000 unités sont vendues, ce qui se passe ensuite n'est plus le problème de Nintendo. Quant à leur image de marque, elle n'en souffre pas. Bien au contraire, puisque les gens savent que ce genre de choses arrive avec les produits Nintendo, ils se jettent encore plus dessus.

Là où ça pourrait poser problème, ce serait sur une console comme la Switch. Parce que ce n'est pas sur la vente de hardware que Nintendo veut se faire le plus de blé, mais sur la vente de software. Or, une console achetée par un revendeur ne se retrouve pas pourvue en jeux, et là, ça pose un réel problème.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@ADL : À la relecture, je trouve que c'est bien l'idée directrice qui s'en dégage !

@Fellock : l'idée principale est surtout que Nintendo puisse comprendre qu'il faut qu'ils intègrent partiellement les stocks de leurs offres limités/collectors dans leur processus de gestion de fidélité !

http://www.aros-tech.fr/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Je ne comprends pas bien ton système fidélité fafy, tu peux détailler ?

Pour le reste, en effet comme tu l'as dit, Nintendo ne peut rien faire pour les mecs qui partent avec des chariots de consoles ou de collector et ne peuvent pas gérer les préco sur des sites tiers.

Aussi, je comprends qu'on grogne sur des stocks trop faibles pour des articles comme une NES/SNES mini qui n'a rien de collector. Mais qu'on rale sur les faibles stocks d'une édition limitée, je comprends un peu moins. En fait, la logique ce serai de râler quand une édition n'est pas assez collector/limitée car produite en masse malgré son appellation.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En gros, l'idée que je me fait de ca, c'est de permettre aux membres de MyNintendo de pré-reserver les collectors via le service fidélité. En gros, si Nintendo fait 1M d'exemplaires, ils peuvent en réserver 1/4 (c'est un exemple) pour que les membres se positionnent dessus ! Pour pas casser le réseau de distribution, ils te donnent un code que tu échange dans ton point de vente et qui t'assure que tu auras bien ta commande !

Les ventes sont faites chez les distributeurs et ils ont obligation de réserver les stocks demandés par les membres de MyNintendo !

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ce que vous risquez d'obtenir, c'est surtout un désintéressement du marché français. N'oubliez pas que vous restez minoritaires dans les gros marchés mondiaux.
La Switch a atteint 1 000 000 de ventes au Japon dans un marché vieillissant et malgré peu de stocks. On en est à combien en France ?
Ne vaudrait-il pas mieux transformer les SNES Mini FR en SFC Mini et les commercialiser dans un marché où les crevards sont rois, mais où personne ne se plaint ?
Le coup de la fidélité, c'est bien beau, mais qu'est-ce qui peut empêcher un revendeur de créer une dizaine de comptes et de récupérer ses consoles ?
Pour le coup, ce serait surtout au FISC de se bouger le cul, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

mickmack

avatar
Bikini Games Master
on nous casse les couilles avec les niches fiscales, l'évasion fiscale...
n'importe quel controleur des impots va sur LBc ou ebay, prend des annonces de SNEs mini à 180e et fait son boulot, et hop on n'en parle plus.

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Je suis bien d'accord. Mais pourquoi ne le font-ils pas ? Il est là, le problème. Ce serait plutôt à eux qu'il faudrait écrire dans ce cas…

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Non seulement je ne suis pas convaincu que ton idée régle le problème car comme le dit fellock, n'importe qui peut avoir un ou plusieurs comptes aprés tout. De plus, ça impose une gestion de stock supplémentaire aux revendeurs.

Aussi, les réglementations que vous mettez en avant ne concernent que la France qui est un pays parmi tant d'autre. Ce n'est pas trop à Nintendo de regarder la réglementation Française en vigueur sur la revente. S'ils doivent faire ça pour chaque pays ...

defskerus

avatar
Dieu Breton
de toute façon, un jour tout sera résolue :

tout démat et on en parlera plus de stock limité !


c'est l'avenir, que vous le vouliez ou non.
donc là Nintendo ... de telle pratique ça les encourage surtout à remplir la console virtuelle.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@Fellock a écrit:Je suis bien d'accord. Mais pourquoi ne le font-ils pas ? Il est là, le problème. Ce serait plutôt à eux qu'il faudrait écrire dans ce cas…

Ils ne le font pas car ils n'ont pas suffisamment d'agents pour le faire ! Pour le moment, ils ont de beaucoup plus gros poissons

Le fait de passer par une pré-reservation direct dans MyNintendo n'enrayera pas le problème à 100%. Mais il découragera certainement plus les mecs car ca demandera plus de taf pour eux (ouvrir x adresses mails, créer autant de comptes MyNintendo, gerer les doublons d'adresse,...) ! Là, ils vont sur Amazon, demande 20 ou 30 pièces d'un coup sur un seul compte et basta ! Pareil, tu vas à Auchan, tu demande 40 pièces, le mec t'en réserve 40, il s'en cogne littéralement, lui il veut vider son stock !

Créer des multi-comptes, c'est pas si simple que ca ! N'oubliez pas qu'on peut repérer ca facilement avec les IPs ! Si le système se rend compte qu'il y a eu 30 comptes créés sur la même IP, ils peuvent très facilement les bloquer. Je pense pas que les crevards vont utiliser des systèmes de génération d'IP aléatoires pour ce genre de trucs, surtout si ce sont des particuliers !

http://www.aros-tech.fr/

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Heu pour toute les precos de la snes mini sur Amazon Fnac auchan ou Micromania c'était impossible de mettre plus d'une unité. En magasin je sais pas...

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@d3vilwinnie a écrit:Heu pour toute les precos de la snes mini sur Amazon Fnac auchan ou Micromania c'était impossible de mettre plus d'une unité. En magasin je sais pas...

Non mais les mecs qui assurent avoir la certitude de fournir les unités proposées ont du contact interne chez les revendeurs, te fais pas de soucis pour ca ! Comment un mec peut assurer vendre 20 pièces sur eBay s'il n'a pas la certitude que ca réservation sera validée ?

En magasin, je peux te le dire, j'avais interrogé un vendeur Auchan quand j'ai vu un mec avec un chariot plein ! Y'avait marqué "en rupture" à l'entrée du magasin ! Le vendeur m'avait dit qu'il lui avait réservé la totalité des unités restantes à disposition à l'ouverture des pré commandes avec apport !

Les revendeurs se cognent qu'il y en ait pour tout le monde ! Ce qu'ils veulent c'est que le stock commandé parte le plus vite possible pour faire de la trésorerie !

http://www.aros-tech.fr/

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Comment ils font pour modifier la quantité commandé? J'ai essayé et ça m'a dit : le vendeur n'accepte qu'une seule precomande.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben c'est simple, si Amazon (par exemple) à commandé 100.000 pièces et qu'ils n'en ont mis que 80.000 à la vente, les 20.000 restantes peuvent parfaitement avoir été mises à disposition d'employés ou autres qui bénéficient peut-être de passe droit sur leurs comptes clients ! C'est une décision interne de laisser la possibilité de commander qu'une seule pièce par compte, pas une décision de Nintendo ! Ils font un peu comme ils veulent en définitif !

Pourquoi tu crois que pour certains Amiibo, y'avait des ruptures monstres et que quand ils ont ressortis des rééditions (avec certaines modifications sur les packagings), on s'est retrouvé à avoir des anciens packaging à nouveau en vente partout au milieu des nouveaux ? Les plus gros magouilleurs de ce business ont clairement du contact interne (quand ce ne sont pas directement des employés de magasins, les premiers à traiter les stocks entrants avant la mise en rayons) ! Idem pour certains packs collectors WiiU devenus introuvables et hors de prix sur le net, on en voit poper des neufs en boutiques à prix initial de temps en temps ! Quand ils vendent pas, au bout d'un moment, ils remettent en rayon, tout simplement (regarde ta Fortissimo Edition de Tokyo Mirage Session je l'ai trouvée à la FNAC posée comme ca à la vue de tous le monde à prix normal alors qu'introuvable à moins de 150€) !

Quoi qu'il en soit, cette lettre ouverte n'a pas vocation a ne parler que de la SNES-mini ! Elle s'applique à l'intégralité des produits mis en vente en quantité limité ou sur une durée limité ! C'est un tout au final ! Sérieux, se payer un truc collector chez Nintendo, c'est impossible si tu prends pas un RTT pour l'ouverture des préco et que t'a pas validé ton panier dans le quart de seconde après l'ouverture ! C'est chiant et Nintendo a la possibilité de contenir à minima ce problème et servir sa fanbase, cible première de ce types de produit d'ailleurs !



Dernière édition par fafy le Jeu 29 Juin - 16:38, édité 1 fois

http://www.aros-tech.fr/

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

Ha mais on est d'accord la c'est plus le particulier lambda qui gruge mais carrément l'enseigne ou ses employés.

Warhol

avatar
Démon Gamer

Bel ouvrage ... Totalement inutile selon moi, mais l'effort est louable.

Du coup profitez-en pour leur demander d'arrêter de sortir 35000 accessoires à la con dès qu'ils sortent une console, d'arrêter de faire 36 versions de DS/3DS et aussi d'arrêter de vendre chères des consoles dont la technologie est dépassée (Wii, Wii U, Switch) ... surtout qu'ils ne font jamais de ristourne, même plusieurs années après la sortie.

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

D'ailleurs j'avais pas relevé mais, dans ta lettre tu dis que a donne aux consommateurs Nintendo une image de "vache à lait" tout ce commerce secondaire, sauf que, pour acheter une NES ou SNES Mini même au tarif normal, ba il faut être une vache à lait.

Aprés on assume ou pas, mais 80€ une SNES mini, ça reste de l'arnaque. C'est comme acheter un iphone, tu payes l'image et non pas le produit.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben franchement je trouve pas ça excessif ! Tu prends un Rasp t'en as déjà pour 35€ + une SD à 10€ + 2 pads USB à 10€ pièces t'es déjà à 65€ et là t'as pas le boîtier ni même les câbles ! Donc oui, après tu mets tout ce que tu veux gratuitement dessus mais tu perds le coté collection ou produit officiel pour un truc lambda ! Au niveau hardware pure, je pense pas que ce soit si abusé que ca au final comme prix de vente !

Et une fois de plus, pour le client lambda, c'est toujours bien moins cher que de prendre juste une vraie SNES + Mario Kart ! Ca prend pas de place, c'est plug'n play, ca passe creme en HDMI sur une télé moderne, t'as 21 jeux qui en physique coûterait un mort donc... C'est loin d'être un plan foireux !

http://www.aros-tech.fr/

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Je plussoie la démarche, mm si ça risque d'être un coup d'épée dans l'eau, il faut que ça change... 

Tiens un joli lien avec un fameux salaud qui en a pré-commandé un bon paquet et qui n'hésite pas à sortir un prix de fumier 


m.ebay.fr/itm/263062441178?_trkparms=aid=777003&algo=DISCL.MBE&ao=1&asc=20140620091512&meid=e8045158baa047038eb0d14943ecc3ef&pid=100009&rk=3&rkt=10&sd=132243953467&_trksid=p2047675.c100009.m1982&_mwBanner=1

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
500 boules Le con

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nintendo voit tous ses stocks partir comme des petits pains. La spéculation amène l'envie, la hype, l'empressement voir l'achat compulsif. A mon avis, ils sont très contents chez Nintendo.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Je ne parierais pas là dessus de mon coté ! Au contraire, les gens voient une seule chose : Nintendo ne produit pas assez pour répondre à la demande et du coup, on doit payer le prix fort pour s'offrir ce qu'on veut !

Faut pas se leurrer, la majorité des consommateurs voient ca comme ca ! Et ca, ca impacte directement la réputation de Nintendo qui, de surcroît est actuellement dans de véritables difficultés à répondre à la demande de la Switch en raison de véritables problèmes d'approvisionnement en composants.

Les ruptures de stock rapide, c'est pas franchement vu d'un bon oeil chez les gens !

http://www.aros-tech.fr/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour la switch, il y a effectivement un vrai problème du aux composants. Pour la snes mini c'est très différent. De plus, personne ne me fera croire qu'ils n'avaient pas anticipé la forte demande suite au succès de la nes mini. C'est quand même la snes là, une console treeees populaire.

Nan, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas du tout des victimes sur ce coup.

Ps : puis ça donne un petit côté "prestige ".

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum