Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Warhol


Cerbère de la Manette

Oui, mais pourquoi se faire chier ?

Ils inscriraient "fuck les consommateurs de nos produits !" sur les boites qu'ils arriveraient encore à vendre toutes leurs snes mini ..

Invité

avatar
Invité
Oh c'est vrai que la satisfaction client et surtout de la fanbase qui leur a un poil sauvé les miches sur la WiiU ne mérite pas quelques petits efforts crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 3856250453

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il faut arrêter de croire qu'une compagnie doit être tributaire des clients qui daignent acheter ses produits.
Quand on a acheté nos Switch à Nintendo, on n'a pas fait une BA, on a acheté un produit qui nous plaisait sur le papier et des jeux qui nous faisaient envie.
Nintendo ne nous doit rien en retour.

La SNES Mini, c'est le genre de produits qui plait aux fans Nintendo, ils le savent. Ils ont vu ce qui s'était passé avec la NES Mini, et ils ont décidé d'en proposer plus à la vente afin de satisfaire les demandes.
La seule chose qu'on pourrait leur reprocher, c'est de limiter leur stock à un trimestre, alors que ça se vend bien. Pour le reste, ce n'est pas du ressort de Nintendo, et ce n'est pas à eux de faire du taff supplémentaire, d'autant que sur le papier, le résultat sera exactement pareil.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Complètement d'accord avec Fellock !

Invité

avatar
Invité
Moi pas mais c'est habituel crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mais toi ton avatar nous permet de douter de ta lucidité au sujet de Nintendo ... Siffle

crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 3856250453

Invité

avatar
Invité
Ah ben si 3 chef d’œuvre vidéoludiques avérés te font douter... on est mal crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Chefs d’œuvres avérés, on en reparle dans quelques temps pour BotW (Un jeu majeur oui, mais un chef d'oeuvre ...) et WW j'en parle même pas ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Metacritic n'est pas du tout d'accord avec toi crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 3856250453

http://www.metacritic.com/game/gamecube/the-legend-of-zelda-the-wind-waker
http://www.metacritic.com/game/wii-u/the-legend-of-zelda-the-wind-waker-hd

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

96 grosse note oui, mais 90 c'est pas un chef d'oeuvre chez eux alors que la version Wii U corrige plusieurs défauts normalement (genre les trajets de 2h et la quête de la triforce à 2 balles) ^^

Super Mario 3D World 93/100, c'est pour te dire à quel point les mecs trouvent rien sur Wii U crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 3856250453

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sur Wii U y a quand même 62 jeux à 80 ou plus mine de rien

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faut replacer ces jeux dans le contexte de l'époque. Pour moi, oui Zelda Wind Waker est un chef d'oeuvre car, lors de sa sortie, c'était vraiment plusieurs crans au-dessus de tout ce qui se faisait.

Même si ce n'est pas le Zelda que je préfère (loin de là) et que je lui reconnais des défauts, tout ce qu'il fait il le fait très bien. Et le jeu, malgré les années, a réussi à garder une identité propre, ce qui lui confère une saveur unique.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On dérive on dérive....
j'en ai parlé 2 fois mais personne ne relève.
Ça vous choque pas que Nintendo ait arrêté si vite la production de NES mini ??
Moi si. C'est clairement une volonté de Nintendo de créer de la rareté. Ça paraît évident vu comment elle se vendait bien. Derrière faut pas s'étonner que les prix s'envolent...
Rareté + monde de crevard >>> prix de fous.
Prix de fous que seuls des abrutis sans cervelle sont capables de mettre.

Et là qu'est ce qu'on apprend ? Que oui il y aura un peu plus de SNES mini en vente MAIS qu'elle sera en production que 3 mois.... ? Qu'on me dise pas qu'on incite pas les crevards à spéculer...
Ils s'en frottent les mains de tout ça. Car du coup ils écoulent tous leurs stock.
Et les gens sourcillent même pas du prix de la machine.
Parce que désolé mais une console low cost avec 20 jeux 16 bits, vendu 60-70€ c'est cher payé.
En coup de fabrication ça doit leur coûter quoi? 5-10€ ??
Bonjour la marge...
on te fait passer la pilule du prix "un peu" abusé avec le truc du "c'est limité et si t'achètes pas maintenant, quand tu vas te décider tu vas payer ça 4 fois plus cher" ....

Tout ça pour dire que Nintendo sait très bien ce qu'il fait.
Ils sont à l'origine de cette Nintendo-Mania, et ils la cultivent et l'exacerbent.
C'est leur business modèle.
Au départ c'était pas voulu je pense mais maintenant qu'ils en sont conscients ils surfent dessus.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si c'est pas des chef d'oeuvres, il doit pas y en avoir beaucoup alors ...

et pourtant je suis pas un grand fan de WW mais car je le compare aux autres Zelda !

edit : tetsuo: on est plusieurs à penser que c'est un jouet 'noël' et que donc on la revera la nes mini.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Tout ça pour dire que Nintendo sait très bien ce qu'il fait.
Ils sont à l'origine de cette Nintendo-Mania, et ils la cultivent et l'exacerbent.
C'est leur business modèle.

C'est comme ça depuis Super Mario Bros, mais pourquoi se priveraient-ils de faire ce genre de pratiques ?
Tout le monde gueulent, alors que la solution existe et est très simple : le boycott !

Car Nintendo n'a pas le monopole du JV et surtout ne produit rien de vital.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Ah ben si 3 chef d’œuvre vidéoludiques avérés te font douter... on est mal crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 3856250453

Hors sujet.

Je te dis - sur le ton de la rigolade d'ailleurs -que ton amour de Nintendo (au point de mettre 3 consoles en avatar) nous permet de douter de ton point de vue concernant Nintendo et tu me parles de Zelda ?

Comment considèrerais-tu les propos d'un mec parlant de Microsoft avec un avatar comportant 3 XBOX allumées avec Halo 1, 3 et 5 ? crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On peut être fanboy et avoir un esprit critique, comme on peut être ignorant et être bon public, les 2 sont pas liés. ^^

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 2862096530

Certes, mais on peut avoir un esprit critique sans que ce dernier soit pertinent (pour x raisons) crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 506850652

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha au fait, c'est pas vraiment 3 consoles qu'il met en avant sur son avatar mais plutôt les écrans titres des zelda affichés dessus. On les voit pas très bien d'ailleurs, mais je suppose que c'est Ocarina 3DS, Wind Waker Wii U et BOTW Switch.

Moi je le trollerais plutôt sur le fait qu'il ait choisit 3 zelda multiplateformes. Comme les Zelda monoplateformes et originaux à 100% c'est devenu super rare, au lieu de ressortir GB, GBA et DS, on fait genre. crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Warhol a écrit:Comment considèrerais-tu les propos d'un mec parlant de Microsoft avec un avatar comportant 3 XBOX allumées avec Halo 1, 3 et 5 ? crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 4257297559

Avec intérêt ! XBox + Halo représente un combo très louable ! crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 4257297559

Et sinon, mes derniers avatars ont été mis pour jouer le jeu du rang qui m'a été attribué récemment (sur le ton rigolade aussi)! Historiquement parlant, j'ai toujours eu des pingouins !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mettre les écrans titres, ça fait très très gatsu ...

met les écrans de fin pour être vraiment crédible crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 3856250453

Invité

avatar
Invité
crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 4186804625 ben là, je pourrais mettre que ceux d'OoT et de BotW ! Je viens juste de démarrer le WW crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:On dérive on dérive....
j'en ai parlé 2 fois mais personne ne relève.
Ça vous choque pas que Nintendo ait arrêté si vite la production de NES mini ??
Moi si. C'est clairement une volonté de Nintendo de créer de la rareté. Ça paraît évident vu comment elle se vendait bien. Derrière faut pas s'étonner que les prix s'envolent...
moi je pense que c'est surtout une conséquence, ils en ont rien à faire que ça se vende 200 euros sur LBC après. C'est juste une logique industrielle, qu'ils avaient planifiés un certain volume et qu'une fois celui-ci atteint, ce n'était pas forcément hyper rentable de relancer une production. Et tant pis s'il y a des déçus.

Warhol a écrit:Car Nintendo n'a pas le monopole du JV et surtout ne produit rien de vital.
En soi le JV n'est pas vital, donc ont peut boycotter tout le monde.

defskerus a écrit:mettre les écrans titres des premiers niveaux, ça fait très très gatsu ...
mieux

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
marmotplay a écrit:
tetsuoshima a écrit:On dérive on dérive....
j'en ai parlé 2 fois mais personne ne relève.
Ça vous choque pas que Nintendo ait arrêté si vite la production de NES mini ??
Moi si. C'est clairement une volonté de Nintendo de créer de la rareté. Ça paraît évident vu comment elle se vendait bien. Derrière faut pas s'étonner que les prix s'envolent...
moi je pense que c'est surtout une conséquence,  ils en ont rien à faire que ça se vende 200 euros sur LBC après. C'est juste une logique industrielle, qu'ils avaient planifiés un certain volume et qu'une fois celui-ci atteint, ce n'était pas forcément hyper rentable de relancer une production. Et tant pis s'il y a des déçus.

Tu es bien naïf si tu penses que c'est simplement une histoire de production et de rentabilité...
Bien evidemment qu'il y a le marketing qui joue, et instaurer de la rareté et une fin rapide à la production de telles machines, induit une vente très rapide des stocks. Et bien sur Nintendo s'en fout que les spéculateurs vendent leur machine 200€ derrière. C'est juste une conséquence de leur Business Model.  
Mais je pense également comme Def qu'ils sortiront de nouveaux stock par la suite (avec plus de jeux peut être?? , comme ça les fanboys ultimes acheteront encore cette nouvelle mouture ) .

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:
Tu es bien naïf si tu penses que c'est simplement une histoire de production et de rentabilité...
Bien evidemment qu'il y a le marketing qui joue, et instaurer de la rareté et une fin rapide à la production de telles machines, induit une vente très rapide des stocks. Et bien sur Nintendo s'en fout que les spéculateurs vendent leur machine 200€ derrière. C'est juste une conséquence de leur Business Model.  
Mais je pense également comme Def qu'ils sortiront de nouveaux stock par la suite (avec plus de jeux peut être?? , comme ça les fanboys ultimes acheteront encore cette nouvelle mouture ) .
non, plutôt cynique crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 4 2159460562 Concrètement, est-ce qu'ils avaient besoin de ce phénomène que tu décris? Non, tout serait parti le jour même si ça avait été en rayon donc quel intérêt à orchestrer une rupture. On parle d'un industriel donc oui, tout est question de production et de rentabilité. Ils mettent juste une quantité où ils trouvent un équilibre entre coût de production et "risque" commercial. Et souvent, cet équilibre est différent de ce qu'il faudrait pour contenter le consommateur.

Et moi aussi, je pense qu'il la ressortiront. Ils feront sûrement une 64 et une GB et après ils repartiront sur la NES, peut être en changeant la version (quelques jeux qui changent ou supplémentaires pour inciter ceux qui ont la première version à repasser à la caisse).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Encore une fois non je ne suis pas d'accord avec toi.
La SNES mini sort que dans 3 mois, et déjà on sait que la console ne sera plus produite à partir de 2018.
Si c'est pas orchestrer une rupture de stock je sais pas ce que c'est....
Tu vendras forcément plus de machines en disant qu'elle est limitée qu'en disant qu'on en aura pendant 10 ans. Combien ont été ceux à attendre pour acheter une PS3, et cie, en se disant, j'attendrai je suis pas préssé.
Maintenant tu prends ces mêmes personnes et tu leurs dis "en fait la PS3 sera dispo qu'une année à la vente" , bah les mecs attendront pas le risque de ne plus en trouver quand ils la voudront vraiment.
Y a plein de mecs (comme moi) qui se jettent sur la SNES mini, car tout simplement ils ont peur de ne pas pouvoir en trouver une à prix correct plus tard, vu qu'on sait que la production va s'arreter.
Et ça, oui, Nintendo l’orchestre. Ce n'est pas qu'une histoire de production et de rentabilité.
Bien sur que ce sont 2 données essentiel d'un industriel, mais la partie Marketing est prépondérante de nos jours. Surtout dans le JV. Et nintendo joue sa carte à fond avec ces consoles surfant sur la vague du Rétro.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum