Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai pécho en Brocante...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 6 Mai - 22:22

Cardi


Démon Gamer

Il faut que je choppe un Atari ST pour tester ça Smile

427J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 9:49

Invité

avatar
Invité
le surcoût que ça doit avoir une connerie comme ça
(ma citation vient "d'alone in the past" mais je peux pas linker la page directement, très bon site avec un très bon choix de jeux en test Very Happy
http://www.aitpast.com/

428J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 12:01

caaen

caaen
Maudit du Forum

Pour ma part cette semaine de vacance, plutôt une bonne pêche:

J'ai pécho en Brocante... - Page 18 P1070213

vraiment ravi de mes trouvailles master system tout particulièrement!

429J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 12:06

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
les boites MS c'est quand même cheap, on dirait un concours de dessin de CM2

430J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 12:15

caaen

caaen
Maudit du Forum

Celle de Black belt, dessinée en 3 minutes chrono!

431J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 13:04

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

mickmack a écrit:les boites MS c'est quand même cheap, on dirait un concours de dessin de CM2

Perso j'adore leur coté hideusement dépouillée ! J'ai pécho en Brocante... - Page 18 2222602150

432J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 13:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Elle est génial celle de Balck Belt

J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Black-belt-ms-e22134

tout est dis avec ça ! pas besoin de plus !

433J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 13:25

caaen

caaen
Maudit du Forum

Et dire qu'à la base ce jeu c'est Ken le survivant...

434J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 17:09

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Je ne fait pas beaucoup de broc en ce moment, et en plus je n'ai trouvé qu'un jeu le week-end dernier :

J'ai pécho en Brocante... - Page 18 G_07553149

Voilou c'est tout

435J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 17:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un très bon jeu ^^

http://paderetro.com/

436J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 18:10

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

J'ai toujours pas trouvé les Persona par contre...
Mais c'est un début !

437J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 19:28

Cardi

Cardi
Démon Gamer

mickmack a écrit:les boites MS c'est quand même cheap, on dirait un concours de dessin de CM2

Je trouve que ça a beaucoup de charme... Mais c'est vrai que les visuels sont moches Smile

438J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 19:47

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
c'est con hein, mais c'est ce qui fait que j'ai jamais eu de Master System ces boites mochito.
(j'ai une MS depuis 8 jours J'ai pécho en Brocante... - Page 18 4257297559 )

Ce fond blanc quadrillé... quel horreur... Puker

C'est clair qu'on reconnaissait tout de suite que c'était un jeu MS, mais les chefs du marketing lié au visuel ont franchement pas été super inspiré. Et puis pour faire bosser les artistes illustrateurs on repassera aussi...

439J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 19:48

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en meme temps ça fait des économies sur le dessin de la jaquette et sur l'impression Smile

440J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 19:52

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
tu sais je serai curieux de savoir si au final ça coutait pas plus cher de fabriquer une boite MS qu'une boite NES. Je suis pas si sur que même avec les artistes, ça coutait plus cher à nintendo. Et ils avaient l'avantage que même si les jeux étaient pourris, on avait l'impression qu'ils étaient geniaux rien qu'avec la gueule de la boite.

Alors que les jeux MS, même excellent on avait l'impression que c'était de la merde.

441J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 20:15

caaen

caaen
Maudit du Forum

Et ils avaient l'avantage que même si les jeux étaient pourris, on avait l'impression qu'ils étaient geniaux rien qu'avec la gueule de la boite.
Je plussois fortement!
Après c'était au risque d'être très déçu, alors que pour la MS on ne pouvait qu'être surpris.

442J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 20:39

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Oui enfin toutes les boites n'étaient pas moches hein :

Spoiler:

Siffle

443J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 21:08

Invité

avatar
Invité
clair
c'est que les premiers jeux qui sont moches, comme les black box sur la NES non ?

444J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 7 Mai - 21:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais pas faux. Mais chais pas.les boîtes MS ce vieux fond blanc quadrille j'aime pas...

445J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Mar 8 Mai - 9:55

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Henry Morgan a écrit:clair
c'est que les premiers jeux qui sont moches, comme les black box sur la NES non ?

Ah non les black box de la NES sont sublimes!! Ce pixel art est terrible je trouve!

446J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Mar 8 Mai - 13:26

Invité

avatar
Invité
j'ai pas dit qu'elle est étaient moches, j'ai dit que c'était le même principe des jeux au lancement de la console

447J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Mar 8 Mai - 13:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est vrai que toutes les jaquettes des jeux NES étaient tellement plus belles
Spoiler:
J'ai pécho en Brocante... - Page 18 1501474694

Y'en a eu quand même des mega moches sur NES hein ^^ Mais faut dire que la majorité, ça allait plutot bien ^^



Pour la master system, y'en a qui sont pas trop dégueux (mais c'est que la moitié des jeux j'ai l'impression, quand ils se sont enfin décidés à faire de vraies illustrations)
Spoiler:

http://paderetro.com/

448J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Mar 8 Mai - 14:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La pochette du Mega Man c'est celle US...
et on sait très bien que parfois niveau pochette c'est vraiment catastrophique (celle d'ICO comparé à la PAL/jap est l'autre meilleur exemple...)

La version Pal est pas trop nulle (bien que très 80's):
J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Megaman1_cartouche_euro

ça donnerait presque envie de voir un épisode next-gen qui serait réaliste !


Avec la master system, c'est vraiment le quadrillage qui fait cheap...
quitte à mettre plus grand les pochettes, autant que ça prenne toute la place possible !

449J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Mar 8 Mai - 14:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, pour les consoles portables, ou pour la SNES, ça a jamais dérangé que ça prenne pas "toute la place possible" Razz

Exemple:
Spoiler:
Y'a clairement moins de place pour l'illustration que les jaquettes MS que j'ai montré ^^
Et puis pareil, avec ta jaquette de Megaman NES, l'illustration prends encore moins de "toute la place disponible" Razz

Mais c'est vrai que le quadrillage, c'est vraiment très très moche, pourquoi ils ont pas mis une couleur simple à la place, aucune idée.

Par contre les jeux jap MS, c'est autre chose:

Spoiler:

Comme toutes les jaquettes de jeux jap j'ai envie de dire ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 8 Mai - 14:31, édité 2 fois

http://paderetro.com/

450J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Mar 8 Mai - 14:25

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Tiens Dragon Crystal sur MS je connais pô il est bien ?

451J'ai pécho en Brocante... - Page 18 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Mar 8 Mai - 14:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est plus que sympa, mais assez difficile. En gros, c'est un dungeon crawler vieille géneration: Vue de dessus, à chacune de tes actions les ennemis en font une, tu fais rien (même pas un déplacement), ils font rien. T'es suivi par un oeuf de dragon qui va éclore et grandir (mais quelle utilité, aucune idée). Y'a 30 "étages". T'as de l'équipement (arme de poing, armure, baton magique, anneau, objets), chaque type d'objet est inconnu jusqu'à ce que tu t'en serves (genre potion rouge qui est une potion de vie à la première utilisation, et toutes les futures potions rouges choppées seront notées potion de vie). Si tu meurs, t'as droit à un continu qu'il faut payer. Si t'as pas assez de sous c'est game over.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum