Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par gatsuforever Aujourd'hui à 5:22

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par chrysaor Hier à 23:24

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Hier à 23:07

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Hier à 15:10

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Cup head Xbox one/ Pc

Cup head Xbox one/ Pc

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 13:41

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ce jeu tant attendu par beaucoup est enfin disponible sur le Xbox live au prix de 19,99euros. La taille de la bête c'est quand même 11go.



Une fois le jeu téléchargé et lancé , et Pan une bonne claque dans la tronche. Style graphique des dessins animées d'avant guerre sans les paroles avec l'accompagnement de musique style jazzy et en moins de deux on se retrouve plongé dans l'ambiance.



J'en suis qu'au tout début donc pour l'instant la prise en main est très instinctive. On balade dans une map facon super mario world avec un brin de liberté en plus et on commence nos missions un peu on le souhaite.



Une fois un combat de boss lancé, on s'en prends plein les mirettes. Le filtre graphique rendant parfaitement bien le style d'antan . les animations sont très fluides et les perso comme les pnj ou boss ou ennemis sont très expressif.
Le jeu est bourré d'humour et c'est très agréable a jouer .



Le jeu hormis des combats de boss ultra stylés propose également des phases de plateforme. La difficulté et réèllement au rendez vous. Le jeu propose 3 vies et une vie de perdu et on se retape toutes les phases des boss. Donc un vrai challenge à l'ancienne.

Je découvre le jeu donc pour l'instant aucun reproche à part qu'il ne soit disponible qu'en dématérialisé alors qu'une sortie en boit aurait été juste la cerise sur le gateau.

2 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 14:02

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Téléchargé, prêt à jouer.

3 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 14:10

Invité


Invité
Vivement une sortie boite !
Vivement une sortie sur les autres supports !
Vivement une sortie boite sur les autres supports !
Very Happy

4 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 14:13

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Là y a quand même du lourd. Ahh ce jeu

5 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 14:26

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pour moi c'ést l'exclue que j'attendais le plus de 2017 sur Xone, et je me régale avec ce jeu. Du pur bonheur mais il est dur.

6 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 15:31

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Encore un boss (la nana dans le ciel) et je pourrai passer au monde 2.
Ce jeu est absolument fantastique. Du bon vieux die & retry comme je les aime.

7 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 15:41

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

je suis conquis !! Mm après une demie heure dessus je peux dire que c'est une tuerie (pour l'instant)!

Le tuto j'ai galèré... Nan j déconne le gars sur la vidéo qui n'y arrivait pas était vraiment risible !
Le premier niveau de run & gun je l'ai prefect au 3ème essai
J'ai bouffé les légumes du jardin du 1er coup, un peu plus de mal sur La Grande où j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois (mais c'était qd mm easy)
D'ailleurs je joue en normal, là j'ai testé vite fait la nana dans le ciel et j'arrive aux 3/4 mais bébé s'est réveillée alors j'ai arrêté. Elle est vraiment + retorse que les 2 autres boss que j'ai fait, puis je suis assez naze sur les shmup...

8 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 16:32

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ba tiens je n'y suis pas encore là . J'ai battu le boss sous forme de boule bleue qui était assez simple, les trois légumes du potager qui pareil étaient simple. Par contre les deux grenouilles ca se corse sérieux. Il est trop bon ce jeu. Mon best game de 2017 sur Xone Smile . Mon top sur Xone est simple de toute façon... Ryse en premier et Cup head e deuxième et troisième sunset rider.

9 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 18:44

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

J'en suis à la zone 2. Clairement sur la DA/Ambiance le jeu est juste intouchable. Par contre on est bien sur un boss game, diversifiée, mais un boss game quand même. Il n'y a que les niveaux de run n gun où l'on affronte pas de suite un boss.

Par contre pour le moment la difficulté est bien dosée, progressive et surtout avec un gameplay au poil qui rend le tout trés agréable. Pas de chargement ou quoi pour recommencer, on peut enchaîner les essais direct, c'est trés agréable et beaucoup devraient prendre exemple la dessus, car c'est un truc qui me fait péter un plomb sur certains jeux.

10 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 19:45

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@gatsuforever a écrit:Mon top sur Xone est simple de toute façon... Ryse en premier et Cup head e deuxième et troisième sunset rider.

http://paderetro.com/

11 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 23:49

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Monde 2 terminé, franchement je ne trouve aucun reproche à faire à ce jeu. Allez, histoire de je dirai que mettre une invulnérabilité sur le dash simplifie trop les choses.

12 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 23:57

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Apparemment, il n'est pas possible de bloquer les tirs dans une direction. Par exemple, tirer à droite tout en reculant vers la gauche (façon Probotector). J'avoue que ça, ça risque de ne pas me plaire :/ Ca ne pose pas de problème en jeu ?

13 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Sam 30 Sep - 23:59

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Dans Super probotector tu ne peux pas non plus (pas testé les autres). Tu peux simplement verrouiller ta position puis orienter les tirs, tu es donc sur place. C'est pareil ici.

Ca ne me pose pour le moment aucun problème, le jeu n'est pas prise de tête, juste ce qu'il faut. J'ai du mal avec les phases shmup par contre, mais ça je m'y attendais ^^

14 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 0:04

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu me mets un doute. Il me semble bien que dans le Probotector md c'était possible mais comme j'ai joué hier à contra shattered soldier (là c'est sûr), je me mélange peut-être.

Bon, si ça ne pose pas de problème, ça va alors.

15 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 0:33

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@ange_dechu_lucifer a écrit:
@gatsuforever a écrit:Mon top sur Xone est simple de toute façon... Ryse en premier et Cup head e deuxième et troisième sunset rider.


Correctif : Sunset Overdrive ^^ .

J'ai battu presque tout les boss 1er monde. Il y a la plante que je trouve assez balèze. Par contre le style graphique et la musique, c'est juste splendide. Tout les boss rencontré pour l'instant géniaux de part leurs animations, leurs mimiques, transformation etc... une pépite ce jeu. Fait vraiment chier qu'il ne soit pas sorti en boite. Ca c'est une exclue de fou qui mériterai presque de se prendre une Xone.

16 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 0:39

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Ou un PC

D'ailleurs ça m'arrange, le peu d'exclu MS qui me tente font que j'ai pas besoin d'acheter la console et donc ne pas pouvoir y jouer avant un long moment ^^

17 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 5:10

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je suis, vous le savez, le premier à cracher sur les p'tits jeux des studios mineurs ou indépendants.


.... Mais là putain, c'est tout juste magnifique !!! On ressent la passion des gars, il y a un véritable boulot artistique sur les graphismes et l'ambiance, et si le gameplay est assez classique les boss sont super inventifs.

... Si seulement il sortait sur d'autres supports (pas envier de prendre la XboxOne, je lorgne plutôt vers la PS4). Snif.

En tout cas ça fait plaisir de voir des jeux travaillés à ce point-là, qui montrent que le néo-rétro ce n'est pas juste du gros pixel dégueulasse sur des décors à contrejour.

18 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 8:26

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:Tu me mets un doute. Il me semble bien que dans le Probotector md c'était possible mais comme j'ai joué hier à contra shattered soldier (là c'est sûr), je me mélange peut-être.

Bon, si ça ne pose pas de problème, ça va alors.
J'ai pas le souvenir de pouvoir faire ça sur probotector MD non plus. Ou alors j'ai fait tout le jeu sans le savoir... A vérifier

19 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 8:50

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@MacGregou a écrit:Si seulement il sortait sur d'autres supports (pas envier de prendre la XboxOne, je lorgne plutôt vers la PS4). Snif.

Faut lui laisser quelques exclues quand même à cette pauvre One

Bon, moi, je suis pas vraiment attiré par la DA façon dessin animé des années 40/50 (je ne considère pas ca comme du néo-rétro pour ma part) donc ca ne sera pas ne priorité quand j’achèterais ma One en début d'année prochaine mais je pense que je le prendrais à l'occasion d'un Gold ou promo sur le store !

http://www.aros-tech.fr/

20 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 9:49

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Ça fait un bail que, à chaque salon de jeux vidéo, je vous dis que c'est ce jeu qui m'excite le plus ! Et voilà, c'est donc une petite merveille, comme on l'espérait tous ! C'est une sacrée bonne nouvelle ! C'est dingue par contre qu'il ne sorte pas en boîte, surtout que la One n'a pas beaucoup d'exclus de qualité ces temps-ci...

Concernant l'exclusivité, je m'étais renseigné, il fut un temps - oui, je lorgne ce jeu depuis longtemps. Déjà c'est pas un jeu Microsoft. Ensuite, j'avais lu une interview des développeurs précisant que par respect pour Microsoft, ils ne sortiraient leur jeu nulle part ailleurs (en lisant entre les lignes : l'exclu n'est pas gravée dans le marbre). Mais que ce serait sans doute différent pour leurs prochains titres. CUPHEAD 2 sur One, PS4 et Switch ?

Et puis... de super jeux supposés être absolument exclusifs aux consoles Microsoft ont fini par migrer... DEADLIGHT, SHADOW COMPLEX... Bon OK, faut être patient.

Pour ma part, j'attends encore un peu. Qui sait, un miracle ? Genre, une édition en boîte PC sans DRM par LRG ?

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

21 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 10:37

caaen

avatar
Maudit du Forum

j'avoue il me fait carrément bander ce jeu, je suis dégouté que ça soit une exclu Microsoft...

22 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 11:11

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@Oli a écrit:Pour ma part, j'attends encore un peu. Qui sait, un miracle ? Genre, une édition en boîte PC sans DRM par LRG ?

J'ai lu sur un forum (je sais plus lequel) , un message d'un des dev.
Ils ont bon espoir de voir arriver une version physique, mais elle sera collector et limitée.
À priori y aura pas d'édition physique classique.
Mais vu l'engouement autour du jeu , tout est possible en fait.

23 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 11:13

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Une version boîte n'est pas à exclure. Je me rappelle de ce qui s'est passé avec Ori and the Blind Forest. Si Cuphead a une version physique, je le reprendrai, ne serait-ce que pour remercier les développeurs de nous avoir sorti cette pépite.

24 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 11:14

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Si y en a qui sont vraiment amoureux du jeu, y a des figurines qui vont sortir
https://funko.com/blogs/news/coming-soon-cuphead-vinyl-figures-nycc-exclusive

Pis y a une superbe édition collector de l'OST en 4 disques vinyles
https://store.iam8bit.com/products/cuphead-4xlp-deluxe-vinyl-soundtrack

25 Re: Cup head Xbox one/ Pc le Dim 1 Oct - 12:05

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'ai un peu avancé. J'ai pu atteindre la deuxième zone. J'ai battu deux boss (la Baronne Von Bon Bon et le Génie). J'ai arrêté après m'être fait rosser par le boss dans les montagnes russes. Que du bonheur en barre ce jeu !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum