Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo NES » Super Mario Bros. 3 (NES)

Super Mario Bros. 3 (NES)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:06

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah c'est une mauvaise version ?

27 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:12

marmotplay

Cerbère de la Manette

c'est la Rom Snes avec un émulateur embarqué. Donc déjà, gros travail de feignasse. Y a vraiment rien en plus. Ils auraient pu rajouter le Mario arcade ou le SMW, ou alors refaire les jeux avec les graphismes du New Mario (ce qu'ils ont fait avec la SNES) ou mettre aussi les versions NES, mais non, rien. En plus l'émulateur est pas top. Graphiquement y a un truc qui gêne, je saurais pas trop l'expliquer, et j'ai l'impression qu'il y a un poil de lag donc bof bof l'histoire., surtout au prix qu'il coûte.

28 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:26

dandyboh

Maudit du Forum

Pour ceux qui voudraient une version "Lost Levels" (comprenez par là : difficile, exigeante, sauts au poil de cul, etc...) de ce Super Mario Bros. 3, il existe un excellent hack nommé "Mario Adventure" réalisé par DahrkDaiz. C'est un hack basé sur SMB3 (donc qui conserve sa maniabilité, ses sprites, les musiques, etc...) mais c'est surtout un épisode original, avec un nouveau level-design, des nouveaux pouvoirs, des nouveaux ennemis, un nouveau système de gestion des pièces et des vies, un système d'alternance de saisons (avec une incidence sur le gameplay), un système de sauvegarde, etc... Je n'ai pas trouvé de site "officiel" mais vous pouvez trouver des infos ici, avec un lien de DL : http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/63/mario-adventure-the-best-nes-game-hack-of-all-time

29 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:29

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Pourquoi vous parlez de Psycho Fox (qui a même pas de topic, le pauvre) ? J'suis pas trop fan non plus, pour la même raison. ^^'

@dandyboh : oh putain, oui, faut que je vérifie les hack aussi pour savoir laquelle des 2 (NES ou SNES) je vais prendre.

http://paderetro.com/

30 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 13:42

Junkers

Diamond Dog
@ange_dechu_lucifer a écrit:Tiens d'ailleurs, tant que je vous tiens : Concernant uniquement SMB 3, il vaut mieux quoi ? L'avoir sur NES, sur SNES dans la compile SM All stars ou dans sa version GBA ? J'me pose la question par rapport au gameplay, la maniabilité et la résolution (on va dire le rapport taille mario / taille écran de jeu) en fait : entièrement conservé ou modifié de ci de là ?

Je ne saurais te dire. Je n'ai pas essayé la version GBA et pas assez joué à SM All Stars

31 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) le Jeu 8 Fév - 14:47

marmotplay

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Pourquoi vous parlez de Psycho Fox (qui a même pas de topic, le pauvre) ? J'suis pas trop fan non plus, pour la même raison. ^^'
parce qu'en terme d'inertie casse-pieds c'est quand même une sacré référence (en plus des sauts en fonction de l'élan).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2