Ah c'est une mauvaise version ?
Connexion
Derniers sujets
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Super Mario Bros. 3 (NES)
Aller à la page : 1, 2, 3
27 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:12
marmotplay
Maudit du Forum
c'est la Rom Snes avec un émulateur embarqué. Donc déjà, gros travail de feignasse. Y a vraiment rien en plus. Ils auraient pu rajouter le Mario arcade ou le SMW, ou alors refaire les jeux avec les graphismes du New Mario (ce qu'ils ont fait avec la SNES) ou mettre aussi les versions NES, mais non, rien. En plus l'émulateur est pas top. Graphiquement y a un truc qui gêne, je saurais pas trop l'expliquer, et j'ai l'impression qu'il y a un poil de lag donc bof bof l'histoire., surtout au prix qu'il coûte.
28 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:26
dandyboh
Maudit du Forum
Pour ceux qui voudraient une version "Lost Levels" (comprenez par là : difficile, exigeante, sauts au poil de cul, etc...) de ce Super Mario Bros. 3, il existe un excellent hack nommé "Mario Adventure" réalisé par DahrkDaiz. C'est un hack basé sur SMB3 (donc qui conserve sa maniabilité, ses sprites, les musiques, etc...) mais c'est surtout un épisode original, avec un nouveau level-design, des nouveaux pouvoirs, des nouveaux ennemis, un nouveau système de gestion des pièces et des vies, un système d'alternance de saisons (avec une incidence sur le gameplay), un système de sauvegarde, etc... Je n'ai pas trouvé de site "officiel" mais vous pouvez trouver des infos ici, avec un lien de DL : http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/63/mario-adventure-the-best-nes-game-hack-of-all-time
29 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:29
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Pourquoi vous parlez de Psycho Fox (qui a même pas de topic, le pauvre) ? J'suis pas trop fan non plus, pour la même raison. ^^'
@dandyboh : oh putain, oui, faut que je vérifie les hack aussi pour savoir laquelle des 2 (NES ou SNES) je vais prendre.
@dandyboh : oh putain, oui, faut que je vérifie les hack aussi pour savoir laquelle des 2 (NES ou SNES) je vais prendre.
30 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:42
Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Tiens d'ailleurs, tant que je vous tiens : Concernant uniquement SMB 3, il vaut mieux quoi ? L'avoir sur NES, sur SNES dans la compile SM All stars ou dans sa version GBA ? J'me pose la question par rapport au gameplay, la maniabilité et la résolution (on va dire le rapport taille mario / taille écran de jeu) en fait : entièrement conservé ou modifié de ci de là ?
Je ne saurais te dire. Je n'ai pas essayé la version GBA et pas assez joué à SM All Stars
31 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 14:47
marmotplay
Maudit du Forum
parce qu'en terme d'inertie casse-pieds c'est quand même une sacré référence (en plus des sauts en fonction de l'élan).ange_dechu_lucifer a écrit:Pourquoi vous parlez de Psycho Fox (qui a même pas de topic, le pauvre) ? J'suis pas trop fan non plus, pour la même raison. ^^'
32 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 7 Juin - 19:49
wiiwii007
Maudit du Forum
Psycho Fox
Sinon Super #Mario Bros. 3 c'est un monument du jeu vidéo, une claquasse à l'époque. Par contre je ne suis pas fan de la version Snes, comme marmotte, je suis habitué à l'opus NES...
Rien à dire de plus que fun, diversité, musicalement génial, long... Seul problème comme tout le monde le dit : pas de sauvegarde. L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé
Sinon Super #Mario Bros. 3 c'est un monument du jeu vidéo, une claquasse à l'époque. Par contre je ne suis pas fan de la version Snes, comme marmotte, je suis habitué à l'opus NES...
Rien à dire de plus que fun, diversité, musicalement génial, long... Seul problème comme tout le monde le dit : pas de sauvegarde. L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé
33 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 7 Juin - 20:46
ange_dechu_lucifer
Administrateur
wiiwii007 a écrit:L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé
Pour toi, pas pour moi. Faut parfois accepter que des avis différents existent.
35 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 1:03
Tylano
Cerbère de la Manette
ange_dechu_lucifer a écrit:wiiwii007 a écrit:L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé
Pour toi, pas pour moi. Faut parfois accepter que des avis différents existent.
Ce que tu appelles l'inertie dans SMB3, c'est par exemple quand tu cours à pleine vitesse et que ton saut se transforme en une glissade fatale sur le bloc de réception ?
Ou autre chose ?
36 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 11:56
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est surtout la combinaison de l'inertie avec le fait de devoir tomber pile sur la tête des ennemis qui me pose beaucoup de problèmes, quand t'es habitué à Sonic (et au fait que même si tu tapes sur le côté, ça passe) t'as du mal, c'est normal. SMB1 me pose beaucoup moins de soucis sur ce point.
37 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 12:52
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui dans le 3 il y a un petit " flottement " qui peut gêner, alors que dans le 1 c'est plus directe.
Je me souviens l'avoir refait il y a peut-être 2/3 ans, et je me suis fait la réflexion de l'inertie. Je me disais tiens, c'est pas aussi clean que dans mes souvenirs.
Mais bon, pour ma part c'est vraiment anecdotique, il faut vraiment une inertie très étrange pour que ça me casse l'envie de jouer.
Je me souviens l'avoir refait il y a peut-être 2/3 ans, et je me suis fait la réflexion de l'inertie. Je me disais tiens, c'est pas aussi clean que dans mes souvenirs.
Mais bon, pour ma part c'est vraiment anecdotique, il faut vraiment une inertie très étrange pour que ça me casse l'envie de jouer.
38 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 12:57
Tylano
Cerbère de la Manette
Le pile poil sur la tête, je te rejoins sur le fait que ça fait vite rager.
Dernière édition par Tylano le Sam 9 Juin - 13:26, édité 1 fois
39 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 13:45
ange_dechu_lucifer
Administrateur
wiiwii007 a écrit:Mais bon, pour ma part c'est vraiment anecdotique, il faut vraiment une inertie très étrange pour que ça me casse l'envie de jouer.
Psycho Fox ?
40 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 13:57
wiiwii007
Maudit du Forum
Ben même pas.
L'inertie c'est vraiment pas un truc que je crains dans les jeux, je prends ça comme une " règle du jeu ", soit c'est voulu et s'en est une, soit c'est pas voulu et je l'ai dans le cul car j'y crois Mais au final, c'est une obligation, soit on aime cette " règle ", on s'adapte et on apprend à la dompter, soit on aime pas et on laisse tomber.
Psychofox, c'est pas l'inertie qui m'a vraiment saoulé, c'est le fait que le gameplay soit trop simple, avec un level design un peu bordélique pour pas grand chose.
L'inertie c'est vraiment pas un truc que je crains dans les jeux, je prends ça comme une " règle du jeu ", soit c'est voulu et s'en est une, soit c'est pas voulu et je l'ai dans le cul car j'y crois Mais au final, c'est une obligation, soit on aime cette " règle ", on s'adapte et on apprend à la dompter, soit on aime pas et on laisse tomber.
Psychofox, c'est pas l'inertie qui m'a vraiment saoulé, c'est le fait que le gameplay soit trop simple, avec un level design un peu bordélique pour pas grand chose.
41 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 12:18
Cormano
Diablotin Joueur
Je me lance dans l’aventure Super Mario Bros 3 !
Après avoir fait le 1er opus, qui ne m’a plu que moyennement car trop basique à mon goût, j’ai décidé de zapper le 2 car trop peu représentatif de la licence, or mon but est justement de découvrir l’« âme » de celle-ci.
Le premier contact est difficile, on sent que je n’ai pas été bercé aux SMB dans mon enfance. J'ai réussi à passer le 1er monde sans trop de difficulté, mais le contrôle de Mario n’est pas naturel chez moi, je galère souvent avec son inertie et dès qu’il faut improviser dans la hâte je me loupe lamentablement. Mais bon, ça finira par venir… j’espère !
Par contre j’accroche beaucoup plus au jeu qu’à SMB1. Je le trouve bien plus riche et varié, j’aime la liberté dans les niveaux et sur la map, les sprites sont plus jolis… J’ai bien l’impression de finalement mettre le pied à l’étrier de la licence, plus de 30 ans après sa sortie, il était temps !
Après avoir fait le 1er opus, qui ne m’a plu que moyennement car trop basique à mon goût, j’ai décidé de zapper le 2 car trop peu représentatif de la licence, or mon but est justement de découvrir l’« âme » de celle-ci.
Le premier contact est difficile, on sent que je n’ai pas été bercé aux SMB dans mon enfance. J'ai réussi à passer le 1er monde sans trop de difficulté, mais le contrôle de Mario n’est pas naturel chez moi, je galère souvent avec son inertie et dès qu’il faut improviser dans la hâte je me loupe lamentablement. Mais bon, ça finira par venir… j’espère !
Par contre j’accroche beaucoup plus au jeu qu’à SMB1. Je le trouve bien plus riche et varié, j’aime la liberté dans les niveaux et sur la map, les sprites sont plus jolis… J’ai bien l’impression de finalement mettre le pied à l’étrier de la licence, plus de 30 ans après sa sortie, il était temps !
42 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 12:24
dandyboh
Maudit du Forum
Cormano a écrit:Je me lance dans l’aventure Super Mario Bros 3 !
Mieux vaut tard que jamais !
Cormano a écrit:Après avoir fait le 1er opus, qui ne m’a plu que moyennement car trop basique à mon goût, j’ai décidé de zapper le 2 car trop peu représentatif de la licence, or mon but est justement de découvrir l’« âme » de celle-ci.
Peut-être que tu aurais du essayer le "vrai" Super Mario Bros. 2 (The Lost Levels)
Globalement je suis d'accord avec toi, le 3 est en tout point meilleur au 1er à mon goût.
43 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 12:49
Tylano
Cerbère de la Manette
L'inertie et autres règles à la Mario, il faut les digérer et ensuite ça déroule! Mais c'est normal de s'agacer un peu au début.
44 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 13:15
Cormano
Diablotin Joueur
Oui, il y a quelques automatismes qui commencent à venir, comme pour réussir à récupérer et à lancer une carapace sans se la prendre en pleine poire
C'est vrai que j'ai zappé l'opus exclu famicom (The Lost Levels). Bon, de ce que j'en ai vu il m'attire moins notamment pour le sprite de Mario encore proche de Jumpman dans Donkey Kong... Mais j'y viendrais sans doute par la suite, de même qu'au SMB2 occidental d'ailleurs, au moins par curiosité.
C'est vrai que j'ai zappé l'opus exclu famicom (The Lost Levels). Bon, de ce que j'en ai vu il m'attire moins notamment pour le sprite de Mario encore proche de Jumpman dans Donkey Kong... Mais j'y viendrais sans doute par la suite, de même qu'au SMB2 occidental d'ailleurs, au moins par curiosité.
45 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 13:17
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui la même pour moi, une tuerie ce Mario
Profite ! C'est tellement bon de découvrir ce genre de jeu aujourd'hui Et même si tu n'aimes pas forcément, tu peux au moins voir ce qu'il apporté au genre.
Dommage que tu ne testes pas le 2 (le faux). Je l'adore ^^ Dis-toi que c'est tout de même Miyamoto et son équipe à la conception, et donc un peu un "Mario" tout de même.
Profite ! C'est tellement bon de découvrir ce genre de jeu aujourd'hui Et même si tu n'aimes pas forcément, tu peux au moins voir ce qu'il apporté au genre.
Dommage que tu ne testes pas le 2 (le faux). Je l'adore ^^ Dis-toi que c'est tout de même Miyamoto et son équipe à la conception, et donc un peu un "Mario" tout de même.
46 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 15:23
Tylano
Cerbère de la Manette
D'accord avec wiiwii. Le 2 fait bizarre, mais au final ça reste un bon jeu. Et puis il y a un bon choix de casting et des curiosités comme Birdo!!!
47 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 15:26
dandyboh
Maudit du Forum
wiiwii007 a écrit:Oui la même pour moi, une tuerie ce Mario
Profite ! C'est tellement bon de découvrir ce genre de jeu aujourd'hui Et même si tu n'aimes pas forcément, tu peux au moins voir ce qu'il apporté au genre.
Dommage que tu ne testes pas le 2 (le faux). Je l'adore ^^ Dis-toi que c'est tout de même Miyamoto et son équipe à la conception, et donc un peu un "Mario" tout de même.
+1
Personnellement, des opus NES/Famicom, en ordre de préférence : SMB3, The Lost Levels, SMB, SMB2. Mais le 2 est quand même un très bon épisode qui vaut la peine d'être fait.
Pour la petite anecdote, j'ai enchaîné les 3 (pas SMB1 que j'avais déjà fait) en une nuit blanche quand j'étais ado via le Super Mario All-Stars de mon cousin. Je crois que je n'avais pas fini The Lost Levels (je l'ai fini depuis).
48 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 18:43
marmotplay
Maudit du Forum
Bah SMB3, c'est quand même un putain de chef d'oeuvre avec des idées de partout. Pour moi c'est le meilleur plateformer 8/16bits. Son seul défaut c'est l'absence de sauvegarde sur sa version originale (quand même con vu son contenu).
49 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 18:57
Cormano
Diablotin Joueur
C'est clair. Pour l'instant ce n'est pas un soucis vu que j'y joue en ému, mais quand je l'aurai sur NES ça me tente moyen de laisser la console allumée H24 pour le finir en plusieurs sessions. Un marathon serait envisageable (ça doit prendre 5/6 heures quand on connait le jeu j'imagine ?), mais difficile à caser avec une vie de famille.
50 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 19:24
wiiwii007
Maudit du Forum
Le truc c'est qu'il y a des warpzone à trouver. Une fois que t'as bien fouillé les stages le jeu se fait plus facilement en one shot. Mais ouai c'est vraiment dommage que Nintendo n'ait pas inclus cette sauvegarde... Une belle erreur.
51 Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 19:43
dandyboh
Maudit du Forum
wiiwii007 a écrit:Le truc c'est qu'il y a des warpzone à trouver. Une fois que t'as bien fouillé les stages le jeu se fait plus facilement en one shot. Mais ouai c'est vraiment dommage que Nintendo n'ait pas inclus cette sauvegarde... Une belle erreur.
Exact, quand on le connaît bien on peut le finir en... 1 h ? Peut-être 2 ? Pas plus.
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|