Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Mario Bros. 3 (NES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:06

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah c'est une mauvaise version ?

27Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est la Rom Snes avec un émulateur embarqué. Donc déjà, gros travail de feignasse. Y a vraiment rien en plus. Ils auraient pu rajouter le Mario arcade ou le SMW, ou alors refaire les jeux avec les graphismes du New Mario (ce qu'ils ont fait avec la SNES) ou mettre aussi les versions NES, mais non, rien. En plus l'émulateur est pas top. Graphiquement y a un truc qui gêne, je saurais pas trop l'expliquer, et j'ai l'impression qu'il y a un poil de lag donc bof bof l'histoire., surtout au prix qu'il coûte.

28Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:26

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour ceux qui voudraient une version "Lost Levels" (comprenez par là : difficile, exigeante, sauts au poil de cul, etc...) de ce Super Mario Bros. 3, il existe un excellent hack nommé "Mario Adventure" réalisé par DahrkDaiz. C'est un hack basé sur SMB3 (donc qui conserve sa maniabilité, ses sprites, les musiques, etc...) mais c'est surtout un épisode original, avec un nouveau level-design, des nouveaux pouvoirs, des nouveaux ennemis, un nouveau système de gestion des pièces et des vies, un système d'alternance de saisons (avec une incidence sur le gameplay), un système de sauvegarde, etc... Je n'ai pas trouvé de site "officiel" mais vous pouvez trouver des infos ici, avec un lien de DL : http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/63/mario-adventure-the-best-nes-game-hack-of-all-time

29Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pourquoi vous parlez de Psycho Fox (qui a même pas de topic, le pauvre) ? J'suis pas trop fan non plus, pour la même raison. ^^'

@dandyboh : oh putain, oui, faut que je vérifie les hack aussi pour savoir laquelle des 2 (NES ou SNES) je vais prendre.

http://paderetro.com/

30Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 13:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Tiens d'ailleurs, tant que je vous tiens : Concernant uniquement SMB 3, il vaut mieux quoi ? L'avoir sur NES, sur SNES dans la compile SM All stars ou dans sa version GBA ? J'me pose la question par rapport au gameplay, la maniabilité et la résolution (on va dire le rapport taille mario / taille écran de jeu) en fait : entièrement conservé ou modifié de ci de là ?

Je ne saurais te dire. Je n'ai pas essayé la version GBA et pas assez joué à SM All Stars

31Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 8 Fév - 14:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Pourquoi vous parlez de Psycho Fox (qui a même pas de topic, le pauvre) ? J'suis pas trop fan non plus, pour la même raison. ^^'
parce qu'en terme d'inertie casse-pieds c'est quand même une sacré référence (en plus des sauts en fonction de l'élan).

32Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 7 Juin - 19:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 1394627648 Psycho Fox Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 1394627648

Sinon Super #Mario Bros. 3 c'est un monument du jeu vidéo, une claquasse à l'époque. Par contre je ne suis pas fan de la version Snes, comme marmotte, je suis habitué à l'opus NES...

Rien à dire de plus que fun, diversité, musicalement génial, long... Seul problème comme tout le monde le dit : pas de sauvegarde. L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé Very Happy

33Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 7 Juin - 20:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé Very Happy

Pour toi, pas pour moi. Faut parfois accepter que des avis différents existent. Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

34Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Jeu 7 Juin - 21:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil pour toi Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 3856250453 Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 3856250453

35Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 1:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
wiiwii007 a écrit:L'inertie problématique ? Mouai... 2, 3 sauts et c'est réglé Very Happy

Pour toi, pas pour moi. Faut parfois accepter que des avis différents existent. Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 3856250453

Ce que tu appelles l'inertie dans SMB3, c'est par exemple quand tu cours à pleine vitesse et que ton saut se transforme en une glissade fatale sur le bloc de réception ? Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 1370858031

Ou autre chose ?

36Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 11:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est surtout la combinaison de l'inertie avec le fait de devoir tomber pile sur la tête des ennemis qui me pose beaucoup de problèmes, quand t'es habitué à Sonic (et au fait que même si tu tapes sur le côté, ça passe) t'as du mal, c'est normal. SMB1 me pose beaucoup moins de soucis sur ce point.

http://paderetro.com/

37Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 12:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui dans le 3 il y a un petit " flottement " qui peut gêner, alors que dans le 1 c'est plus directe.

Je me souviens l'avoir refait il y a peut-être 2/3 ans, et je me suis fait la réflexion de l'inertie. Je me disais tiens, c'est pas aussi clean que dans mes souvenirs.

Mais bon, pour ma part c'est vraiment anecdotique, il faut vraiment une inertie très étrange pour que ça me casse l'envie de jouer.

38Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 12:57

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le pile poil sur la tête, je te rejoins sur le fait que ça fait vite rager.



Dernière édition par Tylano le Sam 9 Juin - 13:26, édité 1 fois

39Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 13:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Mais bon, pour ma part c'est vraiment anecdotique, il faut vraiment une inertie très étrange pour que ça me casse l'envie de jouer.

Psycho Fox ? Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 4186804625

http://paderetro.com/

40Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Ven 8 Juin - 13:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben même pas.

L'inertie c'est vraiment pas un truc que je crains dans les jeux, je prends ça comme une " règle du jeu ", soit c'est voulu et s'en est une, soit c'est pas voulu et je l'ai dans le cul car j'y crois Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 4257297559 Mais au final, c'est une obligation, soit on aime cette " règle ", on s'adapte et on apprend à la dompter, soit on aime pas et on laisse tomber.

Psychofox, c'est pas l'inertie qui m'a vraiment saoulé, c'est le fait que le gameplay soit trop simple, avec un level design un peu bordélique pour pas grand chose.

41Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 12:18

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Je me lance dans l’aventure Super Mario Bros 3 !

Après avoir fait le 1er opus, qui ne m’a plu que moyennement car trop basique à mon goût, j’ai décidé de zapper le 2 car trop peu représentatif de la licence, or mon but est justement de découvrir l’« âme » de celle-ci.

Le premier contact est difficile, on sent que je n’ai pas été bercé aux SMB dans mon enfance. J'ai réussi à passer le 1er monde sans trop de difficulté, mais le contrôle de Mario n’est pas naturel chez moi, je galère souvent avec son inertie et dès qu’il faut improviser dans la hâte je me loupe lamentablement. Mais bon, ça finira par venir… j’espère !

Par contre j’accroche beaucoup plus au jeu qu’à SMB1. Je le trouve bien plus riche et varié, j’aime la liberté dans les niveaux et sur la map, les sprites sont plus jolis… J’ai bien l’impression de finalement mettre le pied à l’étrier de la licence, plus de 30 ans après sa sortie, il était temps !

42Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 12:24

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Cormano a écrit:Je me lance dans l’aventure Super Mario Bros 3 !

Mieux vaut tard que jamais !

Cormano a écrit:Après avoir fait le 1er opus, qui ne m’a plu que moyennement car trop basique à mon goût, j’ai décidé de zapper le 2 car trop peu représentatif de la licence, or mon but est justement de découvrir l’« âme » de celle-ci.

Peut-être que tu aurais du essayer le "vrai" Super Mario Bros. 2 (The Lost Levels) Wink

Globalement je suis d'accord avec toi, le 3 est en tout point meilleur au 1er à mon goût.

43Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 12:49

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

L'inertie et autres règles à la Mario, il faut les digérer et ensuite ça déroule! Mais c'est normal de s'agacer un peu au début.

44Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 13:15

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

Oui, il y a quelques automatismes qui commencent à venir, comme pour réussir à récupérer et à lancer une carapace sans se la prendre en pleine poire Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 4257297559

C'est vrai que j'ai zappé l'opus exclu famicom (The Lost Levels). Bon, de ce que j'en ai vu il m'attire moins notamment pour le sprite de Mario encore proche de Jumpman dans Donkey Kong... Mais j'y viendrais sans doute par la suite, de même qu'au SMB2 occidental d'ailleurs, au moins par curiosité.

45Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 13:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui la même pour moi, une tuerie ce Mario Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 4244696355

Profite ! C'est tellement bon de découvrir ce genre de jeu aujourd'hui Very Happy Et même si tu n'aimes pas forcément, tu peux au moins voir ce qu'il apporté au genre.

Dommage que tu ne testes pas le 2 (le faux). Je l'adore ^^ Dis-toi que c'est tout de même Miyamoto et son équipe à la conception, et donc un peu un "Mario" tout de même.

46Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 15:23

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

D'accord avec wiiwii. Le 2 fait bizarre, mais au final ça reste un bon jeu. Et puis il y a un bon choix de casting et des curiosités comme Birdo!!!

47Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 15:26

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Oui la même pour moi, une tuerie ce Mario  Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 4244696355

Profite ! C'est tellement bon de découvrir ce genre de jeu aujourd'hui  Very Happy  Et même si tu n'aimes pas forcément, tu peux au moins voir ce qu'il apporté au genre.

Dommage que tu ne testes pas le 2 (le faux). Je l'adore ^^ Dis-toi que c'est tout de même Miyamoto et son équipe à la conception, et donc un peu un "Mario" tout de même.


+1

Personnellement, des opus NES/Famicom, en ordre de préférence : SMB3, The Lost Levels, SMB, SMB2. Mais le 2 est quand même un très bon épisode qui vaut la peine d'être fait.

Pour la petite anecdote, j'ai enchaîné les 3 (pas SMB1 que j'avais déjà fait) en une nuit blanche quand j'étais ado Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 4257297559 via le Super Mario All-Stars de mon cousin. Je crois que je n'avais pas fini The Lost Levels (je l'ai fini depuis).

48Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 18:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah SMB3, c'est quand même un putain de chef d'oeuvre avec des idées de partout. Pour moi c'est le meilleur plateformer 8/16bits. Son seul défaut c'est l'absence de sauvegarde sur sa version originale (quand même con vu son contenu).

49Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 18:57

Cormano

Cormano
Diablotin Joueur

C'est clair. Pour l'instant ce n'est pas un soucis vu que j'y joue en ému, mais quand je l'aurai sur NES ça me tente moyen de laisser la console allumée H24 pour le finir en plusieurs sessions. Un marathon serait envisageable (ça doit prendre 5/6 heures quand on connait le jeu j'imagine ?), mais difficile à caser avec une vie de famille.

50Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 19:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le truc c'est qu'il y a des warpzone à trouver. Une fois que t'as bien fouillé les stages le jeu se fait plus facilement en one shot. Mais ouai c'est vraiment dommage que Nintendo n'ait pas inclus cette sauvegarde... Une belle erreur.

51Super Mario Bros. 3 (NES) - Page 2 Empty Re: Super Mario Bros. 3 (NES) Mer 19 Mai - 19:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Le truc c'est qu'il y a des warpzone à trouver. Une fois que t'as bien fouillé les stages le jeu se fait plus facilement en one shot. Mais ouai c'est vraiment dommage que Nintendo n'ait pas inclus cette sauvegarde... Une belle erreur.

Exact, quand on le connaît bien on peut le finir en... 1 h ? Peut-être 2 ? Pas plus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum