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forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Ariel the Little Mermaid (Megadrive)

Ariel the Little Mermaid (Megadrive)

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1 Ariel the Little Mermaid (Megadrive) le Sam 10 Fév - 19:41

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette


Petit topo rapide du jeu: sorti en 92, édité par Sega et développé par Blue Sky Software.

Donc session ce soir sur le jeu, qui fait parti de ceux qui sont accessibles sur #Megadrive chez moi pour l'instant. Je l'ai fini en 45 minutes environ, en mode facile, je ne voulais pas me prendre la tête.

Et heureusement au final! J'ai trouvé le jeu compliqué, pas dans son but (on doit parcourir quatre niveaux sous marin avec Ariel ou son père, et retrouver des petits lézards qui sont en fait les autres sirènes victimes d'un sort, et délivrer Triton ou Ariel selon qui on a pris), mais plutôt dans la présence des ennemis et leur résistance.

En effet, les ennemis sont plutôt résistants (sauf les coquillages et les oursins, qu'on peut battre en un coup simple), il faut souvent 5-6 coups simples pour les avoir. Mais ils sont plus rapides que vous, et être en face-à-face avec un requin ou un squelette est synonyme de perte de santé obligatoire. Heureusement que lorsque l'on perd toute sa vie, on ne recommence pas du début, notre barre de santé se remplit automatiquement, on perd une vie mais l'action continue.
A un moment, je me demandais même si le mode facile ne disposait pas de vies infinies! En fait, ce mode a autant d'ennemis qu'en normal ou difficile, qui font aussi mal, mais on a plus de vies, de coups spéciaux et d'amis (au nombre de trois, qui ne servent pas à grand chose). De toute façon, en ouvrant des coffres et en battant certains ennemis, on gagne de l'argent utilisable chez Scuttle, on peut acheter pas mal de ces bonus (les vies et la santé sont un peu chers). Et le mode facile permet également de passer direct au boss du niveau une fois qu'on a trouvé tous nos potes.
Les boss, comme les ennemis classiques, sont robustes mais pas très futés, en y allant à la bourrin ça passe.

Pas mal de ralentissements au cours du jeu avec Ariel, même sans ennemi à proximité, c'est assez chiant pour tout un tas de raisons dont vous vous doutez, surtout dans un jeu fait uniquement de niveaux aquatiques.

Ce jeu aurait pu faire parti de mes loose tests, à voir d'ailleurs pour le futur. En tout cas, un jeu que je ne conseillerais pas pour le donner à vos petits en manque de rétro.

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Yup, c'est dommage que ce soit l'un des Disney Megadrive les moins bien, y'avait de quoi faire pourtant.

Il aura fallu beaucoup de temps à BlueSky Software avant de faire du jeu intéressant techniquement ET cool à jouer, comme les 2 Vector Man ou Desert Demoltion (j'oserai même rajouter "comme Stimpy's Invention également")



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 10 Fév - 19:52, édité 1 fois

http://paderetro.com/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ce jeu ah ah. Tout est foireux. Puis ces sons ^^

Cela dit, ça reste un jeu d'enfance pour moi donc je l'aime bien malgré tout, aussi raté soit-il. Puis il est vraiment court. Heureusement peut-être.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

La version GG est du même acabit ?
En fait, sorti de l'opus Nes, y'a pas d'Ariel cool à faire ?

http://paderetro.com/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je rappelle que l’opus NES (version Capcom) est sorti qu’au Japon et US!

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Ah bon? Après, je t'avoue que je n'ai pas trop cherché!

Pour la version GG, aucune idée, mais clairement cet opus est pour moins bien en dessous de Talespin, qui pourtant ne fait pas parti des bons jeux Disney de la console.

http://jeuxcollector.fr/

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
@tetsuoshima a écrit:Je rappelle que l’opus NES (version Capcom) est sorti qu’au Japon et US!
Je l’ai reçu la semaine dernière. Il est vraiment bon Very Happy

Capcom quoi Cool

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