Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Mini N64 c'est pour bientôt !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
La Mini N64 c'est pour bientôt ! Nintendo_64_classic_edition__box__by_theguy07-dbhmmeh




Derrière ce titre putaclic, j'en conviens (La Mini N64 c'est pour bientôt ! 3856250453), une info qui pourrait présager des futurs jeux pré installés sur cette hypothétique (pas annoncé encore) Mini Nintendo 64.

Nintendo a en effet uploadé sur leur site, ces manuels, de là à en conclure quoi se soit... On est bien d'accord, il n'empêche que ce serait plausible.
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-64/Manuel-Nintendo-64-et-documents-supplementaires/Modes-d-emploi-des-jeux-Nintendo-64/Modes-d-emploi-des-jeux-Nintendo-64-990819.html


1080° Snowboarding
Bomberman 64
Donkey Kong 64
Excitebike 64
F-Zero X
Kirby 64: The Crystal Shards
Mario Golf
Mario Kart 64
Mario Party 2
Mario Tennis
Paper Mario
Pokémon Snap
Sin and Punishment
Star Fox 64 - Mode d'emploi
Super Mario 64 - Mode d'emploi
The Legend of Zelda: Majora's Mask
The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Wave Race 64
Yoshi's Story



Que pensez vous de ces jeux ? Certes, il manque GoldenEye pour des raison de droit mais je trouve que c'est une excellente sélection Very Happy



Dernière édition par Tonka le Mer 25 Avr - 16:54, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai envie de dire, c'est pas quand même si yavait un large choix de jeu à sélectionner, donc dur de faire une sélection à côté de la plaque xD

Les 1st party sont bien présents, aprés ya quelques 2nd/3rd absents surement des problèmes de droits mais à part ça ... c'est ce à quoi on pouvait s'attendre.

En absent il y a bien Goldeneye, mais aussi un des Banjo à la place du DK m'aurait semblé plus pertinent. On pourrait citer Conker mais à choisir dans le catalogue Rare c'est clairement pas celui qui est prioritaire à mon sens.

http://bit.ly/2GDnV5v

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Pas d'accord. Mais si elle est craquable, alors oui.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:En absent il y a bien Goldeneye, mais aussi un des Banjo à la place du DK m'aurait semblé plus pertinent. On pourrait citer Conker mais à choisir dans le catalogue Rare c'est clairement pas celui qui est prioritaire à mon sens.
Oui, clairement dommage pour les Banjo. Se seront les grands absents. Tout comme un Diddy kong racing alors qu'ils sont censés avoir les droits.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne connais qu'un seul des jeux de cette liste : Mario 64 et Lylat Wars. Je suis un noob de la N64 La Mini N64 c'est pour bientôt ! 4257297559 Donc moi ça me convient comme choix.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sin & Punishment c'est cool de le voir là.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'achèterai rien que pour lui tellement j'aime l'épisode Wii.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais... La sélection est sympa, c'est sûr. Mais comme tout le monde l'a déjà dit, une N64 sans les Banjo, sans Conker, sans Golden Eye.... bah c'est quand même très décevant ! Restent aussi Jet Force Gemini, les Castlevania, Killer Instinct, les Goemon...

Donc si la console peut être crackée ça vaudra le coup. Mais sinon, bof bof.

Ah, et j'espère quand même qu'ils nous corrigeront les défauts du modèle d'origine, à savoir les horribles sticks des manettes et le flou présent sur tous les jeux !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben pareil que Gregou, je ne vois pas la N64 sans les Banjo, Goldeneye, Jet force (qu'il faudra que je me refasse d'ailleurs car je ne suis pas sur de l'avoir terminé), Goemon, les Turok...

Pour moi c'est loin d'être suffisant, mais pour le joueur qui veut juste se faire plaisir avec quelques tueries 64, c'est une belle liste.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De toutes façons, l'intérêt de ces consoles mini c'est de pouvoir lire les jeux qu'on veut, officiellement (C64) ou pas (toutes les autres pour l'instant), non ? Vu que y'aura toujours un jeu qu'on aura kiffé qui manque dans la sélection de base...

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faut voir aussi si la place réservée au stockage sur la console sera assez conséquente pour y mettre tous les jeux qu'on veut. Parce que sur la SNES Mini, on ne disposait que de 230 Megas environ, et c'était déjà assez limite. Pour des jeux N64, bien plus gros, j'espère qu'on n'aura pas à souffrir de ce problème.



Dernière édition par MacGregou le Mer 25 Avr - 18:30, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je trouve la sélection plus qu'honnête et pas décevante. Pour le rendu, suffit de voir les jeux N64 de la Wii U, il ne souffre pas du composite (effet flou). J'ai Mario 64, Mario Kart 64 et Wave Race dessus, c'est vraiment beau.

La chose qui m'intrigue plus, c'est est ce qu'elle sera livrée avec un second pad comme l'a été la mini snes ? Et est ce qu'il y aura bien quatre ports. Le prix en sera t-il impacté ?

Pour le multi elle va être excellente. Et se sera aussi l'occasion pour moi de découvrir enfin Yoshi's Story ou Sin & Punishment.

Invité

avatar
Invité
Elle risque de pas être donnée je pense ! Faut un beau processeur mine de rien et effectivement deux pads serait le minimum à fournir avec la gestion de 4 possible...

Sinon oui, si c’est basé sur l’émulateur Wii/WiiU, ca claque bien ! J’ai aussi quelques jeux N64 sur la CV, c’est propre !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Je trouve la sélection plus qu'honnête et pas décevante. Pour le rendu, suffit de voir les jeux N64 de la Wii U, il ne souffre pas du composite (effet flou). J'ai Mario 64, Mario Kart 64 et Wave Race dessus, c'est vraiment beau.

La chose qui m'intrigue plus, c'est est ce qu'elle sera livrée avec un second pad comme l'a été la mini snes ? Et est ce qu'il y aura bien quatre ports. Le prix en sera t-il impacté ?

Pour le multi elle va être excellente. Et se sera aussi l'occasion pour moi de découvrir enfin  Yoshi's Story ou Sin & Punishment.
Tout pareil pour la sélection, j'espère un bon rendu HD et des pads vendus à part (avec 2 dans le pack) j'espère aussi qu'on pourra la hacker pour rajouter qques jeux manquants (goldeneye surtout!) 
Pour le prix aux alentours de 100€, moins serait mieux, + serait gênant

Mais tout ça n'est qu'espoirs et supputations car elle n'est que rêvée pour le moment

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Faut voir aussi si la place réservée au stockage sur la console sera assez conséquente pour y mettre tous les jeux qu'on veut. Parce que sur la SNES Mini, on ne disposait que de 230 Megas environ, et c'était déjà assez limite. Pour des jeux N64, bien plus gros, j'espère qu'on n'aura pas à souffrir de ce problème.
je viens de regarder les roms. Les Zelda tournent autour de 25Mo, MK64 8Mo, Mario 6Mo, F-Zero 12Mo. Donc je pense pas que ce soit un énorme problème pour y mettre les jeux. Par contre ça risque de limiter l'ajout de roms.
Lechatperché a écrit:j'espère aussi qu'on pourra la hacker
c'est sûrement l'espoir le plus "raisonnable" à avoir La Mini N64 c'est pour bientôt ! 4257297559



Dernière édition par marmotplay le Mer 25 Avr - 20:52, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:je veins de regarder les roms. Les Zelda tournent autour de 25Mo, MK64 8Mo, Mario 6Mo, F-Zero 12Mo. Donc je pense pas que ce soit un énorme problème pour y mettre les jeux. Par contre ça risque de limiter l'ajout de roms.


De toutes manières, il n'y a pas non plus énormément de gros hits à rajouter sur la console. Du moment que je peux rajouter les 2 Banjo, Conker, et quelques autres trucs ça m'ira parfaitement.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'as les Star Wars qui sont sympas aussi.
Mais je parlais pas forcément de rajouter que du 64 La Mini N64 c'est pour bientôt ! 2159460562 bien sûr du 8/16 bits, mais si ça fait tourner de la 64, est-ce qu'il ne serait pas possible d'y mettre un émulateur Saturn par exemple?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non, il n'y a pas d'émulateur Saturn potable pour le moment car l'architecture de la console est très compliquée et méconnue. Les gars qui s'occupent de Recalbox ont bien insisté là-dessus.

Et pour ce qui est des 8 et 16 bits, ça tourne parfaitement sur le Raspberry, ou la SNES Mini (et, je suppose, la NES Mini aussi).
... Bon sauf comme je le précise toujours, pour les jeux SNES qui ont de l'input lag et des saccades sur Raspberry. Mais ça vient peut-être de ma télé ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Et pour ce qui est des 8 et 16 bits, ça tourne parfaitement sur le Raspberry, ou la SNES Mini (et, je suppose, la NES Mini aussi)
oui bien sûr, je parlais dans l'absolu, il peut y avoir des gens qui achètent cette 64 sans forcément avoir de Snes mini.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que ca peut valloir le coups uniquement si le bundle est vendue avec deux manettes compatibles avec nos vielles N64, ca évitera de changer les boutons des manettes d'origine...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

à mon avis, faut pas trop y compter. Par contre, elle est intéressante vu qu'il est compliqué d'avoir des manettes USB correctes pour la 64 et la config à part de la 64 fait que pas mal de jeux sont pénibles à configurer dans les émulateurs avec des manettes "classiques". Faut toujours mettre des boutons jaunes dans les gâchettes et c'est pas génial.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
aidyn chronicles
les banjo
les castlevania
command and conquer
conker
duke nukem 64
duke nukem zero hour
goldeneye
holy magic century
indiana jones
the world is not enough
jet force gemini
killer instinct gold
nuclear strike
ogre battle 64
operation winback
shadowman
shadowgate 64

voila, 20 jeux, qui me feraient acheter direct la 64 mini. et aucun de la première liste.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais mais que des jeux 2nd ou 3rd party, donc des problèmes de droits ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai toujours préféré ces jeux aux jeux made in bigN (sauf les zelda, en fait).
Mais 6 marios sur 20...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui c'est çà aussi la 64 ............ le début de Mario à toutes les sauces pour vendre La Mini N64 c'est pour bientôt ! 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum