Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Mini N64 c'est pour bientôt !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Invité


Invité
Et pourtant il a raison ! Les manettes actuelles sont bel et bien inspirées de Dual Shock de la PS1 ! La manette N64 n'a uniquement que démocratisé le stick analogique et les touches dédiées à la gestion de la caméra (que les autres auront la meilleur idée de proposer sous forme de stick droit plus ergonomique) en montrant l'intérêt dans les jeux 3D en temps réel !

Si aujourd'hui tu as un tandem L1/L2 et R1/R2 sur chaque machine (avec une appellation différente d'un constructeur sur l'autre) c'est grâce au pad PS1 qui a posé les bases des manettes 8 boutons dès 1994. Idem pour les excroissance de prise en main, la PS1 avait déjà son pad d'origine comme ca ! Le pad de la N64 est juste l'ébauche de celui du Gamecube qui selon moi aurait dû directement être celui de la N64 tant la partie "standard" de la manette est négligeable !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

oui enfin, le pad PS1 et lui-même très inspiré d'un de ses prédécesseur La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 2159460562
La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 PS1-evolution2

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis d'accord avec toi que la manette PS1 découle de la manette SNES, j'ai pas dis le contraire non plus.

Sinon inutile de débattre avec battosale .. le mec il a pas d'argument à proposer ... ça se voit à ses réponses complétement puérils à mes messages Rolling Eyes

Invité

avatar
Invité
Oui, idem je parlais pas de la genèse du pad PS1 qui comme chacun le sait est une version retravaillée du pad d'origine que Sony aurait du sortir avec la Play Station (en 2 mots)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le design de la manette 64 avant-gardiste La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 1501474694 C'est clair que ça a inspiré les designers suivants, elles ont toutes trois branches les manettes d'aujourd'hui La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 4257297559

Pour le stick, c'était effectivement le petit détail ingénieux. Mais globalement franchement.. hum humm La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 1501474694

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé non.

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Une rare photo de l'essai de la manette par le concepteur Ichiro Kinz-doa, né dans une zone irradiée au nord du pays :

La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 300px-10

Les mots qu'il a adressés à son équipe après le test sont restés célèbres : "Je vois pas le problème, bande de consanguins, ce sera comme ça et pis c'est tout !"



Dernière édition par Junkers le Ven 19 Oct - 11:55, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Moi perso, il ne m'a jamais posé de problèmes en main ! Je trouve juste regrettable de na pas avoir fait utilisation des autres possibilités de positionnement de la manette qui au final ne justifie pas cette conception en trident !

Je le redis, la N64 avec un pad GC aurait été une toute autre histoire !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Junkers : on voit pas ton image

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oh, voilà qui devrait être réglé. Mais j'imagine que vous saviez ce que c'était ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est ça, je crois n'avoir jamais utilisé la croix sur cette manette, pourtant j'en ai fait un paquet des prod' Nintendo/Rareware ... dont la manette est censée être pensée pour. Ca doit p-e servir sur Kirby 64, mais bon vla le jeu et plutôt vers la fin qu'au début de la console.

http://bit.ly/2GDnV5v

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Junkers a écrit:Une rare photo de l'essai de la manette par le concepteur Ichiro Kinz-doa, né dans une zone irradiée au nord du pays :

La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 300px-10

Les mots qu'il a adressés à son équipe après le test sont restés célèbres : "Je vois pas le problème, bande de consanguins, ce sera comme ça et pis c'est tout !"



Je comprends pas ton image, t'es un joueur PC tu devrait pourtant pas être retarder mentalement, est ce que sur le PC du t'obstine à vouloir absolument mettre touts tes doigts sur toutes les touches du clavier ?? Non. Tu configure l'outil en fonction de ton jeu. Ici c'est pareil donc ton image n'a aucun sens.

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu parles des touches, alors qu'il est question de design global, de formes. Sur aucun pad on met tout le temps ses doigts sur toutes les touches. Mais surtout, l'énorme différence, c'est que clavier n'est pas du tout conçu pour les jeux, en particulier concernant son ergonomie. Il se trouve que tu peux te servir de certaines touches du clavier pour jouer, mais ce n'est pas leur fonction première.

Ça sent vraiment la mauvaise foi ^^ Admets-le que pour le pad de la 64 c'est une erreur de conception ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais c'est débile ce que tu dit, pourquoi le PC ne serait pas conçu pour jouer alors que l'on voit partout des claviers et souris Gamers ??? Si il avait été impossible de jouer sur PC si cet outil avait été si nul pour le gaming ça fait bien longtemps que les concepteur auraient trouver d'autres solutions....

La manette 64 n'est absolument pas une erreur de conception c'est un pad très bien pensé pour un gameplay modulable tout comme le PC, pour pouvoir dire que c'est une mauvaise manette faudrait p'tete un peu de preuves tangibles et non pas de simples "Sllluurrrpp faut 3 mains pour la tenir hug hug hug hug"...

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Battosai14 a écrit:Mais c'est débile ce que tu dit, pourquoi le PC ne serait pas conçu pour jouer alors que l'on voit partout des claviers et souris Gamers

En effet, c'est débile. Le clavier a bel et bien été conçu pour jouer, d'où l'appellation "gaming" de certains claviers. Je me demande quand même pourquoi y a des lettres sur leurs touches, mais c'est secondaire. En tout cas merci de m'avoir éclairé !

Spoiler:

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je n'ai jamais eu de soucis avec la manette 64, mais je suis passé directement de la MD à le 64.

Donne une voiture à boite manuelle à un mec qui ne sait conduire qu'une automatique, et il cale tous les 3 mètres. Mieux vaut encore ne jamais avoir conduit. Mais ça veut pas dire que la manuelle est mal branlée.

Ce que j'aimais sur cette manette, c'est la gachette Z, placée au meme endroit qu'une gachette de flingue. Mais plus important, c'est quand les jeux avaient été bien pensés pour s'adapter à la manette. Goldeneye, avec cette manette, c'était comme papa dans maman.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Amen.

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Lui au moins il utilise des arguments La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@battosai14 faut vraiment que t'arrêtes de parler de mon cul, pervers ! La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 506850652

Plus sérieusement, personne n'a capté que nunchuk Wii = "nunchuk" central n64 ?
La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 46356110
Elles se tiennent pareil. ^^

On peut dire ce qu'on veut des 2 "manettes" (perso, j'suis pas fan du tout, Nintendo a bien chié dans la colle quand à la longévité du stick N64, il me semble que c'est LE point négatif qui vient à l'esprit quand on parle de manette Nintendo, c'est toujours ce stick N64 qui revient sur la table), elles ont quand même ce lien. ^^

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca tombe bien, le nunchuk/wiimote c'est la manette que t'as pas envie d'utiliser pour jouer, comme la manette N64 La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 3827031138

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Une rare photo de l'essai de la manette par le concepteur Ichiro Kinz-doa, né dans une zone irradiée au nord du pays :

La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 300px-10
ta photo illustre bien ce que je lui reproche. La Main gauche se retrouve au milieu et on doit faire une torsion du poignet pour se placer. Pour moi elle là l'erreur de conception.
fafy a écrit:Je le redis, la N64 avec un pad GC aurait été une toute autre histoire !
c'est sûr, là c'est une p'tain de bonne manette.
Emeldiz a écrit:C'est ça, je crois n'avoir jamais utilisé la croix sur cette manette, pourtant j'en ai fait un paquet des prod' Nintendo/Rareware ... dont la manette est censée être pensée pour. Ca doit p-e servir sur Kirby 64, mais bon vla le jeu et plutôt vers la fin qu'au début de la console.
Je crois qu'il y a le Yoshi où on peut utiliser la croix, mais pas sûr. Sur les F1 Pole position tu peux conduire avec la croix. Mais par exemple, j'avais Star Wars Racer sur PC et c'était bien plus sympa avec un Pad avec croix que sur 64.
mickmack a écrit:Je n'ai jamais eu de soucis avec la manette 64, mais je suis passé directement de la MD à le 64.
bah oui mais t'as vu d'où tu partais aussi  La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 3767967952
ange_dechu_lucifer a écrit:@battosai14 faut vraiment que t'arrêtes de parler de mon cul, pervers ! La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 506850652

Plus sérieusement, personne n'a capté que nunchuk Wii = "nunchuk" central n64 ?
La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 46356110
Elles se tiennent pareil. ^^

On peut dire ce qu'on veut des 2 "manettes" (perso, j'suis pas fan du tout, Nintendo a bien chié dans la colle quand à la longévité du stick N64, il me semble que c'est LE point négatif qui vient à l'esprit quand on parle de manette Nintendo, c'est toujours ce stick N64 qui revient sur la table), elles ont quand même ce lien. ^^
si j'ai capté MAIS et c'est un gros MAIS, le nunchuck tu peux laisser ta main sur la gauche et t'es pas obligé de la mettre face à ton nombril (ou ton phalus, pour ceux qui ont du mal à visualiser). Le placement est plus "naturel. Pour moi ça change tout. Bon, je t'avouerais que la manette en deux parties, je suis pas fan non plus.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tuto en vidéo sur comment tenir une manette N64 bande de consanguins.
Spoiler:

La manette N64 est également à l’origine de la vie sur terre.
Spoiler:

Invité

avatar
Invité
Moi j’ai jamais autant kiffer jouer a la N64 que sur la console virtuelle Wii avec le ClassicPad de la Wii !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
6 pages de lecture pour La Mini Ncaca64 .... La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 4186804625

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotte : Non, Yoshi c'est au stick et rien qu'au stick. J'ai bien râlé à cause de ça d'ailleurs...

Sinon vous êtes des brêle et pis c'est tout ! Vous devriez savoir jouer sur n'importe quelle manette ! Regardez, j'arrive bien à jouer sur MD !! La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 4257297559

Non mais je comprends le coup du poignet un peu tordu pour être dans l'axe, c'est pas super, moi ça va car j'ai les repères sur le contour du stick qui me vont bien. C'est surtout les manettes Play qui me font galérer, avec le stick en bas j'ai le pouce pas droit... dur de compenser. Au lieu de faire de la ligne droite, je marche souvent en crabe Confused

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:6 pages de lecture pour La Mini Ncaca64 .... La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 6 4186804625

dont pleins de pages de débat stérile avec batto qui pense que la n64 a tout révolutionné ...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

non mais sérieux :
Battosai14 a écrit:
Castlevania 64 est un très bon jeu ! Sa version Director"s Cut est toute aussi bonne, les manettes N64 sont des manettes mythiques au génie encore inégalé et incompris, et une console avec toute une technologie clairement en avance sur son temps !


c'est un troll c'est pas possible sinon ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum