Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 38]

Junkers


Diamond Dog
Moi c'était l'un de mes premiers RPG. Je devais avoir 10-11 ans et du coup c'était un peu compliqué pour moi. J'aimais bien, l'univers, l'aventure etc. Mais je trouvais pas ça ouf non plus. C'était une expérience sympa mais je pense pas que je l'ai trouvé particulièrement prenant ou exceptionnel à l'époque (ça remonte, donc mes souvenirs sont très flous..). Après bon, je parle un peu en tant que profane... j'ai pas fait beaucoup de RPG et je n'ai joué qu'à 3 FF.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Bon je suis sur Final Fantasy 7, l'original sur PS1 et j'ai attendu d'avoir fini le CD1 pour commencer à en parler. Alors on va pas tourner autour du pot, je suis très déçu vu la notoriété du titre.

Alors qu'il ait vieilli, ce genre d'histoire je m'en tamponne je n'ai pas vraiment de difficultés avec çà pour faire de vieux titres. Même si techniquement ça pique bien, il faut le reconnaitre. Donc j'ai l'original et j'ai essayé sur PS1, sur PS2 avec le filtre et sur PS3 (sur catho et LC) et finalement là où c'est le plus agréable c'est en ému sur ePsxe Razz

On me disait que le 10 ou le 13 était nazes car linéaire, bah oui ils le sont (linéaires, pas nazes je les beaucoup apprécié) mais là c'est pareil  donc je ne comprends pas ce reproche. Alors oui il y a une grande carte mais vu qu'elle est construite de manière à ce qu'il n'y ait qu'un seul chemin, ça ne change pas grand chose.

Au niveau des persos, mouais j'ai l'impression qu'ils sont surtout interchangeables vu qu'on peut attribuer les matérias comme on le souhaite, du coup ils ont assez peu de spécificités. Ce qui entraine que je trouve les combats assez peu stratégiques. Surtout que les invocations arrivent vite en nombre donc les Boss sont d'une facilité déconcertante, vive le bourrinage.

Au niveau scénario, ouais c'est du FF dans la lignée du 6 avec son orientation un peu SF Steampunk. Ce que j'aime bien d'habitude. Mais là, je ne sais pas, je n'arrive pas à être surpris ou intrigué. Je précise que vu que je fais en ému, j'en profite pour faire la version retraduite Neo Midgar.

Alors attention, c'est un bon jeu, je ne remet pas çà en cause. Par contre il a une appellation de chef d’œuvre culte et là je ne m'y retrouve pas. J'ai quand même l'impression qu'il bénéficie d'une espèce d'aura car c'est le premier FF dispo sur nos contrées.

Je le ferais jusqu'au bout, à voir s'il arrive à me surprendre.

MERCI !!!

C'est ce que je me tue à dire depuis tellement longtemps !!

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4257297559

Donc oui, je suis d'accord avec toi. L'appellation de chef d'oeuvre provient du fait, à mon avis, qu'il s'agisse du premier RPG 3D (voire du premier RPG tout court) pour pas mal de monde. C'est un jeu qui a marqué beaucoup de joueurs mais avec le recul, on se rend compte qu'il a beaucoup de défauts.

Moi je l'ai découvert... un peu "sur le tard", disons que je l'ai fait alors que la PS2 était sortie depuis peu. J'ai fait le IX, puis le VIII, puis le VII, puis le X et le X-2. Evidemment mon préféré c'est le premier que j'ai fait, le IX, et celui qui m'a le moins marqué... c'est le VII. Alors je dois avouer un truc, quand même : je suis allergique aux traductions foireuses. La VF est catastrophique. Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je le fasse en version UK un jour...

---

En revanche, j'avoue, j'y ai joué à sa sortie (j'avais 14 ans), un pote avait une PS1 et ce jeu, il m'a dit "tu connais pas ? Viens essayer c'est génial", il m'a laissé la manette en main une heure et... waouh quelle claque. C'était quasiment la première fois que je jouais à une PS1 faut dire...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Alors je dois avouer un truc, quand même : je suis allergique aux traductions foireuses. La VF est catastrophique. Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je le fasse en version UK un jour...
Je suis en train de faire une version retraduite, la NEO MIDGAR.
dandyboh a écrit:C'était quasiment la première fois que je jouais à une PS1 faut dire...
moi par contre j'ai failli vomir quand ça s'est produit A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4257297559 J'ai vraiment pas été réceptif à cette génération à l'époque. Et au final, c'est peut-être la seule console que je préfère faire sur émulateur.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Il était en précommande depuis presque 2 semaines le street of rage 4, donc il y a du y avoir pas mal de commande. Une fois les jeux livrés, les prix baisseront. Mais clairement 600euros un jeu payé presque 10 fois moins, c'est de la belle enfilade.
J'ai acheté le jeu en numérique, et commandé la version boite pour la posséder purement par collectionite comme ayant les autres opus en boite. Mais pas pris la version collector, car beaucoup trop cher pour ce que s'est. Le jeu en boite suffit amplement.

Il fallait attendre un peu. Le jeu va sortir en physique en Europe (avec une version inédite XBox One) et au Japon. Donc, rien ne forçait les gens à le préco chez LRG.
Perso, le mien est commandé depuis 10 jours sur Amazon jp.

J'y joue maintenant sur le Gamepass, et le jeu est nerveux à souhait. Il y a plein de clins d'œil aux opus précédents, les musiques claquent, la maniabilité est au poil et le contenu est dantesque. Bref, on ne s'est pas moqué de nous.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:
gatsuforever a écrit:
Spoiler:
.

Il fallait attendre un peu. Le jeu va sortir en physique en Europe (avec une version inédite XBox One) et au Japon. Donc, rien ne forçait les gens à le préco chez LRG.
Perso, le mien est commandé depuis 10 jours sur Amazon jp.

AH oui en effet je viens de voir ça sur Amazon. Je vais du coups annuler ma commande sur LRG, d'autant que c'était des versions simple et non collector.

Merci pour l'info @Fellock Thumright

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon, j'ai continué FF7. Fini le CD2 cet aprem. Ils se fait plutôt rapidement comparé au premier, les séquences s'enchainent plutôt rapidement. J'ai lancé le CD3, ok on attaque direct sur les chapitre final, je ne m'y attendais pas. Et là le truc qui m'énerve. Le jeu est une balade de santé tout le long, j'arrive donc au boss final, le boss qui le précède est une formalité. La première forme de Sephiroth, ça va et là sur la seconde forme je me prends une grosse branlée. Et j'ai pas pensé à mettre la sauvegarde là où il faut. Allez ce sera pour ce soir ou demain.

Sinon, bah je suis toujours pas enthousiasmé. Bien en dessous du 6 A MON AVIS. Pas mal quand même mais j'ai pas tripé.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

FF7 sur PS1 est bourré de fantastiques qualités mais aussi d'un grand nombres de défauts... Comme une traduction Fr parfois calamiteuse ou une inégalité graphique violente entre les intérieurs et les extérieurs.
Il est évident que la version FF6 snes est optimisée par rapport à FFVII.

Moi les deux m'ont captivé. dans FVII les matérias sont une idée géniale. Par contre si aujourd'hui ont me demande d'en rejouer un des deux, je pars sur FF6!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon après deux aventures épiques, FF7 et GOW3, je me lance dans le Tomb Raider 2013 sur PS3. Alors comment dire? on m'aurait menti? j'en suis à la moitié du jeu, je pensais faire un jeu d'aventure avec des énigmes tortueuses et je me retrouve à jouer un pseudo Last Of Us/Uncharted. Mouais, je vais le finir en ligne droite histoire de dire mais vraiment pas conquis. Par contre la réalisation est à tomber, rien à redire, impressionnant pour de la PS3.

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

En ce moment, je joue à NHL19 sur One, Doom Eternal sur One et Streets of Rage 1 sur 360.

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

Aki

Aki
Pecheur Ludique

Alors pour ma part en ce moment, je suis sur Atelier Iris - Eternal Mana, très bon RPG Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Aki a écrit:Alors pour ma part en ce moment, je suis sur Atelier Iris - Eternal Mana, très bon RPG Smile

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 3593322208

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Que du next gens pour moi, beaucoup du mal aimé Anthem, du Showdown hunt qui n'a pas vilain du tout, et du monster hunter reborn

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu aimes bien shodown hunt Gatsu ? Ça m'avait l'air sympa pour jouer a plusieurs

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sake C. Buenos a écrit:Tu aimes bien shodown hunt Gatsu ? Ça m'avait l'air sympa pour jouer a plusieurs

En terme de réalisation le jeu est pas top, mais l'univers j'adhère Smile . Le trip western zombie et invoquer les boss en évitant les autres chasseurs c'est sympa.

Après ce qui les moins, ce sont les chasseurs qui campent à coté de points d'invocation juste pour faire des kill, et un kill vaut la mort définitif de son perso A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4282798970

Par contre l'ambiance sonore avec un bon casque dans les oreilles, c'est génial, bruits provenant de partout. Détonation des chausseurs qu'on entends au loin etc...

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

D'accord
TuyTu joues seul ou en team ?

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

En ce moment je joue à animal crossing new horizons!
D'ailleurs y en t'il d'autres qui y jouent ici ? À part caaen et yoake.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sake C. Buenos a écrit:D'accord
TuyTu joues seul ou en team ?

J'y joue en solo. J'ai vu que certains y jouent en trio, mais bon pas grand monde qui aime ce jeu et qui y joue malheureusement.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Merci Gatsu !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je joue de ma Les Paul en ce moment, le temps que ma Telecaster revienne de chez mon luthier. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 2648790165


Mais niveau JV j'ai fait récemment Bloodstained sur PS4 et malgré son aspect esthétique à l'opposé de mes goûts et une animation un peu raide, j'avoue avoir totalement aimé ce Castlevania ... au point d'aller chercher le platine (chose rare depuis que je suis père de famille).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je ne connaissais pas du tout la série donc j'ai lancé Tales of Symphonia. J'ai vraiment eu du mal avec le début, ca va mieux maintenant mais je suis pas à fond. Peut être trop "enfantin" pour moi.
Warhol a écrit:Je joue de ma Les Paul en ce moment, le temps que ma Telecaster revienne de chez mon luthier. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 2648790165
Monsieur est équipé (en plus d'avoir bon goût) Thumright

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
marmotplay a écrit:Je ne connaissais pas du tout la série donc j'ai lancé Tales of Symphonia. J'ai vraiment eu du mal avec le début, ca va mieux maintenant mais je suis pas à fond. Peut être trop "enfantin" pour moi.

moi j'ai pas aimé du tout. trop enfantin, système de combat que je déteste, j'ai vite lâché.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai passé énormément de temps sur Nier Automata ces dernières semaines. Et maintenant que j'ai accompli tout ce que je voulais faire dedans (toutes les armes au max, tous les colisées terminés), je vais passer à autre chose... mais je ne sais pas quoi. Peut-être FF7 remake si je le trouve à 40 euros ou moins.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Un qui me tarde de faire, mais j'ai déjà le Nier à faire sur PS3.

Pour le FF7 il commence baisser et je l'ai vu à 40 à Easy Cash. Lui aussi j'aimerais le faire, mais un peu plus rad vu que je viens de faire l'original et je sais pas si je vais pas plutôt attendre que l'ensemble soit disponible.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah ^^ J'ai vu une offre à 40e chez Auchan mais visiblement les stocks sont écoulés ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Grosse séance Mario Kart 8 Deluxe cet après midi avec ma copine et son fils.

Ils ont voulu se mesurer au maître Cool

Du coup on s'est fait les 48 courses en aléatoire, avec l'IA au max... Je les ai défoncé !!!

Ça se perd pas si facilement Mario Kart A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 4257297559 Mais je sens qu'il faut que je réapprenne certains circuits.

Bref, on s'est éclaté tout l'après-midi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 2574002215

851A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 10 Juin - 22:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon je passe définitivement du côté obscur, j'ai pris la semaine d'essai du PS now pour tester avant de prendre avec la promo à 41.99 pour un an (soit 3,5 euros par mois). Bah vu qu'il y a une flopée de jeu que j'ai pas fait sur ps2, ps3 ou ps4 je vais me laisser tenter à ce prix, surtout que ca se bouge dans ma rue pour l'installation de la fibre. Finalement ca me convient mieux en catalogue que le gamepass et c'est moins cher.

Donc vu qu'il se termine en juillet, j'ai attaqué Spider-man. Bah j'ai fait que le début mais c'est du tout bon et pourtant je ne suis pas spécialement fan à la base.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum