Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin des séries.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Ven 13 Nov - 10:20

CTJ


Limbo Hater
Jamais vu et je sais que c'est pas pour moi.

Je découvre Norsemen. C'est tellement bien oO J'en avais jamais entendu parler. J'ai dévoré la première saison.
Imaginez Kaamelot mais chez les vikings, avec plus de budget et surtout en 16+ Le coin des séries. - Page 9 4257297559

C'est vraiment hallucinant. J'adore.

Le coin des séries. - Page 9 Norsemen-season-1-758x357

202Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Ven 13 Nov - 10:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai beaucoup aimé Norsemen ^^
J'ai trouvé la saison 3 (enfin 0, vu que c'est une prequel) un peu décevante par contre.

203Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Lun 28 Déc - 11:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le coin des séries. - Page 9 65tr10

Game of thrones terminée !!!

Fiouhhhhh... quelle série !

Après ça, les films paraissent bien simple à côté...
Putain pour suivre correctement l'histoire c'était compliqué.
Le nombre de noms/familles/maisons à retenir est assez impressionnant.
Faut pas louper un épisode !
Je ne vais pas faire de grands discours, je vais synthétiser tout ça en quelques mots clefs.
Si je devais définir Game of thrones j'utiliserais ces mots :

- Violent
- Sombre
- Gore
- Compliqué
- Intelligent
- Réaliste

Perso j'ai beaucoup aimé.
Le seul hic c'est que c'est trop violent pour moi, trop sombre, à la fin j'en pouvais plus.
Ma copine aussi d'ailleurs.
Les dernières scènes de batailles sont d'une violence et d'une longueur hors du commun.
On était dans une sorte d'apnée pendant toute la dernière saison.
C'est voulu, j'imagine, mais putain qu'est ce que c'est dur...

En tout cas ça reste une série de qualité qui n'a rien à envier aux films côté réalisation, loin de là !


2020:
Séries regardées avant 2020 :

204Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Lun 28 Déc - 13:01

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, je viens de commencer le premier livre. J'ai attendu volontairement de finir la série et de laisser passer un peu de temps.

En série, je viens de terminer Mr Mercedes. J'avais bien sûr lu les bouquins avant.

1ere saison: bien, assez voire très fidèle au roman. Pas grand chose à redire.

2e saison (qui normalement est la 3e): bien sur la 1ere moitié, puis ça prend un contrepied par rapport au bouquin et ça devient franchement lourd

3e saison (normalement la 2e): bizarre. Normalement c'est presque un stand alone et les persos de l'histoire mercedes n'arrivent qu'aux 2/3 du bouquin. La ils leur inventent une histoire pour les mettre dès le début. Et du coup ça traine en longueur, mais d'une force... j'ai regardé la fin sans aucun intéret et en moitié d'épisodes ça l'aurait fait tout pareil. Non, même mieux.


A noter, ils ont fait une série d'une saison sur le bouquin l'outsider. Normalement, il est dans la continuité des 3 précédents car quelques personnages s'y retrouvent (notamment Holly Gibney).
Mais là, alors que dans la série Mercedes Holly est joué par une actrice blonde aux yeux bleus, dans l'outsider elle est jouée par ... une black. Probablement pour équilibrer le casting car dans le bouquin tous les persos sont blancs ou latinos. Mais du coup ça fout tout par terre. Y compris pour d'éventuelles références, nombreuses dans la livre: si on change d'actrice, on change "d'univers", non? Hors de question que je regarde, du coup.

Je ne comprends par leur manie de changer autant les persos de Stephen King. C'est comme la tour sombre avec un pistolero black. Non. Ca ne peut pas marcher. C'est même assez ridicule.

205Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 31 Déc - 12:47

Jon

Jon
Maudit du Forum

Toujours pas vu Game of Throne... mais en soirée ciné avec des amis nous avons mis les deux premiers épisodes de Buffy contre les Vampires, que je regardais d'un oeil distrait sur M6 à l'époque...

1- désormais je comprends comment Sarah Michelle Gellar a pu provoquer autant d'explosions de braguettes en son temps

2- c'était super bien ! Bon rythme, bonne écriture, effet spéciaux un peu kitch mais pas ridicules, enfin, disons qu'ils collent très bien avec la légèreté de ton de l'ensemble

Une super redécouverte !

206Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Mar 6 Juil - 11:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le coin des séries. - Page 9 Desper10

Ouai je sais c'est bizarre de regarder ça ^^ Et encore plus quand on sait que c'est la deuxième fois que je me tape la série entière... Je voulais la montrer à ma copine pour qu'elle comprenne certaines choses de la vie. Et je sais que dans cette série c'est traité de manière assez "sympa".

De mon côté j'en peux plus... Vivement que ça finisse, il nous reste à voir 10 épisodes je crois. Je m'endors tous les soirs devant, je n'arrive plus à lutter. Même ma copine (qui a bien aimé le début) commence à en avoir marre. C'est toujours le même délire, un psychopathe débarque, les petites curieuses découvrent le délire, puis ça part en cahuette... Un autre psycho débarque etc.

Donc voilà. On voulait faire un gros break avec une série à la con, c'est quasi fait. Ouf !

Au moins maintenant elle en sait plus sur la quarantaine et ses dérives. Et en ça je suis content qu'elle l'ait vu.

2021:
2020:
Séries regardées avant 2020 :

207Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Dim 29 Aoû - 20:14

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Reprise de The Walking Dead saison 11.
J'ai vu les deux premiers épisodes qui devraient nous faire connaitre le ou les nouveaux grands ennemis pour le groupe!
J'ai l'espoir d'une bonne surprise sur l'un des ennemis qui apparait le visage masqué! A voir si j'ai vu juste!

208Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Dim 29 Aoû - 20:54

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en vacances j'ai regardé Loki. Sympa, mais j'ai l'impression que ce truc du multivers va partir en couille.

Et j'ai commencé la saison 6 de fear the walking dead. Qui part en vrille aussi, c'est trop long et trop abracadabrant... je regarde moitié des épisodes en avance rapide Smile

209Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Lun 30 Aoû - 15:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@mickmack oh oui, ça va être no limit le multivers, ils vont pouvoir faire à peu près ce qu'ils veulent (et faire revenir qui ils veulent aussi...)

http://paderetro.com/

210Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Lun 30 Aoû - 16:50

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Dans fear the walking dead, des faits majeurs vont néanmoins se produire! Le scénario n'est pas toujours évident à suivre mais les personnages donnent toujours envie de voir ce qu'ils vont devenir. Moi j'aime toujours et ça va reprendre dans pas si longtemps je crois

211Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Mer 13 Oct - 2:24

BigB

BigB
Chaudassedu78
CC les gens , déterrage du topic car a propos , pour ceux qui n'ont pas encore zieuté Y ... on y découvre que l'apocalypse Gonzesse est pire qu'apocalypse Zombie  Le coin des séries. - Page 9 4257297559 Le coin des séries. - Page 9 4257297559 Le coin des séries. - Page 9 4257297559


--------------------------------------------------------------------

Hier en postant ce topic , et étant un mega mangeur des series je me disais de quoi je voudrais parler . J'ai pas parcouru tout le topic , donc je sais pas si on a deja parlé de ca , mais voila j'en ai une qui depuis pas mal de temps m’empêche de dormir ou au contraire m'envoi dans le vide et en y combinant mon apnée du sommeil , je ressent des sensations d'une dépressurisation subite qqs part entre terre et mars Wink

Le coin des séries. - Page 9 Exp10


Alors primo , pour ceux qui comme moi aiment s'envoyer la totalité de la saison dans la tronche d'un coup , cette série tombe bien car y 'en a déjà plusieurs , un bon point ensuite, c'est une série SF , d’apparence plutôt banale dont le premier épisode n'est pas franchement le meilleur ambassadeur mais comme souvent plus on regarde plus on s'entiche des personnages, plus on attend la suite plus on veut voir , bref plus on aime . Jusqu'a la rien de bien special , c'est une serie comme il en sort 50 chaque année et ben non , surprise , c'est une excellente série comme il n'y en a pas eu Le coin des séries. - Page 9 4257297559 , never Le coin des séries. - Page 9 1219400558

Le scenario est comme dans bcp de bonnes series , assez classique , on aime les schémas simples , on nous les refourgue dans 99% de productions actuelles , on mange ca comme une pizza et on est content ! Mais ce qui est exceptionnel dans cette serie c'est le detail qu'on mis les auteurs dans la charte graphique, physique des objets, phisiologie des humains et le realisme de l'espace . C'est tout simplement hallucinant , je crois qu'aucun film ou serie , a part qqs series - docu pseudo scientifiques, ne retranscrivent autant de realisme (ou du moins , tel que je l'magine) de cet environnement hostile !
Ici point de pîou piou et teubs laser a la starwars , ici pas de bruit dans l'infini, ici des contraintes corporelles relles subis par nos organismes subis en zero G, c'est tellement bien fait que ca en devient emouvant. Bon j'arrete , sinon je vais trop m'extasier dessus . Si vous etes en mode je sais pas quoi regarder et j'ai pas encore vu ca , que vous aimez la SF et que vos consoles sont en panne , allez y les yeux fermés Le coin des séries. - Page 9 4257297559

212Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Sam 16 Oct - 19:14

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je valide The Expanse, excellente série !

Récemment on a commencé à regarder For All Mankind, une série complètement passée sous les radars vu sa plateforme de diffusion (c'est sur Apple TV+).

Et c'est tout simplement génial. C'est l'histoire de la NASA à partir de la fin des années 60… sauf que c'est une uchronie ! En fait les Russes ont été les premiers à envoyer un homme sur la lune, coupant l'herbe sous le pied des US (qui ne digèrent guère cette humiliation), ce qui change complètement l'histoire de la conquête spatiale telle qu'on la connait, qui devient un immense concours de teub spatio-militaire. C'est passionnant.

213Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Dim 17 Oct - 2:10

BigB

BigB
Chaudassedu78
vu ôssi Thumright For All Mankind, c'est trs sympa et plus ca avance et plus c'est bien (assez rare pour une serie).

214Le coin des séries. - Page 9 Empty Re: Le coin des séries. Dim 17 Oct - 18:59

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Reprise de Fear the walking dead : saison 7 épisode 1.
En espérant que ça va s'arranger car c'était le chaos sur la season final.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum