Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Moi je joue

Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? Vote_lcap73%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? Vote_rcap 73% [ 38 ]
Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? Vote_lcap10%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? Vote_rcap 10% [ 5 ]
Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? Vote_lcap0%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? Vote_lcap17%Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? Vote_rcap 17% [ 9 ]
Total des votes : 52


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Gio

Gio
Administrateur

En considérant que le retro inclut la PS1, la 64, la Dream et la Saturn!

Perso c'est par périodes, mais j'aime bien les expériences différentes de jeux donc je joue a tout.

Est-ce qu'il y a des irréductibles ici? ou certains qui jouent a une seule génération de consoles? et pourquoi? question de gout? de budget?



Dernière édition par Giovanni le Dim 12 Fév - 13:43, édité 1 fois

BigB

BigB
Chaudassedu78
Perso je joue a tout absolument sauf peut etre pong que je me suis pas refait depuis qqs temps ...

le reste , tous les jeux que j'aime (je collectionne presque pas) donc je ne possède que ce que j'aime ... J'aime aussi les jeux Neo-retro ... les tres anciennes licences qui ne gardent que le nom des anciens (exemple Galaga sur les next gen) mais qui en sont totalement différents et qu'on peut scorer a loisir Wink

Gio

Gio
Administrateur

En meme temps si tu joue a tout et meme sans collectionner tu dois finalement posséder pas mal de choses j'imagine!

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:En meme temps si tu joue a tout et meme sans collectionner tu dois finalement posséder pas mal de choses j'imagine!

posseder oui , mais souvent en loose , dans un etat pitoyable ... finalement peu de truc "exposables" et pas de blisters (sauf sur qqs njeux next gen dont j'ai pas eu le temps de m'en occuper)

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

moi j'ai pour but de rester dans ma génération
j'aime le next gen mais je souhaite aussi rattrapé le passé en découvrant les oldies
je prends beaucoup de plaisir à découvrir les piliers du jeux vidéo
ceux qui ont posé les bases, les genres et les séries
de plus à chaque génération une console
donc un réel plaisir à découvrir tout cela
même si un problème s'oppose à moi
la difficulté de certains jeux
trop habitué à des jeux faciles du coup, parfois c'est un peu frustrant
mais bon sa fait partie du défi ^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je me suis tourné en grande partie vers le retro car le nextgen ne me procure pas la même plaisir

Le retro existeriat-il sans next-gen Very Happy

Gio

Gio
Administrateur

Fanfan tu parle en télégrammes?^^

Sinon oui je te comprends, je suis un peu dans la meme situation meme si j'ai connu plus de vieux jeux a l'epoque vu notre différence d'age

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

oui c'est surprenant Oo, sinon je me rends compte que ma génération est vraiment pas intéressé par le retro
pour discuter retro je dois trouver des gens plus vieux que moi et qui parfois ne partage pas le même amour que moi du retro
ils ne pensent que à collectionner et exposer leurs histoires : style "ou ils ont choppé leur vampire kiss à 50€ complet" mais je m'en fou ><" moi je veux parler jeux pas argent
du coup je viens avec vous ^^ mais un vrai contact et une vrai discussion entre connaisseur serait vraiment cool



Dernière édition par Fanfan le Dim 12 Fév - 15:44, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

j'ai un peu le meme probleme, d'ou ma présence sur forum....

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

j'en profite pour parler du topic sur le recensement des membres qui permet vraiment de créer un contact une rencontre
j'attends toujours quelqu'un dans ma région
bah il y a toi gio vers lyon ou encore henry en Ardèche mais voilà c'est pas la porte à coté...

Gio

Gio
Administrateur

c'est effectivement loin mais si un jour tu passe a Lyon, tu previens^^

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

tu habites dans Lyon ou à coté ?

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Je ne joue qu'aux jeux rétros pour une raison simple, je ne tiens pas à mettre pour l'instant plus de 100 € dans une console d'autant plus que je n'ai que peu de temps pour moi en ce moment... Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? 3839493590

Gio

Gio
Administrateur

Fanfan a écrit:tu habites dans Lyon ou à coté ?

dans Lyon meme.

La ou les choses se putain de passe!

BigB

BigB
Chaudassedu78
moi je croyais que c'st a Valence que ca bougeait Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? 4186804625

Oleg

Oleg
Démon Gamer

A part un peu de DS Lite, je ne joue que retro et jeux du concours de scoring (ça peut être des doujin)

ça m'arrive de jouer aux consoles next gen à l'extérieur (je n'en possède pas, pourtant j'ai des jeux déjà (broc...)), certains me font très envie mais beaucoup de jeux rétro aussi ! (jeux que je possède déjà, j'en ai beaucoup à faire de ma collec, et vu le prix des consoles et des jeux actuels...)

Mais c'est vrai que ce n'est pas le même style de jeu et j'aimerais bien y jouer un peu plus, mais bon, quand ce sera moins cher (quand ce sera plus next gen en fait ^^)

Puis d'un autre côté, j'ai aussi très envie de jouer sur des vieilles machines que je connais pas : amiga, atari, vectrex
PC engine...
enfin voilà c'est jamais finit et ça finira jamais
en achat je privilégie le moins cher, les bonnes affaires, et ma collec megadrive quasi finie

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Je ne joue quasiment qu'aux jeux rétro...
J'ai d'autres consoles plus consoles plus récentes (PS2, Dream, Xbox), j'ai des jeux dessus, mais je n'y joue quasiment jamais, si je dois faire un choix, je choisis toujours un jeu rétro. Mais du coup, j'ai répondu la 4 Wink

Actuellement je ne joue pas aux jeux next-gen, mais j'y jouerai certainement un jour, quand ils seront rétros Y'a t'il des gens qui ne jouent QUE aux jeux retros? 1501474694

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je joue très peu aux jeux rétro, en grande partie dû au fait que je n'ai pas le matériel adéquat chez moi. J'ai dû choisir entre une télé cathodique 50 cm et un LCD 117 cm, le choix a été vite fait Very Happy

Dans ma chambre, chez mes parents, une PS1 est toujours branchée et quand j'y vais, j'y joue avec grand plaisir !

Ah, si les 3 pièces à Paris n'étaient pas hors de prix...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai répondu 4, je joue à la GC, la GBA via DS, la DS et la Xbox. Et aux jeux PC qui ont pour le plus récent 5 ans.

Et franchement à moins d'une offre au boulot, je ne suis pas près d'avoir une Wii, une PS3 ou une Xbox360.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Je joue à tout. J'ai raté trop de jeux des générations précédentes et du coup j'ai peur de faire pareil sur celle-ci. Donc quand j'entend parler d'un bon jeu sur 360 j'y joue, tout en essayant de rattraper mon retard sur le rétro.

En ce moment c'est 360, Snes, Gameboy et un peu de Ds parce que j'ai un jeu à finir.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je joué à tout, mais j'avoue que je joue plus aux consoles Next Gen.
Apres j'ai toute ma collection dispo si j'ai envie. ça m'arrive de temps en temps de me faire un bon vieux jeux retro. Mais c'est vraiment périodique. Ma collection est surtout là par nostalgie plus que pour jouer. Mais je collectionne que des jeux dont je sais que j'aimerai y jouer. ça ne veut pas forcemment dire que j'y joue^^
Et puis pas vraiment le temps de jouer à tout non plus^^

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

En ce qui me concerne, je n'ai pas la possibilité de jouer régulièrement à la Wii ou la PS3, n'en possédant aucunes des deux, et je n'ai jamais pu tester une XBOX360...je me concentre sur les anciennes générations, et encore en émulation, la plupart de mes consoles n'étant pas chez moi, sur Montpellier. Je n'ai qu'à porté de main un PC et une PSP et on peut considérer que cette dernière et une DS (qui me tarde de rapatrier) sont-ce les choses les plus récentes que je possède en ce qui concerne les jeux vidéos.

Je peux dire également, que je ne suis pas pressé d'investir dans une nouvelle machine, d'une part parce que ma priorité serait d'investir dans un très bon PC, voire un MAC pour mon futur boulot, d'autre part, je n'en ai pas l'envie, le seul jeu m'attirant réellement étant Ilomilo sur la 360.

De plus, j'aime bien le concept de l'émulation (oui je sais très bien que c'est illégale, tout ça tout ça) et suis de moins en moins tenté par le besoin de posséder quelque chose. Je suis d'ailleurs en pleine réflexion sur le fait de bazarder ou non ma "collection" de jeux vidéo.

hardt

hardt
Pecheur Ludique

Je ne joue plus beaucoup, mais quand je joue, c'est à 90% du temps à des jeux rétro (8 et 16 bits). De rares exceptions se glissent, genre le dernier Rayman.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je fonctionne par période pour le rétro (un peu comme une envie compulsive) ce qui fait que je passe plus de temps sur les consoles current gen.

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Pour ma part je suis plutôt un joueur rétro (il n'y a pas si longtemps ma console la plus récente était la PS2), j'ai finalement craqué pour la 3DS que je bichonne chaque jour de mon existence. Wink

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum