Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier Shmups] Playstation VS Saturn

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

La guéguerre ne se voit pas sur les shmups, sachant qu'effectivement la plupart sont des portages arcade (doit pas y avoir plus de 8 shmups par plateformes qui leur soit vraiment exclusif, et facilement la moitié sont des bouses), et surtout que j'ai mélangé EUR, US, et JAP.

http://paderetro.com/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

chrysaor a écrit:Il y a certains shmups que je ne connaissais pas et que je testerais bien, notamment In the Hunt et Image fight & X-Multiply. Pour ce dernier le problème c'est son prix...
MAME est ton ami !

marani

marani
Diable Geek

Bravo Ange pour ton super dossier vraiment bien construit ! [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 3885497126 Ca donne envie de découvrir tous ces jeux ! Very Happy
A relire tranquillement, un régal ! [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 3593322208

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je me le garde à lire pour ce WE parce que je veux prendre mon temps et matter les vidéos.

En tout cas c'est un super boulot, vous faites tous de supers trucs en ce moment sur le forum. C'est vraiment excellent.

Je ne connais ni la PS1 ni la Saturn alors je vais surement être à la masse mais c'est l'occasion de découvrir l'ensemble;

Je note déjà que les titres en vert, synonyme d'accessibilité, ne sont pas nombreux ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sachant qu'en règle générale, j'ai mis en jaune ceux qui sont durs à l'origine mais qui ont un choix de difficulté, par exemple les strikers 1945 qui ont 7 niveaux de difficulté (Monkey, Child, Very Easy, Easy, Normal, Hard, Very hard), le plus faible rendant le jeu facile, mais le niveau normal étant plutôt hard. Ou les shmups à continus nombreux et respawn immédiat (Comme Cotton 2).

Donc jaune et vert sont accessibles, rouge par contre faut vraiment s'accrocher (genre R-type II à partir du niveau 3, tu as des sueurs froides)

http://paderetro.com/

Foscao

Foscao
Damné du Stick

Même si je n'arrive pas à trouver du plaisir à jouer à ce genre de jeu, j'admire ton travail sur ce dossier. Presque ça me donnerai envie... je dis presque hein !! mais vraiment félicitations [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 4106493209

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Foscao a écrit:Même si je n'arrive pas à trouver du plaisir à jouer à ce genre de jeu, j'admire ton travail sur ce dossier. Presque ça me donnerai envie... je dis presque hein !! mais vraiment félicitations [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 4106493209

T'inquiètes pas, au bout de 50 shmups que tu testeras, t'en aimeras bien un [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:T'inquiètes pas, au bout de 50 shmups que tu testeras, t'en aimeras bien un [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 1501474694

Je découvre le shmup depuis environ 1 an 1/2 ou 2 ans max. Et je dois dire qu'avant je considérai que c'était pas mon genre de jeu. Mais je n'y connaissais rien et depuis que j'en ai essayé quelques uns je suis vraiment surpris (agréablement) de la diversité du genre.

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse d'Ange quotée ci dessus, il y a forcément un Shmup qui convient à chaque joueur tant les mécaniques de jeux varient d'un jeu à l'autre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et puis, faut pas croire: Un shmup peut être un bon moment d'une heure joué de temps en temps comme il peut être un investissement de plusieurs semaines (voire mois) pour faire du scoring.

Et comme le souligne CTJ, il y a tellement de shmups différents qu'il y en a forcément un qui convient à qui que ce soit, suffit de le trouver ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oui perso, c'est PC Denjin sur PCE qui m'a fait halluciner affraid
Super coloré, fun et barré, et des musique de malade pour de la petite Hucard.

Sorry pour le HS (ce n'est pas de la Saturn ni de la PS), mais cela illustre parfaitement ce qui vous disiez avec CTJ.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas de soucis, on parle de manière générale dans ce cas ^^

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mes réactions au fil de la lecture :

Des "Shmups Maker" ? Ca alors ! [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 2176152401

C'est classe "In the Hunt" ! Bien vu le fait de ne pas imposer de scrolling pour garder l'aspect "lent" du sous marin, ce qui n'empêche pas le jeu d'avoir l'air bien dynamique.

X-Multiply c'est étrange. Je sais pas si c'est bien pratique ces 2 "antennes" ... scratch

Konami a vraiment réussi à créer une place bien à part dans tout ça. Les parodius et les Twin Bee ont l'air vraiment super sympa. Les Salamander sont magnifiques ! Moi qui ne connais que le Life Force sur Nes ...

Namco aurait pu mettre Dragon Spirit et Dragon Saber sur la même compil franchement !

J'adore dans Sangoku Blade comment le mec courre quand il touche le sol. Top classe ! J'avais déjà vu ça mais je ne sais plus où ...

'tain mais ils ont branlé quoi sur Raiden ? Autant la musique est plutôt sympa mais alors les SFX sont affreux. Ca gache complètement !

3 écrans les bornes Darius ? Ha ouai ... J'aime bien la 2.5D comme dans G Darius. Ca a un côté grisant [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 3818548532

Space Invaders 2000 est la dernière remastérisation en date de Space Invaders
T'es sur ? il y a un épisode XBLA il me semble.

TRL c'est trop hallucinant ! Je ne comprenais pas ton commentaire "le seul shmup sur véritables rails" donc --> Vidéo et --> [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 3011711443On peu même reculer. Et toutes ces bulles c'est spécial ...

Twinkle Star Sprites si j'ai bien compris le principe ça a l'air énorme. En gros tu tues des vagues d'ennemis et si tu enchaines bien ça envoi plus d'ennemis à l'autre, comme un puzzle game en Vs ?

_________

Bon j'ai tout lu, j'ai appris plein de trucs et c'était vraiment intéressant !

Merci pour ce dossier et bravo [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 1219400558

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, c'est pas faux pour space invaders, j'avais zappé le remake xbla, je vais arranger ça ^^

Pour Raiden, c'est son défaut sonore: les SFX recouvrent la BGM, et on peut pas les régler, c'est bien dommage.

Pour twinkle c'est bien ça ^^

Content que le dossier te plaise Wink

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est une super idée le twinkle je trouve. Etrange qu'il n'y ai pas plus de jeux reprenant ce principe.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

A principe particulier, petite cible, peu de profits ^^

Un peu comme kingdom grandprix (mix shmup/course).

http://paderetro.com/

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
J'ai pris le temps de bien tout lire, sacré dossier !! Thumleft
Il se lit tout seul !
C'est vrai qu'il y a au final pas mal de shoots sympas sur la Sat...
Je m'en suis sélectionné quelques uns, notamment Gekioh Wink
Et TRL The Rail Loaders surtout !





























non, là, je déconne hein !

Twinkle Star Sprites, I I love you ce jeu !!!

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

Mazette, quel dossier ! Bravo Ange pour cette compilation des plus exhaustive ! Thumleft

mes préférés dans le lot : les gradius, parodius et salamander de konami ! Ahhh toute ma jeunesse.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

elodiebo a écrit:
Je m'en suis sélectionné quelques uns, notamment Gekioh Wink
pas Geki-oh (PS1), Shienryu (Saturn) Razz

elodiebo a écrit:Twinkle Star Sprites, I I love you ce jeu !!!
On s'en refait une partie quand tu veux ^^ (et j'peux amener la sat jap, j'ai pas mal de shmups dessus [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 3505688014)



Merci Groovy ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
t'as pas fusionné notre discussion dans le jeu du jeu (qui est mort du coup ^^) ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah c'est que je sais pas comment on fait embarassed

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

quelle discussion a fusionner?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
elodiebo a écrit:
Je m'en suis sélectionné quelques uns, notamment Gekioh Wink
pas Geki-oh (PS1), Shienryu (Saturn) Razz

elodiebo a écrit:Twinkle Star Sprites, I I love you ce jeu !!!
On s'en refait une partie quand tu veux ^^ (et j'peux amener la sat jap, j'ai pas mal de shmups dessus [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 3505688014)



Merci Groovy ^^

Twinkle ça se joue au stick arcade sur une neo, c'est tout ! C'est quand vous voulez pour une partie, je fournis le support original

CTJ a écrit:C'est une super idée le twinkle je trouve. Etrange qu'il n'y ai pas plus de jeux reprenant ce principe.
Il existe Senko no Ronde, développé par G.Rev, qui reprends le principe des affrontement dans le milieu shmupiesque...

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:quelle discussion a fusionner?
Je sais plus embarassed



@ ixindamix: De toute façon, on a pas twinkle star sprites, on y joue par émulation embarassed

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
http://www.paderetro.fr/t402p660-a-la-recherche-du-jeu-perdu

parfois la fusion fait des surprises genre mon topic du club nintendo qui appartient à tom ^^
vaut mieux faire un gros quote

Gio

Gio
Administrateur

la en l'occurence on ne peut pas, car votre discussion est antérieure a ce topic. Quand on fusionne les sujets, les messages se placent chronologiquement.

Pour le topic du club Nintendo, c'est Primo (oui je dénonce! :p) qui a du confondre sujet a fusionné et sujet d'accueil

Invité

avatar
Invité
et bien ma foi servons nous de la citation multiple ^^
évidement tout part de Doumé Rolling Eyes

BigB a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Pocky et rocky n'est pas un shmup ^^
pourquoi pas ?

raginwulf a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Pocky et rocky n'est pas un shmup ^^

En tant que nazi du shmup je suis assez d'accord. Quoique…

Henry Morgan a écrit:
BigB a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Pocky et rocky n'est pas un shmup ^^
pourquoi pas ?

c'est quoi alors ? un run'n gun ?

ange_dechu_lucifer a écrit:
Henry Morgan a écrit:
BigB a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Pocky et rocky n'est pas un shmup ^^
pourquoi pas ?

c'est quoi alors ? un run'n gun ?

Jeu d'action en vue du dessus. C'est exactement le même principe qu'un Operation Wolf ou qu'un Valkyrie Densetsu.
Pas Shmup dans le cas présent, mais dire pourquoi... Si je dis "pas de scrolling forcé" Defender me vient en tête, si je dis "terrestre", c'est Guwange qui me vient en tête... Je sais pas, mais c'est pas du tout les mêmes sensations qu'un shmup. Je dirais "un ensemble qui fait que".


Henry Morgan a écrit:t'es surtout bloqué sur le fait qu'un shoot doit se faire avec quelque chose qui vole
c'est un shmup au même titre que super swiv [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 2930664868

BigB a écrit:et commando n'est pas un shmup non plus donc [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer a écrit:Bah il me semble pas que dans Pocky et Rocky le but du jeu soit de faire du scoring (même si y'a un score). De plus, tu as des points de vie que tu peux restaurer, tu tires là où tu te diriges, certes, mais dans 8 directions différentes, le scrolling ne va pas toujours dans le même sens à l'intérieur d'un même niveau, y'a une limite de temps, et tous les "tirs ennemis" m'ont l'air tous déviables (par coup de queue du raton laveur par exemple). Tout ça combiné, ça fait pas très shmup.

Mais d'un autre côté, tu as les Extend (gain d'une vie à partir d'un certain nombre de points), la forte propension à attaquer de loin, des power up, des "bombes", et le niveau se fait d'une traite jusqu'au Boss (pas d'endroits à visiter à l'intérieur des niveaux).

Hum décidément, ce jeu est une saloperie d'Hybride. Va falloir que je mette dans le prochain dossier Shmups (avec sa suite).

Donc non, je ne suis pas bloqué au fait qu'un shmup se fasse uniquement avec quelque chose qui vole, c'est loin d'être ça la définition d'un shmup Riri ^^

Sinon, commando est un Shmup. (y'a pas mal de trucs propres à pocky et rocky qui n'y apparaissent pas ^^)


Henry Morgan a écrit:tout ce que tu cites on peut le retrouver dans les shmups et dans les autres jeux sans pour autant les cataloguer donc ça ne tient pas

tu vois pour moi commando comme rambo 3 ou ikari warrior c'est du run'n gun vu de dessus ^^ en ce sens pocky et plus du coté de super swiv mais on pourrait aussi l'y cataloguer

ange_dechu_lucifer a écrit:Comme quoi, les genres ne sont pas définis par des cloisons infranchissable ^^

Sinon oui, tout ce que je cite peut être retrouvé indépendamment dans d'autres genres, mais tous ensemble, très rarement dans les shmups.

Faudra que je fasse attention à pas zapper certains jeux dans le prochain dossier, c'est plus vicieux sur SNES et MD ^^

Henry Morgan a écrit:un jeu comme super dropzone n'a pas grand chose d'un shmup par exemple , titan wars non plus sinon faut mettre tous les jeux d'avions arcades ^^

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha là par contre, c'est facile de séparer les Shmups 3D des "jeux d'avion": Y'a pas de radar, et on va tout droit, point. Sinon on pourrait mettre Colony Wars et Ace Combat dans le lot hein Razz
Titan Wars est limite, mais il est du côté des shmups.

Super dropzone est un defender-like, c'est un shmup ^^
Après, y'en aura toujours pour dire que space invaders ou Tempest ne sont pas des shmups [Dossier Shmups] Playstation VS Saturn - Page 2 2222602150

Et pis je fais la classification que je veux oh Razz

BigB a écrit:ca serait bien que ces quelques posts soient tranvasés dans le topic des shmups , c'est intéressant d'ailleurs ...

je me rapelle , sur un forum (gamo, rg ou autres) j'ai tenté de faire de la classification des jeux, je me suis mangé les dents perdu les cheveux et ma femme m'a quitté tellement j'y ai passé du temps et j'ai pas trouvé ... (run & gun je le mets perso en shmup, en sous categorie, ace combat , colony wars, starlancer etc , j'ai aussi envie de les y mettre Wink )

Henry Morgan a écrit:effectivement shmup , run'n gun et jeux d'avions arcade ont une même ascendance

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum