Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La collection et vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Sam 10 Mar - 17:38

elodiebo


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Pour ma part, je collection surtout du complet pour les jeux et les consoles car je trouve ça plus sympa à contempler ! La collection et vous - Page 2 1501474694
Par contre, je n'aurais pas autant de place, je me serais contentée de loose...
En revanche, pour les consoles, collectionner du complet, c'est un peu chiant dès qu'on veut jouer, il faut tout défaire !
Les seules plates-formes où je m'autorise du loose sont le MSX (j'ai commencé ma collection comme ça, je n'ai qu'une dizaine de cartouches, c'est surtout pour des questions financières), la Colecovision (même raisons même si là, j'ai quelques boites) et la Snes où parfois la cote des jeux ou parfois l'état des boites me décourage de les trouver en complet...

Si j'avais du commencer ma collec maintenant, je pense que je ne me saurais pas orientée vers du complet, je ne ferais que du loose, du moins pour Nintendo, vu l'explosion des prix...

27La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Dim 22 Avr - 23:10

Invité

avatar
Invité
Pour l'atari 2600, l'intellivision et la colecovision, le loose me convient parfaitement car c'est plus pour jouer à des jeux auxquels je jouais gamin que pour collectionner La collection et vous - Page 2 253468018
Pour la SMS et la MD c'est complet obligatoirement, et oui la merde je la veux en boite c'est moins laid La collection et vous - Page 2 1501474694
Ensuite pour la Nes, la Snes et la N64 c'est complet mais je peux faire quelques entorses si je trouve le jeu pas cher en attendant la bonne occaz pour du complet La collection et vous - Page 2 364988687
Enfin pour tout ce qui CD ou DVD, PS1, PS2, GC, XBOX, Dreamcast... c'est complet uniquement Wink

28La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Dim 22 Avr - 23:32

sansors

sansors
Diable Geek

Perso je collectionne les consoles, et rien que les consoles.

J'aime essayer d'avoir les plus rares, tel que les devkit sur 360, les prototypes des devkits aussi ( xedk beta 1 ). Dreamcast devkit aussi ( enfin bios flashé, pas trouvé d'original ).

Je me suis fait un petit musée de la 360, avec toutes les révisions de cartes mères retail, en devkit je n'ais que zephyr et xenon.

Pour les jeux je les ais tous sur hdd, donc ca résout le soucis de place ^^

29La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Lun 23 Avr - 1:35

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
tiens j'avais loupé ce topic!

Alors moi je suis un collectionneur récent. j'ai commencé y a 2 ans. Mais si je devais compter tous les jeux que j'ai eu dans ma vie, j'en aurai plus que ce que j'en ai à l'heure actuelle, et pourtant je commence à en avoir enormement!


Deja je collectionne sur tous les supports. Même le PC. Les consoles portables pas trop par contre. uniquement la DS pour le moment. (et tres peu de GBA).
Mais faudrait que je me concentre sur quelques machines. Sinon c'est un gouffre financier.
Mais j'aime toutes les machines... c'est ça le bleme...


Apres niveaux jeux, j'achete presque pas de collector. Je suis pas porté sur la chose. Mon plaisir c'est avant tout de jouer. L'objet en lui même je lui accorde assez peu d'importance, même si je cracherai pas sur des collections en boites et cie.
Du coup mes collections SNES et NES sont essentiellement composées de loose. Et je m'en porte bien. Surtout qu'à l'avenir je compte faire mes propres boites pour tous mes jeux.
j'ai les scans, suffit juste de les faire. Mais en ce moment, pas le temps et la flemme. Mais c'est prévu.


Apres j'achete presque pas de jeux dont je sais que j'y jouerai jamais.
Mais j'avoue qu'une collection d'une saga c'est tentant. J'essaye de faire la captain tsubasa, mais je crois que je vais abandonner. Y a trop de jeux auquel je jouerai pas. Et au final je suis pas plus fan que ça de captain tsubasa^^ Plus des jeux en fait^^ Mais en fait des bons jeux captain tsubasa doit y en avoir 3 sur une douzaine. Donc je me tate...


Sinon une collec monomaniaque qui me tente, c'est collectionner les jeux sur l'univers des Simpsons. Y en a beaucoup et pas mal de sympa, et je suis ultra fan de la série. Donc c'est à l'étude. Mais faudrait que je me sépare d'une collection pour financer ça, et je sais pas encore laquelle... Donc j'attends...

Sinon je suis pas encore assez collectionneur pour mettre des prix fou dans un seul jeu.
Mon maximum dans un jeu rétro je crois que c'est 40€. Et encore suis plus sur du prix. Mais la barre des 100€ pour un jeu, je la franchirai jamais je crois...

Voila..

30La collection et vous - Page 2 Empty Re: La collection et vous Lun 23 Avr - 2:32

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Au départ je me foutais royalement du loose ou du complet, le principal etait le jeu. Mais avec le temps, je me rends compte que j'ai un reel plaisir a sortir le jeu de sa boîte d'origine, surtout quand on aime le jeu concerné. Et puis niveau rangement, c'est tout de meme ben plus pratique... Plus encombrant certes, mais bien plus facile de s'y retrouver lorsque l'on cherche un truc. Par exemple, les jeux GB en loose, c'est l'enfer quand j'en cherche un précis parmis la tonne que j'ai en loose. Au niveau des consoles pareils, celles que j'ai en loose sont empilées les unes au dessus des autres, car moins facile a ranger. Ceux en boite, pas ce probleme. Donc plus plaisant d'avoir la boite avec, a condition de ne pas debourser des centaines d'euros dedans non plus!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum