Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supportez vous encore Mario?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Dim 21 Sep - 15:55

MacGregou


Maudit du Forum

C'est clair que faire parler Sonic et lui faire côtoyer des humains (autres que Robotnik) a été l'une des plus grosses erreurs de Sega.

102Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 8:25

MD2B

MD2B
Damné du Stick

même NESQUICK avait compris qu'il fallait renouveler son héro chocolaté

Supportez vous encore Mario? - Page 5 338310

103Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 12:45

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Supportez vous encore Mario? - Page 5 Nesquick_hase
Wesh gros, t pa a la page, c hip hop mtn ! Cool

104Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 13:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MD2B a écrit:même NESQUICK avait compris qu'il fallait renouveler son héro chocolaté

Supportez vous encore Mario? - Page 5 338310


En le faisant courir à poil... ca fait exhib le lapin qui court avec son N sur ne torse. Désolé de la caricature mais ca me fait penser aux gens qui court à poil dans les stades ^^ .

Certains personnages n'ont pas besoin de se renouveler, je n'en vois pas l'interet surtout. J'imagine mal un donald ou Mickey voir picsou en goth ou style skateur. Mario c'est pareil, son coté bouffie et sa vielle salopette et sa casquette font partie de l'image de marque du héros. Pas sûr que si demain tu lui fais perdre 50kg, tu lui met une tenue fashion, une coupe au gel et des lunettes,  que les gens achètent ses jeux même avec estampillés Mario.

Mario doit rester Mario. Tout comme les personnages cultes doivent rester tels qu'ils sont et ne pas subir de changement design à l'air du temps.



Dernière édition par gatsuforever le Mer 24 Sep - 13:50, édité 1 fois

105Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 13:43

MD2B

MD2B
Damné du Stick

Désolé mais le changement ce n'est pas que physique, la ou tu te trompes grandement, c'est que les Mickey d'avant et de maintenant non strictement plus rien à voir, tant en terme d'animation, de technologie, ou bien de contenu.

106Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 14:07

Bonaf

Bonaf
Damné du Stick

Et puis bon Mickey en skater (et même rapper), bien sûr que ça existe, et en version officielle :

Supportez vous encore Mario? - Page 5 651a7192f63456ad02000c08565c7793cbfdb728
Supportez vous encore Mario? - Page 5 Mickey-Unwrapped-300x300

Faut pas "sous estimer" les marketeux de chez Disney ;p

107Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 14:23

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Gatsu est tombé encore à côté

bon avoir viré Grosquick c'était quand même un grand scandale

108Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 14:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais Gatsu être juste dans ses propos, c'est un mythe, que dis-je, une légende. On en parle, mais personne ne l'a jamais constaté en personne. Supportez vous encore Mario? - Page 5 4257297559

Enfin, sauf quand il parle de Batman, c'est le seule domaine dans lequel il se plante pas trop souvent. Supportez vous encore Mario? - Page 5 2574002215

http://paderetro.com/

109Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 16:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que je vais retourner dans le topic snes Vs md... j'ai acheté plein de bidon de huile de colza pour mettre le feu au topic ^^.

Pour en revenir au sujet, l'exemple avec Mickey de Bonaf n'est pas vraiment valable car c'est juste des dessins montrantlickey dans des styles différents. Mais concretement l'image de Mickey a certes évolué depuis sa création mais ca fait plus de 20-30ans voir plus qu'il est pareil.
Il n'y a qu'a voir les dernieres bd mickey ou bien les derniers jeux mickey (power of illusion, les deux épic mickey).

C'est facile de prendre deux trois esquisse d'un mario stylé et de dire qu'il a changé de style, alors que dans les faits Mario a toujours la même deguaine dans tout les jeux estampillés Mario.

Je reste sur l'idée qu'un personnage culte doit rester tel qu'il est, et ne pas subir de modification.

De tête, vous souvenez de l'opposum de rocket knight et sparkster, jeu culte et héros culte. Avec le dernier remake ils ont voulu donner un coup de jeune au jeu, et le résultat est catastrophique...

110Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 17:25

Kawet

Kawet
Chat-Bits
gatsuforever a écrit:
Je reste sur l'idée qu'un personnage culte doit rester tel qu'il est, et ne pas subir de modification.


Alors pourquoi avoir modifié Batman ? Supportez vous encore Mario? - Page 5 1370858031

111Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 17:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui enfin, ne pas modifier un personnage culte, bon...

Supportez vous encore Mario? - Page 5 Donkey-kong-cereal

Supportez vous encore Mario? - Page 5 MarioBrosG%26W

Encore heureux qu'ils soient retouchés hein?

http://paderetro.com/

112Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 17:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rhaaaa j'ai tapé un pavé et mon tel a bug.
Pour faire court,Batman n'a subit que des modifications avec l'evolutions des generations. Mais Batman est toujours habillé d'un masque, cape, et costume complet. Je ne vois pas trop en quoi le personnge aurait été modifié... je dirais plus qu'il a été paufiné.

Un peu comme mickey ou bien Mario qui ont éte des créations comme tant d'autres et qu'au vu de leur succès leurs look ont été paufiné pour être ce qu'ils sont.

Mario est et restera toujours un plombier avec une casquette rouge, une moustache, et une salopette bleu. Changé de serait ce qu'un de ses éléments viendrait limite a dénaturé le personnage aux yeux de son public...

113Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 17:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Salopette bleue? t'es sûr? Plombier? t'es sûr? (indice : la réponse est non). Il était charpentier à l'origine, et a porté une salopette rouge et un T-Shirt bleu pendant quelques années (les 2 images que j'ai mises d'ailleurs c'est une salopette rouge). Mais t'as raison, le fait de changer ces 2 éléments l'a vachement dénaturé aux yeux de son public dis donc. Supportez vous encore Mario? - Page 5 4257297559

ça aussi?

Supportez vous encore Mario? - Page 5 New-super-mario-bros-wii_1865598-L

Supportez vous encore Mario? - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

114Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 18:05

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oh et celui-là...

Supportez vous encore Mario? - Page 5 Index10

115Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 19:19

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

putain il est encore tombé à côté

et ils ont modifié Superman ils lui ont enlevé son slip, mais où va le monde ?!!!!

116Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Mer 24 Sep - 21:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et bizarement ils n'ont pas enlevé la culotte à wonderwoman ^^ .... vu qu'ils ont enlevé les slips à batman et superman.

117Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Jeu 25 Sep - 4:03

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Le seul Mario que je supporte s'appelle Balotelli.
Votre petit gros à moustache, là, j'connais pas, jamais entendu parler.
Il jouait à l'époque de Kopa, c'est ça ?

118Supportez vous encore Mario? - Page 5 Empty Re: Supportez vous encore Mario? Jeu 25 Sep - 8:17

MD2B

MD2B
Damné du Stick

moi je trouve que mario a bien evolué,

Supportez vous encore Mario? - Page 5 Mario-10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum