Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Walking Dead : Le jeu ! (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Admin


Infected
Je l'ai fini il y a peu mais je pense le refaire et répondant différemment aux diverses questions afin de voir si l'histoire est chamboulée ou non. Je l'ai vraiment adoré, j'ai quasi chialé sur la fin. Il est vrai que l'ont voit quelques évènement venir d'un peu loin mais c'est tellement immersif que ça ne m'a pas plus dérangé que ça. La musique déchire, le choix des voix est tout juste excellent et la patte graphique est réussie. Ce fût pour moi une vraie expérience interactive...

Pour en revenir à la trad, il y a quand même une paire de boulettes et pourtant je ne suis pas un tueur un anglais. Mais bon difficile de faire sans, même pour un gars qui maitrise je crois. Il faut répondre très vite donc le temps de traduire dans sa tête ça peut nuire à l'immersion.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Episode 3 fini à l'instant.
Excellent épisode! Pleins de choix cruciaux à faire, et ambiance glaucque et sans pitié à souhait^^
L'épisode 4 va être énorme aussi je pense!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est parti pour la saison 2 Smile

J'ai terminé le 1er épisode à l'instant, avec intérêt. Clémentine a bien changé Smile

Par contre même défaut que la saison 1 : On en peut pas installer le jeu sur le HDD ... c'est dingue. Ce sont des jeux téléchargeables mais impossible de jouer autrement que depuis le disque. En plus c'est hyper mal optimisé.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu es sur 360 ctj?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Yep

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Il est passé en français? J'avais voulu me le refaire il y a un mois sur vita mais c'était toujours pas patché. Dommage que ca rame en version cd car la version en dl passait nickel de mémoire Sad

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@odmius : Oui c'est en français. Mais par contre je pense que c'est traduit avec reverso ... C'est vraiment une honte. Le dernier épisode est bourré de mauvaise traductions et de caractères en trop ici ou là (ou de mots manquants)

-------------

J'ai terminé la saison 2. Enfin ! Un calvaire. J'ai bien aimé la première malgré le fait que l'interaction ne serve à rien mais celle là est vraiment ratée je trouve. Je me suis ennuyé quasi tout le long. Et surtout j'ai (encore) pesté contre le manque d'optimisation. Comment un "jeu" si basique peut mettre autant de temps à charger, peut freezer autant, avoir autant de manque de synchro, etc. C'est délirant qu'on ne puisse pas installer le jeu alors qu'il est à la base en démat ...

Bref.


Clémentine est devenue le personnage principale. Ca c'est génial et la fin de la saison 01 était superbe. Mais est ce une raison pour qu'on demande systématiquement tout et n'importe quoi à Clémentine ? A quel moment des adultes de 30 à 50 ans ont besoin à ce point que toutes les taches soient assurées par une fille de 10 ans. C'est n'importe quoi. "Clémentine va donc voir toute seule dans la cabane là bas si tout va bien, nous on a mal au pieds après cette marche" (??!!) "Clémentine va parler à machin, après la mort de sa femme il doit pas être bien, moi j'ose pas" (??!!). Bref c'est pas crédible une seule seconde et ça casse complètement le côté humaniste et réaliste du "jeu".

Niveau gameplay (si on peut dire ...) j'ai trouvé ça encore pire que la saison 01. Il y a beaucoup plus de blabla et il n'y a plus les petites phases de recherche (à la limite tant mieux parce que c'était pénible) mais par contre ils ont augmenté les phases d'"action" avec des QTE à la con. Sauf que quand on ne fait rien du tout pendant 30 mins et que tout à coup il faut aligner 2 curseurs et appuyer sur B en 3 sec ... on meurt. C'est juste chiant. C'est le jeu le plus facile du monde mais on meurt quand même et on se retape la scène précédente ... ZzzzZZZzzzz Très franchement je trouve que ça gagnerai à n'être qu'une simple série animée.

MAIS

J'ai adoré la fin. Tout le jeu m'a globalement gonflé mais le dernier chapitre du dernier épisode est excellent. Pendant la saison 01 je n'ai jamais (ou quasiment) essayé d'autres pistes. Il me semblait que tout finissait par se rejoindre forcément. Donc je n'en voyais pas l'intérêt. Idem pour cette saison 02. Mais la fin semblait ouvrir différentes possibilités. J'ai donc essayé ... et j'ai bien fait !! Il y a (au moins) 5 fins TRES différentes. J'ai donc rempli les 4 slots de sauvegarde (et non 5 malheureusement ...). J'ai du mal à voir comment la saison 03 va se dérouler. Ca n'a tellement RIEN à voir ces différentes fins (même si des ponts peuvent être faits rapidement et facilement). Je suis très curieux de la suite finalement !

Et justement concernant la suite ... La saison 03 n'est même pas entamée et il y a donc un monde avant qu'elle sorte en boîte. Mais sortira-t-elle sur 360 ? J'imagine que non ... Est-il déjà possible de continuer sa partie de la 360 vers la One ? De la 360 vers la PS4 ?



Dernière édition par CTJ le Jeu 20 Aoû - 13:33, édité 3 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Et surtout j'ai (encore) pesté contre le manque d'optimisation. Comment un "jeu" si basique peut mettre autant de temps à charger, peut freezer autant, avoir autant de manque de synchro, etc.

C'est scandaleux. Je prends ça pour un manque de respect total envers leurs clients. Ils font de gros bénéfices en plus (je présume), ils pourraient se payer de vrais programmeurs... Je passe mon tour, pour moi THE WALKING DEAD se limite à la première saison - que j'avais beaucoup aimée, malgré le côté technique complètement à la ramasse - game over à cause des freeze et des ralentissements, non mais sans rire The Walking Dead : Le jeu ! (Multi) - Page 2 506850652

(alors par contre je craquerai pour GAME OF THRONES version boîte, car je suis un fanboy et que je ne pourrai pas résister The Walking Dead : Le jeu ! (Multi) - Page 2 4257297559 )

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

(x360) j'ai fait la saison 1 day one pour chaque EP en anglais c'est un super souvenir. J'ai voulu me le refaire avec la trad, voir si j'avais loupé qques dialogues sympa, j'ai pas tenu 10 minutes ... Une Horreur !

Faut que je lance la saison 2 qui m'attend sagement dans le DD depuis un bail maintenant Wink
j’espère ne pas être trop déçu, j'ai tellement aimé la narration du 1er
Par contre lors des phases de QTE sur celui ci y avait pas besoin de se retaper tout le blabla avant de le refaire en cas d'échec je crois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La trad ? Tu veux dire les voix ou juste les sous titres? Sur la saison 01 ca ne m'a pas dérangé.

La non plus on se retape pas tout le blabla mais rien que de refaire un micro bout c'est gonflant et ça coupe l'histoire en plein dans une scène intense. C'est quand mm dommage.

Pourquoi avoir acheté les épisodes en demat si c'est pas pour y jouer tout de suite ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

CTJ a écrit:La trad ? Tu veux dire les voix ou juste les sous titres? Sur la saison 01 ca ne m'a pas dérangé.

La non plus on se retape pas tout le blabla mais rien que de refaire un micro bout c'est gonflant et ça coupe l'histoire en plein dans une scène intense. C'est quand mm dommage.

Pourquoi avoir acheté les épisodes en demat si c'est pas pour y jouer tout de suite ?

ouais la trad sous titrée ... elle est dégueu je trouve

et en fait je ne les ai pas achetés (contrairement à la saison 1) ............... RGH rules

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai pas lu ta critique de la saison 2, CTJ, car il y a peut-être des spoilers. J'ai juste lu la première ligne et je crois que tu as fait une erreur en appelant Clementine Caroline Very Happy

Je viens justement de commencer la saison 2 Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui XD

Non je ne spoile pas du tout (enfin je pense ...). Simplement je parle un peu de la fin, sans parler du contenu.

Par contre lis la partie en gras à la fin, tu es peut être au courant de ces histoires de compatibilité.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bonne question... Concernant une sortie en boîte sur 360, rien n'est moins sûr.

Pour la compatibilité, peut-être qu'ils feront en sorte que ça soit compatible de 360 à One. Pas certain non plus vu le mal qu'ils ont avec leurs jeux Rolling Eyes De 360 à PS4, c'est sûr que non.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est plus facile de simplement faire lire une sauvegarde que tout un jeu.

Je pense que t'as raison quand même. Je vais être obligé de prendre une nouvelle console alors ... mince ... The Walking Dead : Le jeu ! (Multi) - Page 2 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as fait comment pour sauvegarder sur différents slots alors que la sauvegarde est auto ?

Ça m'intéresse aussi de faire les différentes fins !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand tu lance ta partie tu peux choisir de jouer depuis un chapitre déjà terminé. Le jeu te propose alors de ne pas écraser ta partie et de choisir un nouveau slot de sauvegarde pour faire cette partie alternative.



Dernière édition par CTJ le Mar 11 Aoû - 9:38, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Un chapitre ou un épisode ? Parce que refaire un épisode entier, c'est long ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

un chapitre ou un épisode, au choix. ^^

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah OK. Jamais fait attention Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour la fin justement c'est cool parce que tu peux refaire vraiment juste la toute dernière scène.

Invité

avatar
Invité
J'avais fait un retour sur ce jeu sur Gamopat il y a un bail et j'étais dans les rares que la soit-disant "expérience ludique" avait globalement saoulé.
J'ai pour le moment lu un peu en diagonale mais je rejoins l'avis de CTJ.
J'ai bien aimé suivre l'histoire, surtout dans la saison 1. J'ai trouvé la saison 2 beaucoup moins intéressante avec des situations débiles au possible (genre si les personnages ont le choix entre un truc bien ou un truc dangereux que font-ils ??? Le truc débile pardi !) ou encore des pans de l'histoire passés sous silence comme ça, de but en blanc (genre qu'est-il arrivé au bébé au début etc...)
Franchement, c'est sympa à faire en temps que "BD interactive" mais à aucun moment je ne suis de l'avis de ceux qui considère TWD comme un JEU. Tu avances sur des rails prédéfinis depuis le départ, on te fait croire que tes choix ont de grandes implications mais pas du tout et surtout tu n'as à aucun moment un espèce de challenge ou un tant soit peu de skill demandé pour avancer. Il faut juste lire et avancer dans l'histoire, à la manière d'une BD dont tu tournerais simplement les pages, avec un minimum d'interactivité, support vidéoludique oblige mais c'est tout.

Idem, niveau réalisation c'est quand même assez catastophique. Framerate à la ramasse, freeze rares mais présents, bugs dans les dialogues ou dans l'affichage des situations, etc...
Après pareil, c'est pas grave non plus pour une BD.
(Et le pire c'est que TellTale a réussi à faire encore plus foireux avec The Wolf Among Us qui est à la limite de l'injouable sur PS360. Une horreur absolu, qu'on s'obstine à faire juste pour avancer et découvrir le scénario jusqu'au bout.

Bref, j'ai vraiment bien aimé les lire tous les deux c'était sympa bien qu'attendu niveau scénario et limité niveau interaction (et bancale niveau réalisation aussi)
Mais autant Limbo je peux comprendre qu'on ait pu autant adorer/glorifier en resituant le jeu au moment de sa sortie (même si je ne suis pas de cet avis), mais pour les Walking Dead ça m'a complètement fait halluciner qu'ils fassent autant l'unanimité en tant que "JEU".

Pas fait Game of Thrones sinon, et pas pressé, il parait que celui-là en revanche est assez nase.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
L'éternel débat, "est-ce un jeu"... Pour moi, oui. On fait avancer le perso avec le stick, on appuie sur des boutons pour déclencher une action, donc si on s'en tient à une définition stricte, oui, c'est un jeu vidéo. Pas au sens où peuvent l'entendre certains, c'est sûr.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'aime bien l'idée de BD interactive. Ca correspond bien à ce que c'est. Et en fait c'est sans aucun doute dans l'esprit de ce qu'a voulu Telltale puisque le support d'origine, bien respecté, est la BD.

Le soucis selon moi c'est que l'interaction n'est pas tout à fait adaptée encore. J'espère qu'ils cherchent à changer ça.

Une chose qui m'a particulièrement étonné dans TWD c'est qu'on a parfois un inventaire. On voit qu'on possède tel ou tel objet. Mais ça ne sert strictement à rien et ce sera de toute façon utilisé quand c'est prévu (voir pas du tout ?).

Rien que cet aspect là pourrait tout changer et être intéressant. Je trouve dommage que TWD ne soit pas plus proche du principe des "livre dont vous êtes le héros" dans lesquels ont doit combattre avec des techniques ou des objets acquis précédemment dans l'aventure. J'aurai aimé que de façon très marqué je puisse constater une progression de mon personnage facilité ou non par des choix faits au préalable. A ce titre là je pense que ça n'aurait pas été mal de pouvoir mourir définitivement à cause d'un mauvais choix, ou du moins que le jeu soit plus difficile sur certaines routes.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Potentiellement, il y a moyen de faire quelque chose de grand avec Walking dead, mais vu ce que vous en dites, c'est pas tout à fait le cas!
Dans Zombi U, il y a pas mal d'endroits inspirés du film, je m'en suis rendu compte en regardant la série par la suite!

Invité

avatar
Invité
Perso, j'y aurai bien vu un jeu de stratégie/survie et gestion communautaire entre SimCity et C&Q (oué je sais, j'ai que celui la en ref' pour ce genre de jeux The Walking Dead : Le jeu ! (Multi) - Page 2 3856250453). Aller chercher des ressources pour bâtir, manger, se défendre, attirer des survivants dans tes mures, gérer les conflits, les attaques (intérieures et extérieures), anticiper l’extension de ton camp, choisir entre l'offensif et le pacifisme,...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum