Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 26]

501Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 10 Avr - 17:14

Oli


Cerbère de la Manette

Terminé CALLING sur Wii Le topic officiel de la Wii - Page 21 3885497126 J'étais super proche de la fin en fait... Enfin... en réalité le jeu se relance, avec quelques nouveaux chapitres et des secrets en plus ! Je vais continuer, je pense.

Par contre, j'ai eu une conclusion super triste... Du coup, je suis allé voir sur Youtube, et sur la première vidéo que je trouve, le bonhomme a eu quelque chose de beaucoup moins noir. J'ai dû commettre des erreurs quelque part... Le topic officiel de la Wii - Page 21 1370858031

https://jeux.dokokade.net/

502Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 12 Avr - 11:25

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Finalement je n'ai pas repris ma deuxième partie de CALLING sur le champ. J'ai préféré attaquer IKENIE NO YORU ! Une exclu horrifique japonaise, jouable à la Wii Balance Board ( Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559 ).



Eh bien j'adore ! Le jeu est simplissime (deux boutons, voire un seul si on joue avec la Balance Board). Je sais que je suis ridicule avec le casque sur les oreilles (ambiance terrifiante), ma Wiimote dans la main droite, et moi debout sur ma Balance Board Le topic officiel de la Wii - Page 21 2222602150 . Mais j'assume ! Je me marre comme c'est pas permis, je sursaute, je pique des sprints quand je suis poursuivi (en fait les fantômes ressemblent un peu à des zombies), je pousse parfois des cris horrifiés... Je suis à fond dedans !

A mon avis, IKENIE NO YORU, par sa simplicité et son côté épouvante "rentre-dedans" couplé à un gameplay empruntant parfois aux jeux d'infiltration, on aime ou on déteste, pas sûr qu'il y ait de juste milieu.

L'aventure est découpée en chapitres, relativement courts (tant mieux parce qu'en fait, au Balance Board, certains muscles peuvent vite fatiguer - la position des membres du corps n'étant pas super naturelle). Il doit y avoir entre 20 et 30 niveaux, je ne les ai pas comptés. Il m'en reste encore pas mal.

Excellent ! Vive la Wii !

https://jeux.dokokade.net/

503Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 12 Avr - 11:37

Invité

avatar
Invité
Excellent Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559

504Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Sam 22 Avr - 15:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé #RedSteel 2 (je n'ai pas joué au 1er)

J'aime beaucoup. La détection de mouvements fonctionne bien, il y a pas mal de mouvements différents, c'est plutôt joli et l'histoire pourrie peut être zappée systématiquement. Very Happy

Je voulais faire un petit jeu d'action et celui ci fonctionne très bien pour ça.

Le topic officiel de la Wii - Page 21 ?u=http%3A%2F%2Ffirsthour.net%2Fscreenshots%2Fred-steel-2%2Fred-steel-2-sword-fight

505Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 25 Avr - 11:21

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé IKENIE NO YORU, l'exclu horrifique japonaise de la Wii.

Punaise, mais c'est... c'est...

C'EST EXCELLENT !  

Entre le jeu d'angoisse, d'infiltration, de course-poursuite, le tout ponctué par des jumpscares super efficaces. Raaaah ! J'ai adoré - je suis conscient que certains joueurs détesteront. Par contre, au final, c'est quand même un peu mieux à la Wiimote. La Wii Balance Board c'est rigolo quelques parties, c'est indéniable. Mais comme je l'ai déjà précisé, la position n'est pas nécessairement très naturelle, certains muscles fatiguent vite à cause de ça (oui, oui, je l'ai déjà revendue, cet instrument de torture qui pèse une tonne).

Comble du bonheur : le jeu se termine super brusquement. Hein ?! Quoi ?!? C'est déjà fini ?!? En réalité, il y a un ou deux indices, et il faut chercher dans les menus et dans un chapitre bien précis un moyen de déclencher le chapitre final (bon, c'est pas très difficile à trouver mais quand même, je trouve ça sympa). Ensuite, on a accès aux crédits (interactifs) et à un mode hard où chaque partie est maudite - souvent de manière différente. Marcher sur une jambe, obligation de bouger super lentement, etc. Ces malédictions peuvent malgré tout être désactivées. Visiblement, si j'en crois Internet, quand on termine le mode Hard (soit TOUS les chapitres du jeu à refaire une fois), on a accès à un nouveau petit chapitre.

Le topic officiel de la Wii - Page 21 Oli_se10

Une vidéo Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

506Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 25 Avr - 11:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pourquoi tu joues toujours à des jeux jap' only qui me font envie ? Pointe de sadisme ? T'aimes nous dire implicitement "moi je lis le jap et j'me régale, soyez tristes" ? MAIS T'ES UN MONSTRE ! Le topic officiel de la Wii - Page 21 120511517 ( Le topic officiel de la Wii - Page 21 3856250453 )

http://paderetro.com/

507Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 25 Avr - 12:24

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ah, ah, ah ! Même pas vrai. En plus, IKENIE NO YORU est parfaitement jouable si on ne comprend rien au japonais (très, très peu d'énigmes). J'estime que le jeu peut parfaitement être joué pour son ambiance. Le blabla est presque de trop d'ailleurs, l'histoire n'est pas géniale (euphémisme). C'est un jeu qui est presque sur rails, vraiment (au sens propre à la toute fin, super d'ailleurs !). A une ou deux reprises, le japonais est très important mais je suis sûr qu'on peut trouver de l'aide sur le net.

IKENIE NO YORU est avant tout un jeu de stress, de poursuites, de jumpscares... Un peu comme une maison hantée géante. L'histoire, c'est accessoire ! Après effectivement, le mode hard demande de comprendre le japonais (afin de savoir ce que les malédictions vont nous imposer comme malus). Mais là aussi, ça se trouve sur Internet.

https://jeux.dokokade.net/

508Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 25 Avr - 14:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Terminé #RedSteel 2 !

Il est vraiment sympa ce jeu. Le seul reproche que je lui ferai c'est d'être beaucoup trop facile (j'ai joué en "normal"). On est vraiment hyper puissant face aux ennemis qu'on dézingue en virevoltant dans un ballet bien réglé.

Je ne sais pas comment il a été vendu mais c'est un Beat'm all en vue subjective en fait Very Happy Donc c'est répétitif mais on lui pardonne parce que c'est court !

Le topic officiel de la Wii - Page 21 ?u=http%3A%2F%2Fplayeressence.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F02%2FRed-Steel-2

509Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 25 Avr - 15:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a l'air bien cool. ^^

http://paderetro.com/

510Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 25 Avr - 15:20

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

faudra que je le prenne aussi, en plus il est plutôt courant et pas cher.

511Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 25 Avr - 16:04

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me suis lancé dans Fire Emblem Radiant Dawn, j'en suis à 1h30 de jeu et c'est QUE DU BONHEUR ! Un bon Fire Emblem comme je les aime, avec des combats mieux pensés (pour l'instant) que ceux sur 3DS. J'ai bien l'impression qu'il mérite sa réputation et qu'il ferme la marche de "l'âge d'or" des Fire Emblem depuis Seisen no Keifu.

512Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 25 Avr - 16:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

connais pas du tout cette licence Le topic officiel de la Wii - Page 21 120511517 trop de truc à faire.

513Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 26 Avr - 23:34

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est certainement ma licence JV préférée. Faut aimer le jeu de stratégie au tour par tour (mieux encore, le T-RPG) et la fantasy, ainsi que la difficulté (c'est une des séries de T-RPG les plus difficiles, bien que des modes de plus en plus faciles sont ajoutés au fur et à mesure que sa popularité augmente). Ne pas être trop exigeant au niveau du scénario, aimer diriger des grosses armées et pouvoir jouer plusieurs dizaines de personnages (je crois qu'il y en plus d'une cinquantaine dans certains épisodes). Surtout, ne pas avoir peur de recommencer de très nombreuses fois le même combat, en tentant différentes approches tactiques... et même, quand on ne connaît pas bien la série, être obligé de recommencer sa partie parce qu'on s'est mal engagé et qu'on n'a pas optimisé l'expérience acquise en cours de partie.

C'est un jeu de fin stratège, et de masochiste un peu aussi Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559

A mes yeux, les meilleurs épisodes vont de Seisen no Keifu (le 4ème, sur Super Famicom, sorti uniquement au Japon) à Radiant Dawn (le 10ème, sur Wii). Entre les deux, il y a un autre épisode SFC, 3 GBA et 1 GameCube. Mes préférés demeurent les deux premiers sur GBA (mais le duo GC-Wii est excellent aussi).
Les récents épisodes 3DS (il y en a deux, un troisième sort ces jours-ci... ou est déjà sorti, je ne sais plus) sont bien aussi mais ont perdu quelque chose je trouve, ils n'arrivent pas à atteindre l'excellence tactique des titres GBA.

514Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 20 Juil - 22:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Twilight Princess fini ce soir avec 10 ans de retard. J'ai adoré ce jeu même si des fois c'est un peu tordu (j'avoue m'être fait un peu aidé, mais juste un peu). Ça fait bizarre de terminer un jeu après y avoir passé presque 60 heures dessus.

515Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 20 Juil - 23:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ou c'était tordu ?

tu l'as fini sur Wii ?
t'as pas de Wii U pour faire la version """HD""" ?

516Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 20 Juil - 23:18

Invité

avatar
Invité
Il en a pas besoin il va acheter un adaptateur HDMI à 5€ pour la Wii Le topic officiel de la Wii - Page 21 3856250453

517Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 20 Juil - 23:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'en ai un ...

c'est moins jolie que le YUV.

518Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 20 Juil - 23:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Ou c'était tordu ?
le passage où il y a les deux statues qui bouge avec Link m'a bien fait criser, les trois caisses à bouger sur la glace aussi, mais moins. Dès fois, je me suis retrouvé dans des pièces et je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire, Zelda quoi Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559 tordu dans le sens où des fois faut vraiment deviner ce qu'il faut faire. J'ai séché quand il fallait aller retrouver le fils de la reine des Zohra derrière le cimetière de Cocorico par exemple. J'adore Zelda mais j'avoue que j'ai pas toujours ma logique personnelle qui est raccord avec celle des développeurs Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559

Sinon, je l'ai fait sur Wii, pas de wiiU et moins cher à chopper que le Gamecube. Sinon, j'ai vraiment adoré le jeu. J'ai vraiment apprécié le côté un peu "seigneur des anneaux".

fafy a écrit:Il en a pas besoin il va acheter un adaptateur HDMI à 5€ pour la Wii Le topic officiel de la Wii - Page 21 3856250453
GNAN GNAN GNAN GNAN
mais moi j'ai pas besoin d'y jouer en HD. Au contraire, j'aime bien jouer aux jeux comme ils ont été programmés à l'origine. Je ne suis vraiment pas attiré par les upgrade HD. A la limite je préfère les remakes. Et puis moins je suis un vrai retro, je préfère mes cathodiques (j'en ai 4 à la maison Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559 ) à vos écran FULL HD.

defskerus a écrit:J'en ai un ...

c'est moins jolie que le YUV.
J'ai le YUV çà me convient parfaitement.



Dernière édition par marmotplay le Jeu 20 Juil - 23:30, édité 1 fois

519Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 20 Juil - 23:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le remake HD rends le jeu moins pénible sur certains points, t'as moins de fenêtre inutile par exemple ...
sur le Skyward Sword, à chaque nouvelle session de jeu, j'ai le droit à une fenêtre quand je trouve des collectibles ... même si j'en ai déjà une 20aine comme ça ... c'est chiant !

Les énigmes tordus, faut être habitué des jv Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559
j'ai pas galéré avec les deux statues ni les caisses sur la glace ... mais peut être que ça a été simplifié sur la version Wii U ??? je pense pas quand même, c'est du pur zelda ça !

520Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 20 Juil - 23:55

caaen

caaen
Maudit du Forum

marmotplay a écrit: J'ai séché quand il fallait aller retrouver le fils de la reine des Zohra derrière le cimetière de Cocorico par exemple.

Ah Ah quel gros noob!

j'ai fait la même...

521Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 21 Juil - 7:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Twilight Princess fini ce soir avec 10 ans de retard. J'ai adoré ce jeu même si des fois c'est un peu tordu (j'avoue m'être fait un peu aidé, mais juste un peu). Ça fait bizarre de terminer un jeu après y avoir passé presque 60 heures dessus.

Bien content qu'il t'ait plu !

De temps à autres certaines énigmes sont quand même pas si évidentes que ça à comprendre et à résoudre. Moi ça m'arrive très souvent de bugger totalement, des fois à ne plus savoir quoi faire.

En tout cas, c'est cool, bien joué ! Thumleft

522Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 21 Juil - 8:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:le remake HD rends le jeu moins pénible sur certains points, t'as moins de fenêtre inutile par exemple ...
sur le Skyward Sword, à chaque nouvelle session de jeu, j'ai le droit à une fenêtre quand je trouve des collectibles ... même si j'en ai déjà une 20aine comme ça ... c'est chiant !

Les énigmes tordus, faut être habitué des jv Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559
j'ai pas galéré avec les deux statues ni les caisses sur la glace ... mais peut être que ça a été simplifié sur la version Wii U ??? je pense pas quand même, c'est du pur zelda ça !
oh tu sais, j'ai un côté Gatsu  Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559 je crois qu'il y a une logique à avoir que je n'ai pas forcément. Là c'est un peu "math/géométrie" comme énigme donc pas pour moi. D'ailleurs, c'est loin d'être les parties du jeu qui m'ont procuré le plus de plaisir. Pour moi, du pur zelda, c'est des torches à allumer, des leviers à trouver, des trucs à brûler, des trucs plus "physiques" pour résumer, et de l'action (celui-là m'a bien comblé d'ailleurs). Mais les trucs "géométrie dans l'espace", bof pour moi  Le topic officiel de la Wii - Page 21 120511517 Ceci-dit la canne à pêche à la wiimote m'a bien agacé aussi mais là je voyais ce qu'il fallait faire (mais j'avais du mal).

caaen a écrit:Ah Ah quel gros noob!

j'ai fait la même...
je ne me rappelais plus que la mère mourrait ici donc dur d'y voir une logique sur le moment. Le fait d'avoir fait le jeu sur plusieurs mois n'a pas du m'aider pour me rappeler de tous les indices. Dur de caler de longues sessions avec un déménagement et une maison à rénover.

wiiwii007 a écrit:Bien content qu'il t'ait plu !

De temps à autres certaines énigmes sont quand même pas si évidentes que ça à comprendre et à résoudre. Moi ça m'arrive très souvent de bugger totalement, des fois à ne plus savoir quoi faire.

En tout cas, c'est cool, bien joué ! Thumleft
vraiment chouette comme jeu. Là, j'ai Skyward à attaquer ou OOT à reprendre. Je l'ai un peu commencé mais je ne suis pas vraiment rentré dedans, je le trouve un peu mou. Mais j'ai espoir, ça m'a fait un peu pareil avec le début de twilight, ça ne m'a pas transporté (la partie village de Toal avec la canne à pêche, la ferme ....) mais dès qu'il y a le premier rebondissement avec la transformation en loup, je trouve que le jeu décolle bien.

J'étais trop habitué aux épisodes 2D où ça partait direct Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559 vu que j'ai un peu zappé les années 2000 niveau jeu vidéo console (j'ai surtout fait d'autres choses et j'étais bien branché STR sur PC), faut que je rattrape mon retard (du moins en Zelda et Mario 3D).

Je vais faire une pause de quelques jours avant de relancer un Zelda et me faire un truc plus "direct", je ne sais pas encore.

523Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 21 Juil - 10:28

Invité

avatar
Invité
Skyward Sword, ca sera la prochain sur la liste après Wind Waker ! D'ici là, ils auront le temps d'annoncer un remake HD sur Switch Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559

Twillight Princess est vraiment très bon ! Je l'ai fait l'année dernière quand il est sorti en remake sur U, c'est un jeu que j'ai particulièrement apprécié et ca a été mon premier Zelda 3D ! Il m'a donné envie de faire les autres donc j'ai enchaîné avec Ocarina Of Time et Breath Of The Wild et ce n'est pas fini comme énoncé plus haut !

524Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 21 Juil - 13:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'as le temps, y a toute la WiiU à porter d'abord Le topic officiel de la Wii - Page 21 4257297559 ............. ah non, en fait ça va aller, y a pas beaucoup de jeux. Non, ça serait cool une console qui regroupe le meilleur de la wii et de la wiiU Le topic officiel de la Wii - Page 21 3622819031 en fait non, les jeux wii je veux y jouer sur wii.

525Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 8 Aoû - 20:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis replongé dans Super Mario Galaxy. Je l'ai terminé avec ma copine à 100% en début d'année, là je recommence le jeu mais avec Luigi !

Cette fois-ci je le fais seul car c'est un poil plus difficile niveau maniabilité. Je viens de terminer le premier et second monde et j'ai attaqué le troisième ! Ça va assez vite car ça doit être la troisième fois que je me le fais ^^

Je me régale toujours autant, c'est fou toutes ces idées Le topic officiel de la Wii - Page 21 2561557008

526Le topic officiel de la Wii - Page 21 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 8 Aoû - 21:15

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je n'ai pas encore fait le 2, il vaut le coup si on a deja fait le 1er? je pense me refaire une session wii bientot, il y a des tas de jeux que je n'ai pas encore fait ( je pense à sin and punishment et Zack et wiky)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum