Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

CindyTropForte


Démon Gamer

BigB a écrit:(et pour ta gouverne on a prescrit l'huile de palme de chez moi depuis plus de 4 ans, bien avant la mediatisation a la con avec nutella)

Désolé, mais là ! Je DOIS citer. Mais je laisse le soin à quelqu'un d'autre de préciser... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 3864879675 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 3864879675

BigB

BigB
Chaudassedu78
CindyTropForte a écrit:
BigB a écrit:(et pour ta gouverne on a prescrit l'huile de palme de chez moi depuis plus de 4 ans, bien avant la mediatisation a la con avec nutella)

Désolé, mais là ! Je DOIS citer. Mais je laisse le soin à quelqu'un d'autre de préciser... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 3864879675 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 3864879675


t'es trop forte cindy Wink et quel courage au passage ...

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Courage ?

Nan, c'est juste pour me faire mousser Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 2222602150

Allez, je te laisse éditer vite fait, ni vu ni connu Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
Normalement ce topic parle de la bouffe, pas de petites erreurs ou critiques bidons ...


Bonne nuit !

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Normalement, mon topic pour poser une question sur la PS3 était pour là pour recevoir des réponses sérieuses, pas des vannes foireuses sur les Belges ou la PS3. J'en ai pas fait une maladie (même si j'ai répondu d'une manière qui pourrait passer comme acerbe, mais c'était de l'humour, et ça m'a semblé clair), car je suis le premier à vanner de temps en temps sur l'un ou l'autre sujet.

Mais là, visiblement... On peut pas (sou)rire sur ton topic...

Bonne nuit !

J'en ai vraiment plein le cul des forums et des sensibilités exacerbées. Ciao.

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Tu sais BigB, ton cursus ne t'as pas tout appris.Même si tu l'avais terminé d'ailleurs ( mode charriage obligatoire, c'est toi qui a commencé Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 1501474694 )
Si je t'en parle c'est que je connais bien le sujet.Et ca n'a rien à voir avec un quelconque niveau d'étude comme tu le sous entends.Heureusement que ce n'est pas un critére de jugement pour avoir raison ou tort d'ailleurs...
Bref je ne me permettrai pas de t'affirmer tout cela si je ne le tenais pas de source sure. Et du vécu personnel,des faits avérés , verifiés, et confirmés par des personnes competentes ( plus que moi, plus que toi aussi ) pas des " y parait " ou des " mon beau frere qu'a un ami qui connait un medecin m'a dit que " . Bref pas envie de justifier plus , c'est pas l'endroit pour un melodrame.
Aprés pour le reste c'est ton choix de vie et il n'y a rien à rajouter

ps: evidemment que je ne pense pas que tu souhaites du mal aux tiens, franchement qui souhaiterai du mal aux siens ?

ON PEUT REVENIR A LA BOUFFE MAINTENANT Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 3446682104

oh merde il y a surement de l'huile de palme dans les pop-corn Very Happy

@angie: ça m'a fait beaucoup rire Wink

908Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 25 Jan - 10:02

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

defskerus a écrit: Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 3446682104

oh merde il y a surement de l'huile de palme dans les pop-corn Very Happy

@angie: ça m'a fait beaucoup rire Wink

Sans compter le mais transgenique ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 1501474694

909Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 11:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça y est, j'ai eu mon frigo.

Le débat sur l'huile de palme a pas vraiment lieu d'être en fait ...
sur les trucs surgelés que j'ai pris, un seul a de l'huile de palme en ingrédient, les crêpes fourrés (truc pratique quand le frigo est vide).

Les sachets de légumes sont vraiment énormes et pas cher (et pas trop mauvais).
Et les poissons/viandes sont bien moins chers aussi (moins bon que le frais mais ça dépanne bien)

Je comprends pas pourquoi la majorité des étudiants n'ont pas de congélateur, ça leur permettrait vraiment de varier leurs bouffes à moindre coût.

910Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 12:03

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ah aujourd'hui je fais des "Golabki" ce qui veut dire Pigeons, mais qui n'a rien de volaille ... je vous tofs ca en cours de route Wink


PS: le congel c'est bien, et le debat sur l'huile de palme etait too much , c'est clair Wink (pour les bon produits congelés , va voir LP, ils font vraiment de tout et bien )

911Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 12:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pas de LP dans ma ville ...

J'ai l'impression à lire les étiquettes que les industriels ont compris l'intérêt d'enlever l'huile de palme, ça fait un argument de vente supplémentaire !
et le surcout d'une autre huile doit être passer dans le prix...

912Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 12:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bigb, tes golabki, c'est les golubtsy russes, non?

913Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 12:27

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

defskerus a écrit:J'ai pas de LP dans ma ville ...

J'ai l'impression à lire les étiquettes que les industriels ont compris l'intérêt d'enlever l'huile de palme, ça fait un argument de vente supplémentaire !
et le surcout d'une autre huile doit être passer dans le prix...

C'est à dire qu'ils ne sont pas obligés de le mentionner précisemment, la mention " huile végétale " suffit. 9 fois sur 10 tu peux considerer que " huile vegetale " mentionné = huile de palme

Pour rejoindre BigB concernant les leader price, je connais depuis peu de temps et j'avoue que j'ai été étonné par la qualité des produits pour du low price. Et aussi par le fait qu'on y trouve des trucs qu'il n'y a nulle part ailleurs

914Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 14:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Justement, j'ai pas vu "huile végétale" sur ce que j'ai pris.
sur les crêpes fourrés, c'est écrit "huile de palme" directement !

L'huile que j'ai vu écrit sur les paquets c'est de l'huile de colza, longtemps réputée dangereuse mais apparemment pas du tout , ça serait même l'inverse !

(moi j'utilise de l'huile d'olive en cuisine sinon)

c'est quoi le produits qu'on trouve a LP mais pas ailleurs ?

915Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 14:40

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

defskerus a écrit:
c'est quoi le produits qu'on trouve a LP mais pas ailleurs ?

Dans celui ou je vais il y a un rayon de produits Antillais : des sodas aromatises avec des fruits dont je n'avais jamais entendu parler, des marques de desserts à faire que je ne connaissais pas non plus, et surtout des sauces pimentées que j'ai decouvert aussi ( et pourtant j'en connais un paquet je suis fan absolu de bouffe pimentée en tout genre ).
De l'eau gazeuse à la menthe mais sans sucre, super bonne.
Pas mal de bouffe hallal aussi ,pour les amateurs. Un rayon legumes frais assez varié aussi. Mais les produits génériques LP sont vraiment d'un rapport qualite prix excellent, pas que les surgelés d'ailleurs

916Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 16:10

BigB

BigB
Chaudassedu78
Perso je suis fan de LP , y a longtemps , etant etudiant j'ai decouvert ca , par necessité et maintenant , je continue par plaisir . La qualité de bcp de produit depasse largement la marque generique des aut' supers (carrouf , achan et leclerc pour ne pas les citer) certains produits depassent carrement celle de marque soit disant reconnue (danone , lipton etc) et tous son au dessus des produits discount des enseignes comme lidl et assimilés !
Supers gateaux, supers sauces , champignons secs ou congelés, supers conserves, super surgelés, la meilleure pizza fruit de mer congelé du marché, meilleurs sacs poubelle du marché les noirs 30/50/100l (et les moins chers) etc etc etc ...

Et le prix ... miam on divise par deux le caddie auchan Wink


defskerus a écrit:
(moi j'utilise de l'huile d'olive en cuisine sinon)
Uhm , temperature maximale de cuisson coseillé n'est pas elevée , c'est pas genial , a part pour faire suer ou compoter un truc a feu doux .... utilise tournesol ou colza , bien mieux ... et pour le gout tu peux toujours rajouter de l'huile d'olive a la fin ...

mickmack a écrit:bigb, tes golabki, c'est les golubtsy russes, non?

DA DA DA Wink

917Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 16:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai lu le contraire pour l'huile ...
en tout cas faut pas utiliser de l'huile de tournesol !


http://www.e-sante.fr/choisir-bonne-huile/actualite/988


Entre ces deux huiles, laquelle faut-il choisir pour la cuisson ?

L’huile d’olive.

L’huile de tournesol.

L’huile d’olive résiste bien à la chaleur (200°C).

A savoir, l’huile de colza résiste moins bien (140 à 150° maxi). Mais sa résistance est augmentée lorsqu’elle est mélangée avec de l’huile d’olive !

mais je lis tout et son contraire concernant l'huile d'olive et la cuisson ...



Dernière édition par defskerus le Lun 4 Fév - 16:22, édité 1 fois

918Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 16:21

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:J'ai lu le contraire pour l'huile ...
en tout cas faut pas utiliser de l'huile de tournesol !


http://www.e-sante.fr/choisir-bonne-huile/actualite/988


Entre ces deux huiles, laquelle faut-il choisir pour la cuisson ?

L’huile d’olive.

L’huile de tournesol.

L’huile d’olive résiste bien à la chaleur (200°C).

A savoir, l’huile de colza résiste moins bien (140 à 150° maxi). Mais sa résistance est augmentée lorsqu’elle est mélangée avec de l’huile d’olive !

ouais c'est zarb c'est la premiere fois que je lis ca ... c'etait tjrs l'inverse ... enfin

919Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 16:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai édité depuis !

" mais je lis tout et son contraire concernant l'huile d'olive et la cuisson ... "


en tout cas, ce qu'il se dégage de ce que j'ai lu c'est qu'il faut utiliser celle d'olive et celle de colza et c'est tout !

Autant mélanger les deux pour la cuisson Very Happy
plus de chances qu'il reste encore une bonne chose comme ça !


avec tout ça, je vais finir par utiliser tout le temps du beurre !

920Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 4 Fév - 21:35

BigB

BigB
Chaudassedu78
Allé c'est parti pour les :

GOLABKI
(traduction littérale : "Pigeons" ) qui sont en fait des choux farcis.


C'est la premiere fois que je fais ca avec un choux frisé , d'habitude j'utilise un choux blanc ...



Ingrédients (pour 5) :

- 4 steaks hachés
- 1 càs de paprika
- 1 càs de marjolaine
- 1 choux (frisé dans ce cas la)
- 1 oeuf
- sel, poivre
- (optionnel riz blanc a mélanger avec la farce on enleve donc un steak haché et on rajoute 100g de riz qu'on cuira préalablement)
- patates
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 tomate
- un petit pot de concentrée de tomates



Préparation:

-- Choux --
- Enlever les premieres feuilles de choux (reserver)
- faire bouillir une grande casserole d'eau legerement salée
- Enlever une a une les feuilles de choux restantes , et les plonger dans l'eau bouillante
- attendre qqs instants qu'elle deviennent molles et les sortir et égoutter


-- Divers --
Faire dorer un oignon haché et la gousse d'ail dans une càc d'huile


-- Farce --
- Ajouter aux 4 steaks hachés l'oeuf, paprika , marjolaine , sel poivre , oignon dorée et l'ail
- généreusement malaxer avec les mains pour que tout soit bien incorporé (optionnel, rajouter le riz cuit a la farce avant le malaxage)


-- Sauce --
- Découper une tomate en petits dés
- mettre dans un plat qui va au four le concentrée de tomates , la tomate coupée et mouillez d'eau


-- Le Plat --
- Prendre les feuilles de choux ramolis, feuille par feuille , y mettre la farce et les rouler comme les nems
- Disposer les rouleaux ainsi préparés dans le plat avec la sauce tomate
- Couvrir d'une feuille d'alu et mettre au four a 180°C pendant 1 heure
- faire cuire les patates a 25minutes avant la fin de la cuisson du plat

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Gol0



Déguster , avec une grosse banane au visage Wink

Et ca donne ca:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Gol1


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Gol2

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Homer-simpson-4002378881

mmmmhhh, du chou frisé !

Il y a pas moyen de le caraméliser un peu pour qu'il soit meilleur ???

922Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 5 Fév - 10:02

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:

Il y a pas moyen de le caraméliser un peu pour qu'il soit meilleur ???

Pour que ce soit meilleur que quoi ?


T'aimes le choux comme ca ? Moi j'avais super peur que ce soit filandreux, mais finalement meme les nervures , etaient super tendres, j'etais etonné !





(pas de sucre dans cette recette sinon, mais tu peux faire sauter a la poele avant ... mais vu que j'utilise le four, le "sautage" est superflu)


Ah oui un truc super important que j'ai sauté : On peut le faire avec une quelconque viande , j'ai utilisé des steaks hachés (parce que j'avais que ca ) mais un melange par exemple de poulet ou veau et chaire a saucisses , c'est carrement the best Wink

923Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 5 Fév - 10:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
meilleur que "pas caramélisés" !

Je dis ça parce que quand j'en mange c'est en ragout de choux, et certaines feuilles (celles au fond de la cocotte minute) sont caramélisées et j'aime mieux celles-là que celles qui sont pas !

je me demande si c'est vraiment caramélisé en fait Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 1370858031
disons que certaines sont plus cuit que d'autre , je pense qu'à la poêle avec du beurre j'aurais ce rendu.

faudra que j'achète du chou frisé pour tester !

924Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 5 Fév - 10:18

BigB

BigB
Chaudassedu78
Caramélisé => avec du sucre ... donc non , pour l'histoire de cuisson et des feuilles plus durs que d'autres, ben deja on enleve les feuilles exterieures , les plus dures, puis plus on s'approche du centre du choux plus on a des feuilles tendres (mais trop petites pour faire des roulés de 15/17 cm de long comme ci dessus) ensuite pas de miracle avec le choux, faut le cuire longtemps ... sinon, c'est mi choux mi raisin Wink ...

Sauter le tout a la poele avant cuisson , n'attendrira pas le choux mais le rendra legerement plus "fumé" , c'est un peu un autre gout mais y a des gens qui preferent comme ca . Perso dans cette recette j'apprecie le melange choux , tres mou , tres goutu , viande bien epicée (pas piquante mais aromatisée) et enfin un espece de coulis de tomates plutot acide . J'adore ce type de melange en bouche Wink

925Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 8 Fév - 21:45

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et voici la tête de veau à la moi (sauce madère a la moi aussi)

Bon c'est un plat simplissime , comme je disais dans un aut' topic la sauce est une petite difficulté, enfin, c'esst pas plus dur que de rechauffer un buns dans le micro-onde Wink


Ingrédients:

- 2/3 carottes
- un demi de tete de veau (de preference désossée, roulée et ficelée par votre boucher au préalable
- 1 poireau
- 1 cornichon (aigre doux)
- celeri (une petite branche)
- bouquet garni
- madere (alcool a la base de la sauce)
- 1 oignon
- persil
- 2 gousses d'ail
- sel/poivre


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Tdv1



Préparation::

Tête de veau::
- Dans une grosse casserole on plonge la tete de veau préparée, on ajoute le poireau , l'oignon, celeri , carottes , bouquet garnis et persil (sel poivre), le tout doit etre coupé tres grossierement, c'est qu'un bouillon .
- faire cuire 2 à 2h30 le tout a feu moyen, le tout doit etre en perpetuelle ébullition et sous couvert
- aller a la plage, faire un baby au bistro du coin ou ce que vous voulez , vous avez du temps quoi ...


Sauce madère (apres la cuisson de la tete)::
- mettre une mignonnette de madère dans une petite casserolle
- prendre 50cl du bouillon de la tête
- les légumes (bout de poireau 1 carotte, oignons le tout du bouillon) et les mixer (c'est ma facon d'épaissir la sauce , je mets ni du gras ni de la farine , c'est epais et tres leger)
- porter le tout a l’ébullition .
- couper en fins dés un cornichon aigre doux, ou a defaut mettre qqs capres
- rajouter le cornichon et réduire la sauce jusqu’à l’onctuosité voulue


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Tdv2


Accompagnements::
- patates écrasées
- cwikla (raifort avec des betteraves, c'est délicieux)


Service::
- Découper la tete de veau (enfin, c'est du buerre donc presque rien a découper )
- Ajouter les accompagnements (tiens une petite coleslaw irait aussi tres bien , ou meme les carottes râpées)
- napper de sauce
- se faire péter la panse (hmmmmm, trop con, mais trop bon )


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Tdv3

926Bouffe dans tous ses etats ... - Page 37 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 8 Fév - 22:00

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Ha ça donne envie ton cwikla. Un de ces quatres je te ferai un virement paypal pour un p'tit colis made in Pologne, il y a pas mal de produits dont tu as déjà parlé qui me parlent bien Smile
J'essaye la recette Dimanche

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum