Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 12:37

ixindamix


Cerbère de la Manette

Alors qu'il s'agit juste de l'un des meilleurs épisodes 16bits... Mais bon. Faut jouer, quoi...

Je ne serais pas aussi catégorique, puisqu'il se fait surpasser haut la main par son zizi-panpan de Super Castlevania IV et Chi No Rondo sur PCE Cd-rom2 / SNES, tant en terme technique que d'ambiance (et au point de vue du challenge également). Mais il faut bien reconnaître que ce volet reste un bon jeu d'action pour la Megadrive et un épisode "à part" de la saga, élargissant le cercle mythologique de cette série et en introduisant une nouvelle possibilité de gameplay avec Eric (rendant le jeu plus facile pour l'occasion).
Bien entendu, ce que j'avance reste très subjectif mais c'est mon ressenti après avoir pu tâter la plupart des volets mentionnés et en les menant tous à leurs termes.

http://console-toi.fr/

777Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 12:59

Invité

avatar
Invité
No stress les gars Vos derniers arrivages !  - Page 32 3767967952

778Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:01

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Graaave Vos derniers arrivages !  - Page 32 2578313619 vous montez dans les tours pour pas grand chose ^^

779Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, pourquoi y'a personne qui quote mon intervention qui était plutôt cool Sad

http://paderetro.com/

780Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:04

Invité

avatar
Invité
Parce que toi t'es un fanboy md qui dit que des conneries Vos derniers arrivages !  - Page 32 1501474694

781Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:13

Cardi

Cardi
Démon Gamer

En fait c'est juste une histoire de goûts votre prise de chou Razz

Le Vampire Killer/New Generation est un Castlevania que je n'avais pas du tout apprécié les premières phases de jeu. Mais il se révèle prenant et intéressant sur la longueur. En fait c'est un opus qui a beaucoup de qualités et qui a bien sa place dans la série. Après le qualifier de daube c'est un peu extrême, l'inverse également. Je pense que cet épisode est particulier et on peut soit le détester ou l'adorer.



Dernière édition par Cardi le Dim 11 Nov - 13:14, édité 1 fois

782Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:14

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:Derniere chose, Elgregou : avant de me comparer aux fanboys SNES qui effleurent les jeux MD avant de les deglinguer, tu devrais jouer un peu a d'autres consoles que les MD/SNES Wink

Arrivée du gregou avec une meute de chien, l'armée, les Transformers et Bear Grylls dans 3,2,1... Vos derniers arrivages !  - Page 32 3446682104

783Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:Parce que toi t'es un fanboy md qui dit que des conneries Vos derniers arrivages !  - Page 32 1501474694

Je dis que des choses sensées, enfoiré! Vos derniers arrivages !  - Page 32 3856250453

http://paderetro.com/

784Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Shion a écrit:
Meme s'il n'est pas bien long, avec les stages alternatifs et les deux persos, il a une replay value de ouf, bien plus importante que celle de son bouzin de cousin sur MD...

Elle est belle la résistance au changement tiens. T'as la possibilité d'avoir un castlevania qui te change un peu les persos et surtout les environnements de jeu (c'est pas que du chateau quoi) et c'est pas content. Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

Il est très bien l'opus MD, moins que d'autres, certes, mais c'est loin d'être une bouse (dans le sens "ce jeu est une bouse" pas "C'est pas un vrai castlevania donc c'est une bouse" ^^)

Alors certes, les boss sont loin d'être une réussite (c'est la faiblesse principale du jeu d'ailleurs, ils sont pas inspirés les pauvres), mais tout le reste va plus que bien.

content ??? Very Happy

C'est marrant mais en lisant ton message, j'ai l'impression que le Castlevania MD c'est un peu comme le Contra MD !
Un épisode qui change comparé aux restes de la série.
J'ai encore joué ce matin au Contra, et je me demande si c'est vraiment un Contra au final ! Pour moi un Contra, les stages sont immenses alors que dans celui de la MD ils sont assez courts, le niveau d'armement aussi change radicalement.

Sinon je pense que je trouve le Castlevania MD plus jolie que le IV !
Le IV, on sent bien que c'est les débuts de la SNES.
Mais c'est sur que niveau gameplay c'est top.

Tu penses quoi des épisodes sur DS Shion ?

785Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es trop gentil avec moi Def' Vos derniers arrivages !  - Page 32 2574002215

http://paderetro.com/

786Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:30

Invité

avatar
Invité
Les episodes DS sont sympas. Je pense que le Portrait of Ruin est un poil en dessous des deux autres.
J'ai franchement adore l'opus Order of Ecclesia, j'en avais meme fait un tests, bien que j'ai l'air de ne jouer que les premiers niveaux des jeux pour donner mon avis Rolling Eyes
Le Dawn of Sorrow est bon, mais il subit la concurrence de son aine, l'Aria of Sorrow qui reste, selon moi, le meilleur episode toutes portables de Nintendo (j'insiste sur Nintendo) confondues.

787Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 13:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi j'avais plus accroché à Dawn of Sorrow qu'à Order of Ecclessia que j'avais même pas été jusqu'au bout ...

Le Portrait j'ai pas encore fait, mais c'est prévu, comme finir le Order aussi d'ailleurs !

Tu me donnes envie de jouer à Aria ... mais le trouver en boite c'est pas évident maintenant Sad (et je prends que du GBA en boite !)

788Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 14:02

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:
Pour répondre au HS sur Probotector : j'ai rejoué il y a peu aux deux version SNES et MD et pour moi il n'y a pas photo. Sur Megadrive, animation 2 fois plus rapide, 4 personnages aux caractéristiques différentes, différents embranchements, des boss plus variés... Pour moi, POUR MOI, la version Megadrive explose la version SNES à tous les niveaux, hormis peut-être la grosseur des sprites.
Et bien moi je préfère toujours la version snes, déjà parce que la difficulté est beaucoup mieux dosée Vos derniers arrivages !  - Page 32 2222602150
C'est sans doute parce qu'il est moins rapide et que je me fais vieux diront certains Vos derniers arrivages !  - Page 32 3856250453

789Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 14:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je trouve que la meilleure version de Zelda 3 c'est sur la snes perso... Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

Allez faites vous une bise... Vos derniers arrivages !  - Page 32 2874821285
Mais c'est vrai qu'en ce moment on peut plus donner un avis négatif sur un jeu sans se faire harponner par quelqu'un qui au contraire aime le jeu. Chacun sa life les mecs, on peut pas avoir tous les mêmes gouts. Y en a qui trouveront chiant de jouer à des point and click aventure, moi je pourrais faire que ça à longueur de journée.

790Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 14:13

caaen

caaen
Maudit du Forum

On sent les passionnés, pas besoin de se rentrer dedans pour autant!
PEACE! Drunk

791Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 14:15

Invité

avatar
Invité
Oui le bisou, le bisou Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

792Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 15:38

Gio

Gio
Administrateur

Non mais en fait les Castlevania MD/SNES/PCE sont tous excellents hein, sans vouloir empieter ce débat tout pourri ^^


Prochain débat : Donkey Kong Country VS Yoshi's Island, lequel est une merde infame? vous avez 4h

793Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 15:49

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis d'accord, ils sont tous excellents, c'est bien là le problème avec ce qu'a dit Shion. Affirmer qu'un épisode particulier est une daube parce qu'on a préféré un autre volet est tout juste absurde.

794Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 17:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça y est, je lis plus si ça dépasse 10 lignes, c'est décidé.

Ha et Tetsu, Landstalker et moi même te faisons pipi dessus. Vos derniers arrivages !  - Page 32 2574002215

http://paderetro.com/

795Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 17:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ange c'est le meilleur.
En plus il a des gouts merveilleux.
Si je pouvais me réincarner j'aimerais être un cheveu d'Ange.
Son avatar est l'avatar le plus magnifique que j'ai jamais vu !
Tous ses messages sont remplis de sagesse et on devrait faire une religion à sa gloire
Son pseudo est le plus originale qu'il y ait.
On devrait lui offrir un Strider sur MD pour que sa collec soit parfaite.
Mon rêve le plus fou c'est de devenir un Super Enculé Brothers pour être frère avec ange !
Je vais bientôt déménager pour devenir le voisin d'ange et pourvoir le côtoyer tout les jours.
Ange est supérieur à Zlatan et Chuck Norris réuni.
Toutes ces déclarations étaient fausses et Ange est un menteur car c'est la 11ième ligne !

796Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 17:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je te merde Def' Razz

Bah sinon, ce que je fais en général sur un jeu que j'aime pas, c'est que je vais voir les notations sur gamefaqs (ça dépasse souvent les 100 personnes qui notent, donc je pense que c'est assez représentatif pour savoir si un jeu est globalement apprécié ou non).

Nous avons donc:

Dracula X SNES avec une note de 7.2 (234 personnes)
Casltevania MD avec une note de 8.0 (247 personnes)
Super Castlevania IV SNES avec une note de 8.4 (647 personnes)
Dracula X PCE avec une note de 9.1 (159 personnes)


Mais au passage, y'a des jeux super appréciés que j'aime pas (genre SMB 3 noté 9.1 par 2388 personnes), et des jeux moyennement appréciés que Chrysaor aime (genre Ardy lightfoot noté 6.9 par 28 personnes). *Troll Time*

http://paderetro.com/

797Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 17:50

Invité

avatar
Invité
Et Hyper Iria, il a combien ? Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

798Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 17:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

7.2 par 11 personnes. C'est pas représentatif il mérite un 9.9 Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

http://paderetro.com/

799Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 17:54

Invité

avatar
Invité
En fait, il y a 7 comptes a toi pour contrebalancer les 4 qui ont descendu le jeu ? Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

800Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 17:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Salaud va Vos derniers arrivages !  - Page 32 4257297559

Il est très bien Hyper Iria, vilain!

http://paderetro.com/

801Vos derniers arrivages !  - Page 32 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 11 Nov - 18:15

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Au moins votre engueulade m’a motivée à le faire ce castl MD (reçu il y à 15 jours mais pas eu l'envie de m'y mettre). La j'attaque le stage 6. C'est vrai que le bestiaire est parfois étrange: j'ai adoré le chevalier qui se balade en segway dans le stage 5, mais il y à quand même de sacrés animations comme la tour du stage 3 ou les passages scriptés de destruction des decors. Perso j'accroche pas mal, sauf au niveau des musiques qui sont pour moi au même niveau que celle du harmony of dissonance (c'est pas un compliment). Le stage 6 à l'air un peu gerbant au début mais j'ai envie de voir la suite Vos derniers arrivages !  - Page 32 2930664868

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum