Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 41]

Odmius


Boucher des Enfers
Battosai14 a écrit:J'ai déjà gouter du rôti de biche, sérieux, la viande fondait dans la bouche c'était un pur délice ce truc !!!

Qu'es que j'aimerais en remanger une fois dans ma vie !! Ou deux voir trois fois histoire de pas oublier le gout Very Happy
et bien cour chez aldi et tape toi du skippy. A 17€ le kilo c'est valable ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Battosai14 a écrit:J'ai déjà gouter du rôti de biche, sérieux, la viande fondait dans la bouche c'était un pur délice ce truc !!!

Qu'es que j'aimerais en remanger une fois dans ma vie !! Ou deux voir trois fois histoire de pas oublier le gout Very Happy

en quoi c'est exceptionnel? du gibier je dois en manger 10 fois par an...

578Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 6 Fév - 10:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je suis chaud là !!


@BigB, je t'ordonne de revenir !

579Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 18 Aoû - 18:39

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:je suis chaud là !!


@BigB, je t'ordonne de revenir !
Mr est servi Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 2222602150

580Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 18 Aoû - 19:36

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
on va à nouveau manger avec les yeux??^^

581Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 18 Aoû - 19:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
Hé hé  , j'suis la ... je vous propose une soupe knorr lyophilisée aujourd'hui ... j'ai un defi en cours .
Commandez une pizza pour ceux qui ont pas de quoi chauffer l'eau Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 2648790165


Nan , si je le temps je vais vous montrer mon repas , très frugal, de ce soir Wink


EDIT: et 100% végétarien pour le coup Wink c'est dans l'air du temps a ce que je vois Wink

582Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 18 Aoû - 19:44

Invité

avatar
Invité
Ah, moi c'est poulet mijoté dans une réduction de crème fleurette/vin-blanc/bouillon-cube avec des petites quenelles poêlées (faites maison of course) Smile

Mais j'avoue que je me ferais bien un pizz' Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 3856250453

583Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 18 Aoû - 22:26

Invité

avatar
Invité
Aubergines à la bolognaise avec petit(s) verre(s) de Collioure pour agrémenter.
Bien, bien, bien Smile

584Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 18 Aoû - 22:51

BigB

BigB
Chaudassedu78
Aubergines à la bolognaise  ? Ca veut dire avec la viande haché et les especes de pates d'aubergines croquant , just saisies (c'est une méga idée ca , je vais tester)?  ou Aubergines remplacent la viande, tout cuisiné dans une sauce tomates fraiches et oignons lentement mijotée ? (ca doit pas etre mauvais non plus, manque plus que les courgettes et on a une ratatouille) .

En tous cas ca donne envie , je suis un total fan de legumes (sauf épinards car je fus traumatisé dans mon enfance) . Et la sauce tomate c'est juste 70% de ma cuisine .  


Je vous poste mon repas du soir d'aujourd'hui demain, j'ai un peu la flemme de sortir la carte CF de mon vieil APN  Wink



PS.: Sinon je viens de faire le debut de ce topic , les deux premieres pages ... j'ai faillis me pisser dessus tellement c'est drole . Sequence nostalgie . J'ai aussi failli engueuler ce sale con de BigB Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 1408441462

585Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 19 Aoû - 10:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi j'ai mangé ça hier :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Pates-fraiches-tortellini-ricotta---epinard-rana_4942453_8001665127967

Je suis pas fan des plats préparés mais ça j'aime bien (ça reste assez simple).

celles aux basilic, pesto et pignons sont pas mauvaises non plus.

586Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 19 Aoû - 10:35

BigB

BigB
Chaudassedu78
Franchement ? J'ai trop la flemme de faire les raviolis tout seul , c'est trop barbant (bon ca m'arrive , genre des pierogi a la choucroute , t'en trouve pas)
Donc j'ai souvent recours a ce genre de plat . C'est varié , pas trop degeu . Et les enfants aiment Wink Bien def !



Et voila comme promis mon hamham d'hier soir . Je vous préviens , c'est rien d'exceptionnel , juste du fast food d'été , pas trop gras et bien entendu vegetarien (presque , ya de l'oeuf et de la crème legere) .
Mais ca pourrait être une idée recette pour etonner votre femme/homme en qqs minutes (sauf la cuisson de la soupe, mais bon ca mijote tout seul a petit feu)


Recette :
___________________________________
Entrée:
Fromage de brebi fumé et affiné, roti au four aux airelles.

Plat:
Soupe de cèpes séchées
___________________________________

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Souplettep

___________________________________

Fromage de brebi fumé et affiné, roti au four aux airelles (pour 2):


- 5 petits fromages de brebis (cela peut etre remplacé par tout autre fromage fumé) fumés
- des airelles au naturel préalablement compotées avec un peu de piment d’Espelette et du sucre pour avoir une espèce de confiture.

Préparation:

- On coupe les fromages en deux (ou en tranches si la forme ne correspond pas a ce que vous voyez sur la photo) , l’épaisseur doit pas dépasser 1 cm ni descendre en dessous de 5mm .
- on badigeonne de la compotée des airelles
- un peu de poivre par dessus
- au four à 200 °C pour qu'ils brunissent joliment et que la compotée caramélise.
C'est pret !

----------

Soupe de cèpes séchées:
- 1 poireau
- 1 petit oignon ou deux echalottes
- un oeuf
- ciboulette
- persil
- 1l d'eau
- 1 bonne et généreuse poignée de cèpes (ou autres champignons sechés)
- 1 CàS de crème liquide.

Préparation:

- On rince les champis a grande eau, on les coupe en petits tout petits morceaux , puis on les mets dans la casserole et on couvre du litre d'eau , on laisse reposer qqs heures!
- Après ce délais on attaque les légumes
- poireau et ognion sont émincés le plus finement possible
- on les ajoute dans les champis et on porte a ébullition , couvrir puis a feu doux la cuisson doit durer 1 h au moins , plus ça dure meilleur c'est .
- qqs minutes avant la fin (la soupe peut etre rechauffé donc vous pouvez la reserver au frigo ou où vous voulez .
- donc la , on fait cuire un oeuf dur , 6/7 minutes max pour qu'il verdisse pas.
- on l'emince le plus finement possible
- on sert la soupe en y ajoutant l'oeuf , persil et ciboulette , sel poivre selon le gout .

Finito , et bon'app !



Dernière édition par BigB le Lun 24 Aoû - 0:39, édité 1 fois

587Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 19 Aoû - 11:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La vache maintenant il nous met même les recettes Big B !! Il fête son retour comme il se doit Very Happy
ça donne envie ^^

http://www.dg2s.fr

588Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 19 Aoû - 13:50

killamax

killamax
Démon Gamer

respect ;il est la et il ne fait pas semblant

589Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 19 Aoû - 14:12

Invité

avatar
Invité
C'est du gastro que tu nous fais là BigB Very Happy

590Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 22 Aoû - 20:34

BigB

BigB
Chaudassedu78
chrysaor a écrit:C'est du gastro que tu nous fais là BigB Very Happy

Je te rassure , aucune gastro pour personne Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 1408441462 . C’était comme d'hab plutôt pour vous montrer qu'on est pas obligé de passer 3 h dans la cuisine pour faire un truc original et bon .


Bon , aujourd'hui pas de photo . J'ai voulu en faire puis je me suis ravisé , l'explication suit :
On a fait un apéro aux insectes grillés , Sauterelles , Grillons, vers de farine , vers de coco et un que je saurais pas définir .
J'ai préparé des petites sauces pour accompagnement , et le resultat fut le suivant :
- Moi j'ai adoré (quoi que je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est trop cher pour le résultat final, c'est un peu la meme conclusion que pour le caviar )
- Ma femme s'est enfuie de la table
- Ma fille a bouffé pratiquement que des vers de farine (les plus "sans gout" )
- Un de mes fils s'est envoyé tout avec une nette preference pour les vers de coco (clairement  les plus consistant et goutus)
- Mon deuxieme fils qui voulait rien sous pretexte que "ca a des pates" a bouffé presque toutes les cuisses de sauterelles et a adoré ca .

Finalement expérience réussie que je ne renouvellerai pas (pour le prix exorbitant), sauf peut etre pour "surprendre" qqs amis un jour .


Ensuite on est descendu classe et on a mangé des crevettes sautés a l'estragon et ail , la bizarrement ca passe bcp mieux :p



PS. il me reste des termites , je vais surement les sauter puis caraméliser puis les mettre ds les crêpes . on va voir ce que ca donne!

591Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 23 Aoû - 17:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon j'ai été peu ragoutant dans le précédent post , voici un truc normal , simple et surtout pas cher !
La recette est pour 4 personnes aimant le poisson , le cout est ridicule , et le gout est la . En plus c'est bon pour la santé car le maquereau est un poisson en bas de la chaine alimentaire (moins de métaux lourds) et surtout que les maquereaux sont très riches en omega3/6

[/b]
Recette :
___________________________________


Plat:
Maquereaux grillés au four !
___________________________________

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Maq1

___________________________________

Maquereaux grillés au four


Ingrédients pour 4 personnes(prix) .

- 4 beau maquereaux d'environ 35/40 cm de long (3€ au marché le tout)
- un citron + un peu de persil (0€ car au marché le poissonnier t'en file)
- un soupçon de poivre , paprika , piment et gingembre (0.1cts le tout)
- 1 verre de blanc de cuisson (0.5€)
- 500g de tomates (j'en ai pris que deux car très grosses) (1€50 , oui les tomates sont hors de prix a paname)
- deux oignons (0.5 €)
5,5€ en tout , ca fait environ , a peine 1€40 par tête et la préparation est express .

Préparation:
- lancez le préchauffage du four 210°C
- nettoyez le poisson sous l'eau courante
- coupez les tomates et oignons en tranches
- disposez 3/4 des oignons, des tomates et du persil au fond du plat qui va au four
- mettez 1/4 de verre de vin, et la moitié des épices, mélangez le tout et redisposez pour que ca forme un fond de separation plat/poisson
- posez les poissons dessus
- mettez le reste d'epices, du vin et de legumes par dessus
- enfournez tout pour 20 min au four

Voila c'est prêt ! Bon, pas cher , pas difficile et très rapide . Toute operation , cuisson comprise prend 30 minutes à tout casser !

592Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 23 Aoû - 17:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Arf, j'essaie de me mettre au poisson petit à petit mais le maquereau j'ai vraiment du mal....

Désolé ça me donne pas envie du coup Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 4257297559

http://www.dg2s.fr

593Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 23 Aoû - 17:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas mon truc non plus. Par contre, ta recette un peu plus haut avec les cèpes et le fromage de brebis me donne bien envie Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 2574002215

594Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 23 Aoû - 19:21

BigB

BigB
Chaudassedu78
Battosai14 a écrit:Arf, j'essaie de me mettre au poisson petit à petit mais le maquereau j'ai vraiment du mal....

Désolé ça me donne pas envie du coup Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 4257297559

Remplace le maquereau pas des petites truites , meme si les valeurs nutritives sont moindres et la qualité gustative plus neutre , ca ira à tous les coups . Sauf qu'il faut ajouter une ligne , même petites il faut les écailler  les truites alors que les maquereaux pas du tout (ah oui , une ligne d plus, ajoutez du sel)  Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 2222602150

Sinon je suis fan du maquereaux au point que ce soit mon sushi preferé , pourtant c'est dru en gout Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 3593322208

@Junkers : c'est pas ton truc la viande, je sais Wink

On se croirait dans le dinner presque parfait , certains sy inscrivent en mangeant que du celerie et du poireau , et donc tout le reste c'est PAS BON Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 2222602150

595Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 23 Aoû - 20:48

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai pas dit que c'était pas bon, j'ai dit que c'était pas mon truc ^^ Le céleri non plus d'ailleurs Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 1501474694

596Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 23 Aoû - 21:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pareil le céleri c'est le rare légume que je n'aime pas Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 120511517

Si tu fait un diné presque parfait Big B tu m'invite ?? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 4257297559

http://www.dg2s.fr

597Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 23 Aoû - 21:06

BigB

BigB
Chaudassedu78
Non j'inviterai des gens qui mangent de tout ... pas de vegans , pas de musulmans et juifs, pas de "hermétiques" de bouffe , quels qu'ils soient ... juste ceux qui mangent de l'algue au singe (en passant par tout l'arbre systématique des espèces Wink )

598Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Aoû - 17:35

BigB

BigB
Chaudassedu78
Après le poisson , voici la viande , je ne vous cacherai pas que c'est ma préférée , il s'agit tout simplement de porc , et d'une recette (sur laquelle je m’étalerai pas des masses ) simple , rapide et savoureuse.


Côte d'échine (vraiment le meilleur morceau du cochon) a la marjolaine , accompagnée des champignons au vinaigre , betteraves au raifort , patates et oignons au four !

Ingrédients:
Il manque juste sur la photo la fleur de sel, paprika , marjolaine et poivre.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Cem1

Préparation:

On prend une côte échine...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Cem2

On la désosse ...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Cem3

On la saupoudre d'aromates (sel, poivre, marjolaine, paprika) ...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Cem4

On la tabasse à l'aide d'un marteau de cuisine , le tout couvert de film plastique (cela fait rentrer les aromates dans la viande , attendri le steak et écourte le temps de cuisson....

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Cem5

Une fois la viande torturée...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Cem6

On la met a griller sur une poêle 2 minutes de chaque coté (pas besoin de gras, l’échine en a plein, cela suffit pour la cuisson)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Cem7

(J'ai pas fait de photos de cuisson de légumes, mais c'est simple , 1 h au four dans un plat avec du gros sel, entiers non épluchés )

Voila on déguste:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Cem10





Et pour le curieux, voici le référentiel de taille :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Cem11


599Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Aoû - 17:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:champignons au vinaigre , betteraves au raifort


Faut que tu m'invite à manger moi car je mange tout et ces trucs-là, c'est le genre de trucs introuvable en Bretagne ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 4257297559


C'est du porc français au moins ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 3839493590


tu vis en appartement ou en maison ?
t'as un potager ?

pour les aromates, tu les cultive toi-même ?
j'aimerais bien planter du basilic, de l'origan et des trucs comme ça, pour les consommer après.

600Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Aoû - 18:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:

Faut que tu m'invite à manger moi car je mange tout et ces trucs-là, c'est le genre de trucs introuvable en Bretagne ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 4257297559

Ben par chez moi c'est introuvable aussi , seulement en Alsace et encore ... vaut mieux traverser la frontière . J'ai trouvé par contre pas mal de sites qui vendent ca , donc ca me va comme ca .
Et puis je sais aussi préparer les champis au vinaigre , c'est très simple . Faut que je vous poste la recette, car c'est vraiment un super condiment !

Pour la marjolaine, j’achète ça aussi par internet, la marjolaine fraiche n a pas un super gout et est très amère , c'est une variante d'origan avec une autre saveur , donc 500 gr te suffit pour faire l'année si tu l'utilises comme moi (dans quasi tout car j'adore)

defskerus a écrit:
C'est du porc français au moins ? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 3839493590
C'est du porc "intermarché les mousquetaires" donc francais  Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 2862096530  Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 3476459425

defskerus a écrit:
tu vis en appartement ou en maison ?
t'as un potager ?
 Je vis en maison , mais cette année pratiquement tout a cramé quand on était en vacances
tomates , mortes
framboises , mortes
pelouse , morte
carottes, mortes
aneth , mort
fraises de bois , dead
fraises , dead aussi

On a eu un bel été !

Mais les deux aromates que j'ai dans le jardin ont survécu , la menthe et le romarin . (j'ai essayé plein d'autres mais c'est les seuls qui tiennent , le pire c'est le basilic justement il se fait bouffer e premier par je ne sais pas trop quoi Wink



Dernière édition par BigB le Lun 24 Aoû - 18:34, édité 1 fois

601Bouffe dans tous ses etats ... - Page 24 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 24 Aoû - 18:33

Gio

Gio
Administrateur

@BigB si jamais tu n'as pas testé, je te conseille les "pavés moelleux" de porc chez Intermarché. C'est une barquette pareille que celle que t'as la, avec 3 petits pavés dedans, c'est juste excellent, pour un prix très modique Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum