Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Tonka


Tueur de Grospixels
Fini à 112% ! Objectif rempli pour ma part [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 3885497126

Me suis juste fait le premier monde en difficile avec toutes les lettres, le temple inclus. J'ai passé le 1K du premier coup, je m'attendais à galérer. J'suis surpris du mode difficile je m'attendais à en chier beaucoup plus dès le début... Je me doute bien qu'après ça se corse, notamment sur les boss ou les temples.

Dommage que l'on puisse avoir accès aux autres persos seulement après avoir débloqué le mode difficile :/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
138%

Finis les trois premiers mondes en difficile avec toutes les lettres, me manque un temple et les deux boss.

Le fait de jouer d'emblée avec Dixie (le perso le plus complet selon moi) ne le rend pas si hard, ok t'as un coeur en moins mais c'est compensé par le fait qu'elle est beaucoup plus maniable que le lourdaud Donkey et te sauve la mise avec son hélice lors des sauts. Le jour et la nuit !

Par contre les boss, une plaie... Pas tant la difficulté mais la patience que cela exige. C'est de l'endurance plus que de la skill a proprement parlé qu'il faut avoir. Je rejoins Tylano sur la longueur pour en voir le bout, ils sont vraiment chiants. Aucun fun pour ma part Confused

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Par contre les boss, une plaie... Pas tant la difficulté mais la patience que cela exige. C'est de l'endurance plus que de la skill a proprement parlé qu'il faut avoir. Je rejoins Tylano sur la longueur pour en voir le bout, ils sont vraiment chiants. Aucun fun pour ma part Confused


En difficile, peut-être. Mais en mode normal il faut arrêter, ils sont loin d'être trop longs ou difficiles. Franchement, les boss des Mario ou Yoshi que tu plies en 3 coups, c'est décevant. DKC Tropical Freeze est le premier jeu de plate-formes 2D depuis longtemps à proposer des boss dignes de ce nom.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les boss ne laissent pas indifférent à ce que je vois!

Ils sont effectivement assez forts, ce qui est toujours intéressant pour un boss car c'est effectivement pas toujours le cas!
C'est bon d'affronter un boss et de perdre, ça augmente la valeur et la considération qu'on lui attribue après coup!

Dans Tropikal, ils sont relativement durs mais surtout frustrants!

Déjà ce système de séquence oblige à attendre un certain temps la dernière phase ou l'on perdra peut être en quelques secondes...Pour recommencer au tout début!
Ce qui frustre, c'est que la phase 1 on la maitrise à force de la faire.... Mais ça énerve car on ne peut pas la boucler plus vite! Le pire c'est qu'au bout d'un moment on finira même par se faire toucher dans cette phase 1 bêtement parce qu'on aura voulu grapiller quelques secondes!

Quand on arrive façe à un boss pour la première fois et qu'on a que 4 ou 5 vies...On est à peu près sur qu'on finira en game over, ce qui frustre et incite à partir se faire des vies ou acheter un paquet de ballon rouge(c'est fait pour ça va t-on me dire)!

Je ne les ai pas affrontés en hard, mais à mon avis ça doit rager sec derrière la wiiu par moment  [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 3856250453

En normal, il y a effectivement moyen de s'en débarasser assez sereinement avec l'expérience accumulée! Comme par exemple, repérer les coeurs que distille le boss... Mais le fond du problème est ailleurs qu'une simple difficulté, c'est plutôt le fait d'être prisonnier dans ces longues séquences!

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je suis d'accord avec l'analyse de Tylano Wink

Je n'ai pas dis que les boss étaient difficiles (mode normal compris), juste long, en moyenne 5mn... Soit parfois plus long qu'un stage. Moi ça me gonfle ces séquences [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 1501474694

Sinon toujours pas eu la dernière figurine dans les héros, si quelqu'un pouvait me dire qui se cache derrière, merci.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quand est-ce qu'on débloque le mode difficile ? Je trouve des infos contradictoires sur le net. J'ai par exemple lu qu'il fallait simplement terminer le jeu. C'est chose faite, mais je ne trouve pas comment accéder à ce mode...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand tu relances un niveau sur ta partie "normale", tu as le choix de passer en difficile. Ce n'est pas une nouvelle partie en fait.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok, dans ce cas c'est que je ne l'ai pas encore débloqué..

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Il faut avoir fini tous les temples il me semble (?)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il me reste que deux pièces de Puzzle à avoir dans le monde 3 et le monde 4.
J'ai du regardé une soluce ce matin pour savoir comment les avoir embarassed

3-A: le perroquet me dit ou elle est mais je vois pas comment la prendre ...
en fait il y a une liane pour s'accrocher ... elle est presque invisible ...

4-B : le perroquet me dit rien ... mais j'avais deviné son endroit, elle est au tout début du niveau, j'aurais du persévérer plus (mais il était 0h20, temps d'aller au lit).

J'ai ultra galérer sur le niveau 4-K , j'ai mis au moins 1heure pour le refinir ... la pièce de puzzle qu'il me manquait c'était la dernière, elle était prenable la première fois que j'ai fini ce niveau , j'ai pas du réfléchir et appuyer vite fait sur A ou B ...

Maintenant je 100%ise le monde 5 puis je finis le monde 6 (j'ai peur du niveau K, pas fait encore).

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Han le mec il utilise le perroquet, looser [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça me pose pas de problème de conscience de m'aider d'une aide du jeu voir même d'une soluce sur internet pour finir un jeu à 100%.


tous les pièces K, je les ai trouvé tout seul.
Le perroquet je l'utilise pour moins d'1/4 des pièces de puzzle ... oui je pourrais les trouver tout seul, mais avec tous les jeux que j'ai, j'ai pas le temps et surtout pas envie de passer des heures à faire un niveau à la recherche d'un truc qui au final ne sert pas tellement (ça débloque une image ... je pourrais m'en passer).

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Plutôt que d'utiliser le perroquet t'as qu'à invoquer CTJ, à deux le jeu est tout aussi fun.

Et je te dirai bien d'acheter moins de jeux mais tu dois me prendre des trucs dans ma boutique. T'as raison, finis en au plus vite avec DKC et passe à la PCE [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:Ça me pose pas de problème de conscience de m'aider d'une aide du jeu voir même d'une soluce sur internet pour finir un jeu à 100%.

Ah ouais d'accord. Je parie que t'es aussi le genre de mec qui achète des potions parce qu'il arrive pas à passer les boss ou des ballons verts parce qu'il a du mal avec les niveaux en chariot [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 2953299389

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@tonka : met plus de trucs dans ta boutique !!!

avec @CTJ, on joue, pas on testes/découvre des jeux [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 4257297559


@Junkers : j'ai fait deux passes.
La première sans aucun objet puis la deuxième pour récolter les pièces de puzzle avec le perroquet. Je comptais pas faire la deuxième passe mais @CTJ m'a plus ou moins convaincu de l'intérêt de le faire Smile

moi les jetons du jeu, j'achètes des figurines avec !!!
je suis un accro des amiibos et là c'est comme les amiibos , tout mon argent passe dedans [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
copie-colle de mon message laissé dans jeux finis :

J'ai fini Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) en 37h12 répartie en 21 sessions.

J'ai pas fait de chrono (les speed-run j'aime pas), ni de niveau en difficile (avec ça, je suis repartie pour 20-30h..).


Je pense avoir préféré le premier car j'avais le plaisir de la découverte, mais celui là est surement beaucoup mieux (je me rappelles plus assez du premier).
Il est pas si difficile qu'on peut lire dans certains tests, faut juste savoir un peu maitrisé sa manette.

A noté que j'ai trouvé que le niveau le plus dur c'est le 2-K ... lui il pardonne rien ...
un rebond mal fait et c'est la mort assuré !!!


J'ai pas grand chose à dire en fait, JOUEZ-Y (et achetez un Wii U si vous en avez pas) !
... et si vous préférez DKC 2 à celui-ci, sérieusement, consultez un neurologue, car vous avez des problèmes [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 3856250453 [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 3856250453 [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 3856250453


caaen

caaen
Maudit du Forum

J'en suis presque à la fin aussi, ça devient plus compliqué pour chopper tout surtout quand ils nous obligent à garder Dixie jusqu'à la fin du niveau.
Je continue à adorer, je prends mon temps j'aime savourer les bonnes choses!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pas le souvenir de beaucoup de niveaux où Dixie était requise à la fin [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 1370858031

C'est avec elle que j'ai le plus joué, les niveaux deviennent bien plus facile [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 4257297559

caaen

caaen
Maudit du Forum

si si elle est obligatoire pour chopper une pièce de puzzle qui se trouve sur une plateforme qui tourne, j'ai essayé un milliard de fois sans, ce n'est pas faisable.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben c'est à mon tour ! Enfin, moi et ma copine...

Et là ça rend ce Tropical Freeze sur U archi difficile ! [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 4257297559

Plus sérieusement, on l'avait déjà commencé il y a un moment mais on avait arrêté pas loin de la fin je ne sais plus pourquoi. Elle voulait le refaire, du coup on se refait tout depuis le début ! Et à chaque fois que j'y joue, je me dis que ce jeu est parfait. En tout cas, c'est pile ce que j'attends d'un jeu : des idées, une DA cool, des musiques qui servent le jeu, une animation sans faille et délirante, du challenge, de la recherche...

Bref j'adore ! Enfin, on adore... [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Grosse avancée sur DKCTF !

On en est au milieu du 6ème monde (on a battu notre record !) et on prend tarte sur tarte. Ce jeu donne une leçon pour ma part. Tout est parfait, l'ambiance musicale qui sert les décors qui sert le gameplay !

Bref, c'est le top ! Very Happy

Pour le moment on trace les stages en prenant le plus de choses possibles, mais si on a manqué une pièce ou une lettre on ne s'arrête pas pour tout trouver. On fera ça à la fin, pareil pour les chemins alternatifs. Certains niveaux sont très compliqués à deux joueurs c'est impressionnant !

Mais on s'accroche, et on y arrivera Rambo



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 15 Mai - 16:00, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas réussi à accrocher pour ma part. Contrairement à Returns que j'ai léché au monde 2, celui-ci je suis allé au bout en ligne droite. Je sais pas vraiment ce qui me gênent dedans finalement, un peu la DA à laquelle j'accroche pas, la physique, le bestiaire ... jsais pas trop. L'aspect complétion aussi p-e, alors que dans la série d'origine c'est trés light, juste quelques bonus et voilà.

Finalement j'espérais rejouer à DKC via ces 2 opus, mais j'ai jamais eu l'impression que c'était le cas.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ? Pourtant je trouve la recherche pareil que dans les DKC Snes, peut-être un poil plus poussé.

Pour une fois, je ne serais pas vraiment dac avec toi alors ^^

Le plus gros changement selon moi par rapport aux anciens c'est clairement la physique et le bestiaire. On a un DK beaucoup plus lourdeau (réaliste en fait) que dans les anciens. Perso j'aime bien, mais c'est vrai que ça demande un petit effort d'anticipation, c'est moins " arcade " quoi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur



[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah voilà, DKCTF terminé ! Very Happy

Par contre pas encore à 100%, les stages "K" je les ferais tout seul car à deux c'est trop compliqué, elle galère trop... Sinon il nous reste peu à faire en ce qui concerne la recherche vu qu'on a quand même bien visité les niveaux.

Ce jeu est une tuerie ! Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est important de faire les stage K en plus !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum