Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 21 Avr - 18:40

ange_dechu_lucifer


Administrateur

CTJ a écrit:
killamax a écrit:ce titre qui pour moi est le meilleur de la licence un classique dans le genre action aventure

Ca me fait plaisir de lire ça car, malgré les critiques multiples ici ou là, c'est cet épisode qui m'a donné envie de faire la série. Je regrette pas car j'ai aimé le 1 et le 2 mais j'ai toujours ce 3e en ligne de mire principale !

Sympa à savoir, ayant été bien refroidi par le 1er. Faudra que je me le prenne.

http://paderetro.com/

402Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 21 Avr - 18:42

killamax

killamax
Démon Gamer

ils ont corrigés beaucoup de défauts du 1 dans le deux et ont continués sur le 3
Ubisoft Montréal a écouté les critiques ,ce n'est pas toujours le cas

403Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 21 Avr - 18:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Ange : Le 1 j'ai aimé mais c'est TRES limité et répétitif. Il faut y jouer de temps en temps par touche de 30min/1h max quoi. J'ai aimé parce que j'ai trouvé ça classe mais en gros il y a 3 activités en boucle ... Il est dispensable, autant essayer directement le 2e en fait.

404Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 22 Avr - 0:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

Sympa à savoir, ayant été bien refroidi par le 1er. Faudra que je me le prenne.

à mon sens le deuxième épisode ne relève pas la barre bien haut. Les deux premiers AC sont sans doute mes pires expériences vidéoludiques de ces dix dernières années - je n'ai même pas pu les terminer. Je suis complètement allergique au principe...

Sinon après deux mois passés sur KNACK (à petites doses), j'ai fini par le boucler à 100%. Ce fut très sympa en normal et en hard, mais chiant en very hard (le jeu n'est pas calibré pour ce type de difficulté, du coup on ressent surtout de la frustration). Petite déception également : les salles de challenge sont une vaste blague, je les ai presque toutes bouclées du premier coup... Un jeu sympa, néanmoins, même si on se demande encore pourquoi un tel titre a été mis en avant pour la sortie d'une console de "nouvelle génération".

https://jeux.dokokade.net/

405Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 22 Avr - 9:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne suis vraiment pas d'accord. Pour moi il y a un énorme fossé entre le 1er et le 2e. Et j'ai fini les 2 Wink Il y a plein de choses nouvelles dans le 2, mais le principe reste le même c'est sûr. Si on est hermétique à ça on n'aimera ni l'un ni l'autre. Si le 2 avait été comme le 1 je n'y aurai quasi pas joué.

406Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 22 Avr - 16:17

Invité

avatar
Invité
Je rejoins CTJ. Si AC2 avait été comme le premier, je ne l'aurais pas fait.
Ce qui m'a attiré dans AC2, c'est tout d'abord le cadre du jeu, Florence à l'époque de la Renaissance.
Et puis les opus qui ont suivi ont également apporté leur lot de nouveauté et on est arrivé à un opus Revelation qui m'a vraiment plu. Le "Crochet de Constantinople" était une superbe idée, le final avec Ezio est bien foutu. On va moins dans le présent (ça avait déjà été le cas dans "Brotherhood") et en plus, on avait un mode en ligne très sympa qui changeait de ce qui se faisait sur les autres jeux.
Le 3 va encore plus loin avec son lot d'innovations et son histoire toujours aussi travaillée mélangeant réalité (la Boston Tea Party, etc) et fiction.
C'est une série qui me plaît beaucoup depuis le 2e opus en particulier.

Par contre, le Liberation sur PSVita est dispensable. Il y avait de bonnes idées mais l'histoire n'arrive pas à décoller...

407Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 23 Avr - 4:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:Je rejoins CTJ. Si AC2 avait été comme le premier, je ne l'aurais pas fait

je comprends tout à fait. Mais d'un autre côté, et je sais que je ne suis pas le seul (j'ai des amis dans le même cas), quand on a été complètement incapable "d'entrer" dans l'intrigue et les routines de gameplay du premier jeu, la même chose s'est souvent répétée avec le deuxième opus.

killamax a écrit:Weekend prolifique
j'ai enfin mis un terme a mon run en voie de l acolyte su Ninja Gaiden Sigma 2

c est le premier jeu que j ai acheté et démarré sur ps3 ,je l ai savouré
je démarre en voie du guerrier, du Bta nerveux et exigeant comme je les aime
(34%)


tu pars de loin quand même  Vos jeux finis en 2014 - Page 17 4257297559 La voie de l'acolyte ? Je t'aurais plutôt conseillé de commencer par la difficulté "normale". Mais tu vas te régaler si tu es motivé pour continuer : à chaque nouvelle partie, à chaque nouvelle difficulté franchie, tu vas progresser sans même t'en rendre compte. Et bientôt tu exploseras tous les ennemis en mode master ninja en prenant un plaisir fou. Ce jeu est une bombe absolue (je radote, je sais). J'ai terminé les plus hautes difficultés et là je m'amuse encore à tester d'autres armes (dans les difficultés inférieures pour débloquer quelques trophées qui manquent encore à ma liste) : j'ai récemment découvert la toute puissance du tonfa, idéal pour le crowd control. Quelle classe ! Et le bruit des os qui craquent en bonus, ça ne se refuse pas !

https://jeux.dokokade.net/

408Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 23 Avr - 9:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Marrant j'ai pas aimé du tout le 2 (le 1er en revanche, à l'époque sur XboX  Amour )

Le boss dans l'eau avait eu raison de ma patience. Ca me gonflait d'être dans l'eau.

409Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 23 Avr - 13:24

killamax

killamax
Démon Gamer

c est le but Oli! je savoure chaque run et effectivement le premier boss m a paru moins difficile que précédemment
par contre tu sais motivé c est mon troisième prénom
sur ce run je joue au bâton lunaire et je le trouve dément, les mouvements sont de toute beauté
un jeu sublime qui est un peux terni par le censure ,je radote aussi

410Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 23 Avr - 17:02

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

killamax a écrit:
sur ce run je joue au bâton lunaire et je le trouve dément, les mouvements sont de toute beauté

le bâton est sans doute l'arme la plus complète, sans parler des démembrements qui sortent super bien - le izuna drop sort aussi plus facilement avec, j'ai l'impression. Tiens je sais pas si tu as fait attention (moi il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte donc je précise au cas où !), mais cette arme a deux UT (Ultimate Technique) ! Au lieu de lancer une UT normale, tu peux faire un cercle entier avec le stick gauche juste juste avant d'appuyer sur le bouton triangle pour charger ton UT. Le résultat est dévastateur et bien pratique pour se débarrasser de certains gros ennemis (comme les méchas).

https://jeux.dokokade.net/

411Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 23 Avr - 17:14

killamax

killamax
Démon Gamer

Izuna drop plus facile! je galère avec ce mouvement
la technique ultime 2 je vais regarder merci

412Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Jeu 24 Avr - 17:45

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:.
Ce qui m'a attiré dans AC2, c'est tout d'abord le cadre du jeu, Florence à l'époque de la Renaissance.

La même pour moi aussi Wink

413Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 13:44

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest sur SNES. La suite des aventures des Kong sur SNES est bien au dessus du premier volet. Gameplay exigeant, difficulté progressive, une bande son magnifique et quelques nouveautés par ci par là, en font un excellent jeu. Le gros point négatif que je reproche à cet épisode est la gestion des sauvegardes. Je m'explique : quand on accumule des vies et des pièces (qui servent principalement pour sauvegarder plus d'une fois en échange de 2 pièces), la sauvegarde ne prend pas en compte ce que vous avez ramassé... Ce qui fait que vous recommencez une partie avec 4 vies et 0 pièces !! Première partie, je joue les fins économes je sauvegarde et j'éteins la console au 4e monde avec 25 vies et 24 pièces (que je me suis bien fait chier a chopper entre parenthèse en ce qui concerne ces foutues pièces). Grosse surprise au rallumage de la console quand je vois mes compteurs remis à zéro. Donc je vois pas l'intérêt de proposer d'accumuler des objets ou des vies et une sauvegarde, si c'est pour tout te foutre en l'air par la suite, surtout que recommencer avec 4 vies a certains niveaux bien hardcore avec du coup l'impossibilité de sauvegarder (puisque pas de pièces) avant de se faire buter, et de se retaper tout depuis la dernière sauvegarde Sad

Mis à part ce coup de gueule contre Rare qui m'a un peu gonflé, le jeu est juste génial, un plateformer digne de ce nom ! Et les derniers niveaux donnent un tel challenge qu'on ne peut que jouir d'en voir le bout.

Récap

PS2
Metal Slug 4
PS3
Tales of Xillia
Remember Me
PS4
Trine 2 : The Complete Story
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
PSVita
Guacamelee !
Killzone : Mercenaries
Super Nintendo
Hagane
Super BC Kid
Mega Man X
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
DS
Ace Attorney : Phoenix Wright
Metal Slug 7
3DS
Yoshi's New Island
Wii
Kirby's Adventure Wii
Dragon Ball : Revenge of King Piccolo
WiiU
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Xbox 360
South Park : Le Bâton de la Vérité
Espgaluda II - BLack Label

414Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 16:35

Invité

avatar
Invité
Fini à 100% hier soir le Donkey kong country returns avec ma copine et c'est le meilleur jeu de plates formes que j'ai pu jouer en coop ! Very Happy

Trop motivé à prendre le nouvel opus sur Wii U. J'ai acheté Rayman Legend à 16€ sur zavvi, il doit être bien fun et surtout magnifique, surprenant ce que Ubi peut faire.

415Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 16:38

Gio

Gio
Administrateur

Tonka a écrit:Fini à 100% hier soir le Donkey kong country returns avec ma copine et c'est le meilleur jeu de plates formes que j'ai pu jouer en coop ! Very Happy

Trop motivé à prendre le nouvel opus sur Wii U. J'ai acheté Rayman Legend à 16€ sur zavvi, il doit être bien fun et surtout magnifique, surprenant ce que Ubi peut faire.

Tu l'as fait le Rayman Origins avec ta copine ? Si non, vous allez vous marrez il est excellent a 2 Wink

416Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 16:44

Invité

avatar
Invité
Ah ? Non pas fait à deux, je l'avais sur Vita mais il me semble qu'on trouve des niveaux de Origins dans le Legends Wii U. Va y avoir des scènes de ménages pour savoir qui jouera avec le Gamepad Vos jeux finis en 2014 - Page 17 1501474694

417Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 16:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
100% ? C'est à dire ? Premier run en "normal" avec les KONG + Puzzle ?

418Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 17:02

Gio

Gio
Administrateur

Tonka a écrit:Ah ? Non pas fait à deux, je l'avais sur Vita mais il me semble qu'on trouve des niveaux de Origins dans le Legends Wii U. Va y avoir des scènes de ménages pour savoir qui jouera avec le Gamepad Vos jeux finis en 2014 - Page 17 1501474694

Ah oui exact, dans celui sur PS3 aussi ça m'était sorti de la tête ! Vos jeux finis en 2014 - Page 17 4257297559

Dans tout les cas tu va t'éclater je suis amoureux de ces jeux  Vos jeux finis en 2014 - Page 17 3593322208 

419Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 17:13

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cardi a écrit:Le gros point négatif que je reproche à cet épisode est la gestion des sauvegardes.

Je l'ai fini aussi en début d'année, et j'en ai pensé la même chose que toi ... un excellent jeu de plates-formes, une bande-son exceptionnelle, mais un système de sauvegarde complètement débile et punitif. Certains niveaux sont déjà assez frustrant comme ça ... Vos jeux finis en 2014 - Page 17 1501474694 Sans compter les déplacements sur la carte, impossible de changer de monde sans donner du flouz' (qu'on perd à chaque fois qu'on éteint la console) ou rebattre le boss ...

420Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 17:35

Cardi

Cardi
Démon Gamer

DMusashi a écrit:
Cardi a écrit:Le gros point négatif que je reproche à cet épisode est la gestion des sauvegardes.

Je l'ai fini aussi en début d'année, et j'en ai pensé la même chose que toi ... un excellent jeu de plates-formes, une bande-son exceptionnelle, mais un système de sauvegarde complètement débile et punitif. Certains niveaux sont déjà assez frustrant comme ça ... :lol:Sans compter les déplacements sur la carte, impossible de changer de monde sans donner du flouz' (qu'on perd à chaque fois qu'on éteint la console) ou rebattre le boss ...

Mais clair ! J'avais oublié le fait de pas pouvoir voyager dans les niveaux sans payer aussi. Dans le premier on pouvait voyager pour aller sauvegarder ou faire le plein de vies dans des niveaux qui en offrait la possibilité et tout ça gratuitement. Ici ça sent juste le vice de programmeurs qui se sont contenté de rajouter ce qu'ils leur semblaient une difficulté, mais qui est juste totalement con et irréfléchi... Surtout quand on te prévient pas :/

421Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 18:18

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:100% ? C'est à dire ? Premier run en "normal" avec les KONG + Puzzle ?
100% en ayant tous les KONG. On fait pas les puzzle. Refaire trois fois le jeu faut pas déconner Vos jeux finis en 2014 - Page 17 1501474694

422Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 20:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'en suis à 160% moi. Je ne fais pas les puzzle non plus (je prends ceux que je trouve) mais par contre je vise le 100% KONG bleus. Et c'est bien chaud  Vos jeux finis en 2014 - Page 17 506850652 

423Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 25 Avr - 21:46

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tonka faut absolument que tu fasses le Rayman à deux sur WiiU, ça défonce avec le gamepad!!

424Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 26 Avr - 4:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens, toute cette discussion me fait penser que j'ai terminé le Donkey Kong Tropical Freeze en mode hard, avec toutes les lettres KONG bleues, et donc 200% au compteur. Il me reste les chronos mais je ne les ferai pas : je déteste le principe des speedruns qui pour moi gâche le plaisir de jouer au profit d'une sorte de compétition.

Sinon, c'est vraiment le meilleur jeu de plate-formes 2D qui existe. Et la bande-son est phénoménale. Ceux qui diront comme Hooper qu'elle "n'atteint pas le niveau de l'OST des opus SNES, blablabla..." ne peuvent qu'être des gens aveuglés par la nostalgie, tant certaines pistes sont superbes.

425Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 26 Avr - 11:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:Tiens, toute cette discussion me fait penser que j'ai terminé le Donkey Kong Tropical Freeze en mode hard, avec toutes les lettres KONG bleues, et donc 200% au compteur. Il me reste les chronos mais je ne les ferai pas : je déteste le principe des speedruns qui pour moi gâche le plaisir de jouer au profit d'une sorte de compétition.

C'est pour ça qu'on te voit pas aux Jeux rétrolympiques?  Vos jeux finis en 2014 - Page 17 120511517 

http://paderetro.com/

426Vos jeux finis en 2014 - Page 17 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 26 Avr - 11:09

Invité

avatar
Invité
Sake C. Buenos a écrit:Tonka faut absolument que tu fasses le Rayman à deux sur WiiU, ça défonce avec le gamepad!!
Seulement si ma copine le veut, sinon va y avoir rupture de contrat !!! Vos jeux finis en 2014 - Page 17 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum