Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Project Y / Paprium (Megadrive)

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 19]

wiiwii007


Maudit du Forum

C'est une catastrophe ce gars... Moi j'y arrive pas, et je comprends pas comment certains l'excusent encore et toujours. Bref, pour moi c'est certain, tout a été planifié ainsi pour trouver une excuse public d'un nouveau report.

Bah ouai, si vraiment tu fais les choses à la bien, tu fais rentrer tout le monde, tu prends un micro, tu fais un petit discours d'intro et tu balances ton jeu sur grand écran le son à fond. Et après ça, tu deviens le maître de la soirée, et le respect s'installe pour les petites discussions.

On ne va pas me faire croire que le mec découvre un bug maintenant, sans recours, sans rien... C'est un peu comme si un guitariste pétait une corde en concert et qu''il n'avait pas jeu de rechange ou de guit... C'est juste anti professionnel. Et tout simplement voulu.

Bref, pour moi c'est une catastrophe ce gars. Le jeu a l'air très beau par contre, mais j'aurais bien voulu voir la totalité du délire.

+1 marmotte, moi aussi je trouve ça normal que les gens se soient montés le bourrichon. Il n'y a rien de plus logique. Tu annonces un truc à demi mot, t'es certains de créer une attente.

Edit : Ou comme adl, c'est une mauvaise blague... mais alors voilà la mauvaise blague.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sur la vidéo du pauvre postée + haut un type dit qu'il a joué à une version qui contenait des ennemis
En l'état c'est pire que du foutage de gueule

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Après, je ne veux pas tomber dans l'excès d'optimisme, mais je ne vois pas pourquoi WM nous aurait dit que le jeu est fini si ce n'était pas le cas.
Ce que Fonzie a montré, c'est son kit de dév qui a déconné. Il se peut très bien que tout ce qui était affiché, c'était la partie gérée par la MD et que celle gérée par la cartouche (ennemis, sons) ait été victime d'un bug. Rien ne dit que les cartouches ne sont pas en cours de production.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dans ce cas là tu attends avant de faire la soirée.

Il sait pertinemment que tout le monde veut ça :

- Le jeu en cartouche et jouable sur place pour prouver son existence.
- Au moins une véritable date de sortie clean.
- La présentation du packaging complet.

La borne d'arcade vide, l'after techno, la TV par terre pour une démo public... que de l’esbroufe pour faire passer la pilule à mon sens.

Si tu n'as pas les trois points du dessus, ta soirée sera une catastrophe, c'est obligatoire.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Si le kit n'avait pas eu de bug, les gens auraient peut-être vu le jeu fini tourner. Et ils auraient même pu le tester.
Encore une fois, je crois que c'est dû à un problème technique qui a dû surprendre Fonzie.

Mais sinon, c'est sûr, la soirée a été un fiasco.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En gros t'as que deux soluces, soit c'est un vrai bug inconnu, soit c'est fait exprès pour s'en sortir car il n'est pas totalement terminé.

Peut-être qu'il était terminé à une époque mais que le coup de la puce qui fout le bordel a fait qu'il ne l'ait plus. Fonzie s'est du coup retrouvé avec une annonce de jeu terminé mais avec la découverte d'un jeu qui bug et à retravailler.

Moi je crois à ce scénario, du coup il fait la soirée pour faire style c'est good, mais c'est pas good, " ...ya des bugs... ", " ...C'est peut-être rien, peut-être une journée de travail... " etc. et dans peu de temps on va avoir une annonce pour dire que le bug à la soirée était plus sérieux que prévu et qu'il va falloir attendre encore un peu etc.

C'est juste une hypothèse bien sûr. J'espère réellement pour lui et les investisseurs que ce calvaire se termine enfin. Ça a trop duré, ça risque de se terminer au tribunal à force, et c'est pas cool.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Spoiler:

Posté cette semaine..



Dernière édition par Junkers le Lun 29 Oct - 13:09, édité 1 fois

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Une soirée de lancement ? Jamais de la vie.

Dès le mail d'annonce, on voyait bien qu'il s'agissait d'un p'tit gueuleton fait "à l'arrache" où l'on demandait expressément s'il y avait des volontaires pour aider à l'organisation. (je n'avais jamais lu ça de ma vie).
"Tu sais jouer du pipeau, tu peux venir ? Tu as une Megadrive et des jeux de l'époque, tu peux les amener pour me faire la déco ? Tu as des tréteaux et des planches, peux-tu les amener ?" ... je caricature à peine.
Donc, franchement, je ne suis pas étonné qu'au dernier moment son prototype de cartouche bricolé à l'arrache ait lâché, et en aucun cas je pense que cela était prévu à l'avance.


Toujours d'après mon pote, qui a déjeuné avec Fonzie hier midi, et donc selon ses dires il ne pouvait pas faire marcher la version finale car il fallait souder le MMU (ce qui confirmerait qu'il était bien venu avec un prototype bricolé, qui aurait merdé le jour J).
Par contre il confirme que le jeu afficherait 94 sprites, soit 14 de plus que la limite, ce qui expliquerait la complexité de la cartouche.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Dire qu'il ne s'agit pas d'une soirée de lancement, je trouve que c'est jouer sur les mots. Certes ce n'est pas ce qui est indiqué sur l'affiche, mais je la trouve très ambigüe. Je trouve que l'impression qu'elle donne, c'est qu'ils veulent célébrer les 30 ans de la MD en sortant leur jeu. Mais surtout, dans le mail qui est envoyé, ils ne laissent aucun doute sur le fait que ça devrait coïncider avec le lancement de Paprium :

LE SAMEDI 27 OCTOBRE 2018, PARIS (75019), FRANCE:
Programme:
19h-23h : Mode petit fours
– Rencontre avec WM, Fonzie et ses sbires
– Animations, coiffeur et maquillage
– Cocktails et buffet
– Gameplay
– DJ set chiptune
23h-06h : Mode trashy party on
– Cuir, Latex et Corps Bodybuildés COMME DANS LE JEU !!!
– DJ set electro – ca va tabasser !

Si toi aussi tu veux faire partie des survivants et entrer dans la megapolis PAPRIUM, réserve ta place en envoyant un mail à 1988@watermelon-games.com.

PS: Nous travaillons afin que vous receviez le jeu avant le 27 mais il n’est pas possible de le garantir actuellement

Alors après, certes c'est organisé à l'arrache. Mais c'est leur problème. Ils présentent ça comme "THE" événement depuis plusieurs semaines. Ils ne communiquent jamais mais ont tweeté 5 fois en octobre sur cette fameuse soirée. Une soirée pour laquelle des gars ont fait des centaines de kilomètres, voire sont venus de l'étranger, tellement ils pensaient qu'elle allait être mémorable. Qu'ils allaient enfin pouvoir voir le produit fini, et peut-être même tâter la bête. Résultat des courses, une version toute bugguée... Je pense pas non plus que c'était prévu mais quand même, y a de quoi être vachement déçu. Et le gros problème c'est que ce genre d'incident n'est pas censé arriver à ce stade de la production (vu ce qu'ils avancent : sortie du jeu espérée avant le 27). On dirait bien qu'ils continuent de prendre les gens pour des cons.



Dernière édition par Junkers le Lun 29 Oct - 12:37, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Je peux me tromper mais y'avait pas eu un problème y'a quelques mois déjà au sujet de Paypal qui avait bloqué leur compte pro empêchant de lancer la production des cartouches car ils ne pouvaient pas payer le fournisseur ?

Parce-que du coup, si je me rappel bien de ca, ca voudrait signifier que si tu lances bien la production des cartouches, c'est que ton jeu est fini ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je crois qu'il y a aussi une histoire de chinois qui veulent pas envoyer de cartouches.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

De toutes façons, quoiqu’il arrive, ça restera un développement chaotique, une communication scandaleuse et même si le résultat était au final un jeu exceptionnel, Watermelon ne reverra plus jamais plus mon argent sur une préco.

Invité

avatar
Invité
Alors bon, on peut quand même trouver certaines excuses ! Le jeu est super ambitieux mine de rien ! Mais bon, effectivement, ca entraîne des problèmes à répétition quand on a pas la taille et la structure d'un éditeur majeur pour faire ce genre de choses !

Je pense qu'une communication plus directe en faisant comprendre aux gens que la tâche a été très surestimée aurait-été plus avenante au lieu de faire de longs silences et se décharger sur des problèmes organisationnels !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

+1

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Junkers a écrit:Dire qu'il ne s'agit pas d'une soirée de lancement, je trouve que c'est jouer sur les mots.

Et je viens de retomber là-dessus :

Project Y / Paprium (Megadrive) - Page 13 Wm10

Ils le disent carrément noir sur blanc.

Et le plus fort ? Aucune explication officielle depuis Project Y / Paprium (Megadrive) - Page 13 4257297559

Officieusement, y en a un qui a reçu cette réponse : "une ancienne version beta du jeu a été montrée afin de permettre de découvrir le jeu sans spoiler les acheteurs n'ayant pas pu se déplacer"

(source : https://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/paprium-about_24/Qui-va-venir-a-la-f-te--_27712/?from=220 )

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Aujourd'hui, Camille est venue expliquer les choses sur Gamopat avec un message :

" Bonjour c'est Camille Rougelot, Community Manager de Watermelon Games.

Beaucoup de choses fausses ont été dites sur les forums et réseaux sociaux, notamment que le jeu ne serai pas fini.
Cela est faux, le jeu est bien terminé et un mail de confirmation pour livrer les premiers acheteurs sera, comme prévu, envoyé dans les semaines qui suivent.
La livraison des commandes est prévue pour courant décembre 2018 (il n'y aura aucun retard ni report).
Nous comprenons la frustration des joueurs qui n'ont pas pu jouer au jeu lors de la soirée que nous avons organisé.
Cependant les cartouches n'étant pas encore toutes produites et les problèmes avec Paypal non résolus, nous ne pouvions pas nous permettre la distribution du jeu ni de spoiler le jeu lors de l’événement. L’événement était pour fêter le 30ème anniversaire de la megadrive, nous avons pensé que présenter un peu le jeu en avant première serai une bonne idée pour faire patienter. C'est pourquoi une ancienne version beta du jeu a été montrée afin de permettre de découvrir le jeu sans spoiler les acheteurs n'ayant pas pu se déplacer.
Nous rassurons les acheteurs que les bugs visibles lors de l'événement ne sont pas présent dans le jeu final.
Un post sera fait dans les prochaines semaines sur facebook pour annoncer l'envoi des mails pour la demande de l'adresse pour l'envoi.
Pour les personnes souhaitant malgré tout un remboursement, rapprochez-vous du service client : https://www.magicalgamefactory.com/en/faq/contact-support_5/

WM
"

Voilà, si ça peut rassurer certaines personnes ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Enfin, la seule façon d'être "rassuré" comme tu dis, c'est d'avoir le jeu en mains. Jusque là, à part des hypothèses, on peut rien faire d'autres. ^^

En tous cas, si tout ce qui a été dit dans ce message officiel est vrai (et que le jeu est viable quand on l'insèrera dans la console), je me gênerai pas pour mettre quelques nez dans le caca sur Twitter (ceux qui torpillent depuis X temps mais qui de toutes façons n'attendent rien vu qu'ils ne l'ont pas commandé). Je déteste les gens qui te pourrissent quelque chose juste pour le pourrir. Au bout d'un moment, faut arrêter de se branler sur du caca, ça dénote un problème psychiatrique grave.

J'ai hâte.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Oct - 15:55, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

P-e qu'ils l'ont pas commandé car ils ont peur de se manger un gros hold up ? Blague à part le jeu me tente bien, mais j'attends qu'il existe réellement pour l'acheter. Acheter du vent à une entreprise qui n'arrive pas à communiquer un temps soit peu correctement, ça me chauffe moyennement.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Courant décembre "sans retard ni report", ça semble presque trop beau pour être vrai ^^ Mais ce serait une sacrée bonne surprise.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le prix originel très attractif aidait (50$ le collector y'a 6 ans, ça faisait 32€, quand tu sais qu'à l'avenir pour l'avoir ça sera 70$out de maintenant en version simple...), mais sérieusement, c'est trop éprouvant une com aussi défaillante.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Moi ce qui ma fascine, c'est qu'ils annoncent que le problème Paypal n'est pas encore résolu ! Franchement, pour 2 infos de merde totalement inutiles à leur envoyer sr ma société, ils me harcèlent de mails depuis 2 semaines en me menaçant de ne plus pouvoir recevoir ou envoyer de l'argent, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu laisser passer ce blocage à la base d'autant plus que c'est un soucis beaucoup plus sérieux que mon problème de provenances de capitaux étrangers dans mon CA, ils ont forcément été tenus au courant !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Franchement adl, une personne neutre (dans le sens pas préco) peut être énervé de voir ce qu'il se passe. Moi par exemple, ça me gonfle de voir des gens malhonnêtes. Et là pour moi, Fonzie l'est de par sa com'. Il n'arrête pas de dire tout et son contraire.

Alors oui je ne suis pas concerné directement, mais merde quoi, c'est quoi cette façon de faire, il est où le respect ?

J'ai peut-être pas commandé le jeu, mais le fait qu'on prenne les gens pour des cons, et que certains disent amen à tout, c'est insupportable car le mec n'apprendra jamais de ses erreurs à cause de ça. C'est un peu comme beaucoup de choses, ce n'est pas parce que l'on est pas concerné directement que ça ne nous regarde pas.

Après, si tu parlais des troll à la con, là je comprends mieux ta remarque Confused

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je parle surtout du malhonnête, pas du déçu/abasourdi. (on a tous le droit de s'interroger sur une pratique, même si on est extérieurs)

Comme lui : https://twitter.com/paprium_fiasco?lang=fr

Rien que le nom du compte... Mais on voit surtout l'opportuniste, avec son compte créé en mars 2018.

Et des tweets malhonnêtes, comme celui-ci


(Le site de Gameswave est down depuis 2 mois en attendant la vente avant fermeture du 1er novembre, faut m'expliquer comment la préco de Paprium a pû être retirée "à l'instant", et surtout comment il a fait pour afficher une quelconque page du site. Malhonnête.)

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah oui je comprends mieux...

Sinon la dernière intervention de Camille sur Gamopat, pour ceux que ça intéresse :

" Une vidéo est prévue pour l'annonce sur facebook.

WM
"

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:je comprends pas comment certains l'excusent encore et toujours.
bah, relis bien quels sont les intervenants de Gamo qui le défendent bec et ongles, ils ont tous des connexions avec Watermelon. Un est en contact direct avec Luis, un a bossé sur Pier Solar, un est édité chez eux etc etc etc ............ mais certains sont beaucoup moins enthousiastes là.
fafy a écrit:Alors bon, on peut quand même trouver certaines excuses ! Le jeu est super ambitieux mine de rien !
on peut parler de jeu en l'état actuel?
Junkers a écrit:
Junkers a écrit:Dire qu'il ne s'agit pas d'une soirée de lancement, je trouve que c'est jouer sur les mots.

Et je viens de retomber là-dessus :
Spoiler:
Ils le disent carrément noir sur blanc.

Et le plus fort ? Aucune explication officielle depuis Project Y / Paprium (Megadrive) - Page 13 4257297559

Officieusement, y en a un qui a reçu cette réponse : "une ancienne version beta du jeu a été montrée afin de permettre de découvrir le jeu sans spoiler les acheteurs n'ayant pas pu se déplacer"

(source : https://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/paprium-about_24/Qui-va-venir-a-la-f-te--_27712/?from=220 )
c'est çà, c'est pas mis sur l'affiche mais partout ils ont distillé ce genre de message.
Emeldiz a écrit:P-e qu'ils l'ont pas commandé car ils ont peur de se manger un gros hold up ? Blague à part le jeu me tente bien, mais j'attends qu'il existe réellement pour l'acheter. Acheter du vent à une entreprise qui n'arrive pas à communiquer un temps soit peu correctement, ça me chauffe moyennement.
c'est marrant parce que ce que tu viens de décrire, qui semble quand même être assez normal est inconcevable pour certains Shocked

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotte : Ah oui effectivement, j'avais pas fait gaffe, ça prend tout son sens...

Sinon, Camille a encore donnée des nouvelles :

" Nous ne voulions pas dévoiler le jeu final tant que les soucis de production n'étaient pas résolus.
Etant donné qu'ensuite les acheteurs nous auraient demandés d'expédier rapidement le jeu.
Ce qui était impossible à cause du problème avec paypal et de la production bloquée en chine.
J'ai donc clarifiée les choses ici ce matin que la production n'est pas terminée et que la version montrée est une vielle version.

Il y a aura une communication officielle sur le site et les réseaux sociaux dans quelques jours.
Ce que dit bobibo est vrai.

WM
"

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum