Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

Tsubasa


Funk Lord
Ah mais ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent avant/pendant/après la sortie du jeu. Tout ce que je sais c'est qu'une fois la manette en main, ça m'en touche une sans bouger l'autre. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 2837247228

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Non, à la sortie du jeu il avait été dit et redit qu'on pouvait le faire sans tuer personne.

Mouaip. Je suis pas convaincu. Tu as réussi à le finir sans tuer ni combattre ? Sans tuer à la rigueur je veux bien, mais dans mon post', j'ai bien dit "obligé de se battre". C'est super mal calibré pour ça. Je me souviens surtout que très tôt dans le jeu (mes souvenirs sont super flous), on a beau tout réussir, se la jouer "discret" et tout ce que tu veux, et bien l'alarme se déclenche parce que le script odieux en avait décidé ainsi... Et sur la fin, on est canardé comme c'est pas permis. Alors sans tuer je veux bien, mais c'est aussi en encaissant pas mal de pruneaux dans la peau...

Un peu comme si dans THIEF, dès le niveau 3 on nous obligeait à fuir et donc à briser tout le trip du jeu, pour nous forcer à nous battre ou à plonger entre les flèches et autres joyeusetés.

C'est super dommage. J'aurais voulu l'aimer, ce MIRROR'S EDGE...mais ses scripts et son parti pris de nous faire plonger dans l'action alors que le jeu a été mal calibré pour ça, ça m'a saoulé.

Honnêtement, pour le terminer sans blesser ni tuer qui que ce soit, il doit falloir connaitre le jeu par cœur, en connaitre les moindres recoins, secrets et autres timing de-la-mort-qui-tue, recommencer des niveaux ad nauseam pour enfin passer une fois sans encombre... Donc impossible pour un joueur normalement constitué durant le premier walkthrough. Enfin je crois. Je peux me tromper.

Quelqu'un ici l'a terminé sans combattre une seule fois ?

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'avais réussi à ne tirer aucune balle jusqu'au dernier niveau ... Mais pour le passer j'ai dû m'y résoudre.
Sans combattre c'est impossible puisque certains passages en couloir sont bloqués par des ennemis. Tu peux passer sous les jambes il me semble mais les tataner après un appuie sur le mur est tellement + stylé (qd ça passe Razz )

Sinon ya le time trial qui est excellent si les ennemis te les brisent trop Wink Après qd tu regardais les replay des meilleurs ça faisait doucement rigoler avec les bunny jump à chaque pas ... Je le faisais à la réglo et prenait mon pied à réussir tous mes mouv'

J'ai adoré le gameplay de ce jeu mm si il avait ses travers (les combats assez galères et imprécis)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:
CTJ a écrit:Non, à la sortie du jeu il avait été dit et redit qu'on pouvait le faire sans tuer personne.

ça existe ça? C'est pas plutôt "sans tuer qui que ce soit" ou "en tuant personne"? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 1370858031

Je ne sais pas si c'est un abus de langage (c'est vrai que ce n'est pas logique) ou si c'est correct mais je pense que c'est une tournure qui existe. En tout cas dans ma tête ... Ca ne me choque pas  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 2176152401

Oli a écrit: Mouaip. Je suis pas convaincu. Tu as réussi à le finir sans tuer ni combattre ?

Non, mais je n'ai pas essayé Wink

Oli a écrit:le script odieux

Moi j'appelle ça "la mise en scène". Elle est réussi dans ME. C'est justement pas du tout un jeu d'infiltration. C'est toujours l'urgence de la fuite qui rend le jeu sympa.

Oli a écrit:Un peu comme si dans THIEF

Etrange comparaison. Tu attendais peut être de ME de l'infiltration, mais ce n'est pas du tout son but.

Oli a écrit:nous faire plonger dans l'action alors que le jeu a été mal calibré pour ça, ça m'a saoulé.

L'action oui, mais pas le combat. Ce dernier reste une part archi minoritaire du jeu. S'il y a 2-3 passages un peu mal foutu ce n'est pas ce qu'il faut retenir.

Lechatperché a écrit:Tu peux passer sous les jambes il me semble mais les tataner après un appuie sur le mur est tellement + stylé (qd ça passe Razz )

Je pensais à ce genre de chose aussi.

Oli a écrit:Sinon ya le time trial qui est excellent

J'ai gardé le jeu pour me lancer là dedans un de ces 4. Les temps m'avaient semblé assez chauds à l'époque !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
Moi j'appelle ça "la mise en scène". Elle est réussi dans ME.

Je vois ce que tu veux dire, mais à mon sens ces passages où le script nous impose une façon de jouer (la fuite sous les balles, le combat...) alors qu'on progressait sans faire d'erreurs, relèvent davantage d'une volonté des producteurs de contenter tout le monde ("tiens on va mettre de l'action, des flingues") que d'une volonté créative à tendance artistique (mise en scène) des développeurs. Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti. C'est ça que je n'ai pas aimé : à de nombreuses reprises, on ne nous laisse pas le choix... J'aurais aimé devoir fuir si j'avais fait une erreur, et non pas simplement plier sous le poids de l'autorité discrétionnaire des scripts.

Mais c'est bien si le jeu a su trouver son public - même si celui-ci est restreint. A voir éventuellement pour une suite expurgée des défauts du premier opus ?

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai peur que la suite, si elle arrive un jour, ne soit au contraire orientée encore un peu plus vers l'action. Pour "contenter" tout le monde comme tu dis.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai terminé Mirror's Edge en Normal et Difficile, et effectivement, ça l'air assez chaud d'éviter tous les gunfights (notamment sur la toute fin, où l'on doit s'occuper de pas mal d'ennemis ...). Impossible de passer ce moment sans castagne (du moins pour moi) ... Il est clair que ces phases ne sont pas les plus intéressantes, ou les mieux réalisés du jeu. Mais il faut pas oublier le reste : cette sensation absolument de grisante de pouvoir courir, sauter, voler de toit en toit. Le mieux étant de désactiver le sens urbain : le chemin n'est plus balisé, renforçant cette sensation de (fausse) liberté.

Les meilleurs passages sont ceux où l'on se fait poursuivre : on doit décider rapidement du chemin à prendre, tout en ayant 3-4 mecs au cul. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 2574002215

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me fais peur ^^ . Jeux en cours :

Star ocean last hope ps3.
Fear effect 2 ps1
pandemonium ps1
assassin's creed black flag ps4
alien isolation ps4
natural doctrine psvita
batman lego 3 psvita
batman blackgate psvita
megaman x2 snes
yoshi's island snes
sonic 3 md
landstalker md
mac donald treasure island md
zelda a link between the world 3ds
tales of the abyss 3ds
senran kagura (chapitre des bad ninja) .

De quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année ^^ .

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La semaine prochaine cette liste aura été épurée à 90% ^^

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'essaie de me limiter à 2 voire 3 jeux en même temps maxi.
J'avais fait la bêtise de ne pas terminer Zelda OOT (quasi terminé) avant de me lancer dans Demon's Souls et ensuite j'ai fait la même bêtise avec Bravely Default et Dark Souls.
Du coup je vais peut-être me mettre à jour avant de me lancer dans d'autres jeux car pas mal me font de l'œil (The W101 et RE4 particulièrement).

Gio

Gio
Administrateur

Mirror's Edge, je l'avais commencé mais jamais fini.
Je sais pas, à l'époque, je me faisais un peu chier Confused
Je le recommencerais, un jour.

Sinon en ce moment, je joue a Avatar, avant d'essayer de faire Lollipop Chainsaw a 100%.
Ce jeu n'a pas grand chose pour lui au final et n'est pas très cinématographique (un comble) mais il a un gout de reviens-y assez étonnant et au final je m'amuse bien

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

A force d'en parler j'ai rejoué à Atomic Runner, le niveau dans la neige est bien chiant.

MD2B

MD2B
Damné du Stick

gatsuforever a écrit:Je me fais peur ^^ . Jeux en cours :

Star ocean last hope ps3.
Fear effect 2 ps1
pandemonium ps1
assassin's creed black flag ps4
alien isolation ps4
natural doctrine psvita
batman lego 3 psvita
batman blackgate psvita
megaman x2 snes
yoshi's island snes
sonic 3 md
landstalker md
mac donald treasure island md
zelda a link between the world 3ds
tales of the abyss 3ds
senran kagura (chapitre des bad ninja) .

De quoi m'occuper jusqu'à la fin de l'année ^^ .

apparemment, plus temps pour le jeux "satisfaire sa femme" A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 2990636004

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pandemonium sur PS1...A le faire en dernier celui la... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@MD2B:J'ai trop souvent tendance a lancer un jeu sur coup de tête et du coup la liste ne fait qu'augmenter .

@Tylano: il est bien pandemonium je trouve.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bah oui , la cerise sur le gâteau justement! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:A force d'en parler j'ai rejoué à Atomic Runner, le niveau dans la neige est bien chiant.

Surtout le passage où il faut sauter sur des monstres pour passer au dessus du vide !

KILLZONE SHADOW FALL. J'en peux plus ! Alto avait raison : on n'est pas loin du simulateur de promenade futuriste ! Il ne se passe rien ou si peu. Les ennemis arrivent par grappes, puis on se retape une longue promenade. Je viens de terminer le niveau 6 et honnêtement je sais pas comment j'ai fait pour tenir jusque là... Je vais peut-être abandonner...

https://jeux.dokokade.net/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Jouer à Hyrule Warriors m'a donné envie de me relancer dans quelques Zelda.

Du coup, je viens de terminer Ocarina of Time pour la 2nde fois sur 3DS, cette fois à fond avec toutes les Skulltulas, et tous les quarts de coeur.
Je ne vais pas revenir sur l'avis que j'avais laissé. Mais j'avais effectivement été un peu dur avec ce jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir à le refaire, et le level design de certains donjons est tout à fait génial. Tout comme certains le disent, il y a réellement un "quelque chose" qui se dégage de ce jeu, une ambiance assez prenante.

Toutes ces qualités mises de côté, je reste quand même sur ma position : ce jeu a pris un léger coup de vieux dans l'aile, en particulier pour ses mécanismes de gameplay et sa progression. La Plaine d'Hyrule n'est qu'une illusion de liberté pour relier des zones qui, sinon, pourraient très bien être sélectionnées via une mappemonde tant elles sont découpées. De plus, cette plaine est vide, ennuyeuse, et ce ne sont pas quelques cavalcades à cheval pour tirer sur quelques spectres qui changent la donne. En 1998 ça devait carrément tout déchirer tant ce grand espace était novateur et apportait une nouvelle dimension aux jeux vidéo mais, aujourd'hui, cela revêt plutôt un aspect de cache-misère.
Les combats ne sont pas réellement passionnants non plus et se résument souvent à garder le bouclier levé, attendre que l'attaque ennemie ainsi parée le déstabilise, et l'attaquer aussitôt. Les boss sont bien trouvés mais carrément faciles. Et la manière de battre le boss de fin... Mouais... Que la p'tite queue-queue d'un Roi Démon soit son point faible... je sais pas mais ça fait un peu retomber le soufflé non ? ^^
Quant à certains mini-jeux... mais quelle horreur !!! La pêche est tout simplement injouable et se limite à miser à 90% sur la chance. Peu amusante, lassante, longue, avec un gameplay bancal et pas bien compréhensible.

Mon épisode 3D préféré reste donc bien le Skyward Sword, bien plus abouti dans ses mécaniques de jeu et ses énigmes et qui, s'il ne propose pas une Plaine d'Hyrule (mais tente de la copier avec les promenades à dos d'oiseau dans les cieux, sans doute pour satisfaire les puristes indécrottables), a au moins le mérite de proposer des environnements et des donjons où il y a toujours quelque chose à faire, où l'on ne s'ennuie jamais.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:
djvegeta1978 a écrit:A force d'en parler j'ai rejoué à Atomic Runner, le niveau dans la neige est bien chiant.

Surtout le passage où il faut sauter sur des monstres pour passer au dessus du vide !
oui et puis avec la neige on voit bcp moins les tirs et les ennemis.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Dr Emmett Brown a écrit:J'essaie de me limiter à 2 voire 3 jeux en même temps maxi.
moi je ne joue qu'a 1 jeu à la fosi, mais souvent je les finis.
Bientot la liste de jeu en cours de gatsu sera plus longue que la liste du full set Ps1

CTJ

CTJ
Limbo Hater
El Gregou a écrit:ce jeu a pris un léger coup de vieux dans l'aile, en particulier pour ses mécanismes de gameplay et sa progression

C'est normal. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un jeu totalement incroyable sorti il y a 15 ans (plus ?) Smile

J'ai jamais fait Skyward sword mais heureusement qu'il améliore la recette.

killamax

killamax
Démon Gamer

je jongle entre Grid 2 qui est quasi platiné , Dead or alive 5 et Muramasa rebirth
j'ai spammé le super coup de Hitomi et Leifeng pour compléter les modes arcade et time attack en difficulté maximale ,il me reste le mode survie et la c'est une autre paire de manche(pas de "continue")

Muramasa je le déguste toujours a petite dose pour l économiser

et Grid 2, deux courses chronométrées (la plaie)  et 3 niveaux en ligne et je passe a autre chose



Dernière édition par killamax le Lun 27 Oct - 11:41, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah ah Gregrou ^^

Moi aussi jouer à HW m'a donné envie de me refaire le OoT, mais je vais tenter le Master quest sur GC à l'occasion, je n'aime pas trop la version 3DS, je préfère les écrans larges

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La master quest est dispo sur 3DS aussi.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, mais il faut finir le jeu au moins une fois en mode Normal avant.


.... Mais punaise, il n'y a personne qui veut (enfin, surtout qui peut) se faire Skyward Sword ??

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Si mais faut que je récup la Wii d'un pote ... J'ai jms aimé cette console (surtout le fait de pas avoir un "vrai" pad en mains pour bcp de jeux ) mais j'ai très envie de me faire ce Zelda Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum