Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

Tylano


Cerbère de la Manette

fafy a écrit: Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3827031138
Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 Friend10

Pourquoi c'est SubZero qui est transformé?
Cela devrait être l'inverse ?

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Pourquoi c'est SubZero qui est transformé? Cela devrait être l'inverse ?

Tu poses trop de questions petit Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3856250453 Je pense que c'est son friendship... il offre un bonhomme de neige a son ennemi... peut être lui a t-il demande..???

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:Ca me fait rire de parler des finitions papier etc de la VF alors qu'on l'a pas vu.
C'est un peu comme parler des jeux auxquels on a même pas joués...

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ah oui lesquels ?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je viens de finir La légende de thor en même pas 6h... Déçu...


Pourquoi ? Parce que ce jeu aurait pu être le shenmue de la megadrive, j'entends par là un jeu mythique qui défoncerait tout et au final un jeu juste moyen tout juste bon dont on retiendra juste des graphismes somptueux Confused


Enfin c'est déjà pas mal mais ça ne suffit pas à en faire un must have, un hit en puissance qui à l'évocation de son nom, on en aurait des étoiles plein la tête. De grosses tâches viennent gâcher ce joli tableau.


Une narration aussi palpitante qu'une pub de playmobil. Bon ok, j'y vais fort mais merde, ya presque pas de dialogues durant le jeu, comment est ce qu'il pourrait être immersif ? Que le héros soit muet n'est pas gênant en soi, Link en est la preuve par exemple mais tu mettrais n'importe quel autre mec à la place, t'aurais le même jeu. En gros soit beau et tais toi, on s'extasie devant les artworks mais la magie n'opère pas. L'aventure se résumant d'aller d'un point à un autre en checkant la map. Ok j'ai aimé soleil et l'histoire était mise de côté aussi mais au moins ce jeu avait une aura et un discours. Là tu t'en tapes, et pourtant le pitch n'était pas dégueulasse mais c'est à l'image du jeu !!!


Le gameplay est génial (à l'exception des sauts sur les plates formes), des chopes en plus et le titre lorgnait vers un BTA (SOR n'est pas loin) mais à quoi bon avoir une panoplie de coups impressionnante si la difficulté est inexistante ! FRUSTRATION !!! J'ai fais une quête annexe pour chopper une épe spéciale mais merde j'en avais même pas besoin durant tout le jeu, y compris la fin. Mon stock était blindé de bouffes et d'armes en tout genre pour rien, tu butes le sbire de Agito en 2mn chrono (je ne charrie pas) et son maître se torche trop trop facilement. Peut être bien le boss final le plus honteux du jeu vidéo !Thumdown


Ils ont beau faire la moitié de l'écran (comme le dragon ou le serpent du fort) et visuellement claquer sévèrement leur race, tu les butes du premier coup sans te creuser la tête pour savoir comment les buter, affligeant.


Gâchis aussi de par sa bande son, Koshiro ne devait vraiment pas être inspiré et c'est pourtant un fan de ses œuvres qui le critique. Elles se font trop discrètes, pas un titre épique à se mettre sous la dent ! Madre de dios.... Alors que son nom figure comme d'hab un peu partout.


Sega avait tout à disposition pour faire l'un des plus grands jeu de l'ère 16 bits mais il n'en est rien, ça fait ièche sérieux car la forme est bonne mais pas le fond.


Pour l'instant mon meilleur jeu d'aventure sur cette console reste Soleil Amour

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Je suis d'accord avec toi à propos de La Légende de Thor Smile

C'est vrai que niveau narration, c'est difficile de faire moins Razz, mais est-ce vraiment nécessaire dans ce jeu précis, je ne pense pas.

Niveau graphismes, oui rien à redire, les environnements sont variés, les boss sont impressionnants, petit bémol au niveau des ennemis, c'est un peu trop souvent les mêmes à mon goût, et il manque un monde enneigé Razz

La bande son, personnellement, moi tu me mets un thème de La Légende de Thor, j'arrive à m'en souvenir, peut-être parce que je l'ai fini 4-5 fois sûrement mais c'est vrai qu'il manque UN grand thème, dommage :/

Pour ce qui est de la difficulté, je plussoie ce que tu dis et je la regrouperais avec la durée de vie finalement, mis à part les quêtes annexes qui relèvent un peu la durée de vie, pas grand chose à se mettre sous la dent. Donjons qui sont très courts (celui de Dytto, c'est 4 salles à tout casser Razz), boss faciles (surtout le dernier comme tu le dis Smile ) et rejouabilité assez faible finalement.

Malgré ces défauts, La légende de thor reste pour moi, un excellent jeu de la MD Smile
Tu as testé Landstalker?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Il est sur ma wishlist, je pense qu'il me comblera par sa durée de vie et sa difficulté Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3885497126
Mais graphiquement...

Concernant Thor, je pense que sa faible durée de vie est un atout. On y revient pour scorer, comme il figure des stats à la fin. C'est curieux d'ailleurs, on n'est pas habitué à voir cela pour ce genre de jeu.

J'ai usé de coups spéciaux, peut être l'ai je trouvé facile car j'en ai abusé. Le 360, ou le trois fois avant et attaque, ou le salto avant/arrière/avant attaque, le premier étant tout de même indiqué dans la notice. A ce propos, c'est la plus belle notice MD (pal Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 1501474694) que j'ai eu entre les mains. Illustré et en couleur, c'est trop rare qu'il faut bien le souligner Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Landstalker est pas spécialement difficile, mais il est long (en tout cas plus que la légende de Thor) ^^

ça sera surtout la vue isométrique qui déterminera si tu vas aimer ou détester. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:ça sera surtout la vue isométrique qui déterminera si tu vas aimer ou détester. ^^

Et si tu aimes les sapins... tu vas en bouffer... y a que ça... Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 4257297559
Je deteste ce jeu.
Je pense que si je vais en enfer ça ressemblera à une forêt de sapins en 3D isométrique.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un amateur du labyrinthe vert par ici. Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3476459425

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les jeux d'aventure megadrive ...

ça vaut pas un bon Terranigma sur snes ça !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Legend de thor est surtout devenue une légende sur internet.
6h de durée de vie,c'est idem que wonderboy monster world, donc trés trés court, mais effectivement ça facilite la rejouabilité.

A mes yeux, Landstalker est un cran au-dessus.




Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Qui a fait le deux sur Saturn ? Parce qu'il est moins connu que son aîné. La cover est dégueulasse Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai trouvé le 2 inférieur au premier. (si on continu bien de parler de la Légende de Thor) : il est encore plus joli, mais côté gameplay ça a régressé...

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tylano a écrit:A mes yeux, Landstalker est un cran au-dessus.

Je le mettrais plutôt 4 ou 5 crans au-dessus, moi... !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je viens de recevoir le bouquin de geeks-line (oui j'suis un fanboy MD pour avoir le bouquin ENG et FR Razz).

Et déjà, rien qu'à la réception, l'épaisseur (et donc la qualité) de papier employés entre les 2 éditions est sans équivoque :

Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 Dsc04810

Maintenant, je vais comparer le contenu. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
j'imagine qu'un plus d'être de moins bonne qualité et eventuellement moins complet, la version fr est sans doute plus chère??? Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

336 pages pour l'édition fr, 352 pour l'édition originale (la différence d'épaisseur vient surtout du papier).

44,90€ pour l'édition fr, 35£ (= 44,33€) pour l'édition originale. Mais si on rajoute les frais de port + le fait qu'il y a -5% sur l'édition fr, cette dernière revient moins chère.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'un rapide coup d'oeil en tout cas, le contenu semble être du même acabit, et la traduction FR pas dégueux du tout.

A noter que la version française ne bénéficie plus des -5% ni des 10 images supplémentaires depuis aujourd'hui.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de le recevoir aussi, il y a la pochette d'artworks (belle qualité photo d'ailleurs) en plus dans la version FR qui doit aussi compenser la différence d'épaisseur.

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:D'un rapide coup d'oeil en tout cas, le contenu semble être du même acabit, et la traduction FR pas dégueux du tout.

A noter que la version française ne bénéficie plus des -5% ni des 10 images supplémentaires depuis aujourd'hui.

Ah mince? Les francais ne se sont pas fait foutre de leur gueule pour une fois??? Smile

EDIT : oui je sais, je devrais travailler un peu sur mon optimisme Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, le contenant est quand même décevant, même si le contenu est 90% identique. Je prépare mon article là.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis lancé dans une partie de blade of vengeance. Mais comme d'hab je risque de ne pas le finir car trop dur...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Je me suis lancé dans une partie de blade of vengeance. Mais comme d'hab je risque de ne pas le finir car trop dur...

C'est pas terrible en même temps... Je comprendrais si tu venais à décrocher!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tais-toi donc, vil casu, il est très bien ce jeu. Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3856250453

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Il est très bien, m'étonne pas que les tutus roses n'aiment pas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum