Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

Cucurbitacée


Diable Geek

Je confirme qu'il y en a 3 (dont un 2 presque infaisable tellement il est vicieux) et un remake annoncé mais perdu en cours de route sur PS4,

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de verifier sur le net . Que deux épisodes sur Md dont également le 2 sur mega cd. Et trois épisodes sur Amiga.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'était assez facile à trouver pour Shadow of the beast. Ce jeu était dans l'intro de Micro Kids si je ne m'abuse!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Effectivement maintenant que tu le dis. Je n'ai pas tenu plus de 4 parties , c'est super dur. Les pieges qui sortent du sol font super mal et sont imprevisible (a part ceux du debut).

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'aime pas les jeux adaptés de micro à part Mega Turrican, très dur tu vas encore t'arracher les cheveux dessus.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jeu que tu as reçu recement et que je t'envie enormement surtout au prix auquel tu l'as eu Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

djvegeta1978 a écrit:J'aime pas les jeux adaptés de micro à part Mega Turrican, très dur tu vas encore t'arracher les cheveux dessus.

Pour Mega Turrican / Turrican 3, c'est le contraire : à l'origine prévu que pour la MD, il a ensuite été porté sur Amiga. Et ça se ressent, il a pas la même aura que les 2 premiers (j'ai pas dit qu'elle était mauvaise ou meilleure, mais différente).

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je joue actuellement au Batman returns sur mega cd. Et pour l'instant je suis conquis. Graphiquement c'est passable. Les musique agreable. Le premier stage avec la batmobile pas mal. Et les sequences action plateforme assez ardus. Je suis arrivés au deux statues de pierre géante qui crachent du feubet balancent des roues.

Tomcat Alley est super dur, je n'ai pas compris grand chose au jeu à vrai dire. Je lirai la notice demain. Me reste plus qu'a essayer ecco.

Invité

avatar
Invité
Je confirme, après avoir regardé le longplay du jeu, c'est bien celui que je pensais !!! Les passages en Batmobile sont interminables et trop nombreux !!! Bon après l'essentiel c'est que le jeu te plaise Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres dans les options ont peut desactiver les stages de conduite ou ne faire que ca. Il ne me semblait pas que sur Md il y avait des stages de conduite...

J'ai joué à Ecco ensuite hier soir. Et là franchement la bande son fait tout le boulot. Autant la version Megadrive est soporifique à souhait autant la avec la magnifique bande son je me suis réèllement plongé dans le jeu du coup je suis arrivé au 3ème monde.

J'adore mon mega cd. Me reste a choper quelques jeux et surtout un mega cd en boite...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:.

J'ai joué à Ecco ensuite hier soir. Et là franchement la bande son fait tout le boulot. Autant la version Megadrive est soporifique à souhait autant la avec la magnifique bande son je me suis réèllement plongé dans le jeu du coup je suis arrivé au 3ème monde.


Soporifique, la bande son d'ecco sur Sega megadrive ? Ou tout le jeu en lui-même ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Boah arrêtez ! Ecco sur Megadrive est excellent ! Ca me manque des jeux comme celui-ci d'ailleurs. Avec la technologie de maintenant on pourrait faire des fonds marins superbes. Tout ce qu'on a eu c'est Endless Ocean où là, pour le coup, on se fait vraiment chier.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bah moi j'en sais rien , j'essaie d'avoir l'avis de Gatsuforever, dont je ne sais s'il pense soporifique le jeu ou simplement la musique.
Je sais juste qu'après avoir joué à Donkey kong dans les fonds marins, c'était difficile d'aller faire trempette sur Ecco.

Mais ce jeu a une bonne réputation sur internet, la difficulté est souvent mise en avant je crois.
Je vais peut être l'essayer tient. Very Happy

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai jamais pu blairer les niveaux aquatiques des DKC sur SNES. 0 part la musique pour le premier épisode, on se faisait mortellement chier dans ces stages.
Pour Ecco, oui la difficulté est parfois titanesque et c'est selon moi le principal "défaut" du jeu qui en rebutera certains.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je viens de l'essayer justement.
J'ai trouvé qu'il y avait une ambiance assez hostile dans la musique, comme si ça annonçait des dangers imminents pour notre gentil dauphin!
Le boss de fin serait un Requin que je ne serait étonné !

bah sinon je me suis balladé dans la flotte sans trop savoir ou allé, j'ai fait des bonds en dehors de l'eau et utiliser le sonar pour communiquer avec les autres représentants de l'espèce sous marine.
Il n'y avait pas une suite sur Saturn ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, la musique d'Ecco et l'ambiance générale sont très angoissantes, pour mieux faire ressentir le danger des fonds marins et l'isolement de notre crétacé à plusieurs mètres sous la surface terrestre.

... Pour le boss de fin, je préfère me taire. Very Happy


Il y a eu 2 suites : une sur Megadrive (Ecco the Tides of Time), très bonne elle aussi et sans doute l'un des plus beaux jeux de la console. Et une sur Dreamcast/PS2, techniquement superbe mais horriblement dure, encore plus que les épisodes antérieurs étant donné que l'on doit cette fois se repérer dans un espace en 3D dans lequel on peut progresser dans toutes les directions possibles.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et y'a le spin-off Ecco Junior aussi, sur MD. Super facile celui là.

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ecco the Tides of Time, c'est celui la que j'ai joué.

Je suis surpris de cette volonté de durcir la difficulté version par version...Pour moi le dauphin incarne la douceur, le soleil, les enfants avec Galak...bref...Bizarre!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y a eu aussi Ecco Jr., je ne sais pas du tout ce que vaut ce dernier.

(EDIT : Mince, grillé par ADL)

Je pense que la version Pico est la plus dure de tous les épisode de ce jeu !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tylano: Pour te repondre. Ayant deja tenté Ecco par le passé, je me suis vite ennuyé dans le jeu. Du coup ne serai ce que le deuxieme stage avec le fait de nager a contre courant pour passer la sequence a coté des meduses m'avait bien fait galeré. Je m'étais réessayer au jeux sur la compile ps3 et pareil, toujours la même sensation d'ennuie.

A l'époque je m'étais acheté le ecco sur Dc et j'ai vraiment été bluffé par la qualité graphique et la veritable sensation d'être dans l'eau. Mais comme l'a fait remarqué le Gregou la difficulté a fait que je ne l'ai pas fini.

J'ai reçu hier mon ecco mega cd et je me suis dis que j'allais lui laisser ca chance et la, le charme a opéré directement. L'avantage du cd apporte une bande sonore tres agreable a écouter qui va en harmonie avec le jeu, chose qui ne m'avait pas frappé sur Md. Du coup j'ai poussé plus loin que d'habitude et je me suis pris d'interet pour le jeu. D'ailleurs je vais y jouer maintenant Smile .

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais faire chauffer le mega cd ce soir ^^. J'ai reçu encore un petit jeu aujourd'hui.
Mais je pense que je vais continuer ecco Smile

Invité

avatar
Invité
Qu'est ce que tu as recu??

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ferai la photo tout à l'heure. J'attends encore de recevoir 2-3 trucs Smile . Je suis à fond dans le mega cd la ^^.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tu vas nous faire un Top 5 des jeux Mega cd, ça peut etre utile! Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 2874821285 .,

Et le Sonic Cd, tu l'a essayé? Comment situes-tu sa valeur façe à Sonic 3 , Sonic And Knuckles ?

Lestrésorsdugrenier

Lestrésorsdugrenier
Possédé du Pad

Effectivement ecco sur Mega CD est superbe niveau graphsime et bande son
comme le ecco sur Ps2 qui possede les memes avantages du support CD

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tylano: Mon sonic préféré reste le 3, mais ca c'est le coté nostalgique qui parle. Mais en terme de technicité et de plaisir de jeu, le Sonic CD est une tuerie. Le principe de basculer dans le passé et le futur est un peu brouillon au début , mais on s'y fait rapidement. Graphiquement il est un ton au dessus du sonic and knuckles.

Après un top 5 des jeux mega cd c'est pas pour maintenant, je n'ai que 6 jeux ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum