Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:Flashback sur Mega Drive également, j'imagine, puisqu'il s'agit de la meilleure version ?

Et la version Mcd? Avec les musiques qualités cd, ca doit bonifier le jeu, non?

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

gatsuforever a écrit:
Tsubasa a écrit:Flashback sur Mega Drive également, j'imagine, puisqu'il s'agit de la meilleure version ?

Et la version Mcd? Avec les musiques qualités cd, ca doit bonifier le jeu, non?
L'immonde séquence d'intro en image de synthèse la disqualifie, tout comme les autres versions disques ! Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!! - Page 2 3476459425

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cucurbitacée a écrit:
L'immonde séquence d'intro en image de synthèse la disqualifie, tout comme les autres versions disques ! Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!! - Page 2 3476459425

Clair Puker

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
je met un +1 pour le Batman Returns sur SNES ainsi que le TMNT Turtle In Time (toujours sur le même support)

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je n'ai pas parlé du Resident Evil de la gamecube, mais franchement redemarrer une partie et entrer dans ce grand manoir totalement culte de la saga, c'est toujours aussi énorme!
Le jeu n'est pas super dur, ni très long, ce qui favorise la rejouabilité!


Pas du 8»16 Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!! - Page 2 3856250453



Dernière édition par Tylano le Mer 14 Jan - 11:31, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Oué en fait, c'est difficile de n'en citer qu'un au final... Je suis aussi ok avec le RE (j'ai d'ailleur bien envie de me commander le "archive" sur Wii)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sauf que c'est pas 8-16 bits, RE. Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!! - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:shining force 2, mon premier RPG que j'ai archi rincé, terminé peut-etre 6 ou 7 fois avec des équipes différentes, en privilégiant parfois certains persos parfois d'autres... j'y rejouerai encore avec plaisir

Idem. Je l'ai fini moult fois (au moins 10), dans tous les modes de difficulté, en contrôlant les ennemis avec un code, en essayant de mettre le plus de persos au niveau 99, en n'utilisant que des persos féminins, en écrivant un walkthrough, et encore une fois pour bêta-tester la traduction française. Mais je ne suis pas sûr que j'y rejouerai aujourd'hui, je l'ai trop fait celui-là Very Happy

Sinon, Sonic 2 sur Mega Drive, que j'ai terminé je ne sais combien de fois et que je refais de temps à autre. Ou The Adventures of Batman & Robin sur la même machine, que j'espère toujours terminer en ne perdant aucune vie.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
si tu nous fais ca Dandy alors là je te dis respect Smile .

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Sauf que c'est pas 8-16 bits, RE. Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!! - Page 2 4257297559

c'est vrai... Boulet

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:si tu nous fais ca Dandy alors là je te dis respect Smile .

Je l'ai déjà fini en perdant une seule vie, donc y'a moyen ! Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

8-16 bits ?

KICK OFF 2 sur Amiga, j'y rejoue régulièrement (via Joystick USB + émulation).

DUNE, auquel je rejoue tous les 3-4 ans (version PC CD-ROM à présent, je sais pas si on peut encore parler de 16 bits...).

CONTRA SPIRITS sur Super Famicom.

TETRIS et TENNIS Game Boy. Indémodables.

SUPER GHOULS'N GHOSTS sur Super Famicom.

THE SUPER SHINOBI sur Megadrive, ce n'est pas le meilleur mais c'est celui qui m'a marqué - le choc intersidéral quand j'y ai joué la première fois, je ne l'oublierai jamais. L'un des jeux que j'ai terminé le plus souvent dans ma vie je crois.

BARBARIAN sur Amstrad, j'y rejoue de temps à autres.

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comment ça fonctionne Barbarian ? J'avais essayé une fois mais j'avais pas du tout compris la logique du jeu.

perchu

perchu
Diable Geek

Dun existe sur megaCD donc on peut le considérer comme 16bits je pense.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Comment ça fonctionne Barbarian ? J'avais essayé une fois mais j'avais pas du tout compris la logique du jeu.

C'est très simple, en fait il n'y a pas grand chose à dire : il faut faire perdre tous les points de vie de l'adversaire en le touchant avec son glaive ou en le frappant avec le pied ou la tête (!). Chaque direction du joystick a son importance (différente suivant que l'on appuie sur le bouton fire ou pas). Le souci de BARBARIAN ce sont les roulades très (trop) efficaces pour repousser l'ennemi. Heureusement le temps est limité donc il faut parfois prendre des risques. Le truc sympa c'est qu'un retournement de situation est toujours possible car il existe un geste technique qui tue en un coup : la décapitation ! Il faut tuer plusieurs types comme ça pour, enfin, faire face au sorcier et délivrer...

...Maria Whittaker  Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!! - Page 2 3593322208 .

https://jeux.dokokade.net/

mij

mij
Damné du Stick

chrysaor a écrit:Quel est le jeu 8-16 bits, console ou micro, que vous avez le plus de fois terminé ou auquel vous avez le plus de fois joué dans votre vie de rétrogamer  ?
Donnez un titre et expliquez en quelques mots pourquoi ce jeu a une très forte replay value pour vous

Alors comme ça sans réfléchir, les jeux dont je vais régulièrement me faire une partie (en général pour les finir) c'est:

Streets of Rage 2 sur MD
Turtles in Time sur SNES

Je crois que j'aime les beat them all Very Happy
D'ailleurs ce genre se prête bien à des parties rapides, perso il faut que je puisse tirer un max de plaisir si je reste 30 minutes à une heure sur un jeu. Hop je réfléchis pas et je mets la cartouche, ça demande pas une grosse implication pour tirer la quintessence du gameplay. Donc le RPG à oublier, après on rentre dans un autre délire.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter les qualités de ces deux titres.
La replay value c'est le plaisir immédiat (un bon défouloir) et la possibilité de le terminer rapidement.
J'ai scotché dessus à l'époque et je continue encore.

Mention spéciale à Starwing sur SNES , Kung Fu Kid sur MS et Punch Out sur NES, pour les mêmes raisons.

Invité

avatar
Invité
@mij : copain de moi Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!! - Page 2 4244696355

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Pour moi ce sera sans hésitation Pirates! sur C64. Ce jeu est d'une richesse incroyable pour l'époque et chaque aventure était différente selon l'époque, la nationalité, etc ... etc ... un très grand jeu !!

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Tiens ce topic me rappelle qu'il y a longtemps j'étais obsédé par gargoyle's quest sur game boy et je ne me lassais pas de le faire et refaire. Pendant une période je le finissais tous les soir au pieu... c'était presque un toc Alien

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Invité

avatar
Invité
GQ est une balle! J'en cherche un exemplaire pas trop chère mais ca deviens dur Encore et encore... je ne me lasserai jamais de ce jeu rétro !!! - Page 2 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
mij a écrit:

Mention spéciale à Starwing

Tu es vraiment quelqu'un de bien Smile

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Pour moi ce serait Super Mario Land sur GB (un petit chef d'oeuvre), Barbarian sur CPC, Street Fighter 2 sur SNES (parce que ce sont comme deux vieux copains)

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai vu Double Dragon, c'est le premier et rare jeu arcade que j'ai fini, celui qui a lancé toutes les bases du BTA, quel pied à l'époque, mêmes les énormes ralentissements à 2 ne me gênaient pas.

Mais c'est pas un 8/16 bits donc je vais dire le jeu que j'ai eu en bundle avec la MD et que j'ai retourné dans tous les sens : Sonic premier du nom.

Invité

avatar
Invité
Double Dragon est dispo sur NES DJ!! Il est donc bien 8bits (même si ce n'est pas le même niveau que la version arcade, il reste très bon Smile)

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oui mais celui dont on parle est celui arcade

florent1980

florent1980
Diablotin Joueur

Je l'ai deja dit dans ma presentation mais Chrono trigger, un chef d'oeuvre absolu, des musiques de taré, une histoire qui fait pleurer... C'est ma madeleine de proust Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum