Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

CTJ


Limbo Hater
Internet explose alors que Nintendo aurait déposer un brevet pour une console sans lecteur optique.
Tout le monde cri au scandale contre le 100% démat'.

Pourtant sur le schéma il y a bien un "card slot". Le retour d'une console à cartouche / carte mémoire ? Very Happy

http://www.jeuxvideo.com/news/439932/nx-nintendo-brevette-une-console-sans-lecteur-de-disque.htm

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 11 1440407363-4773-photo

Invité

avatar
Invité
Et visiblement, le petit message au dessus à droite "server apparatus" ne semble pas se lier à l'interface sans fils du bas... Connection en RJ45? Flux important pour du streaming? Aurais-je eu raison dès le départ? Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 11 3856250453

Gio

Gio
Administrateur

Du suicide pur et simple de faire ça pour eux.

Je ne peux pas croire que la Nx sera ça, mais peut etre une Wii U "mini" full démat comme la rumeur veut que MS lance sa XboxOne mini full démat, comme leur projet initial le prevoyait.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Une console à cartouches / cartes mémoires ? Personne ne dit que c'est full demat là.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"Tout le monde cri au scandale contre le 100% démat'. "

Non, pas tout le monde Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 11 2574002215

Mais oui, étant donné la position actuelle de la majorité des joueurs, ce serait du suicide si la console devait sortir dans un futur proche ^^

Après il faut prendre du recul, si leur console sort dans 3 ans, ça pourrait marcher, car les mentalités auront beaucoup évolué d'ici là. Les gens seront peut-être prêts pour le full démat.



Dernière édition par Junkers le Lun 24 Aoû - 14:06, édité 4 fois

Invité

avatar
Invité
L'utilisation de mémoire flash serait effectievement un grand plus pour la console! Le débit de transfert est bien supérieur à celui d'un lecteur optique ! En ce sens, il permettrait aussi de pouvoir assurer la compatibilité éventuelle avec les jeux 3DS...

EDIT: ah oui et aussi de fournir une console de petite taille Smile



Dernière édition par fafy le Lun 24 Aoû - 14:05, édité 1 fois

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bah au dessus du card slot y a une fleche qui te dit que ce qui s'insert dedans est une memory card ... Donc pas de port cartouche à proprement parler comme avec nos vieilles machines. FULL DEMAT' ! Wink

Je suis d'accord avec Gio pour dire que c'est très risqué qd on voit comme la PSP Go s'est ramassée et comment la tentative de M$ d'introduire le Demat' à fond sur sa XOne a pourri le lancement (et + après encore) de la machine

Invité

avatar
Invité
Ben une compact flash est une carte mémoire... Et visiblement, elle est chargée de programmes... Quel interet de fournir une carte mémoire si tu possède un HD interne?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Se lancer dans un projet full démat en 2009 c'est risqué en effet. En 2017 ? Je dirais que ça l'est franchement moins...

Ca devient une habitude pour les gens de télécharger les jeux. Y a qu'à voir sur leboncoin combien d'annonces de ventes de consoles précisent que des jeux sont intégrés dans la console vendue...



Dernière édition par Junkers le Lun 24 Aoû - 14:10, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
De toute facon, que vous le souhaitiez ou pas, ils finiront par y venir donc, un constructeur devra bien s'y aventurer en premier... Mais oui, je suis d'accord, pourquoi pas du full démat' ! Moi perso, ca ne me dérange pas !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ben une compact flash est une carte mémoire... Et visiblement, elle est chargée de programmes... Quel interet de fournir une carte mémoire si tu possède un HD interne?

Sur les dernieres consoles de Big N y a un port de carte SD tout simplement, je vois ce mm port SD Card sur le plan ... Vous emballez pas avec la mémoire flash Very Happy

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Une console à cartouches / cartes mémoires ? Personne ne dit que c'est full demat là.

Gameblog si :
http://www.gameblog.fr/news/52979-nx-nintendo-depose-un-brevet-pour-une-console-100-dematerial

Et personne ne dit que c'est une console a cartouche a part toi Very Happy

Toi VS Gameblog
La cohérence vs Julien Chieze
Petites mains VS bras long

Qui aura raison ? Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 11 2930664868

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:
fafy a écrit:Ben une compact flash est une carte mémoire... Et visiblement, elle est chargée de programmes... Quel interet de fournir une carte mémoire si tu possède un HD interne?

Sur les dernieres consoles de Big N y a un port de carte SD tout simplement, je vois ce mm port SD Card sur le plan ... Vous emballez pas avec la mémoire flash Very Happy

Effectivement, c'est fort probable, j'avais pas vu marqué "basic programme" au début. Il peut s’agir tout simplement du system de fichier de la carte mémoire !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Nan mais Gameblog ils veulent juste avoir un max de clics et de commentaires.

Il y a un port cartouche / carte mémoire dans ce brevet (+HDD externe). Donc à voir. Perso je suis curieux et pas pressé.

Gio

Gio
Administrateur

Junkers a écrit:Se lancer dans un projet full démat en 2009 c'est risqué en effet. En 2017 ? Je dirais que ça l'est franchement moins...

Ca devient une habitude pour les gens de télécharger les jeux. Y a qu'à voir sur leboncoin combien d'annonces de ventes de consoles précisent que des jeux sont intégrés dans la console vendue...


fafy a écrit:De toute facon, que vous le souhaitiez ou pas, ils finiront par y venir donc, un constructeur devra bien s'y aventurer en premier... Mais oui, je suis d'accord, pourquoi pas du full démat' ! Moi perso, ca ne me dérange pas !

Va dire ça a Sony avec sa PSP Go que quelqu'un doit s'y aventurer en premier Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 11 4257297559
Va dire ça a Microsoft que c'est pas risqué Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 11 1501474694
Vous achetez tout vos jeux neufs au prix fort?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:De toute facon, que vous le souhaitiez ou pas, ils finiront par y venir donc, un constructeur devra bien s'y aventurer en premier... Mais oui, je suis d'accord, pourquoi pas du full démat' ! Moi perso, ca ne me dérange pas !

Bien moi qui suis (tres) matérialiste, j'y vois un très gros inconvénient ! Wink
Sans parler des licences des jeux démat' qui ne resteront pas actives éternellement

Invité

avatar
Invité
De toute facon, en France, ils risquent de voter l'interdiction des jeux d'occasion en raison des DRM donc le problème ne sera bientot plus Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 11 3856250453

Mais comme le dis Junkers, en un an ou deux, les choses évoluent, les mentalités aussi !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:
CTJ a écrit:Une console à cartouches / cartes mémoires ? Personne ne dit que c'est full demat là.

Gameblog si :
http://www.gameblog.fr/news/52979-nx-nintendo-depose-un-brevet-pour-une-console-100-dematerial

Et personne ne dit que c'est une console a cartouche a part toi Very Happy

Toi VS Gameblog
La cohérence vs Julien Chieze
Petites mains VS bras long

Qui aura raison ? Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 11 2930664868



Je suis assez d'accord avec CTJ, ça sera peut-être une console à cartouche.
On sait seulement qu'elle aura pas de lecteur optique ... mais vu la capacité et la rapidité des mémoires actuelles, on ne peut pas exclure l'hypothèse de jeu en cartouche.

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Si un jour Nintendo passe à une console du style psp go, je n’achèterais pas leur console.

J'aime posséder l'objet (le jeu) de manière physique.

Mais je pense que la nouvelle génération de gamer se moque royalement du support physique et privilégie le numérique.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le démat il y a des avantages et des inconvénients, c'est certain, et on peut en débattre pendant des pages si vous voulez.
Ce qu'on dit avec fafy, c'est pas que c'est forcément génial, c'est que ça nous semble inéluctable..

Ca ne m'étonnerait pas que la prochaine génération soit full démat pour TOUS les constructeurs. Il était bien question d'une console SONY entièrement virtuelle non* ? Pour MS, on connaît déjà leurs intentions... Le brevet de Nintendo ne fait que confirmer que ça va devenir la norme.



*
Sony Computer Entertainment’s executive vice president Masayasu Ito said that gamers should expect a “next generation” of gaming consoles, including the PlayStation 5, but said he was not sure whether the next PlayStation would be a console or not.

“I think there will be a PS5. However, I don’t know what form it’ll have. It could be a physical console, or it could be in the cloud,” Ito told the Japanese newspaper Nikkei Keizai Shimbum.

source : http://www.ibtimes.com/sony-corporation-playstation-5-coming-could-be-physical-or-cloud-based-1764042



Dernière édition par Junkers le Lun 24 Aoû - 15:13, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Plus pratique pour les constructeurs de passer en full démat, donc on y viendra forcément.

Invité

avatar
Invité
Mais c'est aussi plus viable pour les studios qui développent ! Comme je l'avais précisé je ne sais plus ou, les petits studios bénéficient de la même visibilité que les gros, les coûts de productions sont moindres (ben oui, pas besoin de produire des jaquettes, payer des boites et des pressages de DVD) et il n'y a plus de problèmes de ruptures de stock nécessitant une production minimum pour réapprovisionner !

Pour le constructeur aussi, effectivement, c'est plus intéressant ! Fini la guerre des commerciaux qui payent pour que tel ou tel marque soit mise en avant au détriment de celui qui ne paye pas ou moins! Fini de faire des salamalecs aux distributeurs pour que chacun mange une part confortable du gâteau!

Et au final, si Nintendo (et les autres aussi s'ils y viennent) est intelligent, c'est le consommateur qui y gagnera puisque les intermédiaires auront disparus !

Edit : et des intermédiaires, il y en a beaucoup (logistique, grossiste, distributeurs,...)

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Mode Rêve ON: L'avantage du full démat, c'est que plus besoin de lecteur, donc que la console soit moins cher à la production et donc beaucoup moins chère à la vente Very Happy

Mode Rêve OFF

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu rêves en effet. Un jeu à 50€ en boîte coûte 50€ en démat ... pour toujours !

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Je ne parlais pas des jeux CTJ, mais bel et bien de la console Razz

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:Tu rêves en effet. Un jeu à 50€ en boîte coûte 50€ en démat ... pour toujours !

Non, car 1) le système de solde des jeux démat est déjà existant et pourrait se développer et 2) la baisse des coûts de production pourrait entraîner la baisse des prix de vente. On en sait pas grand chose pour l'instant, donc évitons d'être si formels. On verra, mais moi je pense que certains voudront certainement garder la même structure de prix, et d'autres profiteront de la baisse de coûts pour proposer des prix plus agressifs.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum