Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
CTJ a écrit:Tu rêves en effet. Un jeu à 50€ en boîte coûte 50€ en démat ... pour toujours !

Non, car 1) le système de solde des jeux démat est déjà existant et pourrait se développer et 2) la baisse des coûts de production pourrait entraîner la baisse des prix de vente. On en sait pas grand chose pour l'instant, donc évitons d'être si formels. On verra, mais moi je pense que certains voudront certainement garder la même structure de prix, et d'autres profiteront de la baisse de coûts pour proposer des prix plus agressifs.

Invité

avatar
Invité
Et Nintendo possède une certaine vision tarifaire (voir les prix de ses jeux actuels), ce qui tend à penser qu'avec un peu de chance...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
2) la baisse des coûts de production pourrait entraîner la baisse des prix de vente

Ba ... c'est pas le cas. Ca devrait, on est d'accord. Mais c'est pas le cas.

Y'a pas à se projeter dans l'avenir. Le démat c'est juste une grosse arnaque et c'est tout. Ca fait pas baisser les prix du tout. Et pous le moment, contrairement à Steam, les soldes sur console c'est de la grosse blague.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Qui te dit que ça restera comme ça ?
Pourquoi jeter un oeil à la situation actuelle et en rester là en se disant que "et pis c'est tout" ??

Si les prix des jeux proposés en démat sont aussi chers que les jeux en boîte, c'est parce que généralement, il y a encore les deux formats proposés. S'il y avait que le full démat, ça changerait sans doute la donne.



Dernière édition par Junkers le Lun 24 Aoû - 16:06, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:
2) la baisse des coûts de production pourrait entraîner la baisse des prix de vente

Ba ... c'est pas le cas. Ca devrait, on est d'accord. Mais c'est pas le cas.

Y'a pas à se projeter dans l'avenir. Le démat c'est juste une grosse arnaque et c'est tout. Ca fait pas baisser les prix du tout. Et pous le moment, contrairement à Steam, les soldes sur console c'est de la grosse blague.

+1 c'est tellement ça.

Et puis les soldes c'est bien gentil, mais pour les nouveautés? T'achètes un jeu, tu le finis, tu veux pas le garder ---> tu ne peux pas le revendre, t'es niqué.
Je rappelle aussi que sur Steam tu n'es pas propriétaire des version digitales de tes jeux, tu les "loues" en quelque sorte. DRM a foison Very Happy

Je ne parle même pas des temps de téléchargement déjà ignobles de nos jours, j'imagine pas plus tard.
Sans compter l'espace de stockage disponible , t'achètes une PS4/One aujourd'hui tu peux foutre 20 jeux dessus a peine et basta t'es obligé d'en supprimer ensuite.

Le tout démat c'est prendre les 2 défauts majeurs des consoles d'aujourd'hui et les amplifier au maximum, génial!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"Sans compter l'espace de stockage disponible"

Ca évolue vite aussi tu sais... Compare avec les supports mémoire proposés il y a 5 ans.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Junkers a écrit:Si les prix des jeux proposés en démat sont aussi chers que les jeux en boîte, c'est parce que généralement, il y a encore les deux formats proposés. S'il y avait que le full démat, ça changerait sans doute la donne.

Je vois pas le rapport du tout. Au contraire ! C'est le même prix parce que ça existe en boîte ? Alors ils sont complètement cons les mecs. Si j'avais le choix entre le démat à 20€ et la boîte à 50€ j'y réfléchirai. Là c'est tout vu, j'en veux pas.

S'ils ne me montrent AUCUN avantage au démat alors ils vont avoir du mal à me convaincre.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:
2) la baisse des coûts de production pourrait entraîner la baisse des prix de vente

Ba ... c'est pas le cas. Ca devrait, on est d'accord. Mais c'est pas le cas.

Y'a pas à se projeter dans l'avenir. Le démat c'est juste une grosse arnaque et c'est tout. Ca fait pas baisser les prix du tout. Et pous le moment, contrairement à Steam, les soldes sur console c'est de la grosse blague.


Le démat est-il forcément moins cher ?

ça nécessite des infrastructures conséquentes pour fournir le service : des gros serveurs, des connections au top pour être toujours dispo même si il y a un pic d'affluence ...

Une jeu matérialisé, c'est développé, c'est fabriqué et puis c'est vendu, plus rien à faire sauf récolter l'argent ...
un jeu démat, c'est développé et c'est mis à disposition sur les services de téléchargement ... mais ces services faut les maintenir !
la maintenance c'est payant !

surement qu'un jeu démat doit être au final moins cher qu'un jeu matérialisé, mais le rapport est surement moins grand que ce que l'on pense.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:S'ils ne me montrent AUCUN avantage au démat alors ils vont avoir du mal à me convaincre.

Je crains que ce soit comme avec les DLC, t'auras pas ton mot à dire. Enfin si, mais ils s'en fouteront ^^

Invité

avatar
Invité
Ben oui Def' je suis d'accord avec toi mais imagine un jeu comme Splatton vendu à plus d'un million d'exemplaires. Maintenant, imagine que la fabrication et la logistique reviennent à 3€ par jeu (c'est peut-être même bien plus que ca), Maintenant imagine que tu dépense ces 3 millions d'euros (minimum) en infrastructure serveurs, je pense que tu as largement de quoi fournir ton jeu en démat' pour ce prix la ! Tu peux avoir 3000 lames de serveurs à 1000€ pour cette somme...

Gio

Gio
Administrateur

Junkers a écrit:"Sans compter l'espace de stockage disponible"

Ca évolue vite aussi tu sais... Compare avec les supports mémoire proposés il y a 5 ans.

Pas de souci.

En 2010, Sony avait sur le marché des PS3 320Go maximum. ( pour arriver à 500 en fin de vie)
Microsoft avait lui une Xbox360 250Go

Les jeux pesaient environ 5Go.

Maintenant Sony et MS ont des consoles 1To, mais les jeux pèsent 45Go .

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 12 2176152401

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@Fafy :
Mais faut aussi prendre en compte l'énergie dépensée pour alimenter ces lames !
et la climatisation qui va avec pour éviter la surchauffe !

voila un article sur ces problèmes :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2007/06/14/les-fermes-cachees-de-google-grosses-consommatrices-d-energie_919346_651865.html

et le salaire des gens qui font la maintenance et la construction de la ferme !


le démat c'est surement pas si économique / écologique que ça au final !

Invité

avatar
Invité
Non mais meme on est bien d'accord que t'as pas besoin de 3000 lames pour faire un SAN! Mais si tu sors 300 voir 400 jeux sur ta machine t'es sacrément gagnant!

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Giovanni a écrit:
Junkers a écrit:"Sans compter l'espace de stockage disponible"

Ca évolue vite aussi tu sais... Compare avec les supports mémoire proposés il y a 5 ans.

Pas de souci.

En 2010, Sony avait sur le marché des PS3 320Go maximum. ( pour arriver à 500 en fin de vie)
Microsoft avait lui une Xbox360 250Go

Les jeux pesaient environ 5Go.

Maintenant Sony et MS ont des consoles 1To, mais les jeux pèsent 45Go .

  Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 12 2176152401



J'ai l'impression que pour les jeux de 2010 tu évoques bien une moyenne, mais que pour les jeux d'aujourd'hui, le nombre indiqué se rapproche plus des tailles les plus élevées que d'une moyenne.

http://www.ps4france.com/la-taille-des-jeux-du-lancement-8849/

Toujours est-il que tu n'as pas tort, la taille des jeux a augmenté de façon exponentielle elle aussi.

Invité

avatar
Invité
À combien même, aujourd'hui, les débits te permettent de streamer facilement. Qui dit full-démat' dit aussi connexion internet haut-débit obligatoire donc, imagine que ce qui soit streamable le soit (genre les musiques qui bouffent au final pas mal d'espace sur les disques et les coordonnées 3D qui ne sont que des points au final), tu ne laisse sur ton support que les textures et hop, tu as un jeu démat' qui tiens moins de place !

Gio

Gio
Administrateur

Oui, effectivement, après vérification sur certains gros jeux de 2015, j'ai pris une valeur haute:

Bloodborne : 25Go
The Order : 30Go
MGS V : 25Go
Witcher 3 : 50Go

Environ 30Go en moyenne

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'ailleurs fafy, c'est à ça que pensent sony quand ils parlent de système cloud, non ?



Dernière édition par Junkers le Lun 24 Aoû - 17:01, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Probablement ! Mais ca marche déjà très bien, regarde juste les jeux dispos en stream sur tes boxs internet ! J'en ai essayé un il y a peu, c'était parfaitement fluide !

EDIT : de plus, Nintendo ne semble pas vouloir faire une machine extrêmement puissante comme une One ou une PS4 donc, on peut imaginer que cela fonctionne bien !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
La taille des jeux, c'est vraiment le gros défaut... Pour le reste, le démat, je m'y suis fait. J'en achète régulièrement, et ce pour plusieurs raisons :

-Je ne suis pas collectionneur, donc je me fiche d'avoir la boîte
-Les soldes MS sont franchement intéressantes quand on s'y plonge
-Il est possible d'avoir des cartes MS 20 ou 50 euros à prix réduit pendant les soldes en magasin, ce qui réduit encore plus le prix du jeu
-J'aime bien passer d'un jeu à l'autre en un clin d'oeil (pas besoin d'aller dans une autre pièce chercher le jeu, au risque de réveiller Madame, par ex Wink

Je précise aussi pour ceux qui ne le savent pas qu'il est possible de revendre un jeu sous Steam s'il ne plaît pas (il faut y avoir joué moins de deux heures)

Invité

avatar
Invité
Perso, avec ma connexion internet je prend environ 65 à 70Mo à la seconde (j'ai entre 500 et 600Mb/s de download sur une fibre 1Gb/s) donc il me faudrait environ 8 à 9 minutes pour télécharger 32Go de jeu si tant est que la connexion passe par un câble Ethernet et non par le wifi. Donc lourder du gros jeu me pose pas vraiment de problèmes. Après, oui, le stockage, c'est autre chose mais bon c'est pas la fin du monde non plus si une fois payé tu peux le télécharger à volonté, il suffi de le virer !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Idem qu'alto, j'y vois des avantages intéressants.

En revanche, le coup de la connexion obligatoire, ça me dérange un peu... Mais oui, on y viendra très certainement...

Invité

avatar
Invité
Il y aura probablement des solutions d'achat sur bornes ou la possibilité d'acheter sur une autre machine pour transférer sur la sienne !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Enfin tout le monde n'a pas la fibre, loin de là !

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Enfin tout le monde n'a pas la fibre, loin de là !

Clairement. Moi je ne l'ai pas déjà Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 12 4257297559

Invité

avatar
Invité
Selon ce site le brevet expliquerait ceci :

Toutefois, l’appareil décrit pourra communiquer avec la Wii U afin de charger un jeu stocké sur un disque. Autrement dit, si l’on assume que l’appareil décrit est la Nintendo NX, la prochaine console de Nintendo sera rétrocompatible dans la mesure où le logiciel du disque inséré dans la Wii U sera exécuté par la Nintendo NX.

Je sent de plus en plus que @defskerus et moi même avions raison depuis le début... Si effectivement ce brevet (qu'on a probablement posté partiellement, cela serait étonnant qu'il ne fasse que 3 pages) dit vrai sur ce point, quel serait l’intérêt de passer par une WiiU pour faire de la rétrocompatibilité WiiU sur NX?... Du coup, je pense qu'on fait fausse route à dire que ce sera une machine full-démat'...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai tout le temps raison Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 12 4257297559

Mais j'ai raison en quoi là ?

J'ai rien affirmé, j'ai juste fait des suppositions vagues et dit des grandes généralités ...
(facile d'avoir tout le temps raison en faisant ça Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 12 3476459425 )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum