Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
Ca compte aussi les jeux pas encore sortis par contre.
Et un bon nombre des jeux listés ne sont pas sortis en Europe.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Junkers a écrit:
   Exclusive = 226 (151 at retail, 75 download-only)
   Console exclusive = 166 (142 at retail, 24 download-only)

Je comprends pas la différence Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 1370858031

à moins qu'ils aient oublié de rajouter "Nintendo" à exclusive ?

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est pourtant clair, reporte-toi au Petit Robert ! AHAHAHAAAAAAAHHHHH Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 2937254162



Plus sérieusement, je pense que sur cette page:

Exclusive : sorti uniquement sur Wii U
Console exclusive : sorti sur Wii U et sur au moins une autre console (mais pas sur PC)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, aussi. Tiens au fait : Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'aurais dis justement "sorti sur WiiU uniquement pour les consoles mais disponible sur PC, smartphones voir même console portable" (à vérifier avec Smash Bros par exemple)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alto a écrit:"En somme, la Nintendo NX pourrait bel et bien être la console Nintendo bénéficiant du plus grand catalogue d'exclusivités de l'Histoire."

Le site qui s'avance pas trop, déjà Very Happy

Un menteur professionnel m'a dit un jour " + un mytho est gros, mieux il fonctionne" (enfin pas tout à fait ça mais si je le mets comme dit je vais avoir droit aux blagues scabreuses)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:
Un menteur professionnel m'a dit un jour " + un mytho est gros,  mieux il fonctionne"

"La Nintendo 64 est la best console ever". Ha oui, ça marche. Coucou mon @battosai14 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
"ADL est un hétérosexuel"... Ah oué ca marche bien aussi Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

"fafy va devenir riche avec son entreprise". Ha oui, je confirme. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"ADL est un hétérosexuel"... Ah oué ca marche bien aussi

Non non, c'est l'exception ça, personne n'y croira jamais ! Very Happy

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:"fafy va devenir riche avec son entreprise". Ha oui, je confirme. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453

Petit con Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453 t'facon c'est pas le but Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:
Lechatperché a écrit:
Un menteur professionnel m'a dit un jour " + un mytho est gros,  mieux il fonctionne"

"La Vita est la best console ever". Ha oui, ça marche. Coucou mon @battosai14 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453

Effectivement ça marche bien Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 3856250453

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Junkers a écrit:
"ADL est un hétérosexuel"... Ah oué ca marche bien aussi

Non non, c'est l'exception ça, personne n'y croira jamais ! Very Happy

Même en poisson d'avril je n'y aurai pas cru Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:
Exclusive : sorti uniquement sur Wii U
Console exclusive : sorti sur Wii U et sur au moins une autre console (mais pas sur PC)

Si je me souviens bien c'est ça (à confirmer) :
- Exclusive : sorti uniquement sur Wii U
- Console exclusive : sorti sur Wii U mais pas sur une autre console de la même génération, mais est sorti sur PC

http://bit.ly/2GDnV5v

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A l'heure où SONY et CROSOFT abattent leurs cartes pour leurs nouvelles machines plus puissance, Nintendo reste encore dans le flou concernant sa machine qui doit certainement être en production.

Avec la sortie de la PS4.5 et de la nouvelle X one, la NX risque d'avoir encore un écart important sur la puissance technologique de ses concurrents.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Important, je pense pas. On devrait avoir l'équivalent d'une One ou d'une PS4 en termes de puissance.

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:A l'heure où SONY et CROSOFT abattent leurs cartes pour leurs nouvelles machines plus puissance, Nintendo reste encore dans le flou concernant sa machine qui doit certainement être en production.

Avec la sortie de la PS4.5 et de la nouvelle X one, la NX risque d'avoir encore un écart important sur la puissance technologique de ses concurrents.

Le truc, c'est que Microsoft dément l'idée de sortir une version plus puissante de la One et que Sony n'a rien confirmé des rumeurs sur la PS4K... Donc, comment dire,...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Emeldiz a écrit:
Junkers a écrit:
Exclusive : sorti uniquement sur Wii U
Console exclusive : sorti sur Wii U et sur au moins une autre console (mais pas sur PC)

Si je me souviens bien c'est ça (à confirmer) :
- Exclusive : sorti uniquement sur Wii U
- Console exclusive : sorti sur Wii U mais pas sur une autre console de la même génération, mais est sorti sur PC


Exact, autant pour moi, je viens de tomber sur une définition qui va dans ce sens : Console exclusive means its available only for one console and pc.

Invité

avatar
Invité
Ca fait tout de même pas loin de 400 exclues consoles sur la WiiU Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 26 1370858031 Y'a qu'à moi que ca parait démesuré comme chiffres?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour Nintendo, la première chose est de ne pas se tromper concernant la communication autour de leur nouvelle machine.
Après le succès de la Wii, ils se sont vus trop beaux. Ils ont cru que les gens allaient les suivre. Ils ont fait une com, on ne peut plus merdique. J'espère qu'ils auront appris quelque chose de l'échec qu'ils essuient avec la Wii-U.

Invité

avatar
Invité
Selon moi, leur véritable challenge, c'est surtout d'arriver à casser l'idée actuelle que jeux-vidéo=Playstation! Le vraie problème de la WiiU, c'est de ne pas avoir eu les ressources techniques nécessaires pour allier les deux mondes que sont le JV vu par Nintendo et le JV vu par les joueurs actuels. J'ai toujours entendu dire, à juste titre au final, qu'une WiiU était un bon complément à une next-gen (enfin c'était plus le PC dans les dires mais bon, je considère que c'est kiff-kiff), le second challenge de la NX sera aussi de faire en sorte que cette machine accueille les deux univers à la fois dans un produit financièrement accessible!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu as vraiment une dent contre Sony. Désolé de te décevoir, mais je crois que les joueurs PC sont plus nombreux que les joueurs PS4. De même, en terme de ventes, la 360 s'est vendue à presque autant d'exemplaires que la PS3.
Le problème de Nintendo, c'est qu'ils sont incapables d'accrocher les éditeurs tiers. J'ai eu la Wii-U Day-one au Japon. Entre janvier et avril 2013, il n'y a que Pikmin 3 en gros jeu sorti au Japon. J'avais une nouvelle console, mais aucun jeux à me mettre sous la dent.

Je me souviens lors de l'E3 où ils avaient présenté la machine, les gens se demandaient s'il s'agissait vraiment d'une nouvelle console ou bien d'une nouvelle manette pour la Wii. Nintendo a dû ensuite refaire une présentation pour dissiper les nombreux doutes, mais le mal était en partie fait.

Je suis vraiment sceptique concernant la NX. Je pense que la Wii a décrédibilisé Nintendo auprès des consommateurs main stream. La PS4 est maintenant trop bien implantée et sortir une machine avec les mêmes perfs permettra de récupérer les éditeurs tiers pour les productions multiplateformes (Fifa, Call of, etc), mais ce ne sera pas assez pour s'imposer. Si Nintendo sort une machine trop puissante, ce sera sûrement trop tôt, et les éditeurs tiers refuseront de suivre préférant toucher 60 000 000 de consommateurs (PS4 et X-One cumulées) plutôt qu'un public logiquement plus restreint…

Invité

avatar
Invité
Non, je n'ai pas de dents contre Sony, je reconnais très volontiers qu'ils savent vendre et communiquer sur leurs machines! Ce n'est pas un reproche quand je dis ca et c'est vrai que je l'ai mal précisé! J'entends par là "sur consoles de salon"! Sony a su depuis la PS1 s'imposer comme LE fabriquant de console!

Exemples en chiffres :

Gen 5 : Nintendo 33 millions de N64, Sony 104,3 millions de PS1.
Gen 6 : Nintendo 21,7 millions de GC, Sony 157,7 millions de PS2, Microsoft 24,7 millions de XBox.
Gen 7 : Nintendo 102 millions de Wii, Sony 86,3 millions de PS3, Microsoft 84,6 millions de X360.
Gen 8 : Nintendo 13,4 millions de WiiU, Sony 39 millions de PS4, Microsoft 20,4 millions de XOne

Résultat : Sony= 387,3 millions de machines vendues, Nintendo 170,1 millions de machines vendues et Microsoft 219,7 miilions de machines vendues (avec une gen de moins).

Bien entendu, il n'y a pas que la communication autours de la machine, comme tu le dis si bien, il y a aussi la capacité à se vendre aux éditeurs (m'enfin c'est quand même plus simple quand implicitement tu sais déjà que ta machine va cartonner) mais aussi à produire de la diversité en interne!

Je l'ai toujours dit, Nintendo aurait du acheter des jeux à des studios au lieu d'attendre que ces derniers les proposent! À l'instar de Sega et de sa division Sega Sports, Nintendo aurait très bien pu sortir des jeux sous un label à eux pour combler le manque de grosses licences!



Dernière édition par fafy le Mer 20 Avr - 16:41, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Selon moi, leur véritable challenge, c'est surtout d'arriver à casser l'idée actuelle que jeux-vidéo=Playstation! Le vraie problème de la WiiU, c'est de ne pas avoir eu les ressources techniques nécessaires pour allier les deux mondes que sont le JV vu par Nintendo et le JV vu par les joueurs actuels. J'ai toujours entendu dire, à juste titre au final, qu'une WiiU était un bon complément à une next-gen (enfin c'était plus le PC dans les dires mais bon, je considère que c'est kiff-kiff), le second challenge de la NX sera aussi de faire en sorte que cette machine accueille les deux univers à la fois dans un produit financièrement accessible!

Pour casser cette tendance la mission est compliqué!
Il faudrait que nintendo fasse mieux que des très bons jeux avec ses licences, il faut plus d'ambition pour que ça crée des buzz.
Les tiers reviennent, et puis une campagne de pub innovànte et matraqueuse!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

A la sortie de la Wii-U, une fusion entre Nintendo et Sega, ça aurait eu de la gueule avec les nouveaux Ryu Ga Gotoku sur la machine de Nintendo (et pas seulement le 1 et le 2), le carton était déjà quasi assuré au Japon.

Sony n'a pas toujours cartonné (PS Vita). La douche froide à la sortie de la Playstation 3 et les deux années de galère qui ont suivi avant que le constructeur ne puisse relever la tête et rattraper la concurrence. Les gars de chez Sony ont beaucoup appris en tombant de leur piédestal. En témoigne le carton de la PS4.

Invité

avatar
Invité
J'ai édité mon poste plus haut avec ceci :

Gen 5 : Nintendo 33 millions de N64, Sony 104,3 millions de PS1.
Gen 6 : Nintendo 21,7 millions de GC, Sony 157,7 millions de PS2, Microsoft 24,7 millions de XBox.
Gen 7 : Nintendo 102 millions de Wii, Sony 86,3 millions de PS3, Microsoft 84,6 millions de X360.
Gen 8 : Nintendo 13,4 millions de WiiU, Sony 39 millions de PS4, Microsoft 20,4 millions de XOne

Résultat sur 4 gens depuis l'arrivée de Sony : Sony= 387,3 millions de machines vendues, Nintendo 170,1 millions de machines vendues et Microsoft 119,7 millions de machines vendues (avec une gen de moins).

Malgré une PS3 difficile à démarrer, on ne peut pas dire que Sony ne masterise pas le marché du JV sur consoles de salon! Pour les portables, c'est encore autre chose! Et puis la Vita n'est visiblement pas encore morte et de nombreux jeux sortent dessus! La PSP est aussi un très gros carton avec 81 millions de machines...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum