Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

Invité


Invité
Le crack de 83 c'était surtout face à la montée des micros qui proposaient plus de puissance, plus de polyvalence, plus de plus quoi! Les foyers n'étaient plus prêts à investir et une console et un micro alors que ce dernier proposait plus de possibilités en offrant aussi la capacité de jouer!

C'est aujourd'hui très exactement la même chose sachant qu'en plus, les gens sont à la recherche de solutions intégrées et évolutives! Ils veulent du tout en un! Les consoles ne permettent pas à la ménagère de faire sa compta sur Excel ni au petit dernier de faire son exposé d'histoire géo alors que le PC (et même les tablettes), si, avec en plus 90% des jeux console disponibles (bon, pas pour les tablettes mais ca va changer selon moi avec les dev' qui misent de plus en plus sur iOS/Android)!

Le mobile, c'est différent! Beaucoup le préfèrent aux ordinateurs portables de type netbook pour aller juste naviguer sur internet et faire quelques opérations via des apps! Et puis avec les abonnement, ca coûte quoi un smartphone? Tu en as à 1€ et des puissants en plus !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

si ça baisse les prix de la gen actuelle, ça pourrait me permettre d'y passer enfin ^^

83 c'était surtout le fait que tout les jeux sortaient a xxx xxx exemplaire, bon ou mauvais jeu, et qu'il y'avait beaucoup trop de jeu identique...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tout à fait, Skyllneverdie. 1983, c'est le marché qui s'est retrouvé envahi de jeux plutôt médiocres et dispos sur toutes les consoles. Les gens n'y comprenaient plus rien. Tout s'est ramassé. Le crash des consoles a permis aux micros de percer ensuite.

Aujourd'hui, c'est complètement différent puisqu'on n'a que 3 constructeurs et 3 marques parfaitement identifiables. Chaque marque a ses exclus et le public visé est beaucoup plus large. Il n'y a qu'à voir : 40 000 000 de PS4 vendues, 20 000 000 de X-Box One, 12 000 000 de Wii-U, ça fait déjà 72 000 000 de consoles écoulées en 3 ans et demi (je prends la date de la sortie de la Wii-U comme point de départ).
Beaucoup de joueurs sont demandeurs de nouvelles technologies sans pour autant vouloir passer sur PC. La PS4K risque de proposer cette alternative. Les férus de technologies ou les gens qui ont attendu quelques temps avant de se prendre une current gen vont pouvoir se la procurer. Les autres vont acheter un vieux modèle de PS4 car il sera moins cher. Tout le monde pourra jouer aux mêmes jeux peu importe le modèle.
Bref, Sony ne fait qu'élargir son éventail de produits.

Fafy : si tout le monde achetait les mobiles avec des abonnements, ça se saurait et il n'y aurait plus de i-phones mis en vente dans les Apple-store^^

Invité

avatar
Invité
Oué non mais les iPhones dans les Apple Store, c'est pour la hype uniquement! Faut pas se leurrer ! Et puis il n'y a pas que Apple qui fait des smartphones! Le marché est pris à 80% par Android, Apple, c'est une goûte d'eau dans le business Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 33 3856250453

Samsung fait de belles machines très puissantes aussi! Et le dernier GS, c'est souvent 1€ chez les opérateurs!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Et puis il n'y a pas que Apple qui fait des smartphones!

Heureusement, tout le monde n'est pas fan des cables de chargeur à 20 cms de long qui se bousillent en soufflant dessus Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 33 3856250453 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 33 3856250453

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Personne n'a dit que seul Apple faisait des smartphones. Je donne juste un exemple, je ne vais pas non plus faire l'état des lieux de tous les constructeurs de téléphones. Je crois que tout le monde s'en fout, et surtout, je n'ai pas que ça à faire.
Pour les nouvelles technologies, beaucoup sont prêts à y mettre des ronds, que ce soit pour les téléphones, les PC, les télés, les tablettes, et j'en passe. Pourquoi les consoles ne s'y mettraient pas elles non plus ? Les bonds technologiques sont de plus en plus difficiles à accomplir. Ce genre d'évolutions en deux ou trois temps peuvent proposer un bon compromis pour les compagnies et pour les consommateurs.

Invité

avatar
Invité
Ah mais ne nous y trompons pas, ce petit aparté smartphone était juste là pour tempérer tes propos sur le fait que les gens sont capables de mettre 500€ tous les 2ans dans un nouveau mobile! Ce n'est pas forcément le cas, une grosse (très grosse) majorité n'y met pas plus de 50€ maximum et souvent un seul petit euro! ^^

La PS4K, pour moi c'est tout de même abusif! Sony lance un casque VR accessible qu'un grand nombre des 40 millions de possesseurs de PS4 attendent mais dont ils devront investir dans un hardware mis à jour pour pouvoir en tirer le meilleur parti déjà que nativement (donc sur PS4 normale) le PSVR n'est pas réputé pour être le meilleur actuellement dans son domaine (mais ca c'est inhérent aux choix de démocratisation du truc, je suis 100% d'accord).

Que ce soit pour le VR ou pour l'évolution technique dans les jeux, les mecs vont tous vouloir revendre leurs PS4, ce qui va très certainement entraîner une grosse offre sur le marché de l'occasion (très bien pour les petits budgets, je le conçois) et donc des prix de rachats faibles, pour se payer une machine qui sera très probablement vendue au même prix que la PS4 à son lancement (environ 400€ c'est ca?)! Dans le lot, tu auras ceux qui vont pouvoir se le permettre et les autres qui vont se sentir frustré! Tu verras que ca leur sera reproché et pas qu'un peu!

Microsoft à eu une très bonne attitude là-dessus! Ils assument la capacité technique de la One et ne souhaitent pas la faire évoluer préférant développer une nouvelle gen quitte à la sortir plus tard! Par contre, ils vont très certainement profiter de la baisse des prix des composants pour mettre du SSD, revoir le design et pourquoi pas proposer du pad Elite nativement!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sors-moi les chiffres quand tu parles d'une très grosse majorité^^
Le monde entier n'est pas soumis au même régime que la France, hein ?
Mon exemple des smartphones peut être repis pour les PC, les tablettes et les i-phones, sans abonnements pour la plupart.
Je ne vois pas en quoi Sony abuse. C'est une pratique pour booster les ventes, c'est tout. J'ai une PS4 et je ne me sens pas du tout arnaqué puisque j'en jouis depuis plus d'un an et demi, et que j'ai déjà plus de jeux dessus que sur ma Wii-U (que j'ai depuis 3 ans et demi).
Encore une fois, Sony ne force personne à acheter sa machine contrairement à Nintendo avec la New 3DS puisque le Xenoblade ne tourne pas sur les anciennes versions.

Invité

avatar
Invité
Oh tu sais un Xenoblade, vu le peu de ventes faites sur Wii malgré le nombre de machines vendues (le X sur WiiU n'ayant pas fait mieux), je suis pas certain que ce soit ca qui ai motivé les gens a passer de 3DS à N3DS... C'est pas un argument pour "forcer les gens" d'autant plus que tout ce qui sort est 100% compatible 3DS basique!


Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Oh tu sais un Xenoblade, vu le peu de ventes faites sur Wii malgré le nombre de machines vendues (le X sur WiiU n'ayant pas fait mieux), je suis pas certain que ce soit ca qui ai motivé les gens a passer de 3DS à N3DS...

Edit: et les dev' non pas non plus exploités les nouvelles capacités de la machine hein! Ils pourraient pourtant non?

D'accord. Donc, quand c'est Nintendo qui le fait, ça va. Par contre, quand c'est Sony, c'est "abusif" pour reprendre tes termes. Un peu d'objectivité.
Tu as une 3DS normale. Tu veux te faire le Xenoblade sur 3DS, tu es obligé d'acheter une nouvelle console.
Tu as une PS4 premier modèle, tu veux te faire les nouveaux jeux, tu peux.
J'ai du mal à te suivre pour le coup.

Ensuite, si les éditeurs n'exploitent pas les nouvelles capacités de la machine, c'est parce que le parc de New 3DS n'est pas très étendu et qu'il vaut mieux faire un jeu qui fonctionne sur les différents modèles de 3DS pour toucher un public plus large.

Invité

avatar
Invité
J'ai édité entre temps car mes propos étaient effectivement pas cohérents! Thumleft

Apres, les portables ont toujours évoluées, que ce soit Sony ou Nintendo, ils ont toujours amené des avancées dans les gammes! Sur console de salon c'est nouveau et je suis certain que ca passera mal!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les avancées dans les portables n'ont jamais été aussi tranchantes qu'entre la 3DS et la New 3DS.
Pour Sony, il y aura des gens qui gueuleront (il y a toujours des gens qui gueulent). Mais il y en aura aussi qui seront contents d'avoir attendu, d'autres qui seront contents de voir que les jeux PS4 seront plus beaux, et se rapprocheront de ce que font les PC actuels.
Bref, les ventes nous le diront.
Après, il faut voir comment les choses vont se passer. Si la PS4K sort en juin, Sony nous en parlera à l'E3, sinon, ils se tairont et ils attendront avant de l'annoncer.

Invité

avatar
Invité
On verra bien oui! (Desolé j'edit souvent mais je suis sur mon tel, c'est bordelique)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:La PS4K, pour moi c'est tout de même abusif! Sony lance un casque VR accessible qu'un grand nombre des 40 millions de possesseurs de PS4 attendent mais dont ils devront investir dans un hardware mis à jour pour pouvoir en tirer le meilleur parti déjà que nativement (donc sur PS4 normale) le PSVR n'est pas réputé pour être le meilleur actuellement dans son domaine (mais ca c'est inhérent aux choix de démocratisation du truc, je suis 100% d'accord).

Que ce soit pour le VR ou pour l'évolution technique dans les jeux, les mecs vont tous vouloir revendre leurs PS4, ce qui va très certainement entraîner une grosse offre sur le marché de l'occasion (très bien pour les petits budgets, je le conçois) et donc des prix de rachats faibles, pour se payer une machine qui sera très probablement vendue au même prix que la PS4 à son lancement (environ 400€ c'est ca?)! Dans le lot, tu auras ceux qui vont pouvoir se le permettre et les autres qui vont se sentir frustré! Tu verras que ca leur sera reproché et pas qu'un peu!

Euh, vu les specs de la PS4K, je serai surpris que beaucoup réinvestissent dans une console plein tarif sauf offres de reprise intéressantes. Car bon, la PS4K, je serai curieux de voir si elle crache du 4K avec un bon framerate et sur tout les gros jeux.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:
fafy a écrit:La PS4K, pour moi c'est tout de même abusif! Sony lance un casque VR accessible qu'un grand nombre des 40 millions de possesseurs de PS4 attendent mais dont ils devront investir dans un hardware mis à jour pour pouvoir en tirer le meilleur parti déjà que nativement (donc sur PS4 normale) le PSVR n'est pas réputé pour être le meilleur actuellement dans son domaine (mais ca c'est inhérent aux choix de démocratisation du truc, je suis 100% d'accord).

Que ce soit pour le VR ou pour l'évolution technique dans les jeux, les mecs vont tous vouloir revendre leurs PS4, ce qui va très certainement entraîner une grosse offre sur le marché de l'occasion (très bien pour les petits budgets, je le conçois) et donc des prix de rachats faibles, pour se payer une machine qui sera très probablement vendue au même prix que la PS4 à son lancement (environ 400€ c'est ca?)! Dans le lot, tu auras ceux qui vont pouvoir se le permettre et les autres qui vont se sentir frustré! Tu verras que ca leur sera reproché et pas qu'un peu!

Euh, vu les specs de la PS4K, je serai surpris que beaucoup réinvestissent dans une console plein tarif sauf offres de reprise intéressantes. Car bon, la PS4K, je serai curieux de voir si elle crache du 4K avec un bon framerate et sur tout les gros jeux.

Les gens réinvestiront, n'en doute pas un seul instant Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 33 3827031138
Par contre, ce serait vraiment très décevant si la machine n'arrive pas à sortir du 60 fps sans que ça tourne au vinaigre:

perchu

perchu
Diable Geek

Sur la PS4K, je pense que ce sera comme sur la new3DS, si le jeu est optimisé ou non. A mon humble avis, les performances des jeux sont plus ou moins lock (logiciel ou firmware) donc aucune différence sur les anciens jeux (à part s'il y a un patch). Par contre sur les nouveaux jeux, on aura peut être + de jeux 60fps mais le 4K, je le vois plus pour les films...

Invité

avatar
Invité
Visiblement, à ce que j'ai pu lire (à confirmer donc) mettre du 4K natif hors streaming serait excessivement cher...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est rigolo, c'est un topic sur la NX, et en fait on parle pas de la NX. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 33 4186804625

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non mais c'est intéressant du coup ^^ Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 33 4186804625

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En même temps tout n'est que spéculation sur la NX.
Nintendo a l'art du contre pieds, si ça se trouve on est loin du compte!

Moi cette histoire de cartouche me plait bien vu que les supports optiques ne m'ont pas forcement toujours convaincu ( fiabilité par exemple )

retroactionman

retroactionman
Diablotin Joueur

Demandez à Microsoft avec son lancement chaotique de la One. Les gens ne veulent pas du full demat.

Les gens ne veulent pas qu'on leur impose le full-démat, mais y aller par soi-même pourquoi pas. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 33 4257297559

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

L'avantage des "cartouches" genre clef USB, c'est que ça permettrait de les mettre à jour si il y a besoin (genre dlc ou autre) et si vraiment pas besoin d'installation de pouvoir avoir son jeu à jour tout le temps ailleurs (chez un pote, ou sur la portable), avec ses saves. Comme avant quoi

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sake C. Buenos a écrit:L'avantage des "cartouches" genre clef USB, c'est que ça permettrait de les mettre à jour si il y a besoin (genre dlc ou autre) et si vraiment pas besoin d'installation de pouvoir avoir son jeu à jour tout le temps ailleurs (chez un pote, ou sur la portable), avec ses saves. Comme avant quoi

Tu sais que c'était ce qui était annoncé pour les jeux vita : que la cartouche serve également de lieu de stockage des dlc ainsi que des sauvegardes. (mais ça n'a jamais été le cas me semble-t-il).

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah ouais, et je peux lire ça dans le guide du newbie de la Vita ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il y a pas grand chose qui a du "être le cas" sur vita ...


on parle vraiment de la vita partout ... on va renommer le forum en pas-de-retro-que-de-la-vita si ça continue Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 33 2837247228

Invité

avatar
Invité
On parle bien de Saturn, Nintendo 64, PS1, Megadrive, PCEngine mais on t'y vois jamais...Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 33 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum