Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 27 sur 40]

Invité


Invité
J'ai édité mon poste plus haut avec ceci :

Gen 5 : Nintendo 33 millions de N64, Sony 104,3 millions de PS1.
Gen 6 : Nintendo 21,7 millions de GC, Sony 157,7 millions de PS2, Microsoft 24,7 millions de XBox.
Gen 7 : Nintendo 102 millions de Wii, Sony 86,3 millions de PS3, Microsoft 84,6 millions de X360.
Gen 8 : Nintendo 13,4 millions de WiiU, Sony 39 millions de PS4, Microsoft 20,4 millions de XOne

Résultat sur 4 gens depuis l'arrivée de Sony : Sony= 387,3 millions de machines vendues, Nintendo 170,1 millions de machines vendues et Microsoft 119,7 millions de machines vendues (avec une gen de moins).

Malgré une PS3 difficile à démarrer, on ne peut pas dire que Sony ne masterise pas le marché du JV sur consoles de salon! Pour les portables, c'est encore autre chose! Et puis la Vita n'est visiblement pas encore morte et de nombreux jeux sortent dessus! La PSP est aussi un très gros carton avec 81 millions de machines...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, mais tu n'es pas obligé de sortir les chiffres. Relis ce que j'ai mis plus haut, j'ai bien dit que la PS3 avait dépassé de peu la X360 et que la PS4 et la One touchaient 60 000 000 de consommateurs à elles deux.

Ce n'est pas parce que Sony a vendu plus de consoles que jeux vidéo = Playstation dans la tête des joueurs. Les 84 millions de 360 sont là pour le rappeler. Il faut prendre chaque console dans son contexte, et l'idée du "Jeu vidéo = Playstation" était pertinente à l'époque des deux premières PS. La PS3 a marqué une véritable cassure dans la stratégie de Sony. Il perdait déjà du blé sur le premier modèle, mais ça n'a pas suffi, il a fallu sortir un modèle cheapos avec la honteuse PS3 40Go, pendant que la X360 s'imposait dans les chaumières. C'est la seule fois dans l'histoire de la Playstation que cette marque s'est retrouvée face à un adversaire de taille, tellement elle a outrageusement écrasé ses concurrents lors des générations précédentes.
La PS4 marque un nouveau Sony conquérant comme à l'époque de la PS1, un Sony qui semble avoir compris que rien n'était acquis d'avance et qu'à chaque nouvelle génération, il fallait se remettre en question en proposant aux consommateurs ce qu'ils attendaient et non ce que Sony voulait leur vendre…

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Fellock a écrit:
Je me souviens lors de l'E3 où ils avaient présenté la machine, les types qui avaient le QI d'une huitre se demandaient s'il s'agissait vraiment d'une nouvelle console ou bien d'une nouvelle manette pour la Wii. Nintendo a dû ensuite refaire une présentation pour dissiper les nombreux doutes, mais le mal était en partie fait.

Oui je m'en souvient de ça. Moi j'ai pas eu se problème Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 4257297559

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Après, je ne sais pas quelle est l'ambition de Nintendo avec cette NX mais j'imagine qu'ils se contenteront parfaitement d'une jolie seconde place sur cette gen... Effectivement, je ne penses pas qu'il arriveront à stopper voir même ralentir les ventes de PS4 (à moins de pondre vraiment LE concept que personne n'aura vu venir et qui révolutionnera le monde du JV mais bon, faut pas non plus trop y compter...) mais ils peuvent parfaitement encore mettre Microsoft en wagon de queue!

Perso, je sais pas pourquoi, mais je sent bien que Nintendo va pondre une machine associée à un moteur graphique maison à la fois simple et efficace optimisé aux petits oignons qui permettra aux éditeurs de pondre de gros jeux en un temps record! Je n'arrive plus à mettre la main sur la source mais il semblerait qu'en 2015, Nintendo soit rentré de manière significative au capitale d'un éditeur de moteur graphique (je ne sais plus lequel mais je crois que c'était Unity ou peut-être Crytek, j'arrive pas à trouver)!

Invité

avatar
Invité
Comment créer une rumeur à la con en une seule leçon :

Prenez un court métrage diffusé pour le lancement de StarFox, extrayez une image depuis youtube et lancez sur les réseaux sociaux un joli "la manette NX leakée dans le court métrage StarFox Zero"

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 Leak10
Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 Leak210

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 3856250453Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 3856250453Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 3856250453Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 3856250453Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 3856250453Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ho putain elle a des cornes ! dédicace à P&R Razz

Invité

avatar
Invité
À force de pleurer qu'on est un forum vendu à BigN, ils ont reçu l'info et ont décidé de nous faire un easter-egg Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ah ah pas mal. La magie du net et le pouvoir de faire tout croire à n'importe qui . Bientôt l'E3 et on sera fixé sur cette fameuse NX .

Invité

avatar
Invité
Pt'être même avant qui sait! La conférence des investisseurs aura lieu la semaine prochaine! Il se peut qu'on ai le droit à une jolie présentation à son issue (ou tout du moins de vraies infos venant directement de Nintendo)!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
D'ailleurs dommage qu'on ne voit plus @cucurubitacé il aurait peut être quelques infos croustillantes, mais vu le projet je pense qu'il ne puisse en dire un mot.

Invité

avatar
Invité
Les insiders de BigN ont été restreints au silence Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 3856250453

Invité

avatar
Invité
Bon, le passage processeur chez AMD est presque 100% confirmé selon une déclaration de la CEO du fabriquant! Lors d'une interview, cette dernière à affirmée qu'AMD allait dégager beaucoup de profits grâce à 3 puces customs pour l'industrie du jeu-vidéo.

Sony ayant à demi-mot confirmé hier l'arrivée d'une mise à jour de sa PS4 (Neo ou PS4K ou PS4-2 comme le net aime à l'appeler), on peut se dire qu'une de ces 3 puces est déjà pour eux.

La seconde sera probablement pour Microsoft et ses potentielles nouvelles machines (puisqu'ils ont clairement annoncés ne pas vouloir faire une One boostée) que de nombreux indices (comme des nouvelles puces réseau développées avec 2 numéros de série différents et couverts d'une clause de confidentialité courant jusqu'au 25 juin, soit juste après l'e3...) laissent présager en plus des récentes déclarations du fabriquant sur de nouvelles machines "modulables" en préparation...

Quand à la troisième (la seule visiblement annoncée pour 2016), à part l'arrivée inattendue d'un outsider (quoi, comme la Dreamcast2??? Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 3856250453), elle serait destinée à la nouvelle machine de Nintendo...

http://playerone.tv/news/v/8284/ps4k-neo-nintendo-nx-et-xbox-amelioree-amd-lache-le-morceau.html

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est officiel :

"La prochaine console de jeu Nintendo dont le nom de code est NX, sortira en mars 2017 !"

http://www.dg2s.fr

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Putaiiiiiiiiin les fumiers !!! Report de zelda Wii-U pour la mm date car il sortira maintenant aussi sur NX !!!! Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 2231002580


http://www.gamekult.com/actu/nintendo-nx-sortie-mondiale-en-mars-2017-zelda-confirme-A162767.html

En plus la console ne serait pas présentée à l E3...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai j'suis d'accord, là y font chier quand même....

Donc on aura droit à un demi jeu sur WiiU et une vrai version optimisée sur NX.... Fait chier Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 4282798970

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Nintendo a également réaffirmé que la NX sera basée sur un "tout nouveau concept" et que la machine ne se positionne pas comme la remplaçante de la Wii U et de la Nintendo 3DS


attendons de voir avant de dire que le jeu sera une version tronquée sur Wii U Wink
(et si ça l'est, là on pourra pas se lâcher Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 2930664868 )

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Puis encore une fois c'est pathétique cette com si la machine n'est vraiment pas présentée à l E3 ! Mais comment on peut rater le plus gros évènement JV au monde alors que ta machine sort 9 mois plus tard (une grossesse ^^)?? Ou bien Nintendo va mettre le paquet au TGS ? J'y crois moyen...

Invité

avatar
Invité
Ca sent la grosse stratégie commerciale ca! Pas de présence de la NX à l'e3 et sortie en mars 2017 impliquent forcément une grosse annonce sur la période de fin d'année 2016. Si la machine se montre puissante et digne d'un fort potentiel d’intérêt, Nintendo peut très bien ralentir les ventes de PS4 et One sur les fêtes de Noël et vendre un maximum de N3DS avec une baisse importante du prix de vente! Sortir Zelda sur U avant NX aurait été une mauvaise stratégie! Le jeu aurai permis de revendre des U alors que Nintendo semble vouloir tarir ses stocks!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On est en 2016 ...

Internet, le streaming, les sites de jv, ...


faire une présentation à l'E3 c'est gentil mais plus indispensable.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:Putaiiiiiiiiin les fumiers !!! Report de zelda Wii-U pour la mm date car il sortira maintenant aussi sur NX !!!! Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 2231002580 

C'était sûr... Ca fait des mois que je le dis Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 4257297559

Invité

avatar
Invité
J'ai tout de même hâte d'être à cet E3 car visiblement Zelda sera présenté (jouable peut-être aussi) et Nintendo va forcément devoir faire des annonces pour alimenter les catalogues de WiiU et 3DS jusqu'à la sortie de NX!

EDIT: Fire Emblem et Animal Crossing annoncés sur smartphones et tablettes! Jackpot pour eux pour le coup !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:J'ai tout de même hâte d'être à cet E3 car visiblement Zelda sera présenté (jouable peut-être aussi) et Nintendo va forcément devoir faire des annonces pour alimenter les catalogues de WiiU et 3DS jusqu'à la sortie de NX!

EDIT: Fire Emblem et Animal Crossing annoncés sur smartphones et tablettes! Jackpot pour eux pour le coup !

pas sûr xD


Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 Sans_t10

Si je comprends bien le tweet, ça veut dire aucun jeu Wii U dispo sauf zelda ...

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon ben y a plus qu'à attendre l'E3 pour comprendre ce que Nintendo veut faire avec Zelda. Perso ça ne me dérange pas qu'il soit sur NX et sur Wii U en même temps. Je choisirai la meilleure version si la NX me botte. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 27 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Si je comprends bien le tweet, ça veut dire aucun jeu Wii U dispo sauf zelda ...

Il y a le Paper Mario que j'attends et peut-être une petite surprise, Nintendo ne peut pas passer Noël sans un gros jeu. Donc d'ici Noël je pense qu'il y aura au moins 2 bons jeux à sortir, c'est très peu mais moi ça me va. Ça me laissera le temps de finir tous les autres titres que je n'ai même pas encore essayé...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je parlais à l'E3 uniquement, pas des sorties déjà planifiées.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
"Jeux Nintendo" ne signifie pas "Jeux WiiU" non plus hein! Déjà sur le stand Nintendo, tu peux compter, en plus de Zelda, sur Tokyo Mirage Session (sortie prévue pour le 24 juin 2016 US/Euro) et Mario&Sonic Rio 2016 (24 juin 2016 US/Euro/Japon) qui sont les 2 jeux restants à sortir sur la période annoncée durant le dernier Nintendo Direct. Ca fait déjà 3 jeux pour la console!

N'oublions pas que l'E3 pour Nintendo, c'est surtout significatif de Digital Event! Le stand reste une simple vitrine de ce qui est et de ce qui arrive en déjà annoncé! Zelda aura la même place/fonction que SFZero et Fast Racing Neo l'année dernière!

Et oui, effectivement,il reste à attendre les annonces de Paper Mario et de potentiels autres jeux pour le dernier semestre 2016! La 3DS aura aussi sûrement une place très importante!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 27 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum