Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafy a écrit:12 à 18 mois! Les kits viennent d'être distribués! Un an c'est très court pour les devs à part si c'est juste pour du portage...

Ca sent bon le repport du Zelda jusqu'à la sortie de la bête... et un packing zelda NX Smile
Mais en faisant cela, la wiiU sera la première console Nintendo a ne pas avoir eu le droit à un zelda exclusif... (le remake hd ne compte pas Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 17 3856250453 )

Invité

avatar
Invité
Je suis certain qu'il sortira sur U!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Plus de nouvelle du jeu, depuis un moment... ca sent bon, allez on se le met de coté pour proposé un produit fort au lancement de la machine.

Après concernant le principe de la machine, après avoir lu sur gameblog un retour sur le playstation now. Je pense que le projet NX sera un peu similaire. Aucun lag sur des jeux type tps et autre, mais dès que tu tentes un jeu plus pointilleux comme baston, par contre il y a un micro lag genânt.
Et puis en fonction des connexions des gens les jeux tourneront plus ou moins bien...

Je sais @fafy que je suis le plus pessimiste sur ce projet et cela depuis le début ( à ton plus grand désespoir Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 17 3856250453 ) , mais je vois mal Nintendo se faryer une place auprès du grand public avec ce bidule. Certes ca permettra de jouer à tout n'importe ou et n'importe quand (en fonction qu'on ait une bonne connexion internet ^^ ) et puis on aura peut être des graphismes sidérant, mais bon si ca lag pour les jeux de foot ou baston voir un bon jeu de plateforme à cause de sa connexion, je pense que ca va faire un gros flop. Et mon futur pack NX zelda collector restera sous blister ^^

Invité

avatar
Invité
Gatsuforever a écrit:Plus de nouvelle du jeu, depuis un moment... ca sent bon, allez on se le met de coté pour proposé un produit fort au lancement de la machine.

Moi, je peux pas prédire l'avenir, par contre, je peux éventuellement prédire qu'en février 2016, il se pourrait bien qu'il y ai une grosse surprise... Je dis ca, je dis rien! Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 17 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Toi tu bosses avec @CuCurubitacé toi ?? ^^

Invité

avatar
Invité
Non pas du tout mais le 21, ca sera les 30 ans de Zelda... Ceci pouvant peut-être expliquer le report en début d'année 2016 prévu par BigN... Ceci dit au passage, Metroid aura aussi 30ans en aout 2016...ce qui, aussi, pourait expliquer les rumeurs de juin dernier sur le fait que RetroStudio bossait sur un Metroid... De plus une récente interview d'un dirigeant de BigN annonce clairement que, malgrés l'ombre de la NX, la U reste la priorité absolue en terme de jeux...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Non pas du tout mais le 21, ca sera les 30 ans de Zelda... Ceci pouvant peut-être expliquer le report en début d'année 2016 prévu par BigN... Ceci dit au passage, Metroid aura aussi 30ans en aout 2016...ce qui, aussi, pourait expliquer les rumeurs de juin dernier sur le fait que RetroStudio bossait sur un Metroid... De plus une récente interview d'un dirigeant de BigN annonce clairement que, malgrés l'ombre de la NX, la U 3DS reste la priorité absolue en terme de jeux...

Plus crédible. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 17 3767967952

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je pense que la 3DS aussi ne sera pas négligée mais l'article parle clairement de la WiiU

Malgré les rumeurs qui se font de plus en plus persistantes - alimentées, c'est vrai, par d'autres éléments plus factuels tels que le report de Zelda Wii U, ou encore l'annonce de Dragon Quest XI sur NX - la firme de Kyoto a souhaité rappeler que sa priorité restait la Wii U, et qu'il ne fallait surtout pas croire que la page était déjà tournée.

http://www.jeuxactu.com/nintendo-malgre-l-annonce-probable-de-la-nx-la-wii-u-reste-la-priorite-101083.htm

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@fafy ; ca va couter conbiem le bidule?
Tu penses qu'on aura le droit aux Amiibos de Pippy et Crappy de Starfox à la sortie du jeu?
Ils peuvent pas foutre des extensions parrallèles devellopés par des tièrs comme un lecteur de jeux snes, ou GC, ou Wii?
Tu recçois un chèque de Miyamoto pour promouvoir la NX?

^^ Je dors très tard même sous cacheton, j'avais à peine 3h de sommeil dans les temps ai moment de mon post Smile . Vous vous y habituez à la longue ^^



Dernière édition par gatsuforever le Mer 21 Oct - 16:01, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Je pense surtout que tu devrais aller dormir un peu... Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 17 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
65% des mots écrits correctement, je dirais qu'il n'en est qu'à son deuxième cacheton ^^

Invité

avatar
Invité
Moi ce qui m'inquiète, c'est que j'arrive à déchiffrer... On fini par s'y habituer avec le temps Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 17 4186804625

Invité

avatar
Invité
Pas de mise à jour pour cette petite news car pas forcément très "rumeurifique" mais visiblement, le studio en charge de Project Zero Maiden Of Black Water sur WiiU aurait commencé à plancher sur le prochain volet de la saga en disant ceci :

Makoto Shibata a écrit:On a vraiment hâte de créer une nouvelle façon de faire peur aux joueurs.

Bref, cela semble vouloir confirmer que le système NX devrait être doté de capacités de réalité augmenté puisque jusqu'à aujourd'hui, les seuls facons d'effrayer le joueur se faisaient par le biais de l'image et du son... Perso, je vois bien l'écran haptique se confirmer petit à petit! Imaginez une sensation de froid quand une âme déchue passe à proximité de votre Camera Obscura, une sensation de retenue quand vous vous faites agripper par un bras fantomatique,...

Edit: le haptique c'est : "Cette technologie prometteuse permet en touchant l'écran de son portable ou de sa tablette de ressentir une certaine résistance et différentes sensations, mais aussi à terme de reconnaître des textures, de ressentir des différences de températures ou encore le relief des éléments grâce à un système élaboré de signaux infrarouges et de vibrations."

Invité

avatar
Invité
Un nouveau brevet qui apporte de l'eau au moulin du cloud computing chez BigN et d'une éventuelle extension de capacité pour des machines moins puissantes...

http://www.nintendo-master.com/news/nouveau-brevet-nintendo-concernant-le-cloud-gaming

Invité

avatar
Invité
Je viens de me lire le descriptif complet du brevet sur le lien fourni dans l'article de NM. L'idée est vraiment intéressante et rejoint la supposition initiale qui avait été faite sur le principe d'une upgrade matériel aux machines déjà existantes qui permettrait de faire tourner des jeux prévus pour une architecture nouvelle sur des machines anciennes! En gros, une WiiU ou une 3DS deviendrait au final une simple interface de contrôle et d'affichage en streamant le jeu de cette nouvelle machine! De plus, même si au final ce n'est qu'un brevet et que rien ne porte à forcement croire qu'il sera mis en oeuvre sur le système NX, il est intéressant de noter qu'il collerait parfaitement à la phrase d'Iwata comme quoi NX ne remplacerait ni la WiiU ni la 3DS...

Perso, plus le temps passe et plus je pense qu'effectivement NX sera un projet de ce genre qui proposera à la fois un add-on pour booster les machines déjà en place et aussi une architecture à part entière sous la forme d'une console plus puissante et rétrocompatible avec la WiiU.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
http://www.factornews.com/actualites/nintendo-cross-will-make-ya-jump-jump-41271.html

Invité

avatar
Invité
Espérons quand même un concept "sympa, jouable mais pas trop gadget".
Le coup du stream pourquoi pas, même si ça m'intéresse moyennement.
Le coup de l'écran sur le Pad avec les pads virtuels je n'aime pas du tout (c'est déjà le cas sur pas mal de jeu IOS/Androïd sur téléphone et je trouve ça injouable et mal foutu)
On verra bien Smile

Invité

avatar
Invité
Le stream, c'est très interessant! Vous imaginez si le truc était compatible avec une Wii (si c'est prévu pour fonctionner avec la puissance d'une 3DS alors ca devrait passer sur Wii), vu le parc installé, ca serait timballe pour BigN!

Pour le pad, je trouve l'idée sympa, une sorte d'overlay virtuel pour chaque jeu, ca serait plutot novateur... Par contre, visiblement c'est 100% tactile non?

Invité

avatar
Invité
L'overlay c'est sympa.
Sauf que pour le moment, en réalité et à l'utilisation que j'ai pu en faire moi-même sur smartphone, je trouve ça nullissime.
D'où mon scepticisme pour le moment. A voir, ils feront peut-être un truc de fou (ou pas)

Invité

avatar
Invité
Après, s'ils conservent des boutons physique, l'overlay c'est top tout de même mais effectivement, si c'est du full-tactile ca va être à chier pour les joueurs habitués au pad... Enfin bon, faut vivre avec son temps aussi Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 17 4257297559

EDIT: tout du moins conserver un croix de direction physique car ca peut-être très intéressant d'adapter le nombre de boutons nécessaire en fonction du jeu! T'as besoin de 4 touches, pouf, en voilà 4, t'en veux 8, hop, voilà instantanément les 8! On peut aussi imaginer pouvoir déplacer les boutons virtuels pour adapter l'ergonomie à son envie !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si ce sont les premiers à faire une console avec écran tactile à retour haptique, ça peut claquer.

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 17 Haptic_STILL_610x343

Ouioui, ce sont des formes qui "sortent" de l'écran tactile, et qui peuvent y "rerentrer" comme si de rien n'était.


Par contre, si c'est encore un éternel pad virtuel sur écran plat, bof.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Surtout qu'en dehors des formes, la technologie haptique permet aussi de faire passer des sensations (froid, chaud,...) donc oui, on peut imaginer un pad de fou qui permet d'overlayer en fonction du jeu, créer des excroissances pour matérialiser les boutons et y faire passer, par la même occasion, des sensations! Par contre, à mon avis, un tel pad risque de coûter ultra bonbon et faire exploser le prix de vente de la machine...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
bah, nintendo a toujours cherché à vendre ses consoles le moins cher possible, donc je ne m'inquiète pas Wink

Invité

avatar
Invité
On est bien d'accord mais il ne faudrait pas qu'ils refassent la même erreur qu'avec le Gamepad, à savoir imposer le truc comme un élément indispensable et indissociable de la console! Il faudrait que le future machine propose l'option de ce pad et non ce pad comme contrôleur par défaut parce que si les éditeurs ne jouent pas le jeu, ils vont encore se faire tacler!

Il faudrait que le système NX soit un écosystème total où tu choisis toi même la façon dont tu veux l'utiliser, par exemple :

- Une upgrade matériel pour a WiiU ou la 3DS avec gameplay sur leurs propres surfaces de contrôles.
- Une console de nouvelle génération avec un pad équivalent au Controler Pro voir même un Gamepad.
- Une console de nouvelle génération avec les pads haptiques et overlayables.
- Pads haptique optionnels.
- ...

Bref, laisser le choix au consommateur de s'équiper comme il le souhaite !

Invité

avatar
Invité
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de petites rumeurs sur le systeme NX Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 17 4257297559

BeGeek a écrit:Une autre rumeur plutôt étonnante nous vient de Takashi Mochizuki, consultant pour le Wall Street Journal. Ce dernier indique que la Nintendo NX pourra s’appairer avec un tas de dispositifs externes comme des smartphones, des tablettes ou des PC, mais aussi, et c’est très étonnant, avec des consoles concurrentes et notamment la PS4. Si tel est le cas, on pourra dire que Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, disait vrai lorsqu’il déclarait que la NX surprendrait les joueurs avec des idées « originales ». Selon toute vraisemblance, la Nintendo NX devrait être présentée à l’E3 2016.

http://www.begeek.fr/nouvelles-rumeurs-nintendo-nx-191727

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum