Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

551Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 8:53

d3vilwinnie


Maudit du Forum

C'est ce que je fais Razz à combien estime tu l'entrée? Razz

552Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 9:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
d3vilwinnie a écrit:En ce qui est du coin douillet j'ai ...

Thumleft Thumleft

553Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 10:08

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Et au fait d3vilwinnie les photos de ta gameroom ont occulté les jeux que tu viens de rentrer. Legend of Kay je ne savais même pas qu'il était sur Wii U! Bien vu.

554Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 10:38

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ctj pour la déco il me viens une idée. Si tu venais me peindre une déco limbo hein Razz

Un énième remake sur ps4 et un bon tit jeu à avoir sur U d'ailleurs je vais le faire sur u en attendant mario maker et mgs5 Wink

555Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 10:45

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Ah oui quand même parfois 5000 € !!!

Et certains 300 € mini !

On ne vit pas sur la même planète les gars lol

J'aimerai pouvoir faire de même...

Moi je dépasse à peine les 50-75 € par mois et encore lol après je n'ai pas une grosse paie donc ça joue aussi.

Mais comme je dis qu'on ai 100 ou 5000 jeux l'important c'est de prendre du plaisir avec !

556Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 10:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
d3vilwinnie a écrit:Ctj pour la déco il me viens une idée. Si tu venais me peindre une déco limbo hein Razz

c'est pas dur, il suffit de peindre les murs en noirs ...


wonderman a écrit:Ah oui quand même parfois 5000 € !!!

Et certains 300 € mini !

On ne vit pas sur la même planète les gars lol

J'aimerai pouvoir faire de même...

Moi je dépasse à peine les 50-75 € par mois et encore lol après je n'ai pas une grosse paie donc ça joue aussi.

Mais comme je dis qu'on ai 100 ou 5000 jeux l'important c'est de prendre du plaisir avec !

Dépenser 300 ou 5000 c'est un peu pareil en fait ... t'auras plein de jeux que tu joueras pas car pas assez le temps ...

Je dépense pas mal aussi mais si je dépensais que dans les jeux auquel je joue pour les finir, je dépenserais 30€ par mois et encore ...
Quand je vois certains jeux que j'ai acheté 2€ et qui m'ont pris une 30-40aine d'heure, avec 30 je serais large !
mais j'ai mon coté collectionneur ...

557Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 10:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@wonderman : si ça peut te rassurer, j'en suis à ~100€ par mois mais ça fait peu de temps que j'ai atteint un chiffre aussi grand, que je maintiens pour le moment parce que je revends certains jeux que j'ai achetés il y a des années et qui ne m'intéressent plus donc ça compense, mais je pense revenir bientôt à un ~50€ plus raisonnable.

558Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 10:57

caaen

caaen
Maudit du Forum

wonderman a écrit:
On ne vit pas sur la même planète les gars lol

Si si! Y'a juste d3vilwinnie qui est d'un autre monde!
moi je met au max 200 euros par mois mais j'essaye le plus possible de ne pas dépasser les 100 euros, chacun fait avec ses moyens!

559Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 10:57

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Ayant une petite collection une cinquantaine de jeux, j'ai du finir 80 % de mes jeux.

Après, je suis plus gamer que collectionneur même si dernièrement avec la wonderswan j'ai commencé une petite collection qui me tient à coeur Smile

560Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 10:59

wonderman

wonderman
Damné du Stick

dandyboh a écrit:@wonderman : si ça peut te rassurer, j'en suis à ~100€ par mois mais ça fait peu de temps que j'ai atteint un chiffre aussi grand, que je maintiens pour le moment parce que je revends certains jeux que j'ai achetés il y a des années et qui ne m'intéressent plus donc ça compense, mais je pense revenir bientôt à un ~50€ plus raisonnable.

Pareil que toi dans le passé, généralement je revends des jeux terminés de temps en temps pour en racheter de nouveaux, ça aide un peu financièrement mais ça empêche ta collection de se développer.

561Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 11:39

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wonderman a écrit:Pareil que toi dans le passé, généralement je revends des jeux terminés de temps en temps pour en racheter de nouveaux, ça aide un peu financièrement mais ça empêche ta collection de se développer.

J'ai entamé ma collection il y a environ dix ans, et au départ j'achetais un peu tout et n'importe quoi, donc je me retrouve avec un gros paquet de jeux qui ne m'intéressent pas du tout (ou plus du tout), c'est ceux-là que je revends. Les autres, je les garde, même si je les ai déjà terminé et que je sais que je n'y rejouerai pas Smile

562Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 11:43

wonderman

wonderman
Damné du Stick

Oui bien entendu les jeux coups de coeur je les garde aussi. Comme mes final fantasy PS1 Smile

563Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 12:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
wonderman a écrit:Ah oui quand même parfois 5000 € !!!

Et certains 300 € mini !

On ne vit pas sur la même planète les gars lol

J'aimerai pouvoir faire de même...

Moi je dépasse à peine les 50-75 € par mois et encore lol après je n'ai pas une grosse paie donc ça joue aussi.

T'inquiète, moi c'est pareil niveau budget (sauf achat console bien sûr) Smile

564Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 12:34

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol t'inquiète Wonder 5000 ça m'arrive pas souvent hein. On va dire en moyenne 600 mais comme dit plus haut je ne finirai jamais tout on va dire que j'entasse Razz

565Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 13:42

Invité

avatar
Invité
Et en tout ?

D'ailleurs est-ce qu'il y a un sujet sur le forum qui mentionne le coût total approximatif de chacune de nos collections ? Ça aussi ça serait intéressant Smile (en parallèle des années de début de collec etc...)
Même si je pense que le hic avec ce genre de question/sujet, c'est que je suis persuadé que 90% des réponses risquent d'être un peu basée sur du mytho  
Soit pour réduire drastiquement le coût et éviter les commentaires des jaloux, rageux et autres qui ont un jugement sur tout. Soit pour l'augmenter et ainsi pouvoir briller en société (c'est inhérent à ce genre de topic, tout comme les retours/achats/arrivages, etc..)

Personnellement, avec une collection de bien bien moindre importance que celle de d3vilwinnie, sans jeux ni Packs console Current day-one (ni dans l'année qui suit) que j'estime beaucoup trop coûteux en début de vie, en m'y étant mis également sérieusement vers tout début 2012 grosso-merdo, si j'en crois mon suivi plus ou moins à jour, et avec un contenu/rendu ma foi déjà assez sympathique, j'ai dû atteindre les 30.000€ (ou quasi)
Ce qui représenterait donc, en 44 mois de collection sérieuse, quelque chose comme 30.000/44 = 681€ de budget mensuel ( Shocked j'avais jamais fait le calcul, c'est plutôt énorme !)

Sachant que j'ai absolument tenu à faire très attention aux coûts, et que 90% de mes acquisitions ont été achetées en dessous des cotes du moment de l'achat (voire très en dessous) Quasi tout vient également de forums (80%), un tout petit peu ebay (je dirai 2-3%), idem YA (2-3% peut-être) et le reste en magasins ou via internet.
Faudrait que je fasse des stats un jour.... si j'ai le temps et la motivation, tiens.... ça serait super intéressant je trouve Smile

Du même coup, en ne regardant qu'une seconde les photos de ouf de la game-room ha-llu-ci-nante de d3vilwinnie, je pense qu'on est encore laaaaAAAaargement au dessus Smile



Dernière édition par NinjaStorm le Ven 28 Aoû - 13:51, édité 1 fois

566Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 13:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai renseigné sur un tableau Excel la valeur estimée de chacun de mes jeux, bon c'est estimé avec une très grosse louche hein, mais j'attends la somme de 7000€ environ. Vu que ça fait un peu plus de 10 ans que je collectionne en gros, ça me fait du 650-700€ par an, soit 50€ par mois environ, 1 petit 10ème de ton chiffre :p

Sans compter les consoles et sachant que comme toi, j'ai acheté une grosse partie à très bas prix, notamment en vide-grenier.

Au fait... 7000€ en 10 ans... comme d3vilwninie en 2 mois Vos derniers arrivages !  - Page 23 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 23 4257297559

567Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 13:54

Invité

avatar
Invité
LoL
Je pense surtout que certains qui s'y sont mis en 2000, et ont aussi couru régulièrement les brocantes, ont maintenant une collection 3x comme d3vilwninie pour.... moins de 10.000€ Very Happy
(et ça, ça fait mal au fion Razz)

568Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 14:06

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso je préfère pas chiffrer ça me fait peur Vos derniers arrivages !  - Page 23 1501474694

569Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 14:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est impossible à chiffrer à moins d'avoir une grosse mémoire ou de garder tous les ticket de caisse.
Moi j'estime que j'ai payais mes jeux en moyenne 10€, je calcule comme ça, mais si ça se trouve je suis complétement à coté de la plaque avec cette estim ...

Après, on a pas tous les même salaires, donc on peut pas se comparer les uns aux autres...

L'important c'est d'acheter suivant son budget et ne pas avoir de problèmes à cause de ça !

570Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 14:25

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Absolument d'accord def, le principal est de ce faire plaisir sans se mettre dans la merde.
Alors si je suit ton chiffrage 3200x10=32000. Par contre les consoles chaud à évaluer...

571Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 14:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, mes derniers arrivages. Vos derniers arrivages !  - Page 23 2574002215

Vos derniers arrivages !  - Page 23 Arriv112

ça se voit que je suis tombé amoureux des boites dures namcot sur famicom ? J'en suis à 5, et je pense en prendre d'autres. Vos derniers arrivages !  - Page 23 3593322208

Alors, les jeux concernés :

- Star Wars : Rien à voir avec la version sortie en Europe (et qui a d'ailleurs connue une sortie mondiale), celle-ci est exclusive au marché japonais et un peu WTF : ça vous dit d'affronter dark vador et, dès le premier coup de sabre laser, le voir se transformer en scorpion géant ? C'est cette version qu'il vous faut. Vos derniers arrivages !  - Page 23 1501474694

- Wagyan Land 3 : Petit platformer sympathique qui paie pas de mine (et qui coûte d'ailleurs pas grand chose), mas qui est farci d'originalités (les combats de Boss ne se font que par le biais de mini jeux, vous avez des niveaux à scrolling forcés, à inversion gravitationnelle, en jetpack, etc etc), et qui se paie le luxe d'être maniable et fun à jouer, bien que facile.

- Akumajou Special: Boku Dracula-kun : Vous le connaissez sûrement sur GameBoy sous le nom de Kid Dracula, là c'est la version originelle Famicom à laquelle je vais m'empresser d'aller jouer. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 28 Aoû - 15:02, édité 1 fois

http://paderetro.com/

572Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 14:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@d3vilwinnie : L'estimation de 10€ par jeux, c'est pour mes jeux, sachant que je prends 99% de l'occaz et que je suis pas forcément super exigeant sur l'état, par exemple je prends du loose pour la snes/nes et les spin-card je m'en fous pour les jeux cd jap.
Donc c'est pas une estimation générale pour tout le monde Wink

@angie : J'avais été déçu par le Kid Dracula GB .. maniabilité pas au top et jeu très court ...

573Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 14:37

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, les Wagyaland ne sont pas connus en Europe alors qu'on en compte pas mal au Japon, Je parle de Wagyaland Paradise dans le topic des jeux méconnus de la SFC.

574Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 14:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah y a un paradise ? Je connaissais que le wagyaland 1 et 2 sur SFC...



Dernière édition par Lechatperché le Ven 28 Aoû - 14:50, édité 1 fois

575Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 14:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est clair que moi je ne suis pas du tout à 10€ de moyenne. Disons 5€ x ~400 jeux = ~ 2000€. Et encore c'est large je pense ^^

576Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 28 Aoû - 14:50

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol ce swars donne envie ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum