Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

251A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 25 Aoû - 16:05

CTJ


Limbo Hater
Les ralentissements c'est plus ou moins volontaire, ça fait parti du genre. Ca fait même parti du gameplay. Tu peux chercher ces ralentissements volontairement.

252A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 25 Aoû - 16:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'es arrivé loin dans Far Cry 3 ?
Tu vas le finir ?



J'ai joué à R-Type Delta hier, j'ai un peu perdu mon niveau ... mais quel jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3593322208
son seul défaut ça serait d'être moche ... voila un jeu où il devrait y avoir un remake !

ce soir je me lance dans Mega Man X6 si j'ai le courage.

253A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 25 Aoû - 17:07

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:T'es arrivé loin dans Far Cry 3 ?
Tu vas le finir ?

Dans les 25h de jeux et comme l'histoire m'ennuie vraiment je sais pas trop si je vais le finir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 1370858031

254A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 26 Aoû - 14:50

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Cette nuit j'ai commencé Project Zero 2 sur Wii, première surprise le jeu est beau et les cinématiques sublimes. Je ne suis pas loin j'en suis à la 2 ème sauvergarde mais quelle ambiance ! J'ai eu plusieurs fois des frissons je n'ai jamais ressenti ça sur un autre jeu, ça change des zombies...j'ai donc hâte de poursuivre ce soir Very Happy Enfin un jeu qui m'intéresse.

255A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 26 Aoû - 15:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nostal a écrit:Cette nuit j'ai commencé Project Zero 2 sur Wii, première surprise le jeu est beau et les cinématiques sublimes..

Ce jeu est fabuleux Wink Et oui, il vaut mieux le faire sur Wii. 1000 fois oui.

Ces deux dernières années, j'ai refait le 1 sur PS2 (deux fois), les 2 et 4 sur Wii (deux fois chacun). J'ai décidé de me relancer dan le 3 sur PS2 demain soir. Je suis impatient Very Happy

Et tant pis pour le 5, je ne le ferai sans doute jamais... Ou alors... Koei Tecmo a précisé qu'ils allaient désormais développer sur PS4 et qu'ils dévoileraient bientôt leurs projets. Pourquoi pas un portage de leur dernier bijou sur la machine de Sony ?

Une chance sur un million. Je me raccroche à des chimères je sais que c'est presque impossible... le jeu est édité par Nintendo A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3230883916

https://jeux.dokokade.net/

256A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 26 Aoû - 15:45

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Oli a écrit:
Nostal a écrit:Cette nuit j'ai commencé Project Zero 2 sur Wii, première surprise le jeu est beau et les cinématiques sublimes..

Ce jeu est fabuleux Wink Et oui, il vaut mieux le faire sur Wii. 1000 fois oui.

Ces deux dernières années, j'ai refait le 1 sur PS2 (deux fois), les 2 et 4 sur Wii (deux fois chacun). J'ai décidé de me relancer dan le 3 sur PS2 demain soir. Je suis impatient Very Happy

Et tant pis pour le 5, je ne le ferai sans doute jamais... Ou alors... Koei Tecmo a précisé qu'ils allaient désormais développer sur PS4 et qu'ils dévoileraient bientôt leurs projets. Pourquoi pas un portage de leur dernier bijou sur la machine de Sony ?

Une chance sur un million. Je me raccroche à des chimères je sais que c'est presque impossible... le jeu est édité par Nintendo A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 3230883916

Je ne connaissais pas la série avant cet épisode, je ne savais même pas qu'il y en avait 5 c'est bon à savoir je vais regarder à ça Smile La maniabilité doit être plus agréable sur PS2 car ici je n'arrive pas à me faire à la wiimote, le système avec la torche est mal foutu je trouve on ne peut la diriger que de haut en bas, et on tourne avec te stick. Je suppose que c'est dû au fait que c'est un portage... Rien de grave néanmoins ça m'empêchera pas de le finir.

257A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 26 Aoû - 16:05

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nostal a écrit:La maniabilité doit être plus agréable sur PS2 car ici je n'arrive pas à me faire à la wiimote, le système avec la torche est mal foutu je trouve on ne peut la diriger que de haut en bas, et on tourne avec te stick. Je suppose que c'est dû au fait que c'est un portage... Rien de grave néanmoins ça m'empêchera pas de le finir.

Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un remake, à mes yeux. L'angle de vue a complètement changé. C'est beaucoup, beaucoup plus immersif. Le jeu sur Wii est vraiment meilleur à mon sens. Pour la Wiimote je te rejoins, je déteste ce truc... La secouer pour les volte-face c'est nul. La visée n'est pas parfaite non plus. Mais malgré ces écueils, je trouve le jeu meilleur sur Wii.

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Mega Man X6 (ps1).

Les deux premiers niveaux (amazonia bidule et control jesaisplusquoi), ça va, je les passe sans trop me prendre la tête, j'aime plutôt bien, c'est ni trop facile ni trop dur.
Puis je vais à l'habituel niveau avec de la lave ... celle-ci est violette pour changer du orange habituel A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 506850652
et c'est enchainement de mid-boss ...
tout va bien jusqu'au 4ième ...


faut monter pendant que la lave monte avec un scrolling forcé ...
problème : si on tombe dans la lave on meurt !
la lave recouvre la moitié de l'écran ...
mais quand le boss arrive il va sur les plates-forme où on doit aller pour éviter la lave et il fait le quart de l'écran ...
forcément si on va sur une plate-forme où il est, on perds pas mal de vie...

faut le toucher à des endroits précis ... ceux du haut sont facilement accessible, ceux du bas beaucoup moins car si on s'attarde trop dessus, la lave nous tue !
le boss tirent des boullettes par les endroits à détruire.

maintenant pour corser le tout : il y a des espèces de moustiques qui ont une trajectoire impossible à deviner et ils sont pas tuable du premier coup, il viennent juste à coté pour absorber les tirs, il attaquent pas heureusement, ça prends 3 coups d'épée pour les tuer (oui on a une épée dans le jeu..).
Et à certain moment, il y a des espèce d'ennemi tarentule à tuer , eux ils nous attaquent !

Si on a de la chance d'arrivé en haut, on peut pas franchir la porte tant que le midboss n'est pas mort ...
sachant que certains endroit à détruire seront inatteignable si ils ont pas été détruit  ...
et surtout le boss a une barre de vie super longue, c'est bien 5 coups d'épée pour détruire chaque endroit (et les coups d'épées sont longs à s'éxécuter) ...

j'ai mis plus de 2h à réussir à le tuer !
je met 1h30 environ pour finir Mega Man 1, Mega Man 2 ou Mega Man 3 ...

sérieux ... il y a pas des gens au moment du développement qui ont testé le jeu et qui ont dit "ce passage c'est de la merde, les gens vont arrêter de jouer au jeu à cause de ce passage !"

le boss c'est de la rigolade à coté ! des tirs de Buster ça suffit pour le dégommer !

c'est du grand n'importe quoi ! je comprends les critiques que @El Gregou lui faisait ...



le passage en question :


à 6 minutes 20...
le mec il doit jouer avec des savestates car à la fin il est super précis pour se placer pile-poil au bon endroit... si on fait ça sur la vraie console c'est la mort 99% du temps !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je ne me rappelle absolument pas de ce passage donc je suis à peu près sûr que j'ai arrêté ma partie avant d'y arriver. Sinon, je m'en souviendrai vu la difficulté du machin. On voit tout de suite qu'il y a un gros problème d'équilibrage avec un sous-boss pareil...

Pour les "moustiques", je pense que tu fais allusion aux sortes de "poulpes" robots avec les tentacules, les trucs qui ressemblent un peu aux ennemis dans Matrix ? D'après ce que j'avais compris quand j'avais fait le jeu, il s'agit des virus qui vont infecter les stages, les rendre plus difficiles, et changer certaines configurations de niveaux. Ce sont aussi eux qui infectent les soldats que l'on doit sauver tout au long du jeu. De toutes façons, ce système est mal expliqué et affreusement mal fichu. Pourquoi aurait-on envie de faire tel niveau avant tel autre pour éviter que celui-ci soit plus difficile ; ça casse la liberté de choix qu'offraient les autres Mega Man ou Megaman X (... t'as vu comme je suis doué ? Je respecte l'orthographe, avec l'espace et tout et tout ! ^^).

Tu me diras ce que vaut le jeu sur la durée si tu le finis. Faudra quand même que jee m'y remette un jour.
Essaie peut-être de faire ce niveau qui te pose problème en premier, avant qu'il soit "infecté" par les virus. Peut-être que ce passage change et devient moins dur, qui sait ?

260A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 30 Aoû - 10:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
On voit pas les moustiques dans la vidéo ... il doit y avoir un stage où on détruit leur nid ou un truc du style ... c'est des vraies plaies ces trucs-là ! il te foncent dessus et comme t'es tout en haut de l'écran tu peux pas anticiper, ce qui fait que parfois il vont te pousser dans la lave Sad

Les poulpes c'est les ennemis tarentules, oui poulpe est un meilleur mot pour les désigner, mais après 2h sur ce niveau , j'avais plus toute mes capacités intellectuelles A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 4257297559

Je l'ai fini le niveau !

Mis à part cette partie, le jeu n'est pas aussi horrible à ce que je m'attendais, j'aime bien l'idée de sauver les réploids avant qu'ils soient infectés,la plupart du temps ils sont facilement sauvable et au pire en sauver un fait gagner une vie, donc si il faut mourir pour en sauver un, je le fais !
Ils apportent des compétences à la fin du niveau (amélioration du buster, plus de vie, ...).  

Pour l'instant j'ai fait que 3 niveaux, faut espérer que le reste soit pas comme le passage chiant ... mais à lire les commentaires youtube de la vidéo, c'est vraiment ce niveau le problème du jeu !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez ce soir je joue à Until Dawn pour changer ^^ et opération aucun survivant Twisted

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je te rejoindrai cette année normalement sur UNTIL DAWN. J'espère pouvoir le récupérer avant Noël Wink

Moi ces derniers jours j'ai un peu joué, pas des masses comme souvent. Je pensais me lancer dans PROJECT ZERO 3 après des années d'abstinence, mais durant ma partie je suis tombé un peu par hasard sur un autre jeu, sur Internet : NANASHI NO GAME, de Square Enix. Un jeu d'aventure horrifique à tendance survival, sorti sur DS au Japon. Je l'ai acheté dans la foulée, il n'est pas cher. On y joue un personnage (homme ou femme) qui, dans le jeu, joue à la console TS (qui ressemble à une DS). Sur ladite console, il joue à un jeu que l'on dit maudit, et qui emporterait chaque joueur qui ne terminerait pas l'aventure en 7 jours (clin d’œil à RINGU, bien sûr).

On alterne ainsi entre des phases dans le monde réel (vue FPS sur les deux écrans de la DS) et des phases dans le monde virtuel (le jeu sur la TS, qui ressemble à un petit RPG 8 bits).

Le jeu est plein de bonnes idées, parfois géniales (le concept pourrait d'ailleurs être sublimé sur One/PS4 avec une Vita ou un Smartphone, voire sur WiiU avec le Gamepad), le son est fantastique (avec des écouteurs) mais il est aussi plombé par une maniabilité particulièrement bancale... C'est très, très dommage. Moi j'aime bien, mais il est certain que d'autres n'arriveront pas à faire abstraction des défauts criants du bouzin. Bon, j'y retourne aujourd'hui. J'en suis au 4ème jour. La date fatidique se rapproche !

Pub du jeu :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ces derniers temps, j'ai fini pas mal de jeux (Final Fantasy XIII-2, Mario Galaxy 2, Castelvania Dawn of Sorrow) et donc attaqué pas mal de jeux :

Kururin Paradise sur GBA : tout simplement excellent. J'avais adoré le premier, j'adore donc le deuxième qui lui ressemble beaucoup, tout en ajoutant quelques mini-jeux, malheureusement moins intéressants que le jeu principal. Comme son prédécesseur, le mode facile est à éviter car il enlève trop de challenges, donc tout l'intérêt. Les premiers niveaux sont faciles, la difficulté augmente petit à petit, jusqu'à devenir dantesque dans les tous derniers niveaux, il faut une sacré dose de patience, de doigté et d'acharnement pour arriver à ses fins. On peut débloquer un niveau ultime extrêmement difficile en battant tous les temps sur tous les niveaux, ce qui rajoute encore un challenge : je n'en suis pas encore là, mais il paraîtrait que jamais personne n'a réussi à battre le temps imparti (en tout cas, pas sans triche via émulateur).
Tout comme son prédécesseur, c'est vraiment un de mes coups de cœur pour cette machine, et c'est une honte que le jeu ne soit jamais sorti chez nous !!

Lode Runner sur GBA : un bon Lode Runner, sans conteste. Le jeu ajoute quelques éléments de gameplay (les ennemis qui apparaissent lorsqu'on creuse certains blocs, les blocs à pousser... et c'est tout je crois) mais reste fidèle à l'original. Deux modes de jeux : un mode "Middle" avec les niveaux de même taille que l'original, et un mode "Small" avec les niveaux réduits. Contrairement à l'original, celui-ci fait bien plus appel à la réflexion qu'à l'action, en témoignent certains niveaux avec zéro ennemi, ou d'autres qui disposent de coins dans lesquels on peut les bloquer, ce qui est nécessaire. Chaque mode contient 24 niveaux, et une fois ces 2 * 24 niveaux terminés, on débloque deux nouveaux modes de jeux comportant chacun 24 niveaux, ce qui fait un total de 96 niveaux. Le mode "Middle" se termine assez facilement, le mode "Small" requiert bien plus de technique et de prise de tête... j'en suis là. On peut commencer une partie à partir de n'importe quel niveau que l'on a déjà atteint et 4 vies, ce qui revient peu ou proue à pouvoir sauvegarder et disposer de vies infinies. Du très bon, mais la difficulté devient rapidement un peu trop élevée à mon goût.

Mario Advance 3 - Yoshi's Island sur GBA : pour le moment, celui des trois qui me branchent le moins, même si, il faut bien l'admettre, le jeu en jette graphiquement. Mais je ne suis pas vraiment adepte du gameplay pour le moment, à voir par la suite... je viens d'arriver au monde 2.

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Après avoir fait les 3 fins de BloodBorne (pas encore attaqué les gros donjons calices), je me fais un petit break avec Dark Souls II sur PS4... Le moins que l'on puisse dire c'est que ça change pas mal en termes de dynamisme, c'est plus lent et plus lourd, et il m'aura fallu quelques heures pour me remettre dans ce rythme.
Autre point qui me fait assez halluciner, la hitbox de notre perso sur certains mobs... Tout ce qui tient une masse énorme à deux mains vous écrase ou vous dégage alors qu'on a clairement le sentiment "visuel" d'être assez loin.
Pour le moment j'ai fais deux boss (Dernier Géant et Monte Dragon), sachant que pas mal de zones recellent des portes fermées à clés. Du coup je pense poussez un l'exploration des zones dans lesquelles je suis déjà passé avant de continuer vers de nouvelles contrées.

Je trouve aussi que les voyages entre les feux de camps cassent un peu le rythme et le level design qui sans ça aurait montré un peu plus de sa splendeur.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je me suis refais dracula x ce matin mais avec Maria. Je ne me souvenais plus que le personnage était cheaté à ce point là A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 2561557008 le jeu était assez hardcore avec richter mais la c'est abusé de facilité. Double saut, roulade, on évite 80% des tirs en restant accroupis, ses piafs font 10x plus de dégâts que le fouet, et super attaque de la mort! J'ai éclaté dracula en moins de 30 secondes A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 4257297559
J'ai refais un run contre dracula avec richter pour comparer et la c'est pas la même limonade.
Bréf, c'était tellement facile avec Maria que je ne rajoute même pas le jeu dans ma liste de 2015 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 4257297559

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

odmius a écrit:Je me suis refais dracula x ce matin mais avec Maria

Sur SNES ou PC Engine?

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
La version pce. On peux jouer avec Maria sur le vampire kiss? scratch

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

odmius a écrit:La version pce. On peux jouer avec Maria sur le vampire kiss? scratch

Non on peut pas la prendre en tant que personnage principal.
Sur PCE on peut mais c'est sans intérêt!

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Maria c'est limite un god mode en fait A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 4257297559
C'est quand même sympa pour évacuer l'énervement d'une partie avec richter A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 4282798970

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
odmius a écrit:La version pce. On peux jouer avec Maria sur le vampire kiss? scratch

Non on peut pas la prendre en tant que personnage principal.
Sur PCE on peut mais c'est sans intérêt!

Bah si, tu fais le jeu avec un autre perso, le voilà l'intérêt.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 11 4076565521

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pffffff que dois je faire....
Continuer toy story 3 , langer MGS V, finir batman begins ou rolling thunder 3..... Trop dur la vie.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Quelle idée de commencer autant de jeux à la fois Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
d3vilwinnie a écrit:Quelle idée de commencer autant de jeux à la fois Razz

C'est ce que je me dis.... La vie comporte trop de dilemme, c'est un vrai problème existentiel.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Quelle idée de commencer autant de jeux à la fois Razz
Quelle idée d'empiler plein de jeux auxquels on ne jouera jamais Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:
d3vilwinnie a écrit:Quelle idée de commencer autant de jeux à la fois Razz
Quelle idée d'empiler plein de jeux auxquels on ne jouera jamais Razz

Moi je veux bien l'aider à s'en débarrasser ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum