Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Tiens ? Bizarrement ton "T'as pas dû jouer au jeu" se transforme en "C'est de la mauvaise foi". Je ne sais pas qui a pissé dans le violon, finalement, mais j'ai l'impression que ma vessie s'est relâchée d'un coup sans crier gare. Il semble en effet que tu trouveras toujours quelque chose à redire sur mes arguments.

Comme le Loup contre l'Agneau qui lui rétorque "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère", tu finiras toujours par faire surgir un argument tout à fait hors de propos pour tenter de lancer les débats sur des rails qui t'arrangeraient bien.
Tu vas déjà dire que je n'ai joué que 2 heures au jeu en me prenant dérouillée sur dérouillée.
Et puis finalement non. "Merde, il a apporté les preuves qu'il est allé loin. Bon, ben c'est juste qu'il est passé à côté du jeu, trop content de lui chercher des poux à chaque pas." Dingue ça, je ne savais pas que je dépensais 20 euros (environ son prix d'occaz à l'époque) pour prendre plaisir à démonter un jeu.
"Bon, apparemment il a détesté le 1 donc je ne vois pas pourquoi il aurait fait le 2. Je vais juste lui dire que le 2 est génial, qu'il n'a rien compris à quel point Dark Souls 1 était formidable parce qu'il n'a pas fait le 2 qui le transcende." Heuuuu... Dommage, mais ta tentative de faire dévier le sujet sur la suite que je n'ai pas faite est absurde. Tu veux parler de Dark Souls 2 ? Grand bien t'en fasse, mais là on parle du 1 : pas besoin de jouer à sa suite pour donner un avis.
Qu'est-ce que ça va être si un jour je joue au 2 et viens dire que je n'ai pas aimé ? Tu vas me rétorquer qu'il faut y jouer dans le noir ? Puis qu'il faut la version PC sur une bête de guerre ? Puis qu'il faut un home-cinéma ? Pour finalement conclure en me disant que "Non mais de toutes façons, t'as lancé ce jeu uniquement pour lui chercher des poux" ?

Allons, allons... Ta logique est absurde et provocatrice. Je pense même que tu t'en rends compte, et que tu essaies de me lancer pour ton amusement dans un débat sans fin. Mais je n'écris pas de pavés pour le simple plaisir de pondre une logorrhée abrutissante; J'ai dit ce que je voulais, je répondais à des questions (et accusations) parce que je voulais défendre mon point de vue. Là, ta réaction n'invite à aucune discussion sensée et argumentée. Il est donc inutile que je m'éternise plus que ça à répondre.

PS : Pour le mur invisible (ou plutôt le faux-mur), comme je l'ai dit c'était un passage secret pour rejoindre une faction précise. Donc quelque chose de non-indispensable pour progresser dans le jeu. Il n'empêche que proposer des secrets quasi-impossibles à trouver sans soluce, c'est juste de la mesquinerie et une faute de level design. Un bon secret, c'est quelque chose de très bien planqué mais que le joueur peut découvrir par lui-même.


EDIT : l'étalage puéril de mon "curriculum", je l'ai fait parce qu'on me reprochait (qui vais-je tromper ? Parce que TU me reprochais) d'avoir sûrement démonté le jeu parce qu'il était difficile, parce que je me serais pris Game Over sur Game Over. C'est triste d'en arriver là, mais si maintenant il faut prouver qu'on maitrise un peu les jeux difficiles depuis sa tendre enfance pour qu'un Dark Souls ne soit pas quelque chose qui nous choque et nous dégoûte par son exigence alors tant pis : je sors effectivement les arguments puérils.
... Ce qui, tout bien réfléchi, n'est pas d'un plus bas niveau que ton "T'as pas aimé le jeu parce que t'as dû crever sans arrêt dessus sur les 2 heures que t'as passées dessus". A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 2953299389

Invité

avatar
Invité
Tu lis ce que tu veux bien en fait.
J'ai déjà dit que tu faisais preuve de mauvaise foi dans une précédente tentative totalement vaine de te retirer ces oeillères que tu portes dès qu'il s'agit de DKS
C'est rigolo Smile
Pour le reste, je ne suis pas le seul à trouver tes arguments très... légers.

Reste sur tes positions.
Sincèrement je m'en fous, celui qui passe à côté pour d'obscures raisons ce n'est pas moi après tout Wink



Dernière édition par NinjaStorm le Dim 1 Nov - 2:52, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah oui. L'argument du "Tu lis ce que tu veux bien". Je l'avais aussi oublié celui-là, Monsieur le Loup. N'oublie pas de me le ressortir pour Dark Souls 2, si je le fais un jour.

Disons plutôt que je retiens les arguments qui en valent la peine.

Invité

avatar
Invité
Édit :
J'arrête la.
En fait tu comprends rien à rien...
(le couplet sur le fait que je t'aurai reproché je ne sais quoi débouchant sur ma volonté d connaître tes faits d'armes en matière de JV...
T'es sérieux de chez sérieux en fait...
Waaaaah... À quoi bon... Tu lis de biais et répond de la même façon. Sans doute comme tu as abordé Dark Souls en fait.
Comme dit c'est pas grave
(ne m'en veut pas, je t'apprecie, mais la tu m'as saoulé d'une force *dans le sens fatigué *)



Dernière édition par NinjaStorm le Dim 1 Nov - 2:58, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Désolé, je ne joue qu'avec des joueurs de mon niveau (allez, je te tends une perche facile là).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La tends pas trop, ADL est déja entrain d'ouvrir la bouche là ^^

@ninjastorm: sans vouloir débattre, car j'ai un mode arène qui m'attends sur RYSE à moins que tu veuilles me rejoindres, j'ai le sentiments que ne pas être d'accord avec toi ou avoir une opinion différentes de la tienne = gros débat . Alors que beaucoup dont moi faisont juste que déposer notre avis sans forcément rentrer dans un système, thèse, antithèse, synthèse ^^

Regarde @defskerus je lui en met plein la tronche et je n"en sais même las raison ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Édit :
J'arrête la.
En fait tu comprends rien à rien...
(le couplet sur le fait que je t'aurai reproché je ne sais quoi débouchant sur ma volonté d connaître tes faits d'armes en matière de JV...
T'es sérieux de chez sérieux  en fait...
Waaaaah... À quoi bon... Tu lis de biais et répond de la même façon. Sans doute comme tu as abordé Dark Souls en fait.
Comme dit c'est pas grave
(ne m'en veut pas, je t'apprecie, mais la tu m'as saoulé d'une force *dans le sens fatigué *)


Mais moi au moins je n'édite pas mes messages dans leur intégralité quand je me rends compte qu'ils sont puérils, ou au mieux légers.

Tu ne m'a rien reproché... à part d'avoir pris le jeu en croyant que ça allait être un hack and slash au lieu d'un A-RPG (n'importe quoi), d'avoir cru que mon chevalier ferait des cabrioles toutes fluides avec sa grosse épée quand le jeu a plutôt un gameplay "réaliste", d'être hypothétiquement assez mauvais pour avoir crevé tous les 20 mètres et d'avoir cassé le jeu pour ça, puis finalement (avec ce dernier post) d'avoir fait le jeu "en biais".
Tiens, je "quote" ton post, on verra que je n'invente rien :
NinjaStorm a écrit:C'est triste autant de rancoeur dans ton petit coeur.
Tout ça parce que tu t'es sans doute fait violer, puis retourner et re-violer en y jouant, comme bon nombre de petits Kevin qui n'ont pas du tout compris l'intérêt du jeu et pensait simplement jouer à un jeu d'aventure avec un chevalier et sa grosse N'épée.
Tu n'as pas su repenser ta façon de jouer, définitivement trop formaté par tant de jeux finalement devenus aujourd'hui tous normés et sans grande personnalités.
Dire que Dark Souls est parfait serait faux. Mais lui trouver autant de défauts (qui n'en sont clairement pas) et surtout s'y arrêter, c'est réducteur et c'est être passé complètement à côté, bêtement.

Donc bon désolé, mais il a fallu que je prouve que oui j'avais bien joué au jeu, que non les jeux difficiles ne me rebutent pas et que j'ai l'habitude de me défoncer pour avancer dans ces derniers, et que non je n'avais pas spécialement trouvé Dark Souls difficile mais plutôt exigent (là-dessus, j'ai vu qu'on était d'accord).
Ce qui a cassé toute ton argumentation qui se résumait à "Il a dû crever au 3ème feu de camp" (je schématise, bien sûr).

Mes arguments puérils, c'est ta répartie hors de propos qui les a amenés. Au lieu de me dire "Pourquoi t'as pas aimé, quels passages t'ont (Dark) soulé, tu n'as fait que hurler "T'as pas fait le jeu à fond, t'es trop mauvais et t'as crevé au bout de 2 heures avant de lâcher, nananère, prout prout cadé".
On a la discussion qu'on mérite, on a le débat qu'on lance. C'est tout.


A part ça, t'inquiète. Je t'apprécie aussi et les discussions de ce genre de me dérangent pas. Et puis, si tout le monde était d'accord, on se ferait sacrément chier. Presque autant qu'une discussion à base de "papilles boisées" du style "Tous les goûts sont dans la nature" ou "Je n'aime pas mais je comprends que certains puissent aimer" ou encore "Ce n'est que mon avis bien sûr, alors ne m'en voulez pas. Tout vient peut-être de moi".



Dernière édition par El Gregou le Dim 1 Nov - 3:40, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais jouais à Rsye, ensuite ensuite ciorse party bersion psp sur vita, et peut être un peu de dark soul 2 ^^ journeeeeeeee maison = trop achat sur le net..... je vais m'interdire la CB....J'ai aucune volonté...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
El Gregou a écrit:Presque autant qu'une discussion à base de "papilles boisées" du style "Tous les goûts sont dans la nature"

Je me sens visé là A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 181691642

Invité

avatar
Invité
En fait El Gregou, t'es le gars typiquement lourd qui arrive (parce que c'est toi qui a commencé) avec 2 arguments de merde (les A/R et la maniabilité) pour affirmer catégoriquement que le jeu est foireux, à qui on explique clairement que c'est infondé , puis qui insiste lourdement en se sentant obligé de montrer aux yeux du monde qu'il a la plus grosse via un CV HS pour assoir sa vision du jeu, et qui rapidement tourne en boucle et en arrive même à faire tenir des propos qu'ils n'ont pas tenus aux autres puis à faire tourner le débat sur des attaques persos.
En somme, tu casses bien les couilles  jusqu'à avoir le dernier mot, et du coup à l'issue de ton monologue,  tu resteras convaincu d'avoir raison.

Si je n'avais pas participé à cette discussion via mon téléphone, j'aurais à la fois moins édité (puisque ça semble te poser des soucis...) et je t'aurais cité tout en démontant point par point ce que tu racontes tellement c'est ridicule.
Mais finalement, j'ai autre chose à faire, et surtout ça serait inutile.

@gatsuforever :
Le souci n'est pas de ne pas être d'accord, mais d'affirmer qu'un jeu est nase pour des raisons douteuses que n'importe quel joueur ayant apprécié et maîtrisé le jeu malgré ses défauts (car personne n'a dit, ni moi ni fafnir qu'il n'en avait pas) retournera en 2s.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai bcp aimé lire ce débat qui n'en ai pas un
Vous m'avez donné envie de re tenter ce dark souls (ou pas) ...
J'y ai joué un peu, je suis mort ttes les 10 minutes et dans mes souvenirs les step back m'ont cassé les couilles à ne sortir qu'une fois sur 5. Mais ça c'est surement parce que je suis un petit Kevin qui ne sait apprécier les jeux de bonhommes à leur juste valeur parce qu'ils ne sont pas assez "casualisés" Razz

En parlant de jeux casu je suis sur Super Mario Bros U , pas de surprises : c'est beau, jouable et assez facile pour le moment, mais tellement fun à jouer ! Un peu trop similaire à l'épisode sur DS (j'ai pas fait celui sur Wii encore) qd mm, j'espère qques surprises d'ici la fin et j'attends les niveaux Bonus et le dernier monde pour un peu + de challenge Wink

Sinon Halo 5 : Je pense que ce jeu va être un gros kiffe !
Je n'ai fait que 3 missions de la campagne mais c'est assez épique et vraiment bien foutu, comme d'hab.
Le multi est ultra chiadé, calibré aux petits oignons avec des bonus à débloquer dans ts les sens (peut être un peu trop d'ailleurs, va falloir que je me penche là dessus) et son nouveau mode Warzone est très bon !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pas trop de Maj avant de pouvoir jouer à Halo? j'ai peur d'allumer ma one A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 1501474694

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et bien figure toi mon ourson que c'est un des jeux qui a été le + rapide à s'installer depuis que j'ai la One... "seulement" 6Go de patch, tu peux déblister le jeu, allumer ta X1 et me rajouter sur ta liste d'amis pour qu'on fasse la guerre ensemble ( mon GT lll Joz lll ) Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:je n'avais pas spécialement trouvé Dark Souls difficile mais plutôt exigent

Oh putain, j'ai trouvé une faute dans un pavé El Gregou. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Regarde @defskerus je lui en met plein la tronche et je n"en sais même las raison ^^

c'est plutôt moi qui t'en met plein la face oui !

et moi je sais pourquoi !
t'es un faux joueur qui ne joue qu'aux premiers niveaux de ses jeux !
le deuxième niveau tu paumes, ce qui t'énerves et donc hop le carton !

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453

Invité

avatar
Invité
@ADL :
Extrait du 1er post ayant amené une réponse, puis les suivantes, puisque tu décides de t'y mettre aussi.
El Gregou a écrit:[...] faire croire qu'il joue à quelque chose d'exigeant alors que c'est juste quelque chose de volontairement mal foutu.
Bref, ce qui me pète bien les couilles en fait c'est que débattre sur forum, en plus d'être extrêmement chronophage, c'est forcément voué à l'échec et ça finira toujours par un concours de "qui a la plus grosse bite" sans avoir vraiment fait avancer les choses.
La même discussion IRL : 10min, 1 bière, un soupçon de prise de tête pour défendre ses arguments et quelques éclats de rire.
Sans déconner, c'est chiant...

Que des joueurs n'aiment pas les Souls je l'ai déjà dit je m'en fous, je ne touche pas de royalties et n'ait pas de tatouage "Dark Souls Forerver" sur la poitrine non plus.
Moi même je n'aime pas les Monster Hunter ou bien d'autres jeux ayant une communauté importante, et j'aurai tout autant de remarques à faire sur ces jeux, qui seront très certainement peu fondées, du moins pas tout à fait exactes, car n'y ayant pas joué au point d'en maitriser toute la subtilité du gameplay proposé.
A contrario, ayant passé plusieurs 100aine d'heures sur chacun des épisodes, ayant essayé d'en comprendre le moindre aspect et trouvé le moindre secret (et pourtant étant très loin d'être un PGM sur ces jeux car il faut voir le niveau de certains) je ne peux qu'être en désaccord total avec quelqu'un qui concluera que ce sont des jeux "moyens" et/ou qu'il n'a pas aimé en citant les 2 arguments suivants :

- Les nombreux Aller/Retour :
Non seulement c'est faux, Dark Souls 1 étant l'un des jeux ayant le plus extraordinaire Level Design jamais sortis, évitant rapidement des A/R longs et pénibles par le biais de nombreux raccourcis savamment disposés, mais il est bon de noter qu'à partir d'un moment le joueur dispose de la possibilité de se "téléporter" d'un Feu à un autre, il n'y a donc plus d'A/R.
De la même façon qu'il existe plusieurs types d'objets permettant de revenir au dernier Feu visité instantanément, et ce pratiquement dès le début du jeu.
De plus, reprocher fermement cela à Dark Souls, mais trouver ça normal et même bon pour des jeux comme Metroïd, Zelda, Castlevania et des 100aine d'autres dont le système repose quasi exclusivement sur de longs A/R fastidieux, c'est pour moi simplement se moquer du monde ou troller.
Bref, un argument nul et non avenu (sur les 2 exposés au départ)

- Le fait que le gameplay soit peu précis :
Là encore je dis non.
Dès lors que dans un jeu tu peux te permettre de rester SL 1 (niveau 1 à poil pour ceux qui ne connaissent pas) du début à la toute fin du jeu en ne comptant que sur ta propre maitrise du gameplay, il est évident que ce dernier ne peut pas être aussi mal fichu que certains veulent bien le faire croire.
De plus, et c'est ce que j'ai dit au départ (et qu'El Gregou a semble t-il tout du long pris pour lui et uniquement pour lui, rendant dès lors ce "débat" plus personnel et donc inintéressant au possible malheureusement...) c'est un argument constamment remonté par des joueurs n'ayant finalement pas joué beaucoup au jeu, précisément parce qu'ils ne sont pas parvenus à rentrer dedans et à apprivoiser l'ensemble des systèmes proposés. La plupart trouvent donc le personnage trop lent, mais ne se poseront pas la question de la gestion optimale de leur équipement. D'autres vont dire que les coups ne sortent pas correctement, mais ne vont pas chercher à décomposer correctement leurs mouvements de façon posée tant ils sont habitués à masher du bouton sur les jeux d'aventures habituels auxquels ils jouent.
Ajoute à cela la gestion excellente de l'XP et de la thune par une seule et même ressources, et la majorité des joueurs va te parler de difficulté ou de complexité alors que ce système est au contraire l'un des plus "fair" qui puisse exister, l'ensemble de la progression du personnage reposant alors uniquement sur la progression du joueur lui-même, à la fois en skill comme dans ses choix de gestion ou ses décisions d'avancer plus avant ou non (notion de "stop ou encore") etc...

Il y aurait de quoi faire une thèse sur ces jeux, mais j'ai clairement autre chose à faire.
Je vais jouer justement Smile (à autre chose)

Fin de l'histoire pour moi en tous cas.

@LeChatPerché :
Je ne peux que t'inviter à essayer.
Mais comme à chaque fois, je ne peux qu'également te mettre en garde sur le jeu.
Il n'a strictement rien à voir avec n'importe quel autre jeu que tu as pu faire jusqu'à présent et il risque soit de te rendre fou, soit de te rendre aigri/rageux envers lui pour d'obscures raisons comme les 2 précédentes. C'est un jeu hors norme et exigeant qui demande de l'investissement, du temps, et de la maitrise. De soi déjà, pour ne pas péter les plombs pour rien ou face à la première difficulté qui arrive très vite, et du jeu.
Il faut repenser sa façon de voir les choses et de jouer, et beaucoup n'y arrivent pas (ou n'en ont simplement pas envie) tout comme il faut arriver dans ce jeu sans s'être gavé de "on dit que", à la fois pour ne pas trop en attendre, ni pour aborder le jeu le couteau entre les dents et ne chercher qu'à lui trouver des défauts à chaque pas. Ça ne pourra pas marcher.
Bon courage en tous cas.
Et sache que si tu franchis le cap (voire l'Everest), alors c'est l'un des jeux qui te le rend le mieux ensuite.

Rien à voir :
J'avais très envie de faire Halo 5 aussi, notamment avec un pote.
Malheureusement ces cons ont viré le coop du mode histoire... ce qui est pour moi l'un des trucs les plus cons qu'ils aient pu faire pour ce dernier épisode Sad
Tant pis pour moi du coup, je n'y jouerai pas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:@ADL :
Extrait du 1er post ayant amené une réponse, puis les suivantes, puisque tu décides de t'y mettre

détends-toi, je charriais El Gregou, rien de plus. Vos petites guéguerres qui a raison / qui a tord ne m'intéressent pas, tout le monde a le droit d'avoir son avis. Et moi j'ai le droit de dire de la merde, nakenakenèreuh. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bonne petite soirée hier qui a commencée par une session de bikini-games PS2 amenée par @bigvilo et jouée d'une main ferme par l'expert padien des jeux bizarroïdes sur le support : @Giovanni !!!

On a donc pu découvrir le magistrale Party Girl, sorte de party-game intervillo-japonais (aux replays magnifiques mais aux filles trop maigres selon @JiPé), le très intéressant Demolition Girl dont l'un des buts est d'aller scanner les mensurations d'une pouffe géante piétineuse de villes avec un hélicoptère de type Apache (O_o) et le très technique Fighting Angels, Tekken du maillot de bain 2 pièces aux biographies des personnages très intéressantes...

Sinon, quelques petites parties de Virtua Tennis 2 (PS2), de Mario Smash Football (GC) et une bonne session de Runbow en multi locale à 6 sur WiiU (assez surpris que ce jeu vous ai plu... j'aurai pas parié la dessus!)

Pour finir, en attendant le premier train de JiPé à 7H du mat' (j'espère que t'es bien arrivé à destination et que t'as pas fini à Marseille) un peu de Project Zéro et de Mario Maker avec les yeux qui piquent A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:
Pour finir, en attendant le premier train de JiPé à 7H du mat' (j'espère que t'es bien arrivé à destination et que t'as pas fini à Marseille) un peu de Project Zéro et de Mario Maker avec les yeux qui piquent A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453


Vous m'avez fait des niveaux durs ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 2574002215 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 2574002215 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 2574002215

Invité

avatar
Invité
Non, on a miseré a essayer de finir un des miens A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453 mais a 6h du mat´ c'était pas évident!!!

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit: Et moi j'ai le droit de dire de la merde, nakenakenèreuh. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453
Pas de souci, hein
(tout comme il n'y pas de souci personnellement parlant avec El Gregou d'ailleurs, il est bon de le préciser bien qu'IRL cela n'eut pas été nécessaire)

fafy a écrit:[...]
Très sympa ce genre de session c'est clair Wink
Vous avez dû vous régaler, c'est top d'être plusieurs pas-trop-loin (sauf JiPé si j'ai bien compris) pour s'en faire régulièrement.
Je note quelques titres dans mes recherches d'ailleurs car je les avais zappé Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Et blam ! Le gars qui n'est pas content et qui repond une prose indigeste pour redire la même chose qu'il disait à ses posts précédents. Ca peut durer très longtemps comme ça...

Mes "2 arguments de merde", comme tu dis, j'ai clairement expliqué en quoi il n'avaient pas été pondus au préjugé. En quoi les défauts que j'ai notés ont été volontairement tournés, par la loi du prétexte, en avantages par les développeurs de Dark Souls et par leur département marketing (de vrais génies !) :
"- Chef, chef ! Notre jeu, il est tout mal codé, c'est pas bien fluide, pas bien beau, et y'a des tas de choses assez chiantes dans le gameplay.
- Mmm.... Des tas de choses chiantes dans le gameplay, vous dites ? Ok. Voilà ce qu'on va faire. Rajoutez-en encore un bon p'tit paquet, et dites que c'est pour rendre le jeu exigeant. A côté de ça, ne touchez pas à la programmation. Laissez ça comme tel. On dira que c'est "root", et donc que c'est pour les hardcore gamers. On fera croire que tout ça a été pensé pour l'expérience de jeu.
- Mais chef, les gens ils ne vont quand même pas remarquer la supercherie ?
- Ne vous inquiétez pas. Le jeu est sombre. Personne n'osera le critiquer. De mon côté je vais envoyer un p'tit chèque aux journalistes, en leur disant de bien insister sur la difficulté gratifiante du titre.
- Chef, qu'est-ce que vous êtes doué, chef !"


En somme, si ça te plait de jouer à un jeu techniquement à la ramasse et avec des choix de gameplay délibérément débiles et mal pensés, tant mieux pour toi. Mais si moi, au bout d'un moment, je me rends compte que cela rend le jeu (pardon, l'expérience. Ça fait plus classe !) pénible et peu plaisant, j'ai le droit de noter que tous ces points que tu trouves positifs sont pour moi totalement négatifs. J'ai assez développé tout ce qui n'allait pas dans Dark Souls, je ne vais pas revenir dessus. Que tu sois d'accord avec moi ou non, je m'en carre la nouille dans un fard breton : je n'ai pas pour but de te convaincre ou de convaincre la populace, mais celui d'exprimer en quoi ce jeu qui présente ses défauts comme des avantages est pour ma part une supercherie, et un jeu qui ne m'a pas plu, turlututu.

Et pour en revenir à "qui a la plus grosse", le problème serait plutôt, dans ce cas précis, que tu as joué à "Qui a la plus petite".
Oui, car attaquer les joueurs qui n'aiment pas Dark Souls en disant que ce sont des gens qui n'ont pas avancé, qui crèvent tous les deux mètres, qui n'ont pas compris le jeu (pardon, l'expérience. Ça fait plus noble), et qui sont trop habitués aux jeux formatés où l'on nous guide par la main; c'est bien dénigrer tous ceux qui n'ont pas un avis conforme au tien. Et puisque, si tu le dis, tu ne me visais pas personnellement, j'appuie à nouveau mon affirmation : critiquer TOUS CEUX.
Oh, parce que oui. Tu dis que tu ne me répondais pas personnellement. Bizarre et hypocrite de la part de quelqu'un qui, à la suite de mon post initial où je répondais à Gatsu, arrive sur ses grands chevaux en maugréant, je cite encore une fois :
NinjaStorm a écrit:@El Gregou :
C'est triste autant de rancoeur dans ton petit coeur.
Tout ça parce que tu t'es sans doute fait violer, puis retourner et re-violer en y jouant, comme bon nombre de petits Kevin qui n'ont pas du tout compris l'intérêt du jeu et pensait simplement jouer à un jeu d'aventure avec un chevalier et sa grosse N'épée.
Tu n'as pas su repenser ta façon de jouer, définitivement  trop formaté par tant de jeux finalement devenus aujourd'hui tous normés et sans grande personnalités.
Merde alors, il y a bien écrit @El Gregou, donc tu me réponds bien personnellement.
Re-merde décidément, tu as bien utilisé le "Tu", 2ème personne du singulier. Je ne savais pas qu'on utilisait ce sujet de conjugaison pour s'adresser à une communauté en général.

Donc bon, arrête un peu les conneries. Tu m'as visé personnellement en sous-entendant que JE n'avais pas compris le jeu, que JE n'étais pas habitué aux jeux difficiles, que JE ne devais jouer qu'à des jeux formatés.

Et bien sûr, d'en remettre une couche plus loin :

NinjaStorm a écrit:Un pavé pour parler d'un jeu qu'il ne connaît apparemment qu'au travers de sa partie de 2h et de "trucs qu'il a lu ou qu'il parait qu'on dit".... comment dire...
... Je ne vois même pas ce qu'il y a à dire pour prouver ici ta mauvaise foi.


Alors on résume ce que tu as dit sur moi :
- Je ne savais pas que Dark Souls était un A-RPG.
- Je me suis fait violer dans tous les sens par le jeu, c'est pour ça que je l'ai détesté.
- Je suis comme un Kevin, habitué aux jeux formatés et guidés.
- Je n'ai donné ma critique qu'à partir d'une partie de 2h et de "on-dit" que j'aurais lu ici et là.
Je pourrais continuer à disserter longtemps sur le venin que tu m'as craché à la gueule avec, plus loin encore, une phrase comme : "Et d'autres fois comme ici, je ne suis pas d'accord parce que ce qu'il avance comme étant des "lacunes rédhibitoires" n'est qu'un bref concentré de mauvais foi et d'ignorance ou méconnaissance du sujet."
Mais tu dirais encore que tu es tout gentil, et que ce n'est pas moi qui étais visé par tes assertions mais bien une communauté "en général".
Ben non. Que tu le nies ne changera rien, et tes phrases que j'ai copiées comme tel le montrent bien : tu m'as visé personnellement. Dans mes choix, dans ma manière de jouer, dans mon passif de joueur, dans la validité de mes critiques. Et je dis bien MES CRITIQUES, au pluriel, puisque ton jugement sur mon passif de joueur, sur mes capacités, influerait sur la validité de mes arguments pour tout jeu, que je me permettrais seulement de critiquer sur la base de "on-dit".

A partir de là, oui il a fallu que je me défende. Que je montre que je savais de quoi je parlais, ce qui a quand même bien dû te faire chier dans ton argumentation. Il a fallu que je m'abaisse à ton niveau, à te montrer que oui, moi aussi j'en avais une grosse, que moi aussi j'avais joué à Dark Souls avec un œil de joueur non formaté (putain, vois-tu quand même ce que tu m'obliges à dire ?).
Je le répète, mais tu as eu la discussion que tu méritais : tu as critiqué les détracteurs de Dark Souls sur la taille de leur kiki de joueur, j'ai donc joué à "Qui a le plus gros kiki" pour suivre ta logique. Et sois heureux. J'aurais pu utiliser les mêmes outils que toi et surenchérir en disant que tu as aimé l'exigence et la difficulté de Dark Souls parce que tu ne connais aucun autre jeu difficile et exigeant, parce que ce dernier a été ta première expérience de "hardcore-gaming", et que ses défauts te sont donc passés au-dessus de la tête. Oui, j'aurais pu dire ça mais cela aurait été faire du "NinjaStorming" et t'attaquer personnellement sur ton passif de joueur, de personne, que je ne connais bien sûr absolument pas. Alors je me suis abstenu ; je sais, ce n'est pas donné à tout le monde.

En conclusion, à attaquer quelqu'un sur sa personne et son passif, attends-toi à ce genre de réponses. Ne nie pas que tu n'as pas cherché la petite bête à grands coups de pelle sur ma caboche, c'est aussi une immonde hypocrisie que je déteste, tout comme celle qui affirme que j'ai lancé le débat sur "Qui a la plus grosse". Encore un faux-fuyant de la part de quelqu'un qui, dans son tout dernier post avant le mien, appuiera bien sur le fait qu'il a passé, je cite :
"plusieurs 100aine d'heures sur chacun des épisodes, ayant essayé d'en comprendre le moindre aspect et trouvé le moindre secret "
... Décidément, on se demande bien qui, de nous deux, a besoin de montrer qu'il a la plus grosse. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3839493590

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je crois que le gregou a pas lu ce que j'ai dit. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3856250453

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

De quoi, le truc sur "exigence" et "exigeant" ?^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le message "subliminal" juste après. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu vois Ninja, je t'avais dit que tu connaissais pas le Gregou A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 3476459425
il lâchera pas comme ça !

c'est quand même un bon duel pop-corn de pavés A quoi vous jouez en ce moment? - Page 29 4257297559



Dernière édition par defskerus le Dim 1 Nov - 15:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum