Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
7/8h de jeu sur Xeno X, ça se laisse jouer mais je suis pas à fond dedans non plus. Pour le moment on ne sait pas grand chose sur l'histoire, l'univers etc ... donc on verra ce que ça donne aprés.
Par contre, j'ai peur qu'on soit sur un jeu assez vide en qui concerne le scénario, car pour le moment, ya vraiment peu d'éléments qui me semblent pertinents pour lancer l'histoire. J’espère que ça va mieux aprés, sinon, ça va pas le faire surtout couplet à cette ambiance très niaise.

Pour ce qui est du gameplay je viens de débloquer quelques features, je vais pouvoir creuser un peu. Mais j'ai pans encore bien compris tout au systéme de combat, surtout qu'il n'y a à priori pas d'explication, mais bon.

Sinon, concernant la taille des lettres, clairement, ça coûtait pas grand chose d'augmenter un peu la taille. C'est pas illisible, mais c'est pas top no plus. En plus, la tablette n'a pas une assez bonne résolution pour afficher les lettres de façon nettes, c'est assez triste quand on joue dessus.

Sinon, concernant les graphismes etc ... c'est propre. Un peu de clipping par contre, mais rien de gênant.

Juste une remarque pour un truc vraiment dommage, le son sur le pad. On peu pas avoir le son sur le pad si on joue sur la TV avec le pad en mode map. Faut dupliquer l'écran TV sur le pad pour avoir le son, mais là on perd la map ... Vraiment trés trés chiant ça.
Le concept de la manette écran de jeu, why not c'est une super idée (bien que vendre ça en pak de base dans la console, ça l'est moins), mais ne pas gérer le son comme on veut, là c'est vraiment une grosse erreur.

Tu avais lu mon avis sur le jeu ?
Car ça rejoint à peu près tout ce que tu dis.
... Et si tu veux avoir peur : non, le scénario ne s'améliore pas, hélas. Sad

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nop, je fréquentais pas le forum à ce moment. Mais j'ai lu pas mal d'avis malgré tout, et plusieurs rejoignent ce que j'en pense.

En tout cas, pour le moment, je vois pas en quoi ce jeu est un excellent JRPG. Car bon, malgré ça, ya quand même pas mal de joueurs qui ont adoré. J'ai peur que ça fasse comme Bravely Default, un jeu adulé par une partie des joueurs, mais sans raison, car c'est en fait sur un jeu assez lambda.

Mais bon, je veux me faire ma propre opinion, donc je continue de creuser ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Tiens à ce propos demain on va se faire un niveau du 1er en coop sur 360. Comme ça j'aurai les 1000G A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559

Ce sera le 1er 1000G que je verrais du coup A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1501474694

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'as même pas 1000G sur un des Mass Effect ???

bouh le faux-fan A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 2879099665 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 2879099665 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 2879099665


moi sur le 2, j'ai 1000 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3476459425
Spoiler:

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

GOD OF WAR ASCENSION. Trial of Archimedes. Ce pic de difficulté sorti de nulle part A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 1501474694 Ce jeu est vraiment bâclé sur le fond... Et ces puzzles minables... Minables car on ne sait pas où on doit aller, ce que l'on doit déclencher, on avance au pif... Sur un jeu que j'adore, aucun souci, je me retrousse les manches et j'attaque. Mais là, il va falloir me faire violence pour maitriser le Trial of Archimedes...

Je crois que je cherche trop à esquiver alors que je devrais parer - pas trop le genre GOW mais bon... Je referai une tentative après demain...

https://jeux.dokokade.net/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ET dis-toi qu'ils ont patché ce Trial of Archimedes. A l'origine, si j'ai bien compris, on ne regagnait pas un peu de vie entre chaque round.
Ce jeu a été bâclé, c'est évident. Dans les modes de difficulté supérieurs, ce défi est une purge.



Dernière édition par MacGregou le Lun 11 Avr - 1:31, édité 1 fois

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Plus de 16 heures sur Dream Team Bros., et c'est toujours aussi bon ! Vraiment, la série arrive à proposer de nouvelles choses dans chaque épisode de la série, tout en conservant une base absolument géniale.

Je trouve d'ailleurs cet épisode un peu plus relevé en termes de challenge : les patterns des ennemis sont plus nombreux, et plus difficiles à lire. Je n'ai pas encore vu de Game Over (je ne crois pas avoir déjà subi ça dans un Mario & Luigi), et je n'en verrai sans doute jamais, mais le sans-faute est bien moins aisé à réussir (d'autant plus intéressant avec la mise en place des Défis Expert).

En terme d'intrigue, c'est toujours un poil gnan-gnan (le Superstar Saga est clairement le plus réussi en matière d'auto-dérision et de références), mais c'est clairement le gameplay qui prévaut dans cette série. Et il est encore une fois réussi !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Heureux de voir qu'il y a encore des joueurs capables d'apprécier cette série à sa juste valeur ! ^^

En ce qui concerne la difficulté, j'ai eu le privilège de récupérer une version d'occasion avec une partie déjà terminée par le précédent propriétaire. J'ai ainsi pu d'office me faire une partie avec le mode Difficile débloqué... Hé bien qu'est-ce que j'en ai chié !!! Les combats de Titans étaient tout particulièrement horribles !! Smile

Invité

avatar
Invité
J'me suis jamais essayé à ces jeux, un petit paveton explicatif pour me convaincre? Je louche un peu sur le Paper Jam Bros en ce moment...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:J'me suis jamais essayé à ces jeux, un petit paveton explicatif pour me convaincre? Je louche un peu sur le Paper Jam Bros en ce moment...


http://forums.paderetro.fr/t4160-mario-luigi-paper-jam-bros


Faudrait vraiment qu'on mette les tests/avis détaillés un peu plus en avant sur le site/forum. genre une petite bannière de news pour afficher lorsqu'il y a un nouvel article de ce genre, je sais pas... Ou alors une rubrique un peu mieux agencée. Je sais que c'est du boulot et que c'est difficile à mettre en place mais, malgré pas mal de tests qui sont maintenant "labellisés" Padérétro, on n'a pas vraiment une belle page dédiée.

Invité

avatar
Invité
Oui, non mais faut aussi qu'on choppe le réflexe d'utiliser la barre de recherches... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559 Je lirais ca! Par contre, c'est un avis générale sur la série qui serait intéressant Thumleft

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je confirme que c'est super mal foutu vu que c'est perdu dans avec les autres threads. Devoir utiliser une barre de recherche pour trouver des tests, c'est pas ergo du tout.

Il vous suffit de rajouter une catégorie dédiée dans "l'enfer", en segmentant ensuite par support, et vous mettez un thread par test. Simple, clair, lisible. En plus avec les outils à dispo sur les forums de nos jours, ça prend 5 minutes à faire. Faudra "juste" prendre le temps de déplacer vos tests.

Mais vous y gagneriez clairement en simplicité.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:ET dis-toi qu'ils ont patché ce Trial of Archimedes.

Mais moi je croyais que le patch avait ajouté des checkpoints Confused

Hier c'était à se taper la tête contre les murs - au propre comme au figuré, étant donné que mon Kratos se faisait défoncer contre des parois - qui crachent des flammes en plus. Comme si les monstres n'étaient pas suffisants...

Je joue en hard et j'en bave. Comme je l'ai déjà dit, je vais changer de technique et jouer beaucoup plus avec la parade. On verra bien...

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ce passage marque tout le monde, dans le mauvais sens du terme !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon, je l'ai plié le trial of Archimedes, dès ma deuxième tentative ce soir. Je l'ai retourné. Il faut bien gérer sa jauge de pouvoir magique (bleue) et ne pas hésiter à utiliser ledit pouvoir au bon moment, car certains monstres nous redonnent de la magie si on les tue avec un combo. Gérer l'attaque de masse magique, utiliser autant que possible l’amulette machin-chose (pour ralentir le temps et créer un double de Kratos), et emballé c'est pesé ! C'était la première fois que je parvenais à la troisième étape du Trial, et je l'ai passé du premier coup.

En réalité, ce qui m'a le plus pris la tête c'est l'espèce de puzzle qui a suivi Confused Incompréhensible comme souvent, on ne sait pas où il faut aller, ce qu'il faut déclencher pour bouger un truc et donc ouvrir une porte quelque part... Ras le bol, j'ai regardé une vidéo sur Youtube. Mais bref. Je crois qu'il me reste un gros fight et ce sera la fin - enfin ! Car oui c'est un autre souci, 10h de jeu pour un jeu moyen, c'est trop.

https://jeux.dokokade.net/

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'avance toujours sur dark souls 2, je suis arrivé au château de drangleic, je kiffe toujours autant!! je suis mort plus de 300 fois pour l'instant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oli a écrit:Bon, je l'ai plié le trial of Archimedes, dès ma deuxième tentative ce soir. Je l'ai retourné. Il faut bien gérer sa jauge de pouvoir magique (bleue) et ne pas hésiter à utiliser ledit pouvoir au bon moment, car certains monstres nous redonnent de la magie si on les tue avec un combo. Gérer l'attaque de masse magique, utiliser autant que possible l’amulette machin-chose (pour ralentir le temps et créer un double de Kratos), et emballé c'est pesé ! C'était la première fois que je parvenais à la troisième étape du Trial, et je l'ai passé du premier coup.

En réalité, ce qui m'a le plus pris la tête c'est l'espèce de puzzle qui a suivi Confused Incompréhensible comme souvent, on ne sait pas où il faut aller, ce qu'il faut déclencher pour bouger un truc et donc ouvrir une porte quelque part... Ras le bol, j'ai regardé une vidéo sur Youtube. Mais bref. Je crois qu'il me reste un gros fight et ce sera la fin - enfin ! Car oui c'est un autre souci, 10h de jeu pour un jeu moyen, c'est trop.

Bien joué ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 3885497126
Je crois, de mémoire, que je faisais comme toi et tentait de conserver ma jauge de magie, surtout en isolant les gorgones et en les décapitant.

Mais que ce jeu est mal fichu et inférieur aux autre God of War !! Et comme tu dis, ces énigmes qui sortent d'on ne sait où... Le premier GOW avait un putain de level design qui faisait que tu comprenais tout de suite ce qu'on te demandait, et que tu t'extasiais sur le fait que chaque détail était pensé. Comme lorsqu'on retournait dans la salle circulaire pour aligner les portes et diriger le faisceau lumineux, après de longs détours. C'était vraiment bien trouvé ! On avait vraiment l'impression d'une quête avec un accomplissement.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'en suis au dernier combat de Natural Doctrine et voilà comment je galère. Honnêtement, je n'ai pas trouvé le jeu si dur que ça (je joue en difficulté normale), chaque niveau a sa petite astuce qui permet d'enchaîner et de bien gérer l'ennemi. Mais là, ça fait 5 ou 6 fois que je recommence et je n'y arrive pas.

Je vais m'acharner et je finirai par y arriver, mais je sens que je vais en chier A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559

(Évidemment, j'essaie de terminer avec zéro mort dans mon équipe sinon c'est pas drôle).

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Plusieurs jeux auxquels je joue  en ce moment :

- Etant dans ma période Zelda, je me décide à refaire un épisode que j'avais terminé il y a longtemps sur DS et trouvé très moyen : Zelda Spirit Tracks. Malgré de bonnes idées qui m'ont poussé à continuer, le jeu finit par être mou, répétitif... mais surtout looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggg dans ses putains de voyages en train inintéressants au possible. Et la plupart des quêtes annexes se résument à "Emmène-moi ici, emmène-moi là-bas, va chercher du bois pour restaurer ce pont, et reviens ici."
Punaise, c'est vraiment un épisode raté sur de nombreux aspects. C'est dommage, les musiques sont vraiment belles, les boss excellents, le maniement au stylet original, mais la conception globale de l'aventure provoque irrémédiablement l'ennui.

Une fois n'est pas coutume, c'est un jeu que je conseillerais de faire d'une traite, sans les quêtes annexes, afin de garder l'aventure "intense".
De mémoire, le Phantom Hourglass était bien mieux. Je vais quand même vite le finir, et passer à autre chose.


-------------------


Sinon, j'avance doucement dans Bravely Second. Tout comme le premier épisode, tout a été pensé dans ce jeu pour rendre plaisantes des mécaniques d'ordinaire rébarbatives  instaurées par les RPG jap traditionnels. Ainsi, on peut tout configurer, faire des raccourcis, passer les dialogues, sauvegarder des configurations d'équipements, régler la fréquence des combats... C'est très plaisant lorsqu'on veut jouer 30 minutes avant le dîner ou qu'on ne veut plus passer 2 heures dans un donjon à faire des combats qui ne rapportent rien.
Après, comme les tests l'ont dit, cela reste un Bravely Default 1.5, mais avec quand même pas mal de nouveaux Jobs, et une redondance bien moins accrue. Les systèmes de combat et d'évolution sont toujours inattaquables et justifient à eux seuls de lancer le jeu pour, tout simplement, s'amuser. Le scénario ne vole pas haut, est bourré de stéréotypes niais classiques, mais on s'en fout : on ne joue pas à Bravely Second pour ça. Bref, un bon petit jeu sans réel défaut qu'on appréciera pour peu qu'on ait aimé le premier et qu'on veuille retenter une aventure sous les mêmes hospices, avec quelques nouveautés alléchantes.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui ce spirit tracks m'a gonflé aussi...  Ces fameuses quêtes fedex sont ce qui m'a fait lâcher le jeu (près de la fin je crois), j'en avais vraiment ma claque d'aller d'un bout à l'autre de la map en train ! Vraiment dommage j'avais aimé ses donjons (comme souvent ds les zelda) et sa réal...  Faudrait que je motive pour le finir un jour

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso j'ai stop un peu aprés avoir remis en place le 1er bloc de la tour. Ca donnait vraiment pas envie d'en voir plus. Ceci dit, j'ai été agréablement surpris par la maniabilité alors que c'était le point qui m'inquiétait le plus.

Il restera dans sa boite ce Zelda, et il en sortira probablement plus ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

3 soirées d'affilées sur trials evolution, je l'ai ressorti pour jouer avec un pote.... et j'ai décidé de platiner le max de course....

et ce soir au bout de trois soirées j'ai réussi a faire 1:02 en 0 fautes sur hors du trou qui doit être fait en 1:09 normalement.... du coup ça m'énerve de ne pas avoir une 360 en ligne pour regarder mon classement :/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Tu peux pas voir le classement sur un site ?

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

je sais pas... peut être par là

http://redlynxgamer.com/trials-evolution/rankings?lbid=56&event=12&track=64&task=track

mais c'est en maintenance....

et ayé j'ai platiné les deux premières extreme, et sur la 3 le temps est bon mais j'ai fait une faute :p ... bref c'est largement faisable

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:
Mais que ce jeu est mal fichu et inférieur aux autre God of War !! Et comme tu dis, ces énigmes qui sortent d'on ne sait où... Le premier GOW avait un putain de level design qui faisait que tu comprenais tout de suite ce qu'on te demandait, et que tu t'extasiais sur le fait que chaque détail était pensé

Tout à fait. D'ailleurs c'est en jouant à ASCENSION que l'on se rend compte de la difficulté à faire un vrai très bon jeu vidéo. On prend certains détails pour acquis, alors que ce n'est pas si simple. Comme tu le dis, un level design bien pensé, un joueur qui sait ce qu'on attend de lui, qui parvient parfaitement à se situer dans l'espace et le temps (du jeu) comme dans le premier GOW, ce n'est pas si simple à programmer.

D'ailleurs en parlant d'ASCENSION... Ces salopards de développeurs (y'a pas d'autres mots A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559 ) ont planqué un artefact juste après le Trial of Archimedes, au milieu de la grande salle des lumières (puzzle illisible pour moi, car je ne savais pas ce que je foutais là, où je devais aller, etc.). Du coup je n'ai pas cherché les secrets, j'ai fait au plus court. Résultat : pour récupérer l'artefact après la fin du jeu, il faut passer par le chapter select... et se retaper le Trial sans pouvoir en changer la difficulté. Des salopards, oui A quoi vous jouez en ce moment? - Page 17 4257297559

Mais ça c'est bien passé - après 2-3 essais infructueux. Je l'ai même terminé avec 2/3 de mon énergie encore en stock ! En tous les cas, cette fois c'était la dernière !

Ensuite j'ai relancé DRAGON'S CROWN, et je suis toujours autant sous le charme. J'ai terminé quelques quêtes annexes, tranquillement. Je monte mon perso, débloque des skills.
Ce jeu a une gueule de porte-bonheur Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai commencé Touch My Katamari, fait deux niveaux, même si ça ressemble beaucoup aux autres opus, ça me plait et l'option pour élargir ou agrandir notre katamari peut être sympa pour choper plus de trucs, notamment en hauteur. Par contre, le "hub" des niveaux me plait un peu moins que les autres jeux de la licence (ici, on est sur la tête du roi du cosmos, pas forcément super lisible).

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum