Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

Lechatperché


Maudit du Forum

Zont quoi de collector ?

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Lechatperché : Un poster, un pins du masque Majora, un steelbook et une jolie boite ^^

@Emeldiz : Oui au départ ça fait vraiment bizarre, t'es en stress de la sauvegarde. J'imagine bien le bordel si on y joue plus jeune, ça doit mettre une sacrée pression !


J'ai un peu avancé l'aventure #Zelda Majora's Mask, et je suis sous le charme. C'est bon @MacGregou, tu n'auras pas besoin de me torturer  Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 3856250453  Bon en même temps, je suis fan de la licence donc je n'avais pas trop peur de ne pas aimer ^^

Je viens de passer le premier donjon et je me suis régalé. L'ambiance sonore y est top, j'étais à fond dedans (merci aussi la 3D). Puis cette pression de devoir le faire dans un temps imparti c'est franchement cool. On n'est pas si pressé que ça, mais le faite d'entendre le clocher sonner, ça te rappelle à l'ordre Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 2930664868

Les quêtes secondaires aussi sont sympa, pour le moment je n'ai pas fait grand chose mais je vois le délire et ça me plait. Là j'ai choppé toutes les fées du donjon, ça m'a permis d'avoir plus de magie (pas vraiment indispensable pour le moment, mais c'est bien de l'avoir, au moins je n'y penserais plus). Bon j'ai du refaire le palais car lorsque je l'ai terminé je n'ai pas eu le temps d'aller dans la grotte des fées (il me restait 1 min 30sec lorsque j'ai battu le boss !).

En fait ce que j'aime le plus c'est que l'on gère tout ça grâce au journal, ça te " responsabilise " un peu plus. Tu peux gérer la truc comme tu le sens, et ça, ça m'a vraiment soulagé. J'avais peur de ne pas pouvoir faire les quêtes comme je le veux.

Sinon j'ai également terminé la quête de la princesse Mojo : la course avec le gars dans le sanctuaire était top.

Je sais que j'ai zappé pas mal de choses donc avant de continuer l'aventure je vais retourner à Bourg-Clocher et parler un peu à tout le monde. Ça me permettra de me familiariser avec le village que j'ai très peu visité à la base, vu que j'étais un peu en panique ^^

Bref, que du bon pour le moment.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 5 Mai - 13:23, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:La New 2DS lit bien les jeux DS ?

Elles sont magnifiques mais l'absence de 3D c'est hyper dommage...

Normalement, oui, pas de soucis pour la lecture des jeux DS ! Ma N3DSXL les prends sans problèmes !

Sinon, l'absence de 3D est le sel des 2DS ! Beaucoup jouent la 3D éteinte (ce qui est mon cas) pour des raisons de nausées ou maux de tête sur cette technologie et aussi, c'est une fonction déconseillée aux plus jeunes ! Après, c'est cool, ca permet d'avoir le confort des écrans XL au prix de la N3DS classique !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personnellement, je trouve que la 3D sur les 3DS, c'est vraiment de l'ordre du gadget, donc une 2DS est amplement suffisante. Sauf que les 2DS ont des écrans trop petits donc hop, la New 2DS corrige tout ça Wink

Invité

avatar
Invité
Après, la 3D permet tout de même de lisser un poil l'aliasing présent sur les jeux dû à une résolution d'affichage super basse ! C'est quand même beaucoup plus joli avec que sans ! On a aussi une jolie impression de profondeur sur les jeux qui la maîtrisent bien ! Et d'ailleurs, sur ces derniers, j'arrive à jouer un peu avec mais il faut que ca soit au minimum (et ca suffi pour flatter l'image) !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, je suis d'accord, mais pour moi ça reste quand même du gadget, dispensable donc Wink

Invité

avatar
Invité
Oui, c'est vrai Thumleft

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je continue ma quête #Zelda Majora's Mask.

Et bien voilà, je suis complètement sous le charme du concept...

Là je viens tout juste de terminer le donjon glacé avec toutes les fées, j'ai adoré. Le système de masque (Mojo, Goron) est tout simplement génial, ça permet un level design de haute volé ! La recherche des fées pareil, ça pousse le joueur à se creuser un peu plus les méninges, c'est top ! Les quêtes annexes sont très sympa et très nombreuses, et grâce au journal on n'est pas perdu, il faut juste comprendre la logique pour les terminer.

Je suis un peu sur le cul là, je m'attendais à un concept étrange, et je l'ai eu, mais je ne pensais pas que ce serait aussi bien ficelé niveau level design. Je trouve la structure du jeu vraiment impressionnante.

Je suis bien content de l'avoir commencé ! Very Happy

Invité

avatar
Invité
Arrête, tu me titille là Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4257297559 Je vais pas quand même enchaîner 5 Zelda de suite Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 1370858031

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben pourquoi pas ? Tant que ça te lasse pas... ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est pas faux... Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4257297559 Mais bon, je voudrais bien faire aussi d'autres jeux hein Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 2930664868 J'ai toujours Pokemon Lune à envoyer sur 3DS et WindWaker à faire sur WiiU alors si on me titille sur Majora's Mask, je vais finir par me laisser tenter Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Entre WW et MM, ya pas photo, faut faire MM ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
T'facon, si j'envoie le Majora's ca sera en parallèle de WindWaker ! Un au salon, l'autre dans le lit Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4257297559 Mais là, l'idée était plutot d'alterner et de faire un Zelda à la fois... Ca risque d'être compromis Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4257297559Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@fafy : Franchement je te conseille de faire le Majora's Mask sans aucun autre jeu en cours car il demande de l'attention pour ne pas s'égarer et tourner en rond. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il te plaise tant que ça celui là, par contre ta femme aimera surement beaucoup plus je pense, si tu vois ce que je veux dire.

C'est marrant car j'ai bien pensé à toi quand je me suis fighté avec le boss du deuxième donjon : Une genre de course poursuite bien bourrin ! Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
dandyboh a écrit:Personnellement, je trouve que la 3D sur les 3DS, c'est vraiment de l'ordre du gadget, donc une 2DS est amplement suffisante. Sauf que les 2DS ont des écrans trop petits donc hop, la New 2DS corrige tout ça Wink

J'adooooore cette 3D sans lunettes. C'est quand même hallucinant comme truc Very Happy Ca me ferait chier d'avoir une 2DS. Par contre j'aime beaucoup le design de New 2DS !! Elles sont super jolies !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi c'est pareil, je la mets toujours à fond, niveau immersion j'ai pas encore trouvé mieux (avec un super casque). Le boss du deuxième donjon dans Majora's Mask par exemple, les éclairs qu'il te lance t'arrivent droit dans la tête, j'ai trouvé ça génial ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pareil, je l'active toujours au maximum. Pour certains jeux, l'expérience s'en trouve transformée (Mario Kart 7, Zelda Link between worlds, Kirby Triple Deluxe/Planet Robobot, Luigi's Mansion 2...).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Après, j'ai pas joué à grand chose avec la 3D... de mémoire, un Lego, Fire Emblem Awakening... c'est peut-être tout :/ vu que j'ai une 2DS, je n'ai pas pu beaucoup essayer la 3D.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est clair que la 3D apporte beaucoup dans certains jeux !
D'ailleurs elle est bien plus confortable sur New 3DS, sur les basiques la 3D est vraiment casse-gueule si on bouge un peu, l'angle de vision est vraiment petit, c'est beaucoup mieux sur les New. Pour des jeux un peu "sportifs" comme Kid Icarus c'est nickel !

Invité

avatar
Invité
A fond ca me fait loucher moi Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:C'est clair que la 3D apporte beaucoup dans certains jeux !
D'ailleurs elle est bien plus confortable sur New 3DS, sur les basiques la 3D est vraiment casse-gueule si on bouge un peu, l'angle de vision est vraiment petit, c'est beaucoup mieux sur les New. Pour des jeux un peu "sportifs" comme Kid Icarus c'est nickel !

C'est clair, la New 3DS a été un soulagement pour moi. Je trouvais la 3D vraiment trop instable sur la 3DS normale, à peine tu bougeais tu perdais l'effet. Là, c'est super stable et j'adore !

Invité

avatar
Invité
Oui, le capteur de position du regard fait très bien le job effectivement ! Ca marche même dans le noir !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Petite avancée ce matin dans #Zelda Majora's Mask, je viens d'atteindre le refuge des Zoras !

Et voir un Zora guitariste, ça me plait bien Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4257297559 Ça m'a bien fait sourire, et la quête est très sympa. La chanteuse du groupe a perdue sa voix juste avant la répèt', du coup il faut parler aux membres du groupe (chaque loge individuelle possède " un thème musical connu " joué par l'instrumentiste en personne, c'est top !) pour comprendre les événements.

Se transformer en Zora c'est franchement cool, j'adore cette idée des masques/transformations. Là je viens tout juste de trouver le repaire des pirates et j'ai sauvegardé, puis stoppé. (vite fait, j'ai cru reconnaître les Gerudo)

Je me languis d'enchaîner ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Aujourd'hui j'ai pas mal avancé sur #Zelda Majora's Mask.

J'ai donc passé le repaire des pirates, avec une belle séquence de cache cache ^^ Le but était de retrouver des œufs de Zora volés pour les mettre en sûreté. Une fois fait, ceux-ci nous apprennent une mélodie permettant l'accès au temple de l'eau !

Le donjon des Zora ne m'a pas trop posé de problèmes, j'ai plutôt bien géré tous les mécanismes à base de moulin, de courant etc. le seul truc qui m'a fait chier, c'est la recherche de la dernière fée du palais... Une horreur, j'ai passé sans déconner au moins 1 heure juste pour cette putain de fée ! Pourtant pas difficile à trouver ^^

J'ai beaucoup aimé ce donjon, et le chef m'a surpris, c'était cool cette ambiance " dent de la mer ".

J'ai également fait pas mal de quêtes secondaires (j'hallucine sur leur nombre ! Et les trois quart sont franchement pas mal) histoire d'avancer un peu partout et d'avoir un minimum d'objets/masques. Certaines quêtes me font réellement galérer : Kafei et Anju (je viens de me débloquer car j'ai pété un plomb -> j'ai pisté le facteur pour comprendre le truc ^^), d'autres me font bien marrer : la course des chiens Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4257297559, et encore d'autres me bottent bien : les maisons à Skulltulas...

Une fois que je bloque de partout dans les quêtes secondaires, je n'insiste pas/plus (c'est qu'il doit surement me manquer un objet), je repars dans la trame principale. J'ai donc appelé Epona, et : " En route pour la vallée Ikana ! "

Ce passage du jeu est beaucoup plus sombre, c'est pas mal comme ambiance. Pour le moment j'ai juste remis en eau la rivière grâce à Dièse et Bémol Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 26 4244696355

C'est top !  Very Happy

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fais gaffe de ne pas trop sauter les quêtes secondaires qui contribuent quand même à pas mal de l'intérêt du jeu. J'ai peur que tu avances trop vite et que tu arrives à la fin prématurément.

En tout cas, heureux que le jeu te plaise. Et puis cette ambiance.... Avoue que les dernières heures du 3ème jour, lorsque la lune va tomber sur Termina, sont superbes !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oula non, je ne pense pas tracer le jeu, au contraire ! Je prends vraiment mon temps car j'adore le concept, mais j'ai bien compris que j'ai souvent cherché pour rien car je n'avais pas le bon masque...

Là j'ai plus de la moitié des masques, 6 bocaux, et toutes les augmentations de fées que j'ai croisé.

Sinon je suis dac avec toi, l'ambiance des 5 dernières heures est fantastique, la musique change, les couleurs aussi, on se sent réellement en danger, c'est tout simplement trippant à bloc ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum