Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Ce n'est pas parce qu'on résout une énigme du premier coup que cela n'en est pas une.

Sérieusement, personne n'a bloqué sur le temple de l'eau dans Ocarina of Time ?
Ou sur la marche à suivre pour infiltrer la forteresse des pirates dans Majora's Mask ? Ou pour mener à son terme la quête de Kafei ?
Ou pour progresser dans la raffinerie de Lanelle dans Skyward Sword, avec ces pierres temporelles ?

Chaque Zelda a des énigmes et, que certaines soit plus difficiles que d'autres, on a au moins le loisir d'apprécier leur ingéniosité.

Il ne faut pas non plus oublier que certains utilisent tellement le net que passer 30 secondes pour aller regarder un "truc qu'on ne comprend pas" n'est pas, pour eux, tricher.
Or, qui dit que ces mêmes personnes n'auraient pas bloqué 2 heures sur un truc à la con d'une énigme sans cette facilité d'aller voir une soluce ?
Ca me fait penser à l'extrême mauvaise fois du youtuber Hooper qui, lors d'un longplay sur Skyward Sword, est resté bloqué (mais réellement bloqué, hein) sur une énigme qui demandait en fait de porter un coup d'estoc (avec la wiimote) à un endroit précis pour embrocher la baie d'une plante sur l'épée. Comme il ne trouvait pas, il a fini par aller voir sur le net. Et qu'a-t-il dit quand il fini le jeu ? "Mouais, j'ai quand même trouvé ce Zelda facile, on ne bloque pas, blablabla..."

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mais je vois bien, ça me fait ça dans d'autres jeux, la logique de chacun... Il suffit que tu vois un truc un peu chelou quelque part, tu peux vite passer ton temps à t'acharner sur un truc qui n'est rien d'autre qu'un décors ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je trouve les énigmes bien pensées dans les zelda. Elles sont logiques et bien huilées.



Dernière édition par fafnir le Ven 24 Fév - 21:13, édité 2 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Ce n'est pas parce qu'on résout une énigme du premier coup que cela n'en est pas une.


Ca je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que souvent tu n'as qu'un chemin à suivre sans réfléchir. Dans le temple de l'eau oui j'ai bloqué un moment car à force de me balader dans le temple et de faire varier le niveau d'eau, tu t'y perds (enfin dans mon cas) mais tu n'es pas bloqué par une énigme.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mais c'est justement ça l'énigme !!!

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mais c'est pas une énigme ça de te mélanger un peu les pinceaux entre les salles visitées ou non et jongler avec le niveau de l'eau pour y accéder.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour moi si, l'énigme c'est : tu as des niveaux d'eau à faire monter/descendre pour atteindre des pièces précises et avancer dans le chateau. Comment faut il faire ? Ben tu tires cette vanne pour aller là, puis tu dois aller là bas, merde il faut revenir sur mes pas, et du coup ce n'est pas bon pour la pièce d'après etc. donc tu t'embrouilles, tu tournes en rond, tu galères pour aller dans une pièce.

C'est ça l'énigme.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba à ce compte là, avancer dans un Metroidvania c'est une énigme ... parfois tu oublies qu'il y a une porte à un endroit que tu n'as déverrouillé depuis que tu as obtenu un nouveau pouvoir ou alors tu ne sais plus où elle est et donc tu tournes en rond.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est une mini énigme oui, il faut trouver que tu dois utiliser une arme pour débloquer une porte. Dans le temple de l'eau c'est pas la même, t'as tout un bordel pour te faire partir en couille, et ça marche.

Pour moi, du moment que le chemin est barré et que l'on te demande de passer quand même en réfléchissant un minimum, c'est une énigme. Après, facile ou pas, c'est pas la question.

Mais bon au final on s'en fout ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ah oui [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 11 4257297559

Mais je pense que si tu me voyais jouer aux jeux vidéos tu me prendrais pour un fou... Dis toi que j'ai brûlé chaque arbre dans toute la carte et posé des bombes contre tous les murs possibles du jeu. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 11 3066824534
[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 11 4257297559 je sais que t'es plus acharné que moi. Mais j'aime bien les délais, c'est juste que ça rentre pas toujours dans ma logique [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 11 2159460562

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
En tout cas, il semblerait que ce nouveau Zelda soit plus difficile qu'à l'accoutumé (hors mode hard et épisodes nes). Certains mobs demandent une bonne préparation apparemment.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Par contre, les trucs du genre cuisiner et couper du bois,  ça me motive pas trop. J'ai pas besoin de jv pour çà.



Dernière édition par marmotplay le Ven 24 Fév - 22:13, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca peut inquiéter oui. Faut voir comment c'est dosé.

Invité

avatar
Invité
Le magasine Esge viens de donner son 19em 10/10 en 24 ans pour Breath Of The Wild...

http://www.p-nintendo.com/news/edge-offre-sa-premiere-note-a-zelda-breath-of-the-wild-246738

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Zeldieu je vous dis !! J'espère qu'il va pas trop ramer sur U
J'en peux plus ça fait longtemps que j'avais pas attendu un jeu à ce point

Invité

avatar
Invité
On doit le derusher sur U samedi après-midi avec Gio, on fera un rapide feedback !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Le magasine Esge viens de donner son 19em 10/10 en 24 ans pour Breath Of The Wild...

http://www.p-nintendo.com/news/edge-offre-sa-premiere-note-a-zelda-breath-of-the-wild-246738

Faut mettre la liste des jeux qui ont eu 10/10 ^^
https://en.wikipedia.org/wiki/Edge_(magazine)#Scoring

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ADL le boulay qui sais pas mettre un lien correctement... Siffle Siffle Siffle

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nonon, mon lien est bon, c'est le forum qui interprète tous les hashtags comme des mots-clés, et donc c'est niqué dans les liens qui ont des hashtags. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 11 1408441462

Obligé de mettre le lien comme ça : liste des 10/10 du magazine Edge



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 25 Fév - 23:42, édité 1 fois

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
EDGE a mis 10 à Halo CE ainsi qu'à Halo 3 Smile

j'ai vraiment des trop bons gouts [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 11 2648790165

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On peut dire qu'ils ont aussi kiffé les 2 Bayonetta et les 2 SM Galaxy, les 4 ont eu 10/10. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Zeldieu je vous dis !! J'espère qu'il va pas trop ramer sur U
J'en peux plus ça fait longtemps que j'avais pas attendu un jeu à ce point


Les premières previews disent que le jeu a parfois des chutes de framerate sur Switch. Mais la version Wii U pourrait (je mets bien le conditionnel) être mieux optimisée, puisque le jeu a à la base été développé pour cette console.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
adl : et Rock Band 3 aussi.

SMG c'est moins étonnant, c'est les plus grands jeux Nintendo de ces 15 dernières années !!!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Edge fout pas mal de notes max. SS, the last of us, gran turismo, bloodborne etc Des bons voir très bons jeux mais j'ai du mal à prendre au sérieux des 20/20 ou 10/10. Attention, je pense que le jeu est très bon mais il a forcément quelques défauts quand même.

Faut voir la critique, son contenu.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:On doit le derusher sur U samedi après-midi avec Gio, on fera un rapide feedback !

Sur quelle machine ? Parce-que j'espère bien le recevoir avant sur U et si jour de boulot c'est pas dit que je me fasse porter pâle Razz

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Edge fout pas mal de notes max. SS, the last of us, gran turismo, bloodborne etc Des bons voir très bons jeux mais j'ai du mal à prendre au sérieux des 20/20 ou 10/10. Attention, je pense que le jeu est très bon mais il a forcément quelques défauts quand même.

Faut voir la critique, son contenu.


J'ai pour ma part toujours considéré qu'au contraire un 10/10 ne doit pas systématiquement être exclu d'une échelle de notation. Pas parce qu'il y aurait des jeux "parfaits", certainement pas. Mais parce qu'une note maximale indique pour moi que ce jeu sera un jalon dans le monde du jeu vidéo, un jeu qui donnera de nouvelles considérations, et enfin un jeu qui est ce qu'on peut espérer de mieux à un moment donné d'une génération de consoles.

Je pense qu'il y a beaucoup de jeux qui auraient ainsi mérité la notation maximale : Metal Gear Solid (même si je le trouve BARDE de défauts), Final Fantasy 7, Super Mario World, Zelda Ocarina of Time, Banjo & Kazooie, Limbo, ...)

Si l'on exclut la notation maximale, on ne fait que noter le jeu sur 9... et donc on se dit que 8 est une excellente note, puisque le jeu a presque eu la "véritable" note maximale (le 9, vous suivez ?). Et après, on finit comme Gamekult à faire les blasés en foutant des 6 ou 7 a tire-larigot à des jeux qui méritent carrément plus...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum