Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

C'est plus un 20 dans le sens "jeu qui révolutionne le JV sur certains aspects" qu'un 20 "jeu parfait" vu que ça ce n'est pas possible.

20 c'est pas une moyenne des notes des différents points forts/faibles du jeu ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Alto a écrit:C'est pas un jeu pour moi. Le loot, le craft, les donjons...

merci de me spoiler [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 4282798970 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 4282798970 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 4282798970

pour la peine, tu vires ctj de ta One et tu fais un partenariat avec moi [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 2574002215 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 2574002215 [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 2574002215




Le loot et le craft si c'est bien fait et qu'on a pas la sensation de redondance ça peut être bien.
tant qu'on a pas joué au jeu et qu'on a pas eu des retours fiables (= de membres du forum), on sait pas ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Le problème c'est qu'ils sont obligés de noter comparé aux autres épisodes ...
donc si celui-là est vraiment mieux que le Skyward Sword, ils sont obligés de mettre plus ...
comme le Skyward Sword a eu 18 sur jvc, ils ont pas eu le choix, 20 !

Bien sûr que non... Sinon tu compares tout à un jeu ZX Spectrum qui avait 18/20 et t'es mal.

defskerus a écrit:mais oui rien que pour les bugs, ils méritent pas la note parfaite.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Est ce qu'il vaut mieux un jeux ambitieux avec quelques ralentissements (insignifiants ?) ou un jeu "simple" mais parfaitement fini ? Les deux se défendent à mon avis. La première solution ne vaut pas moins que la 2e si l'équilibre est raisonnable.

Alto a écrit:Oui, bien sûr. Mais c'est évident que le jeu aurait été moins bien noté si ça avait pas été un Zelda.

T'en sais rien. Peut être que c'est vraiment une claque sans nom. En son temps Ocarina of Time méritait une note max sans soucis. Zelda ou pas peu importe, à l'époque c'était une leçon pour tous les autres jeux autours (et le jeu, avec un léger lifting, n'a même pas mal vieilli quand on joue à la version 3DS). La note maxi c'est pas pour le jeu parfait, c'est pour le jeu qui bouge les lignes, qui définit un nouveau standard, qui va plus loin que tout ce qui existe jusque là. Et si c'est sur une machine beaucoup moins puissante et vendue c'est encore plus remarquable à mon avis.

On va être quelques uns à y jouer ici. Je pense qu'on sera assez objectif pour dire ce que ça vaut vraiment.

Alto a écrit:Bah j'ai lu les tests... C'est pas un jeu pour moi. Le loot, le craft, les donjons... Ça a vite tendance à me gonfler.

A mon avis ça doit pas être très poussé ... Et tant mieux. Le loot c'est vachement cool je trouve. Le craft beaucoup moins à mon goût par contre ^^



Dernière édition par CTJ le Jeu 2 Mar - 17:18, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:Les notes quoi ...
un système de 'excellent', 'très bon', 'bon', 'moyen' ... est mieux car plus flou.

C'est clair. Je trouve ça nul à chier d'attribuer une note à un jeu. Est-ce que les critiques littéraires donnent une note aux livres qu'ils lisent ? Idem pour les films. Même le système d'étoiles d'Allociné pour les critiques "presse" (dont je suis pas du tout fan) est plus acceptable que la note sur 10 ou sur 20 qui fait vraiment très scolaire. Les profs donnent des notes sur 20, pas les journalistes, merde !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est des journalistes? [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 4257297559

@fafy, toi qui trouvait que le Monde était anti-nintendo [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 2159460562 je cite que la présentation de l'article:

"Test : « The Legend of Zelda : Breath of the Wild », le jeu vidéo avec une majuscule
Le jeu-phare du lancement de la nouvelle console de Nintendo, la Switch, casse les codes de la saga pour offrir un monde ouvert gigantesque. Grisant, et souvent brillant."

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/02/test-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-le-jeu-video-avec-une-majuscule_5088227_4408996.html

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, pour moi ce sont des journalistes qui écrivent un article sur un jeu qu'ils ont essayé. Qu'ils s'auto-proclament "testeurs" ou non.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bah justement, je vois pas en quoi ce jeu révolutionne le JV. Ou alors, c'est pas dit dans les tests (ce qui serait idiot).

Enfin bref. Nul doute que c'est un excellent jeu. Je trouve ça stupide de mettre la note maximale encore en 2017. Ça fait pas évoluer le média, tout ça.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'y ai joué jusqu'à 2h30 cette nuit.. (je bossais aujourd'hui hein^^ )
Et oui c'est un jeu génial.
Zelda révolutionné tout simplement.
La technique importe peu vraiment.
Et en plus pas fondé car le jeu est magnifique sur WiiU contrairement à ce que je peux lire..
Et attention le jeu est diablement difficile par moment. Vu qu'on peut aller un peu partout, gare à pas taper trop haut ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Quand j'étais en 5ème, j'ai eu un 19/20 pour une rédaction. Vous pensez que celle-ci était digne d'un Victor Hugo ? Ben non : on m'a noté par rapport à ce qu'on pouvait attendre de mieux par rapport à un moment donné, par rapport à des expectatives.
Les notes données dans les tests de jeux vidéo, c'est ça : on ne note pas la perfection absolue, on note ce qu'on attend à un moment X d'une génération de consoles. Et si ce Zelda révolutionne réellement l'Open World malgré quelques carences techniques, je ne vois pas pourquoi il serait exclu de lui mettre la note maximale.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Effectivement, l'aspect technique est secondaire. Mais si en plus il est joli apparemment, c'est cool Smile
Je crois que je vais vraiment finir par l'acheter ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
MacGregou a écrit:Quand j'étais en 5ème, j'ai eu un 19/20 pour une rédaction. Vous pensez que celle-ci était digne d'un Victor Hugo ? Ben non : on m'a noté par rapport à ce qu'on pouvait attendre de mieux par rapport à un moment donné, par rapport à des expectatives.

Excellente comparaison Thumleft

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bah ouais, t'as eu 19, pas 20. C'est toute la différence. J'ai l'impression que ça dérange que moi, cette note absolue.

Quant à lire que l'aspect technique est secondaire... On n'a pas du tout la même vision du JV. Pour moi, c'est comme dire que la partie instru d'un morceau est secondaire.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Perso je dirais plutôt que c'est comme si la partie Mastering était secondaire. C'est pas la même chose, et elle peut être secondaire si justement l'instru, la compo, le mix et le reste sont au top.

On verra bien, je pense que beaucoup ici se feront un plaisir de relever les défauts du Zelda, et on verra directe si c'est exagéré ou pas. A titre perso, je pense que ça l'est.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 2 Mar - 20:34, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Alto a écrit:Pour moi, c'est comme dire que la partie instru d'un morceau  est secondaire.

tu viens de résumer le mal français en matière de musique [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a l'air bien sympathique ce zelda. J'attendrai une possible version GOTY pour me décider à acheter la Switch. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour moi, en général (car ça dépend du type de jeu), l'aspect technique est bel et bien secondaire oui. Ca veut pas dire que c'est pas important, mais juste qu'il y a d'autres trucs qui priment.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je me sens un peu seul sur ce forum des fois Very Happy

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je pense que tout le monde te dira que l'idéal c'est d'avoir un bon jeu avec une technique irréprochable. Si je dois choisir, je préfère un bon jeu plutôt qu'un beau jeu. En même temps, j'arrive à m'éclater sur 2600 donc je suis certainement moins exigeant que d'autres.

Invité

avatar
Invité
Perso c'est pareil et je pense aussi que c'est pour ca qu'on aime le rétro ! C'est fond avant la forme qui prime !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui moi aussi mais j'imagine qu'Alto pense pareil, c'est juste que c'est zarb de voir des 20/20 et des 10/10 de partout. Moi ça m'intrigue toutes ces notes max, et j'y crois pas trop. Je pense que ce Zelda sera exceptionnel, mais de là à bousculer les grands pontes du genre, j'y crois pas trop. Là où l'on voit une grosse évolution de la licence (à part l'open world) c'est sur l'histoire qui a l'air d'être dans l'urgence, avec des émotions plus poussées.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alto a écrit:Bah ouais, t'as eu 19, pas 20. C'est toute la différence. J'ai l'impression que ça dérange que moi, cette note absolue.

Quant à lire que l'aspect technique est secondaire... On n'a pas du tout la même vision du JV. Pour moi, c'est comme dire que la partie instru d'un morceau  est secondaire.

Je vais te recopier ce que j'ai dit plus haut dans ce topic :

"J'ai pour ma part toujours considéré qu'au contraire un 10/10 ne doit pas systématiquement être exclu d'une échelle de notation. Pas parce qu'il y aurait des jeux "parfaits", certainement pas. Mais parce qu'une note maximale indique pour moi que ce jeu sera un jalon dans le monde du jeu vidéo, un jeu qui donnera de nouvelles considérations, et enfin un jeu qui est ce qu'on peut espérer de mieux à un moment donné d'une génération de consoles.

Je pense qu'il y a beaucoup de jeux qui auraient ainsi mérité la notation maximale : Metal Gear Solid (même si je le trouve BARDE de défauts), Final Fantasy 7, Super Mario World, Zelda Ocarina of Time, Banjo & Kazooie, Limbo, ...)

Si l'on exclut la notation maximale, on ne fait que noter le jeu sur 9... et donc on se dit que 8 est une excellente note, puisque le jeu a presque eu la "véritable" note maximale (le 9, vous suivez ?). Et après, on finit comme Gamekult à faire les blasés en foutant des 6 ou 7 a tire-larigot à des jeux qui méritent carrément plus..."



Par contre je te rejoins : l'aspect technique d'un jeu ne doit pas être négligé. Mais après, doit-on noter ce Zelda par rapport à ce qu'il est possible de faire sur la Wii U, ou bien par rapport à tout ce qu'on trouve actuellement en incluant la concurrence ? ...Pourtant, on fout bien des 9/10 ou je ne sais quoi à des trucs comme Shovel Knight ou The Last Guardian, sans se demander s'il est possible de faire mieux sur PS4... Des jeux soit avec 25 ans de retard technique, soit avec des problèmes techniques évidents (les caméras de Last Guardian, mon Dieu !).

Le tout est selon moi une affaire d'équilibre. Si réellement les carences techniques d'un jeu (et ne nous leurrons pas, il y en aura TOUJOURS, ce pourquoi notre média évolue sans cesse) impactent le plaisir de jeu et le gameplay, la note baisse. Si ce ne sont que des détails sans réelle importance, on les signale mais cela ne doit pas systématiquement être une critique systématique qui alimenterait la politique du "Bah ce jeu est pas parfait, donc il ne peut avoir la note maximale".
Parce que oui : une note maximale ne signifie pas qu'un jeu est parfait. Cela, il faudra peut-être le comprendre un jour.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Carole Quintaine n'a mis que 9 sur 10. [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 4257297559
Elle s'est d'ailleurs faite "critiquée" (les trolls du web, bon...) pour l'avoir trouvé pas trop joli : http://www.yzgeneration.com/carole-quintaine-breath-of-the-wild-zelda/

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En fait l'impression que me donne ce zelda (auquel je joue donc je pense être objectif) c'est que c'est un condensé de tout ce que les gens aiment dans un JV d'aventure/RPG.
Et cerise sur le gâteau on retrouve les ingrédients qui font que les gens aiment les Zeldas.
Ils sont arrivés à s'inspirer des RPG contemporains qui ont du succès (The Witcher, Skyrim, Les MMORPG...) tout en conservant l'esprit Zelda avec ses donjons , son gameplay progressif, son ambiance hyrulienne..
j'avais vraiment peur de ce virage open World plus mature.
Au final oui c'est un peu plus mature mais ça reste quand même hyper choupi à la Zelda, et surtout c'est ultra addictif.
Allez j'y retourne !!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Carole Quintaine a quand même dit que le jeu avait des textures "dignes de Zelda Ocarina of Time"...


MAIS OUI !!!!


Le pire c'est que Julien Chièze, dans son live, a tenté de défendre cette affirmation. Il montre alors un rocher avec des textures un peu pauvres... et on voit quand même qu'il se rend compte que l'affirmation de sa compagne est exagérée. S'ensuit alors une sorte de hochement de la tête, d'hésitation, de "maaaaiiiisss" caractéristique du gars qui se rend compte que sa femme a dit une grosse connerie, mais qui essaie tant bien que mal de la défendre.
... Ce qu'il fait.
Forcément, voilà ce qui arrive quand on mélange vie privée et vie professionnelle.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Allez allez parlons jeu messieurs..
Les affaires de cul des journalistes on s'en tape non?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Alto a écrit:Je me sens un peu seul sur ce forum des fois Very Happy

moi je suis d'accord avec toi.

Un jeu parfait donc qui mérite la meilleure note se doit d'être aussi parfait techniquement !
(le sens de parfait c'est plus dans le sens "parfait pour son époque")

ne serait-ce car les défauts techniques dégradent le plaisir de jeu !
un ralentissement c'est chiant !



c'était mon dernier message sur ce topic avant de jouer au jeu, merci de ne pas spoiler dans les autres topics, sinon je vous tue en vous faisant manger mes poils du cul qui sont évidemment roux donc imaginer l'odeur et le gout [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild - Page 16 2930664868  !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum