Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Nov - 12:37

tetsuoshima


Homme de verre
Il joue un peu sa crédibilité dans le milieu le gars là.
Après c'est un pote à Julien chaise-de-bureau de chez gameblog, qui doit avoir à fond d'info aussi.. donc bon, a priori ça doit être vrai.

202Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 28 Nov - 12:42

Invité

avatar
Invité
Je viens de finir de regarder aussi ! Bon, ben ca me rassure, je suis pas le seul à être optimiste quand au repositionnement de Nintendo Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

203Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 29 Nov - 22:53

Invité

avatar
Invité
Des informations auraient fuitées hier chez Foxconn, le prestataire retenu par Nintendo pour assembler la Switch :

Concernant le dock :

Confirmé par Nintendo il y a déjà quelques temps, le dock ne contiendra pas d’électronique supplémentaire pour booster la console en mode salon. Il serait équipé d'un port HDMI, de 2 ports USB2 et d'un port USB3.

Concernant le hardware :

L'écran aurait une résolution de 1080p, serait multi-touch et ne serait pas super lumineux pour favoriser la visibilité en lumière non artificielle...

Le CPU serait bien un Tegra Xquelquechose mais modifié pour accueillir des A73 à la place des A57 (tiens, c'est ce que j’avançais ce week-end !) qui sont des puces taillées pour gérer plus efficacement la réalité virtuelle (une rumeur parlait justement du report de la NX pour implanter des puces de ce type) tout en étant très performantes pour du computing classique. La puce graphique serait bien une architecture Pascal. La puce serait produite par la société TSMC à qui l'on doit les procédés de gravure en 10nm...

Au niveau des fréquences, le CPU serait cadencé à 1.785 GHz et le GPU à 921 MHz (la PS4 donne respectivement 1,6 GHz et 800MHz quand à la XOne on est sur du 1,75 GHz et 853 MHz) ! Attention, les fréquences ne veulent pas dure grand chose pour la puissance car une XOne, malgré des spécs plus avantageuses qu'une PS4 reste une machine moins puissante que cette dernière. La RAM serait donnée pour 4Go mais rien n'est dit sur sa technologie (certains pensent à de la DDR4). Le tout serait refroidi par un ventilateur très silencieux.

La console serait alimenté en nomade par une batterie de 3,7V 4310mAh (la batterie haute capacité officielle du Gamepad WiiU étant de 3,7V 2550mAh contre 1500mAh pour la standard) et chacun des JoyCon serait équipé d'une batterie de 525mAh.

La console aurait été testée durant 11750 minutes non stop sans chauffer ni montrer le moindre signe de faiblesse.

Voilà pour les grandes lignes, faites vous plaisir avec les petites lignes sur l'article du leak :
http://www.gamepur.com/news/25151-nintendo-switch-leak-foxconn-manufacturer-suggests-its-more-powerful-xbox.html

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Merde! + puissante qu'une One et un écran full HD! Si le prix se confirme et que le lineup envoie ça pourra me faire craquer Day one sur le jouet...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
La console aurait été testée durant 11750 minutes non stop sans chauffer ni montrer le moindre signe de faiblesse.

8 jours quoi. Razz

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

A la base la switch suscite mon intérêt, le truc qui pourrait m'aider à franchir le cap c'est le multimédia. Je n'ai pas de tablette et si la switch permet d'aller sur internet et de lire des films, çà en ferait mon compagnon idéal de voyage. Au moins, avec l'aspect tablette je ne prendrais pas grand risque à l'acheter. Sans çà, je pense que j'attendrais un peu. En plus mon anniversaire est en avril donc elle arrive à point nommé.

207Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 30 Nov - 10:00

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
fafy a écrit:
La console aurait été testée durant 11750 minutes non stop sans chauffer ni montrer le moindre signe de faiblesse.

8 jours quoi. Razz

Ca fait plus smart de dire comme ca Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 3856250453

@marmotplay : si tu lis le post en anglais, tu verras qu'ils parlent d'une connexion 4G et d'une possible compatibilité avec Android (donc avec des lecteurs médias implicitement !).

208Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 30 Nov - 10:12

Invité

avatar
Invité
Le leak parle également des JoyCon et indique que visiblement, leur conception est très complexe et qu'il apporteraient une grosse plus-value au système complet ! Il ne faudrait visiblement pas les considérer comme des simples contrôleurs basiques !

Une photo du dev'kit aurait également fuitée :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Devkit10

209Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 30 Nov - 23:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je me suis contenté de ton résumé Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 2159460562
donc du tout bon pour moi. Si je peux avoir une tablette et la dernière console nintendo en même temps, c'est vraiment bon pour un tarif abordable avec tout ce qu'elle propose quand même.

210Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 1 Déc - 13:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmotplay a écrit:A la base la switch suscite mon intérêt, le truc qui pourrait m'aider à franchir le cap c'est le multimédia. Je n'ai pas de tablette et si la switch permet d'aller sur internet et de lire des films, çà en ferait mon compagnon idéal de voyage. Au moins, avec l'aspect tablette je ne prendrais pas grand risque à l'acheter. Sans çà, je pense que j'attendrais un peu. En plus mon anniversaire est en avril donc elle arrive à point nommé.

Pour info, maintenant on trouve des bonnes tablettes pas chères. Par exemple, Lenovo propose des tablettes un peu plus grandes que l'écran de la Switch pour environ 80e. Il y a régulièrement des offres de la part du constructeur. Perso j'en ai eu une pour 30e en cumulant 2 offres (1 offre lenovo + 1 offre d'un partenaire de la fnac). À cette période de l'année tu devrais tomber sur des offres intéressantes.

211Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 1 Déc - 14:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est à dire que l'argument d'avoir un seul appareil me plait bien, surtout pour les vacances. Il y a des chances que je prenne la switch un jour, donc l'argument tablette est un plus. En plus j'aime bien le petit format, je ne suis pas très à l'aise sur les 10 pouces.

212Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 3 Déc - 11:00

Invité

avatar
Invité
Retro Studios renforce drastiquement ses effectifs ! C'est bon signe ca Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

http://www.nintendo-town.fr/2016/12/03/retro-studios-recrute-dans-differents-domaines/

213Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 3 Déc - 12:09

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un nouveau Donkey Kong Country sur Switch, et je craque direct. Allez allez allez !!!

214Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 4 Déc - 12:51

Invité

avatar
Invité
THQ Nordic annonce preparer 2 jeux pour la Switch !

215Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 4 Déc - 15:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Darksiders 3 en exclu sur la Switch, et là ça va chouiner sur tous les forums ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 3827031138

216Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 4 Déc - 15:48

Invité

avatar
Invité
Ou un Destroy All Humans Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 4257297559

217Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 4 Déc - 16:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je préfère voir une licence bien reconnue et aimée par les joueurs comme Darksiders. Comme pour Bayonetta. C'était trop marrant de voir pleurnicher tous ces gosses et autres abrutis quand le 2ème épisode est sorti sur la Wii U. "Ouiiiin, bande d'enfoirés, vous sortez ça sur une console Nintendo, la série aurait jamais dû avoir de 2ème épisode, bouh snif ouin ouinnnn !!!". Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 3563782329

218Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 4 Déc - 18:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est vrai que c'était drôle de voir tout le monde cracher sur Nintendo pour... rien.

Je veux du concret, les noms de studio je m'en tamponne le coquillard, moi je veux des titres de jeux !

De toute façon ce sera pour janvier 2017 Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 1370858031 ch'ui con...

219Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 5 Déc - 17:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

pas de news croustillante aujourd'hui @fafy ? Razz

http://paderetro.com/

220Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 5 Déc - 17:26

Invité

avatar
Invité
Et non! Rien de rien à se mettre sous la langue Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 3856250453

221Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 6 Déc - 10:22

Invité

avatar
Invité
Et c'est parti pour la valse des accessoires ! @play a annoncé la disponibilité de câbles et pochettes pour la Switch :

http://www.nintendo-difference.com/news36075-nintendo-switch--les-premiers-accessoires-devoiles-la-console-serait-rechargeable-a-laide-dun-cable-usb-c.htm

222Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 6 Déc - 10:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Outch les tarifs pour des accessoires lambda as fuck.

http://bit.ly/2GDnV5v

223Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 6 Déc - 10:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Non mais nawak le câble micro USB à 20 balles !!

224Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 6 Déc - 10:56

Invité

avatar
Invité
Après, c'est pas de l'USB classique c'est de l'USB C donc on est pas sur le même câblage ! Après, c'est comme pour tout, si le câble et les connecteurs sont de qualités ca grimpe !

225Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 6 Déc - 11:00

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:Je préfère voir une licence bien reconnue et aimée par les joueurs comme Darksiders. Comme pour Bayonetta. C'était trop marrant de voir pleurnicher tous ces gosses et autres abrutis quand le 2ème épisode est sorti sur la Wii U. "Ouiiiin, bande d'enfoirés, vous sortez ça sur une console Nintendo, la série aurait jamais dû avoir de 2ème épisode, bouh snif ouin ouinnnn !!!". Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 3563782329
En même temps ils se sont surtout tiré une belle balle dans le pied chez PlatinumGames en sortant leur jeu en exclue sur une console peu implantée et sans vraiment d'avenir.
Ils en auraient vendu par caisses (et pas seulement 2 fois plus) en l'ayant porté sur les autres supports.
Ça me fait penser que je l'ai toujours pas fini d'ailleurs (Il m'avait un peu saoulé)

Sinon pour un Darksiders 3 exclusif, n'ayant pas accroché du tout au 2, ça ne me fera pas plus (ni moins) venir sur Switch. Idem pour Destroy all humans que je trouve marrant 5min mais pas de là à les finir.

Ouch le prix des accessoires Confused
En revanche c'est pas un micro USB ça (=USB-B), c'est pas plutôt un USB-C ?

226Le topic de la Nintendo Switch - Page 9 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 6 Déc - 11:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Euh, le délire c'était pas que justement Bayonetta n'a pas bien marché (succès d'estime mais pas commercial) et Nintendo sont les seuls à avoir misé sur un 2nd titre, qui n'aurait pas vu le jour autrement ?

@ninjastorm oui c'est du A vers C (ou C vers A, c'est bilatérale normalement).

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum